Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gizmo06, pem et 38 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Choix d'écouteurs pour regarder la TV

Message » 10 Jan 2018 11:03

Bonjour,

J'ai besoin d'aide/d'avis pour le choix d'écouteurs BT pour la regarder les films.

J'ai acheté ces écouteurs (SoundPEATS Q30) qui fonctionne assez bien à première vue, mais j'ai remarqué que quand il y a du bruitage de scène de combat, environnent ou quand ça monte, ça saccade. Pourtant je suis à 3 mètres de ma TV. il suffit que je mette dans ma min la commande pour ne plus avoir de son du tout.

Je veux dire que la transmission passe moins si je peux dire ça comme ça.

Savez vous ce que je pourrais prendre ou quelle caractéristiques je dois prendre en compte.

Ma TV est UE48H6400, je sais pas d'ailleurs quel version BT elle intègre.

Merci !
Alyy
 
Messages: 84
Inscription Forum: 30 Oct 2014 13:54
  • offline

Message » 14 Jan 2018 19:38

Personne ?
Alyy
 
Messages: 84
Inscription Forum: 30 Oct 2014 13:54
  • offline

Message » 15 Jan 2018 8:45

Bonjour,

Si je ne peux pas te répondre sur l'ensemble de ce que tu souhaites en raison d'un départ imminent. Vu l'année de sortie de ton TV, je suppose qu'il ne dispose pas de la version BT la plus récente.

Il conviendrait donc de vérifier quelle version BT est utilisée par le Samsung. Puis, la distance d'utilisation spécifiée dans les caractéristiques des écouteurs.

Sinon, comme qui peut le plus peut le moins, essayer avec des écouteurs ou un casque dont la performance BT est de meilleure qualité.

Ainsi, juste un exemple puisque je ne dispose que d'un seul modèle Bluetooth. Les Elipson In Ear n°1 ont une distance théorique d'utilisation de 10 mètres.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 15 Jan 2018 10:50

J'ajoute que les différentes versions du Bluetooth améliorent non seulement la distance d'utilisation mais également la qualité des informations qu'elles véhiculent.

Aussi, il est fort possible que ce que tu constates provient des limites de la version disponible sur le TV Samsung ?

Un peu d'informations sur ce mode de transmission sans fil : https://fr.wikipedia.org/wiki/Bluetooth

Enfin, une anecdote qui démontre que tout n'est pas forcément simple avec le BT, bien que cela ne résoudra pas ton problème.

Je dispose d'un PC hybride Samsung Galaxy Tab Pro S sous Windows 10 avec lequel j'utilisais une souris BT Intel fournie dans le pack. Puis, je l'ai remplacée par une Logitech qui fonctionnait également très bien jusqu'à ce qu'elle devienne inopérante ainsi que celle de chez Intel.

Or, malgré de très nombreuses tentatives pour les faire reconnaître l'une et l'autre, je ne parviens plus à les inscrire sur le PC alors que mes Smartphones et écouteurs Elipson s'inscrivent immédiatement.

Selon moi, il ne s'agit donc pas d'une limite de distance ou de performance puisque les deux souris fonctionnaient très bien auparavant, mais, plutôt d'un autre problème dont je n'ai pas encore trouvé la solution alors que tous les autres appareils s'allient très bien en effectuant exactement la même procédure de reconnaissance.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 15 Jan 2018 19:44

J'ai du mal à connaitre quelle version de Bluetooth embarque la TV. Je suis à trois mètres d'elle.

Elle date de 2014 je crois pas que la version en dessous de la version 4.0.
Alyy
 
Messages: 84
Inscription Forum: 30 Oct 2014 13:54
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message