Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CBRLU, Google Adsense [Bot], horus26, Jeyaan, Newjack910, Nonosax, Psymon57, smeagol, zalem et 197 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

comment brancher un egaliseur sur ampli home cinema

Message » 27 Fév 2014 10:50

Déja, le fait de sortir en analogique du lecteur vers l'ampli, en stéréo qui plus est, tu utilises le décodeur du lecteur, pas sûr que celui ci soit d'un niveau très élevé...
Ensuite, le fait de sortir en stéréo, tu perds une grosse partie de la bande son, l'ampli recrée un son 5.1 à partir de ce qu'il reçoit.

Tu pourras y apporter toutes les corrections que tu veux, tu démarres avec un gros manque que tu ne pourras pas retrouver...

Dans ces conditions, comment veux tu, ne serait ce que t'approcher de ce que tu as entendu dans une salle Gaumont??

je ferai :
- connexion lecteur ampli en numérique
- revente des enceintes par petite annonce
- remplacement des enceintes par des Klipsch (rendement plus élevé et son plus percutant)
- traitement acoustique de la pièce

Dans le temps et petit à petit, tu ne reconnaitra pas ta salle, tu oublieras même le son que tu entends actuellement.
fullscreen
 
Messages: 748
Inscription Forum: 09 Jan 2012 18:42
  • offline

Message » 27 Fév 2014 11:52

Franchement je pense que tu es mal parti depuis le début. Tu cherches à tout prix à refourguer ton équaliser, car tu es persuadé que le son que tu obtiens est mauvais "à cause de ça".

Mais de ce que je comprends de ton installation, les branchements ne sont pas corrects, tu as un système capable de sortir du Dolby Digital et du DTS, et tu l'utilises en Dolby Prologic, comme un vulgaire son de télé ...
D'autre part, je suis très étonné que tes enceintes manquent à ce point d'aigus. Peux-tu nous décrire précisément leur placement, idéalement avec photos. Je ne serai pas étonné que ton problème vienne de là.

A mon sens, une bonne révision de ton système s'impose, avec branchement et placement dans les règles, et oublie ton equaliser. Ce n'est peut-être pas pour rien que ces appareils très en vogue dans les années 80 ne s'utilisent plus et ne se vendent plus aujourd’hui ?

Une fois tout placé, branché et réglé convenablement, tu vas redécouvrir ton ensemble, et là on pourra voir où ça pêche si ça pêche :wink:
HigrekBe
 
Messages: 1528
Inscription Forum: 06 Déc 2012 11:33
Localisation: Sud 44
  • offline

Message » 28 Fév 2014 19:21

Si j'ai bien compris, ce n'est pas un manque d'aigu dont il est question...
c'est d'une sensation, notre ami voudrait "recevoir" les sons en pleine figure, tout à fait ce que procure une paire de klipsch rf-82 bien associée.

Il est évident que pour commencer, il faut passer en liaison numérique, mais je l'ai déjà dit plus haut.

Nous sommes bien d'accord que "l'égaliseur" est a oublier, très en vogue peut être mais pas forcément apprécié dans les années 80 si ce n'est par les "bobos". à mon sens, ça ne rattrape pas une mauvaise association, on peut gommer des petits défauts mais voilà, le miracle n'arrivera pas par cet outil.
fullscreen
 
Messages: 748
Inscription Forum: 09 Jan 2012 18:42
  • offline

Message » 01 Mar 2014 0:36

bonsoir et grand merci à toi, je vais brancher en analogique, cordialement, alain.
racala
 
Messages: 18
Inscription Forum: 15 Fév 2014 15:53
Localisation: moselle
  • offline

Message » 01 Mar 2014 11:05

NUMERIQUE!!! :ko:
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • online

Message » 03 Mar 2014 11:10

jazzliberator a écrit:NUMERIQUE!!! :ko:

+1

et si tu peux nous faire un petit retour, ça serait sympa ...
HigrekBe
 
Messages: 1528
Inscription Forum: 06 Déc 2012 11:33
Localisation: Sud 44
  • offline

Message » 14 Jan 2018 20:22

BJR
C est interressant car je ne vais pas tarder a recupere mon ampli onhyo TX RZ1100 qui sont alloués a des Klipsch RF82 MK2 etc...
je n ai pas encore testé mais j aimerai aussi une ecoute des mes mp3 AVEC CETTE INSTALL .
j aurai aimé y mettre un equalizer car ancien HI FIste j ai tjrs eu des equalizer pour adapter et optimiser mes gouts .
Par contre je ne comprends pas trop tous vos languages.
UN croquis serai judicieux si on veux mofifier juste les deux enceintes avant mes klipsch RF82 .

Merci pour vos reponses. simple si possible car peu initié pour ma part
tity31170@yahoo.fr
 
Messages: 23
Inscription Forum: 05 Jan 2018 16:29
  • offline

Message » 15 Jan 2018 19:00

Bein, perso je constate de façon irréfutable -sur Arte Allemagne- qu'il y a un monde entre le son français ("coton") qui n'est pas en dolby digital plus, et le son du même concert tel qu'il est diffusé sur la même chaine en dolby digital plus.
la différence c''est un peu comme le soleil quji dissipe le brouillard : tous les types de son de la gamme sont "repérables" et non mêlés dans une bouillie. C'est pourtant la même égalisation ... car je pense que mon ampli Marantz n'est pas le seul à disposer d'un égaliseur..
Si l'on part sur un bluray, je n'ai jamais rencontré de pb, les sons secs sont pêtants comme du crémant! perso, 15 gammes pour l'égalisation, c'est pour des bénédictins!
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
  • offline

Message » 19 Jan 2018 15:41

Mpeg a écrit:Bein, perso je constate de façon irréfutable -sur Arte Allemagne- qu'il y a un monde entre le son français ("coton") qui n'est pas en dolby digital plus, et le son du même concert tel qu'il est diffusé sur la même chaine en dolby digital plus.
la différence c''est un peu comme le soleil quji dissipe le brouillard : tous les types de son de la gamme sont "repérables" et non mêlés dans une bouillie. C'est pourtant la même égalisation ... car je pense que mon ampli Marantz n'est pas le seul à disposer d'un égaliseur..
Si l'on part sur un bluray, je n'ai jamais rencontré de pb, les sons secs sont pêtants comme du crémant! perso, 15 gammes pour l'égalisation, c'est pour des bénédictins!



Bonjour
quel est cet ampli Marrantz avec un equalizer integré?

Merci par avance
tity31170@yahoo.fr
 
Messages: 23
Inscription Forum: 05 Jan 2018 16:29
  • offline

Message » 19 Jan 2018 18:38

Je pense que par que le son qui te semble "dominante dans l'aigue" dans les salles HC est dû surtout à la dynamique de l'aigue que fournisse des HP à pavillon car il n'y a pas de dominante aiguë dans les salles HC traitées

T'auras beau mettre des égaliseur derrière ton installation tu ne pourras pas reproduire cela, le son risque d'être plus dégueulasse qu'autre chose
F0854
 
Messages: 1959
Inscription Forum: 09 Avr 2009 19:49
Localisation: Valence (Drome)
  • offline

Message » 19 Jan 2018 18:59

tity31170@yahoo.fr a écrit:BJR
C est interressant car je ne vais pas tarder a recupere mon ampli onhyo TX RZ1100 qui sont alloués a des Klipsch RF82 MK2 etc...
je n ai pas encore testé mais j aimerai aussi une ecoute des mes mp3 AVEC CETTE INSTALL .
j aurai aimé y mettre un equalizer car ancien HI FIste j ai tjrs eu des equalizer pour adapter et optimiser mes gouts .
Par contre je ne comprends pas trop tous vos languages.
UN croquis serai judicieux si on veux mofifier juste les deux enceintes avant mes klipsch RF82 .

Merci pour vos reponses. simple si possible car peu initié pour ma part


A priori tu as déjà un égalisateur intégré dans ton ampli!

Je te conseille d'aller voir ici pour avoir de l'aide

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10894
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 15 Jan 2024 2:49

Hello a tous...

En tout cas un ampli brancher sur un PC permet comme par hasard d'accéder a l'égaliseur (du pc) et d'améliorer les choses...= le son ne donne pas l'impression "de rester dans l'enceinte".
En 2023-24 un simple égaliseur externe pour ampli home cinéma n'existe toujours pas? :thks: (même brancher en optique ou autre pour de la stéréo?? )
xergio
 
Messages: 508
Inscription Forum: 14 Juin 2006 3:37
  • offline

Message » 15 Jan 2024 10:58

xergio a écrit:En 2023-24 un simple égaliseur externe pour ampli home cinéma n'existe toujours pas? :thks: (même brancher en optique ou autre pour de la stéréo?? )


Il y en a chez Minidsp par exemple
La question, c'est toujours l'intégration dans le système (comment et où on le branche). Il y a plusieurs solutions mais pas toujours parfait.

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10894
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message