Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Le G9 vous en êtes...

1. Très satisfait
13
5%
2. Assez satisfait
104
42%
3. Moyennement satisfait
86
35%
4. Pas du tout satisfait
42
17%
 
Nombre total de votes : 245

Décodeur Canal+ UHD G9 2018

Message » 15 Jan 2018 20:42

jjka93 a écrit:Bonsoir

je suis passe d une one a une elite avec un peu d inquietude pour le cote tactile des touches
alors je vous rassure c est tres pratique
meilleur réactivité globale
avec la possibilite de creer 50 chaines en favoris avec le logo des chaines avec meme numerotation canal+
exemple tu appuies sur l icone equipe tv et ca passe direct sur 137


Bien que toujours possesseur d'une Harmony ONE (second système), j'ai aussi une Ultimate avec son Hub, je confirme jjka93, c'est très bien ! et ne plus avoir à "viser" les appareils, c'est un vrai plus !
mayalo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 860
Inscription Forum: 04 Jan 2005 15:52
  • offline

Message » 15 Jan 2018 20:48

Exact mayalo plus besoin de viser....un vrai plus
jjka93
 
Messages: 992
Inscription Forum: 04 Nov 2006 11:40
Localisation: seine saint denis
  • offline

Message » 15 Jan 2018 21:03

mayalo a écrit:
jjka93 a écrit:Bonsoir

je suis passe d une one a une elite avec un peu d inquietude pour le cote tactile des touches
alors je vous rassure c est tres pratique
meilleur réactivité globale
avec la possibilite de creer 50 chaines en favoris avec le logo des chaines avec meme numerotation canal+
exemple tu appuies sur l icone equipe tv et ca passe direct sur 137


Bien que toujours possesseur d'une Harmony ONE (second système), j'ai aussi une Ultimate avec son Hub, je confirme jjka93, c'est très bien ! et ne plus avoir à "viser" les appareils, c'est un vrai plus !


Vous me rassurez car je l'ai commandée sur Amazon et je viens de voir en plus qu'il y a des possibilités pour lancer des activités à la voix avec google home, le top.
Mefisto
 
Messages: 1145
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Marseille
  • online

Message » 15 Jan 2018 21:08

Bravo bon choix
jjka93
 
Messages: 992
Inscription Forum: 04 Nov 2006 11:40
Localisation: seine saint denis
  • offline

Message » 15 Jan 2018 21:18

trifon a écrit:Ce que je vois dans ce décodeur n'est pas l'UHD chère à certains mais qui est pour moi marginale sauf pour les fouteux.. ce qui n'est pas mon cas.
Je comprends que ça intéresse certains, mais ça passe à coté du véritable avantage.

Le plus important me semble l'OTT et/ou le sat dans tout l'habitat sans câblage supplémentaie qui pourrait conduire à des économies d'option TV chez les FAI.. Bien sur avec des FAI qui brident pas le débit comme le fait FREE...
Et la souplesse d'installation avec, lorsque ça sortira, un ou deux décodeurs clients..
Il me semble qu'ils seront pas dispo immédiatement.
Là, on pourrait parler d'une véritable révolution d'installation dispo partout, ce qu'aucun FAI ne propose actuellement.. Empêtrés qu'ils sont dans leurs configurations matérielles qui suiventt pas les vrais besoins des utilisateurs, c'est à dire quasi absence de souplesse d'installation.
Ils sont tous à la ramasse avec des solutions qui datent de 20 ans...
Si on gratte un peu, on voit tout de suites les divers problèmes chez tous. ils sont différents, c'est tout..
Pouvoir brancher dans n'importe quel endroit une TV et décodeur client en wifi ou autre, c'est la solution qui devrait exister depuis longtemps.. Perso, je regarde pas la TV, sauf en dépannage sur une tablette.. Si on a une vrai TV, on met la tablette au placard..

Je note aussi que la qualité HD chez Canal semble avoir augmentée.. Mais juste un ressenti via l'IP Orange.


deplus en plus de séries sont produites en UHD et il doit y avoir plus 200 films avec des masters 4K !
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 15 Jan 2018 21:18

Mitou a écrit:
mayalo a écrit:
Je comprends parfaitement cette inquiétude et je la partage Marc...

J'utilise une Harmony depuis bien plus de 10 ans probablement...je ne sais plus...et RIEN n'est plus pratique à ce jour, surtout quand tout est parfaitement paramétré !

+1




+1
gag67
 
Messages: 137
Inscription Forum: 16 Jan 2011 12:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 15 Jan 2018 21:20

jeannot2A2B a écrit:
jeannot2A2B a écrit:
Le distributeur agréé Canal de ma ville, Darty, sera ouvert dem après-midi, j'irai les questionner à ce sujet après le boulot, ils ont sûrement déjà des infos et vous dirai quoi, s'ils savent en tout cas.


Bjr,
Comme convenu je suis allé chez Darty de ma ville, où il avait déjà le décodeur en stock .
Il m'a confirmé et insisté qu'il était réservé en magasin, AUX NOUVEAUX ABONNES ! :evil:
L'échange pour les anciens abonnés doit se faire via le service client par téléphone, comme le renvoi de l'ancien décodeur.
Il n'a pas voulu que je prenne une photo, ni me le confier pour l'examiner. :lol:
Sinon, il est noir mat, assez plat, 4 ou 5 cms, un peu bondé sur le dessus, fait une trentaine de cms de longueur, sobre mais classe je trouve.
Il fait box internet, devrait bien s'intégrer dans une installation.
M'a bien confirmé, départ jeudi. :bravo:


Merci pour l'info et ce n'est pas étonnant, les magasins n'ont que faire d'échanger des décodeurs, ils veulent de nouveaux abonnés.
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 15 Jan 2018 21:30

Mefisto a écrit:Bonsoir,

Pour info j'ai eu un conseiller canal très agréable qui m'a dit que certains abonnés (ceux ayant manifesté leur mécontentement du cube!) seront directement informés par mail jeudi avec un lien direct permettant l'échange ou via l'espace client. J'ai également appris que 2 mini cubes pourront fonctionner en parallèle en Wifi soit 3 pièces en même temps. Pour le disque dur, celui fourni gratuitement par canal sera de 80 Go et extensible à 1 TO pour 99 euros. Le prix de la location resterait identique et pour les bénéficiaires de l'intégrale à 59.90 le tarif serait inchangé.



(ceux ayant manifesté leur mécontentement du cube!)

Par quel moyen la Hot line ou sur leur forum ?

Puré 1 TO pour 99€ !! :o :o

On pourra brancher le sien?
Car le branchement via la pise ESata demande des HDD externe particulier , j'ai des doute sur cette possibilité !

Je ne pense pas qu'on pourra le brancher en USB, s'ils ont mis une prise Esata il y a bien une raison , un débit plus important et ca gére le HDD bien mieux
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 15 Jan 2018 21:37

Normalement, comme le disque dur ESATA de 80 Go est livré avec le décodeur, il suffira de demander l'extension a 1To par l'intermédiaire de l'espace client sur internet ou par téléphone.
A priori, on pourra connecter un disque dur externe autre que celui de Canal sur la prise USB; a essayer, mais le bon fonctionnement sera a vérifier.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 15 Jan 2018 22:32

jeannot2A2B a écrit:[...]Il n'a pas voulu que je prenne une photo, ni me le confier pour l'examiner. :lol:
Sinon, il est noir mat, assez plat, 4 ou 5 cms, un peu bondé sur le dessus, [...]


Plutôt "bombé", que "bondé" :grad: :wink:
st4rw4tcher
 
Messages: 1082
Inscription Forum: 12 Jan 2016 23:37
  • offline

Message » 15 Jan 2018 22:48

:bravo:

La configuration dans mon profil


Téléviseur Sony KD-65X9305C calibré par Cédric Louis http://www.calibrage-ecran.com/
LE DÉCODEUR CANAL Ambeo soundbar
SVS SB-2000 PRO
Avatar de l’utilisateur
serdam
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 4876
Inscription Forum: 02 Sep 2004 11:32
Localisation: Vic-Fezensac
  • offline

Message » 15 Jan 2018 23:03

tvhd a écrit:Normalement, comme le disque dur ESATA de 80 Go est livré avec le décodeur, il suffira de demander l'extension a 1To par l'intermédiaire de l'espace client sur internet ou par téléphone.
A priori, on pourra connecter un disque dur externe autre que celui de Canal sur la prise USB; a essayer, mais le bon fonctionnement sera a vérifier.


Je pense qu'ils ont mis une prise Esata pour que la gestion du HDD soit plus fiable, donc méfiance pour la prise USB! :wtf:
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 15 Jan 2018 23:14

Ça commence à quelle heure jeudi ?
Je vois rien d'officiel nulle part
MEOU
 
Messages: 354
Inscription Forum: 21 Aoû 2008 23:53
  • offline

Message » 16 Jan 2018 5:18

st4rw4tcher a écrit:
jeannot2A2B a écrit:[...]Il n'a pas voulu que je prenne une photo, ni me le confier pour l'examiner. :lol:
Sinon, il est noir mat, assez plat, 4 ou 5 cms, un peu bondé sur le dessus, [...]


Plutôt "bombé", que "bondé" :grad: :wink:


Hi,
C'est çà.. :lol:
J'ai posté en rentrant du taf, d'où la fatigue. :ohmg:
jeannot2A2B
 
Messages: 183
Inscription Forum: 13 Oct 2012 13:47
  • offline

Message » 16 Jan 2018 10:49

La question qu'il faudra se poser pour ceux qui sont dans mon cas restera la possibilité de mixer les types de réception FAI et Satellite.
Actuellement, quelque soit le mixte, 4 chaînes en même temps sont possibles.
2 chez un FAI quelconque et deux sur un décodeur labellisé Canal quelconque(SAT ou IP).
Comme le nouveau décodeur serait capables de multiples instances, faudra voir si les conditions d'abonnement sont identiques, et les restrictions éventuelles.
Si le décodeur de type "client" est dispo en même temps, cela me posera pas de problème puisque je pourrais revenir à 100% Canal..
C'est sur ce type de détail qui n'en sont pas qu'on pourra juger si les prestations de ce nouveau décodeur vont dans le bon sens.
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message