Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Le G9 vous en êtes...

1. Très satisfait
13
5%
2. Assez satisfait
104
42%
3. Moyennement satisfait
86
35%
4. Pas du tout satisfait
42
17%
 
Nombre total de votes : 245

Décodeur Canal+ UHD G9 2018

Message » 16 Jan 2018 11:10

Ce sera pour ma part beaucoup plus simple: une réception du bouquet des chaînes Canal+ uniquement par satellite.
C'est a mon avis ce qui donnera le meilleur résultat. :wink:
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 16 Jan 2018 11:42

tvhd a écrit:Ce sera pour ma part beaucoup plus simple: une réception du bouquet des chaînes Canal+ uniquement par satellite.
C'est a mon avis ce qui donnera le meilleur résultat. :wink:


Le problème actuel est l'absence de souplesse d'installation. On peut pas mettre du câble satellite partout et les FAI répondent mal à cette souplesse demandée.
Surtout qu'avec les grands écrans TV qui sont là, on est parfois obligé de revoir toute sa disposition matérielle et le coax suit pas..
Et je parle pas d'alimenter une ou plusieurs chambres. Le sat devient un casse tête intégral..
Malheureusement, les FAI imposent toutes sortes de limitations, quand c'est pas tout bêtement le débit... La fibre pour tout le monde n'est pas pour demain.. peut être après demain. Canal aura le temps de proposer une solution enfin innovante.
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 16 Jan 2018 13:26

tvhd a écrit:Ce sera pour ma part beaucoup plus simple: une réception du bouquet des chaînes Canal+ uniquement par satellite.
C'est a mon avis ce qui donnera le meilleur résultat. :wink:


Pas forcément pour ceux qui ont des connexions rapide, car certaines chaines sont en HD+ donc avec plus de débits en OTT, vu la médiocrité de la HD actuelle ce ne serait pas un luxe.

Et pas sur que OCS MAX UHD existe sur le satellite .

Vu que je vais avoir la fibre, je me pose la même question que Triton !
jhudson
 
Messages: 14135
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 16 Jan 2018 14:44

tvhd a écrit:Ce sera pour ma part beaucoup plus simple: une réception du bouquet des chaînes Canal+ uniquement par satellite.
C'est a mon avis ce qui donnera le meilleur résultat. :wink:


Voilà un point de vue que je partage, comme, je pense, tous les utilisateurs de l'Humax 5050 qui n'ont aucune possibilité de recevoir les programmes par internet.

Actuellement nous n'avons aucun back-up pour le TN 5050, qui ne durera pas éternellement. Ce nouveau décodeur pourrait être la solution de secours, indépendamment même de l'UHD qui n'est pas une priorité.

Le forum du TN 5050 est en ce moment dans un état semi comateux. Je pense que nous sommes tous ici, à suivre ce qui se passe, et en attente des premiers retours des utilisateurs.
Geppy
 
Messages: 846
Inscription Forum: 23 Fév 2005 8:17
Localisation: Occitanie
  • offline

Message » 16 Jan 2018 15:51

skate a écrit:
Mefisto a écrit:
En général l'infra rouge est aussi présent ça a été le cas sur les box de sfr et Orange avec une telco bluetooth mais qui fonctionnent également en infra rouge parallèlement (codes génération précédente box), ma tv Samsung a aussi 2 télécommandes, une bluetooth et une infra rouge . J'espère qu'il en sera de même pour mon harmony one. Sinon je vais devoir investir dans une harmony elite!

Oui apparemment la Logitech Harmony Elite a un Hub complet qui centralise les commandes de tous les dispositifs en les contrôlant par l'intermédiaire des signaux IR, Wi-Fi ou Bluetooth !

https://www.logitech.fr/fr-fr/product/harmony-elite?crid=60&WT.mc_id=EMEA_DR_Q4_FY14_SERP&WT.srch=&gclid=Cj0KCQiAv_HSBRCkARIsAGaSsrAqb2P3-0QU_MuPpT0AN39NqEQScV8ObM1wQStL5UVnVGu5bqKInZgaAvYREALw_wcB

:P

Bonjour à tous, :D

Je viens d'appeler Logitech...

Seuls un nombre restreint de périphériques bluetooth peuvent être commandés par la Logitech Harmony Elite (cf. leur site).
D'autre part on ne peut pas apprendre de nouvelles commandes bluetooth via la télécommande Harmony comme on le fait pour l’apprentissage de commandes infrarouge.

Le nouveau terminal UHD de Canal ne fait pas partie des dispositifs télécommandables en bluetooth par la télécommande Harmony Elite ! :oops:

Il faut donc espérer que ce nouveau terminal intègre toujours un récepteur infrarouge... sinon il faudra oublier les télécommandes Harmony pour le piloter ! :-?

@+ :P
Dernière édition par skate le 16 Jan 2018 16:22, édité 2 fois.

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7429
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • offline

Message » 16 Jan 2018 16:01

Etant très exigeant au niveau de qualité d’image, je me permets de contre dire
Les affirmations à savoir que la meilleure qualité d’image est et sera sur Satellite !!

Equipé de Livebox 4K en FTTH a levallois , en Normandie de CanalSat Parabole fibre 80 cm et LNB Twin HD haut de gamme + Râteau TNT HD Haut de gamme TOUT DEUX installés et réglés optimum par un Professionnel !!

Mon écran Tv Sony Oled 4K HDR & Dolby Vision

Je vous communique juste le comparatif de la premier chaine française TF1 mais vous pourrez comparer toutes les autres chaines par tous les moyens de diffusion sur le site ci-dessous :

http://www.digitalbitrate.com/?lang=fr

Tf1 HD Par TNT : 4,3 Mbps, Par SAT : 4 Mbps, Par Orange FTTH en HD : 4,2 Mbps HD+ : 9,1 Mbps
-dire que HD par SAT c’est le mieux c’est faux c’est identique voir moins bien que la TNT

le décodeur d’Orange n’est pas une réussite en termes de fiabilité, ergonomie, il est très pauvre en possibilités, pas de HDMI CEC etc

J’ai acheté Apple Tv 4 K branché par câble Ethernet sur Livebox FTTH c’est un enchantement avec MyCanal 4K la chaine Canal+ est en 4K et les autres chaines principales sont en Full HD 1080P, c'est rapide, fluide, puissant, interface est magnifique, utilisation ludique

catalogue sur Itunes Movie des films en 4K en HDR est important !!!

Aujourd’hui donc la meilleure qualité d’image est sur la Fibre !!!

En conclusion si Canal+ n’augmente pas sensiblement les débits de ses chaines HD et 4K
Le décodeur a mon sens aura peux d’intérêt sauf peut-être pour l’enregistrements

A suivre …
levallois92
 
Messages: 56
Inscription Forum: 15 Déc 2017 17:52
  • offline

Message » 16 Jan 2018 16:22

+1000 :wink:

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14522
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • online

Message » 16 Jan 2018 16:45

Hello,

Et il ressemble à quoi ce fameux nouveau décodeur 4K ?
Marou
 
Messages: 427
Inscription Forum: 21 Oct 2008 10:23
  • offline

Message » 16 Jan 2018 16:52

Je parlais de mon cas personnel.
Le débit de ma ligne ADSL ne me permet pas de bénéficier d'une vraie qualité d'image UHD sur mon TV.
Celà dit, je persiste et je signe ma préférence pour la réception par satellite.
L'OTT n'a pas que des avantages, j'en suis personnellement revenu avec l'Apple TV 4K sur MyCanal lors des retransmissions aux heures d'affluence des matchs de foot du dimanche soir, et y compris ceux qui bénéficient d'une ligne fibre a très haut débit.
Allez donc faire un tour sur le topic de l'Apple TV 4K, voir les avis des abonnés "fibrés"; l'OTT a ses limites.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 16 Jan 2018 17:16

@levallois92, je suis un peu de ton avis.. Sur la fibre, le débit pour chaque chaîne est quasi illimité si l'association fournisseur de contenu et FAI travaillent ensemble comme le fait Orange.
C'est pas du tout le cas sur le SAT où le débit des chaînes doit s'équilibrer dans un TP donné. Problème bien connu. Il semblerait que Canal fasse des réallocations pour atteindre la qualité HD+ d'orange.. C'est à dire en VBR atteindre le même niveau que la HD+.
Mis à part pour l'UHD et des questions d'ergonomie, Apple TV4K peut pas se comparer en terme de qualité avec la HD+.. C'est toujours à la base un flux classique 1080I de débit moyen. Je dis bien 1080I car le p n'existe pas réellement. On a dit 100 fois que le 1080P n'apporte strictement rien actuellement. C'est pas comme Netflix qui travaille en format BR qui est du 1080P.
La grosse évolution serait que Canal diffuse directement en format BR tout comme Netflix sans passer par des bricolages 24>>50Hz qui dégradent irrémédiablement l'image. J'ignore si c'est d'actualité.
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 16 Jan 2018 17:31

levallois92 a écrit:Etant très exigeant au niveau de qualité d’image, je me permets de contre dire
Les affirmations à savoir que la meilleure qualité d’image est et sera sur Satellite !!

Equipé de Livebox 4K en FTTH a levallois , en Normandie de CanalSat Parabole fibre 80 cm et LNB Twin HD haut de gamme + Râteau TNT HD Haut de gamme TOUT DEUX installés et réglés optimum par un Professionnel !!

Mon écran Tv Sony Oled 4K HDR & Dolby Vision

Je vous communique juste le comparatif de la premier chaine française TF1 mais vous pourrez comparer toutes les autres chaines par tous les moyens de diffusion sur le site ci-dessous :

http://www.digitalbitrate.com/?lang=fr

Tf1 HD Par TNT : 4,3 Mbps, Par SAT : 4 Mbps, Par Orange FTTH en HD : 4,2 Mbps HD+ : 9,1 Mbps
-dire que HD par SAT c’est le mieux c’est faux c’est identique voir moins bien que la TNT

le décodeur d’Orange n’est pas une réussite en termes de fiabilité, ergonomie, il est très pauvre en possibilités, pas de HDMI CEC etc

J’ai acheté Apple Tv 4 K branché par câble Ethernet sur Livebox FTTH c’est un enchantement avec MyCanal 4K la chaine Canal+ est en 4K et les autres chaines principales sont en Full HD 1080P, c'est rapide, fluide, puissant, interface est magnifique, utilisation ludique

catalogue sur Itunes Movie des films en 4K en HDR est important !!!

Aujourd’hui donc la meilleure qualité d’image est sur la Fibre !!!

En conclusion si Canal+ n’augmente pas sensiblement les débits de ses chaines HD et 4K
Le décodeur a mon sens aura peux d’intérêt sauf peut-être pour l’enregistrements

A suivre …

Salut
Entièrement d'accord concernant l'ATV4K :bravo:
Je ne regarde que par lui maintenant sauf certains programmes que je n'est pas a la demande et que donc j'enregistre
Avec un petit 18 Mbps (14 au heures de pointes....) je me régale :bravo:
toto13330
 
Messages: 1269
Inscription Forum: 14 Sep 2007 16:28
Localisation: En Europe
  • offline

Message » 16 Jan 2018 17:36

Tes 18 Mb/s c'est le débit de ta bande passante mais pas celui de ton flux vidéo en streaming, hein ? :mdr:

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7429
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • offline

Message » 16 Jan 2018 17:43

Nous sommes aussi des très gros consommateurs de NETFLIX 4K HDR
Et la nous sommes dans une autre dimension au niveau de la qualité d’image
C’est incomparable avec MyCanal et pourtant C’est l’avenir de Canal+ puisqu’ils ont bien annoncé que ce décodeur Tv 4K sera le dernier !!!
Concernant la réception par satellite dès qu’il a des intempéries, pluie neige c’est un problème avec du débits de 4 Mbps alors avec 4K a 15 ou 25 Mbps ça sera pire, alors qu’avec la fibre pas de problèmes !!!
Je suis très curieux de savoir quel débit sera alloué à Canal + 4K ?
levallois92
 
Messages: 56
Inscription Forum: 15 Déc 2017 17:52
  • offline

Message » 16 Jan 2018 17:43

skate a écrit:Tes 18 Mb/s c'est le débit de ta bande passante mais pas celui de ton flux vidéo en streaming, hein ? :mdr:

Très bonne question :wink:
Bien sur c'est le débit mesuré sur par ex SpeedTest
Pour celui en streaming aucune idée et comment le mesurer :wtf:
toto13330
 
Messages: 1269
Inscription Forum: 14 Sep 2007 16:28
Localisation: En Europe
  • offline

Message » 16 Jan 2018 18:01

levallois92 a écrit:Nous sommes aussi des très gros consommateurs de NETFLIX 4K HDR
Et la nous sommes dans une autre dimension au niveau de la qualité d’image
C’est incomparable avec MyCanal et pourtant C’est l’avenir de Canal+ puisqu’ils ont bien annoncé que ce décodeur Tv 4K sera le dernier !!!
Concernant la réception par satellite dès qu’il a des intempéries, pluie neige c’est un problème avec du débits de 4 Mbps alors avec 4K a 15 ou 25 Mbps ça sera pire, alors qu’avec la fibre pas de problèmes !!!
Je suis très curieux de savoir quel débit sera alloué à Canal + 4K ?

Concernant la qualité de Netflix je ne sais pas car pas d'abonnement :wink:
Mais perso je suis en admiration concernant AmazonPrime et ses séries :ohmg:
Concernant le satellite le débit devra être important pour de la 4K de qualité
toto13330
 
Messages: 1269
Inscription Forum: 14 Sep 2007 16:28
Localisation: En Europe
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message