Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: vévé et 46 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Conseil d'achat pour un nouvel ampli

Message » 14 Jan 2018 21:02

Si j'ai bien compris il ne faut pas que l'ampli soit trop puissant non plus par rapport aux enceintes. Or ceux que j'ai vu tournaient autour des 150-170W, ce n'est pourtant pas toujours assez ?
Ou alors peut être que je me plante complètement sur ce qu'est la puissance ?!
slust
 
Messages: 11
Inscription Forum: 09 Jan 2018 18:49
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 14 Jan 2018 22:01

slust a écrit:Si j'ai bien compris il ne faut pas que l'ampli soit trop puissant non plus par rapport aux enceintes. Or ceux que j'ai vu tournaient autour des 150-170W, ce n'est pourtant pas toujours assez ?
Ou alors peut être que je me plante complètement sur ce qu'est la puissance ?!


Ceux que tu as cités ne font pas 150W ou 170W sous 8 ohms 2 canaux en activité, de 20Hz à 20kHz à moins de 0.1% de THD. Et 5 canaux en activité ce sera encore moins, mais ces données-là sont rarement mentionnées par les fabricants.

Non, tu ne risques rien, 150W c'est une énorme puissance admissible, tu ne monteras jamais le son à ce niveau dans ton appartement et avec ces enceintes. Mais tu as besoin d'un bon ampli pour qu'à bas niveau tes enceintes, toutes tes enceintes, soient bien tenues, en stéréo ou en home cinéma.
Canic
 
Messages: 438
Inscription Forum: 01 Juin 2011 10:18
  • offline

Message » 16 Jan 2018 17:34

Merci pour toutes ces informations :)
En cherchant un peu en occasion, je suis tombé sur peu d'ampli, mais un me paraît pas trop mal. Il s'agit d'un Marantz SR 6008.
On m'en propose 350€. Je n'arrive pas à savoir si c'est un bon plan, ou si vu l'année il vaut mieux que je m'oriente sur un ampli plus récent, voire garder celui-ci mais en essayant de baisser le prix ?
Merci !
slust
 
Messages: 11
Inscription Forum: 09 Jan 2018 18:49
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 16 Jan 2018 17:40

Ben sur le papier il est très complet, avec la musique en ligne (ce qui est sympa), il n'est pas trés ancien. Pour driver des TLX t'auras pas de pB, et Marantz c'est plutôt ce qu'il y a de mieux en petit prix à mon sens. En dessous de ce prix tu auras du mal à avoir qqchose de sérieux.
Le percheron
 
Messages: 2826
Inscription Forum: 16 Aoû 2017 15:22
  • offline

Message » 16 Jan 2018 18:08

slust a écrit:Merci pour toutes ces informations :)
En cherchant un peu en occasion, je suis tombé sur peu d'ampli, mais un me paraît pas trop mal. Il s'agit d'un Marantz SR 6008.
On m'en propose 350€. Je n'arrive pas à savoir si c'est un bon plan, ou si vu l'année il vaut mieux que je m'oriente sur un ampli plus récent, voire garder celui-ci mais en essayant de baisser le prix ?
Merci !


Je ne connais pas les fonctionnalités de ce modèle, mais vu son nom, il a du sortir fin 2013, ce n'est pas très ancien, et s'il est en parfait état de fonctionnement c'est un bon prix.
Canic
 
Messages: 438
Inscription Forum: 01 Juin 2011 10:18
  • offline

Message » 30 Jan 2018 13:03

J'ai craqué pour le Marantz SR 6008 !
Je suis en train d'essayer de le configurer quand j'ai le temps, de gérer la partie connectée tout ça (assez long au final) mais déjà je vois une sacrée différence de qualité de son !

Donc voilà, juste pour vous dire merci pour vos conseils, grâce à vous je suis content de mon achat :)
slust
 
Messages: 11
Inscription Forum: 09 Jan 2018 18:49
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 30 Jan 2018 13:47

slust a écrit:J'ai craqué pour le Marantz SR 6008 !
Je suis en train d'essayer de le configurer quand j'ai le temps, de gérer la partie connectée tout ça (assez long au final) mais déjà je vois une sacrée différence de qualité de son !

Donc voilà, juste pour vous dire merci pour vos conseils, grâce à vous je suis content de mon achat :)


:bravo:

N'hésite pas à nous faire un petit compte rendu détaillé de la façon dont le 6008 fait chanter tes enceintes!
Canic
 
Messages: 438
Inscription Forum: 01 Juin 2011 10:18
  • offline


Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message