Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cd, imotep27000, J3FF, julien-64, pierrot le fou et 150 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

yaDIS : Système de jaquettes pour Dune HD

Message » 15 Jan 2018 9:43

Apres differentes manipulations j'ai retrouve le chemin de ma dune. Ce n'est peut-etre pas le meilleur trace mais ca fonctionne :D
crie77
 
Messages: 2151
Inscription Forum: 12 Mai 2002 10:59
Localisation: Déménagement dans le 31
  • offline

Message » 15 Jan 2018 13:37

asdelove a écrit:hello l'équipe yadis :D
je reviens vers vous pour un soucis non résolu, j'ai eu un gros plantage de mon nas et j'ai du refaire mon pc, et refaire mon yadis et tous rescraper, c'est chose faite, mais je n'arrive plus a tout reparamétrer et faire en sorte que yadis retrouve le chemin de ma listes de film, quand je veut exporter rien ne se passe je ne peut plus faire de mise a jours et rajouter les nouvelles jaquettes sur l'interface de mes dune
pouvez vous me ré expliquer l'attribution des destination ? :bravo:



:lol:
asdelove
 
Messages: 1298
Inscription Forum: 24 Juil 2006 21:30
  • offline

Message » 16 Jan 2018 20:53

Hello !

J'utilise Yadis depuis plusieurs année sans aucun soucis.
J'ai mon premier crash applicatif lors du traitement d'un nouveau film, à la récupération des donnés techniques, Yadis se plante avec le message suivant:
Signature du problème :
Nom d’événement de problème: APPCRASH
Nom de l’application: yaDIS.exe
Version de l’application: 2.3.0.0
Horodatage de l’application: 523f5bb7
Nom du module par défaut: MediaInfo.DLL
Version du module par défaut: 0.7.39.0
Horodateur du module par défaut: 4d232976
Code de l’exception: c0000005
Décalage de l’exception: 0003cdbd
Version du système: 6.1.7601.2.1.0.256.1
Identificateur de paramètres régionaux: 2060
Information supplémentaire n° 1: 0a9e
Information supplémentaire n° 2: 0a9e372d3b4ad19135b953a78882e789
Information supplémentaire n° 3: 0a9e
Information supplémentaire n° 4: 0a9e372d3b4ad19135b953a78882e789

Lire notre déclaration de confidentialité en ligne :
http://go.microsoft.com/fwlink/?linkid= ... cid=0x040c

Si la déclaration de confidentialité en ligne n’est pas disponible, lisez la version hors connexion :
C:\Windows\system32\fr-FR\erofflps.txt


J'ai essayé le fichier video dans mediainfo et aucun soucis, rien de différent en apparence avec d'autres fichier video.

Quelqu'un peut m'aider ?

D'avance merci

Chrisbati
chrisbati
 
Messages: 365
Inscription Forum: 04 Juin 2003 13:39
  • offline

Message » 12 Fév 2018 22:55

Bonsoir à tous,

chrisbati, j'ai exactement le même soucis que toi.

Certains films font crasher le logiciel juste au moment de la récupération des infos technique. Essentiellement ceux avec des accents (mais pas tous non plus).

L'enfer Blanc
Asterix aux jeux olympiques
Bienvenue chez les Ch'tis
La 7ème compagnie au clair de lune
Etc..

Je soupçonne que la dernière mise à jour Windows fait planter Yadis.

Tous mes films fonctionnaient très bien avant et c'est toujours les mêmes films. J'ai juste voulu refaire ma base.

J'aurai pas du, maintenant cela plante sur une grande partie de mes films.

Sommes nous les seuls qui ont Yadis qui plante sous Windows 10 ?
ricopolo
 
Messages: 19
Inscription Forum: 01 Déc 2013 7:04
  • offline

Message » 13 Fév 2018 5:07

C'est pas un vieux problème de police de caractère ça ? Mais c'est corrigé depuis des lustres.
Une recherche avec Windows 10 dans la zone de recherche en haut à gauche pourra aider.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30699
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online

Message » 13 Fév 2018 20:37

Bonjour à tous

après plusieurs années de (très) bons et loyaux services, j'arrête définitivement avec yaDIS.

Je me doutais que ce jour arriverait bien un jour et je l'ai beaucoup craint ce jour...mais voilà.

J'ai dû faire le pas vers autre chose et j'ai trouvé chaussure à mon pied. J'ai bien pris le temps de tester, plusieurs semaines avant de définitivement ranger les armes. Mais là c'est définitif.

yaDIS et les heures que j'ai passé dessus à tout bien configurer pour mon installation assez complexe et mes différentes platines Dune vont me manquer. Ces années à me prendre la tête des soirées entières, moi Mac user...sur mes machines virtuelles....

Mais je suis certain que je trouverai encore le moyen de passer un peu de temps sur mon ordi avec ma nouvelle configuration :mdr:

Un tout grand merci à Fred d'avoir créé ce soft génial m'aura accompagné pendant si longtemps !

A+++ sur d'autres fils :bravo:
Nicofieu
 
Messages: 518
Inscription Forum: 08 Sep 2005 11:32
  • offline

Message » 15 Fév 2018 8:53

@chrisbati et ricopolo : mettez manuellement à jour mediainfo.dll. téléchargez le dll 32 bits sur le site mediainfo (https://mediaarea.net/download/binary/l ... staller.7z ) et mettez le dans le dossier yadis à la place de l'actuel. Ca devrait solutionner ce problème si c'est bien mediainfo qui bloque.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 17 Fév 2018 6:57

Mr Eric, merci beaucoup !! c'était bien cela :siffle:

@Nicofieu : C'est quoi comme logiciel ??
ricopolo
 
Messages: 19
Inscription Forum: 01 Déc 2013 7:04
  • offline

Message » 06 Mar 2018 10:46

Bonjour,
Une question toute bete. Yadis est vraiment top, je l'utilise depuis plusieurs annees sur mon Dune 53.
Je penche vers les nouveaux Dune HD Pro 4k, une idee si yadis serait compatible?
Merci a vous !
trug
 
Messages: 67
Inscription Forum: 02 Juin 2010 14:49
  • offline

Message » 13 Mar 2018 13:17

Bonjour à tous.
J'ai ajouté un film sur un disque dur et après traitement yaDIS puis export ce film apparait à la fin du mur d'image et donc n'est pas trié alphabétiquement. J'ai fait plusieurs tentatives (vidage du cache image, reinit de l'interface) mais rien n'y fait ... Le film est bien en place dans le workspace ainsi que dans le disque dur ...
Qui aurait une idée pour apporter une solution au problème ?
Merci pour votre aide.
milou59
 
Messages: 881
Inscription Forum: 19 Juil 2002 11:07
Localisation: Grand nord
  • offline

Message » 13 Mar 2018 16:59

milou59 a écrit:Bonjour à tous.
J'ai ajouté un film sur un disque dur et après traitement yaDIS puis export ce film apparait à la fin du mur d'image et donc n'est pas trié alphabétiquement. J'ai fait plusieurs tentatives (vidage du cache image, reinit de l'interface) mais rien n'y fait ... Le film est bien en place dans le workspace ainsi que dans le disque dur ...
Qui aurait une idée pour apporter une solution au problème ?
Merci pour votre aide.


Bonjour,

petite question est-ce que le film ne démarre pas avec un accent ?? parce que le "E" est en 5ème position de l'alphabet, quand le "É" se trouve derrière le "Z" !!

Je vire toujours les accents de la zone "Titre pour le tri"

Amts.
gaelR
 
Messages: 145
Inscription Forum: 18 Juin 2003 21:55
  • offline

Message » 14 Mar 2018 13:00

Salut gaelR.
C'est exactement ça. Il s'agit d'un titre avec E. Mais je ne vois pas ou se situe le choix "titre pour le tri" .... :oops:
milou59
 
Messages: 881
Inscription Forum: 19 Juil 2002 11:07
Localisation: Grand nord
  • offline

Message » 15 Mar 2018 9:27

Dans la fiche du film, dans l'onglet film sur la gauche entre "titre" et "genres"
nulbox
 
Messages: 60
Inscription Forum: 22 Fév 2006 16:55
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Mar 2018 11:37

OK. Merci pour cette précision.
Cela prouve s'il en était besoin que yaDIS est un super programme !!!
Cordialement.
milou59
 
Messages: 881
Inscription Forum: 19 Juil 2002 11:07
Localisation: Grand nord
  • offline

Message » 19 Mar 2018 10:01

trug a écrit:Bonjour,
Une question toute bete. Yadis est vraiment top, je l'utilise depuis plusieurs annees sur mon Dune 53.
Je penche vers les nouveaux Dune HD Pro 4k, une idee si yadis serait compatible?
Merci a vous !



Salut a tous,

Je rebondi un peu sur cette question voulans partir sur une HD Pro 4k dans la chambre et une HD Pro 4K Ultra au salon en remplacement de mes HD Max et Base 3.0 .

Je pense que YaDis sera forcement compatible mais étant donné qu'il n'y as plus de mise a jour du logiciel je m'inquiète plus au sujet des "Templates" avec tous les nouveaux formats audio/video : H265 / BR 4K / DTS-X / ...

Personnellement j'utilise le "Templates" "Home Sweet Home" que je trouve assez sympas.


J'ai déjà du magouiller pour faire apparaître le logo DTS HD MA en remplacent l'image du fichier Vorbis.jpeg.
On peut également remplacer l'image du fichier WMV.jpeg par une image du logo H265 par exemple.

Le souci est qu'il faut faire les changement manuellement lors du scrap de YaDis et se n'est pas le but.
Il y as surement des changements a faire au niveau du fichier Template.xml mais encore faut il comprendre toutes ces lignes de textes.
Pareil pour crée les jaquettes des BR 4K.

Je serai assez motivé pour crée un Template :

- Jaquettes 4K (noir) en plus des MKV (rouge), BR (bleu), DVD ( noir)
- Ajouter le H-265
- Tous les formats audio
- Affichage des résolution au dessus du 1080p
- Affichage de l'HDR
- .........

Si des personnes sont motivées pour une petite collaboration se serai vraiment sympas, je m'en sort très bien avec Photoshop pour le visuel mais pour le Template.xml ..... c'est pas gagné bien que je compte m'y mettre des ce week-end en fessant des tests et comprendre le fichier .xml .
jamo146
 
Messages: 408
Inscription Forum: 17 Mai 2011 9:07
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message