Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthonym49, Jé-rit, KeizerSauze, LE-CHAT-MAUVE et 1023 invités

Toutes les enceintes HiFi

Le topic HIFI des KLIPSCH

Message » 11 Jan 2018 9:48

Pour le moment, j'ai trouvé à 3400, FDP compris chez nos amis wallons. :D

Par contre, j'aimerai bien pouvoir écouter, les avis dans l'ensemble ont l'air plutôt positif (surtout comparativement à la Scala :hehe: )...mais rien de mieux que se faire sa propre idée? Il y a quelques vidéos Youtube, mais bon... Je cherche juste un peu plus de polyvalence que mes vieilles Cabasse, toujours avec un esprit HR.

Certains ont commandé leurs Cornwall en "aveugle" ici?
ze mt
 
Messages: 7
Inscription Forum: 27 Juil 2008 13:31
  • offline

Message » 11 Jan 2018 10:47

gentlegiant a écrit:c'est sur une cornwall III ça n"est vraiment pas au niveau d'une CHORUS II :idee:

de plus quand on voit l'arrivée des FORTE III a près de 5000 rotors :mdr:
l'intérêt d'une chorus II d'un tout autre calibre et niveau sur tous critères prend tout son sens :idee: :idee:
et devient une évidence :o

mieux au niveau de sa cote actuelle autour des 2500 euros , c'est plié
la "messe est dite"

après les series RF de tous types , pour faire simple c'est "pitoyable et d'un pauvre niveau" ,les pires KLIPSCH :mdr:

LUC ex possesseurs de KLIPSCH héritage :zen:


Salut LUC,

Que penses-tu de la Chorus 2 vs 250 TI stp ? Il me semble que tu connais bien ces deux enceintes de légende...

En te remerciant.

Que la force... :zen:
Dref67
 
Messages: 146
Inscription Forum: 08 Sep 2017 22:04
  • offline

Message » 11 Jan 2018 14:16

bonjour a tous

pour les connaitre , pour le coup c'est sure :idee:
ayant héberge at home les deux modeles durant plus de 10 ans :bravo:

tu as un MP

LUC le vieux vintagiste ricain :oldy: :zen:
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4404
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 11 Jan 2018 21:44

Bonjour LUC.

Pourquoi réponds-tu en mp?
On aimerait profiter de ton avis nous aussi :hehe:

Nico :wink:

La configuration dans mon profil


Devise: "Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse"... et surtout "fais aux autres ce que tu voudrais qu'on te fasse"...
lawaz64
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 618
Inscription Forum: 26 Nov 2010 10:58
Localisation: petit village dans le 64
  • offline

Message » 13 Jan 2018 20:39

gentlegiant a écrit:bonsoir a tous

en hifi ,il y a certains produits qui se méritent comme les chorus II (pas les I d'un niveau moindre)
a titre d'exemple quand j'ai décidé d'en acquérir une paire ,je m'en suis donné les moyens
et j'ai trouvé ma paire sous 15 jours
c'est sur si tu restes figé sur un rayon de 100km autour de chez toi ou meme sur la france ça va être plus "compliqué"

comme tous produits rares et reconnus il faut viser l'Europe voire le monde
des lors tu mets toutes les chances de ton coté

LUC

SALUT luc
AH BON CE SONT DES ENCEINTES et SI bonnes?
Et rare apparemment. Peut être que je vais me renseigner même si pour moi je suis en Klipsch
a bientôt
tity31170@yahoo.fr
 
Messages: 23
Inscription Forum: 05 Jan 2018 16:29
  • offline

Message » 15 Jan 2018 17:20

Bonjour, j'ai une petite question pour ceux qui posséderait des RF7 II.
Je compte en acheter mais dans le but de les faire tweaker. Du coup, comment se démonte le pavillon ? Je ne vois pas de vis apparentes. Peut-il se démonter ?
geekosa
 
Messages: 669
Inscription Forum: 14 Sep 2011 10:35
  • offline

Message » 15 Jan 2018 18:16

Oui il se démonte mais pour cela, il faut décoller le cache avant (c'est du double-face réutilisable). Une vieille carte de crédit qu'on passe entre le bois et le plastique tout autour.
ATTENTION de ne pas tenter de retirer ce cache vis de travers car il y a des pattes en plastique derrière qui peuvent casser si tordues. Donc on essaie de retirer ça bien droit sans se presser. ensuite, les vis sont apparentes.
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 15 Jan 2018 18:36

Pas la peine de le démonter , on arrive à le débrancher et le rebrancher en sortant juste le hp du milieux.
A moins que tu veuille le changer carrement :wtf: ??
Avatar de l’utilisateur
superduke
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3476
Inscription Forum: 11 Sep 2005 19:06
Localisation: sur mon île
  • offline

Message » 16 Jan 2018 16:49

En effet, c'est juste pour débrancher le filtre. Peut être que j'arriverais à débrancher le tweeter juste en passant la main par le trou des boomers.

Si je n'y arrive pas, j'essayerai la technique carte de crédit ^^
Merci pour vos reps !
geekosa
 
Messages: 669
Inscription Forum: 14 Sep 2011 10:35
  • offline

Message » 16 Jan 2018 17:33

Nul besoin de démonter le pavillon pour un tweak des filtres !
yoshi25
 
Messages: 45
Inscription Forum: 16 Mar 2012 17:52
  • offline

Message » 16 Jan 2018 19:18

geekosa a écrit:Bonjour, j'ai une petite question pour ceux qui posséderait des RF7 II.
Je compte en acheter mais dans le but de les faire tweaker. Du coup, comment se démonte le pavillon ? Je ne vois pas de vis apparentes. Peut-il se démonter ?

Bonsoir,
Pourquoi veut tu les tweaker ,tu les as écoutées ,elles ne te plaisent pas ainsi ? :wink:
52gege
 
Messages: 2812
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline

Message » 16 Jan 2018 21:15

Bonsoir, j'ai investi dans une paire d'Heresy de 1984. Elles tournent actuellement derrière un petit SMSL SA 50 et je me demande si j'aurais du gain qualitatif avec un plus gros ampli du style yamaha A-S501 ?
Mes sources sont principalement une platine vinyle + pré-amp et lecteur oppo.
animaginaire
 
Messages: 102
Inscription Forum: 21 Juin 2011 14:01
  • offline

Message » 16 Jan 2018 22:11

Pour moi le sml est bon mais il manque quelque chose d'importance. De la coloration !

Il envoi pas mal pour une petite boîte avec rien dedans (classe D oblige) . Mais comparé à mon Cambridge j'ai trouvé qu'il était lassant à la longue.

Les modes équalizeur pour moi ne valent rien, j'ai trouvé que ca dénaturait plus qu'autre chose.

Donc non avec le yam tu auras pas grand chose de plus. Bon je suis pas fan de yam sur klipsch à la base mais bon... Le yam va se rapprocher du sml, c'est froid et dénué de coloration.

Donc il faut savoir ce que tu cherches à apporter avec ton nouvel ampli ?

Le sml pour moi manque aussi de matière dans le grave, c'est assez tendu mais du coup par rapport à mon 851A j'avais trouvé ça en retrait.

Pour le tweak des rf7, quand tu as entendu des mk2 tweaks tu peu plus revenir à l'origine ! Si c'est bien réalisé bien sur...
yoshi25
 
Messages: 45
Inscription Forum: 16 Mar 2012 17:52
  • offline

Message » 16 Jan 2018 22:36

merci pour la réponse, je cherche en effet plus de grave, quitte à coupler un caisson au besoin et aussi plus de définition à faible volume.
Je l'avais branché à un T2 (TK2050) mais pas adapté en impédance rien ne sortait.
J'ai déjà refais les filtres et je ne voudrais pas mettre un gros budget. Le yamaha correspond à mon budget mais s'il n'y a pas de gain autant faire des économies ...
animaginaire
 
Messages: 102
Inscription Forum: 21 Juin 2011 14:01
  • offline

Message » 17 Jan 2018 12:48

52gege a écrit:
geekosa a écrit:Bonjour, j'ai une petite question pour ceux qui posséderait des RF7 II.
Je compte en acheter mais dans le but de les faire tweaker. Du coup, comment se démonte le pavillon ? Je ne vois pas de vis apparentes. Peut-il se démonter ?

Bonsoir,
Pourquoi veut tu les tweaker ,tu les as écoutées ,elles ne te plaisent pas ainsi ? :wink:


J'avais fait tweaker mes 82 II actuelles par Franck (klispch RF) avec un résultat vraiment impressionnant. Donc mes prochaines enceintes "subiront" elles aussi ses modifications :)
Donc si j'arrive à vendre mes 82 II, je partirai sur les RF7 II qui deviennent abordables suite à l'arrivée de la 3ème gen.
geekosa
 
Messages: 669
Inscription Forum: 14 Sep 2011 10:35
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message