Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: petesburne, PMIX, SuperSniffer et 181 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Egaler ou surpasser le rendu sonore de mes enceintes Pioneer

Message » 05 Jan 2018 20:52

Bonsoir,

Plus je découvre des films sur mon vieux Plasma Pioneer, plus je réalise qu'il bénéficie d'une restitution sonore exceptionnelle pour un téléviseur. Je regardais ce soir encore la bande annonce de Blade Runner 2049 pour comparer avec mon nouvel écran thomson. Rien à voir entre les deux. Avec le second tu as des enceintes de pc d'entrée de gamme qui sonnent plastique et de l'autre... un son qui surclasse bien des barres de son. Les éclats de cornes du trailer sont énormes sur les enceintes latérales du pioneer. On sent même de la spatialisation avec des sons qui viennent de derrière et des basses alors que je n'ai pas de caisson.

Mon idée serait donc de trouver d'occasion une barre son que l'on mettait sous les vieux plasma et d'en faire la base d'une nouvelle amplification sonore pour mon nouvel écran. Soit une barre stéréo mais qui je l'espère va m'apporter le même rendu que les enceintes latérales des pio.

Reste que ce sont des enceintes qu'il faut amplifier. Et là, j'aimerai bien trouver un ampli d'occasion sympathique, sans beaucoup de puissance car la barre ne doit pas dépasser 20 w de mémoire.

Et pourquoi pas ajouter un caisson qui va faire du grave mais pas façon Bose. Quelque chose de vif qui souligne juste.

Vous avez une idée d'un ampli (même une chinoiserie vendue sur Aliexpress) qui pourrait recevoir un signal spdif venant du téléviseur (avec netflix par exemple) et amplifier ces deux enceintes (avec l'enceinte centrale et les arrières en fantome) plus le caisson ?

Je serais curieux de savoir ce qui se cache dans ces enceintes pio. Et quelle amplification alimente le tout dans les plasma. Car c'est excellent. J'ai cru comprendre que les enceintes étaient des Onkyo. Pour l'amplification je l'ignore.
Keron
 
Messages: 23567
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 15 Jan 2018 15:33

En ampli, un smsl AD18. Un forumeur est venu chez moi et on l'a testé sur mes enceintes (bas rendement, avec de vrais HP). Pour le prix c’est vraiment bon. :thks:
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • online

Message » 15 Jan 2018 16:02

Merci Gloinfred.

J'ai finalement trouvé un plateau de son (comme une barre de son mais avec une vraie caisse qui va faire du son :)) Onkyo LS T30. Je vous ferais un compte rendu sur le topic ad 'hoc. Visiblement personne ne possède cette barre. Mais elle semble répondre à mes attentes.

En attendant c'est un vieil ampli Scott avec les vu mètres bleus et deux enceintes hifi Sony. C'est déjà autrement plus écoutable qu'avec les HP de la télé :(
Keron
 
Messages: 23567
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 15 Jan 2018 17:00

En même temps, tout est plus écoutable que les HP des TV extra-plates modernes... :ko:
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • online

Message » 15 Jan 2018 17:05

Sincèrement, je ne comprends pas ce principe. C'est quand même pas compliqué et cher de mettre une petite enceinte qui fonctionne sur ces télés :( Même un vieux poste FM sonne mieux :(

Et des marques comme Thomson, Sony etc... ils ont forcément ce type de matériel en stock dans leurs usines :(
Keron
 
Messages: 23567
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 16 Jan 2018 23:01

Comme ça les gens achètent une barre de son ou un home-cinema et bien souvent ils prennent de la même marque que la TV ;) Une vente complémentaire rentable.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22767
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • online


Retourner vers Enceintes HomeCinéma