Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AntoineB, ericb56, LeBob, max-art, Nixma, porciprince et 562 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Les fauteuils d'une salle dédiée..............

Message » 26 Déc 2017 16:09

Salut tout le monde,

Les fauteuils sont pour moi relativement importants aussi !!

Avoir une belle salle, un son type top et être mal assis durant 2h... Perso, ça me gâche une séance :oops:

Il faut trouver un compromis qui n'est pas toujours facile à dégoter !

Ma priorité, ce sont des fauteuils en tissus type microfibre.... autant pour l'hiver que l'été :P
Après faut trouver le compromis entre le prix, la beauté et surtout l'assise :bravo:
Doubs25
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 503
Inscription Forum: 12 Oct 2013 21:29
Localisation: Au pays de la cancoillotte
  • offline

Message » 26 Déc 2017 16:35

chicken run a écrit:Ceci dit c'est bien aussi parfois le made in France. J'ai passé des mois à essayer tout ce que les grandes enseignes du mobilier proposent ben y a du cher, du moins cher mais c'est jamais folichon. Parfois, souvent même, quand ça flatte l'oeil ben t'es mal installé... parfois c'est les 2 en même temps :roll:
J'en ai essayé des fauteuils relax, ceux que jai finalement choisi je ne les ai vu dans aucun de ces magasins généralistes qui proposent tous la même chose en fait...

Les Pong ont leur qualités bien sûr, leur défauts mais au delà de leur confort rudimentaire c'est l'esthétique de chaise de camping amélioré qui me rebute... Je n'ai pas envie de mettre ça dans une salle dédiée, pas envie de mettre ça dans ma salle dédiée... c'est surtout ce que je pointais du doigt à vrai dire mais c'est mon cahier des charges et mes exigences.
Les fauteuils c'est 80% de la déco et la déco c'est 80% de l'ambiance cinéma quand le matos est au rendez vous. Donc pour moi c'est plié.

C'est vrai que je partage tes réflexions. Au début j'ai opté pour des vrais fauteuils de salle ciné neuf, deux rangées de 5 fauteuils, y'a pas de doute on est bien dans une salle de cinéma.
On était bien assis, calé entre deux accoudoirs, avec une assise plate et non comme les sièges baquets avec lesquels on s'enfonce et qui ne me sont pas particulièrement confortables. C'était d'ailleurs le cas des fauteuils cinéma CCOMOCINE que j'avais commandé pour remplacer les anciens et qui étaient comme ça........
Et j'ai trouvé les fauteuils de chez VidalX, de fabrication Chinoise, certes de qualité en rapport avec le prix, mais esthétiquement superbe, avec une petite modification au niveau assise, rajout de lattes de matelas sur la structure de l'assise, le confort est là. En plus la largeur est bien, je n'ai d'ailleurs pu faire que deux rangées de 4 fauteuils, mais en léger arc de cercle et avec un design très salle de cinéma privée.
Et quand tu dis que c'est 80% de la déco et 80% de l'ambiance cinéma, c'est vrai, et en plus ça joue aussi sur l'acoustique de la pièce suivant la matière de ceux-ci......d'ailleurs il y a des fauteuils ciné THX...... :siffle:
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 26 Déc 2017 16:56

Non mais je suis pas débile... je fais bien la part des choses entre les matériaux techniques et coûteux que j'ai choisi dans ma salle et ce que j'appelle le rendu esthétique, le projet en somme. :lol:
Bien évidemment que si ma salle sonne bien c'est parce que mon placo technique m'a coûté 6 fois plus cher que tes matériaux conventionnels. J'ai d'ailleurs bien pris soin de scinder ma phrase.
Des fauteuils thx ! :lol:

Et s'agissant des fauteuils dits "cinéma" j'ai bien précisé quelques pages plus haut que Oray c'est une marque d'écran pour moi, pas un sellier de renom... :roll:
Donc ça aussi pour moi c'est plié. Jamais je ne mettrais 2000 euros sur un objet badgé cinéma... les fauteuils que j'ai choisi ne sont pas des fauteuils cinéma, ce sont des fauteuils avant tout. C'est comme la distinction qui consiste à dire qu'il y a des enceintes pour le cinéma et d'autres pour la hifi... lol :friend:
Je pense que tu comprendras...

Les fauteuils chinois je connais, j'ai un ami qui en est équipé, le synthétique je connais, il en est équipé aussi... je n'aime ni le confort de l'un ni le toucher de l'autre et pour moi les 2 sont fondamentaux. Oui à 1400 euros le fauteuil mon placo m'a quand même coûté plus cher et c'est lui qui donnera à ma salle sa tessiture sonore, mais pour autant le fauteuil ce n'est pas un accessoire...

Après c'est une question de choix et d'importance que j'accorde à chaque élément.
Sinon finalement des spots noirs c'est pas nécessaire, les ampoules de chantier feront l'affaire :lol:
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 26 Déc 2017 17:14

Doubs25 a écrit:Salut tout le monde,

Les fauteuils sont pour moi relativement importants aussi !!

Avoir une belle salle, un son type top et être mal assis durant 2h... Perso, ça me gâche une séance :oops:

Il faut trouver un compromis qui n'est pas toujours facile à dégoter !

Ma priorité, ce sont des fauteuils en tissus type microfibre.... autant pour l'hiver que l'été :P
Après faut trouver le compromis entre le prix, la beauté et surtout l'assise :bravo:


Faudra que tu monte dans le territoire visiter nos salles et tester les assises et revêtement :grad: :)
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 26 Déc 2017 17:37

chicken run a écrit:
Les fauteuils chinois je connais, j'ai un ami qui en est équipé, le synthétique je connais, il en est équipé aussi... je n'aime ni le confort de l'un ni le toucher de l'autre et pour moi les 2 sont fondamentaux. Oui à 1400 euros le fauteuil mon placo m'a quand même coûté plus cher et c'est lui qui donnera à ma salle sa tessiture sonore, mais pour autant le fauteuil ce n'est pas un accessoire...


Mes fauteuils chinois sont recouverts de similicuir noir qui donne une impression de cuir. Contrairement a certains qui disaient que l'été le plastique ça colle, là ça n'est pas le cas et je suis toute l'année souvent en short ou caleçon pour regarder un film.
Maintenant il y a la taille de chacun qui fait aussi qu'un fauteuil est confortable ou pas, les grands les petits , les minces, les gros, les court des jambes, les long des jambes.....y'en a qui aiment le mou, d'autres le dur, il en faut pour tous les goûts.......
J'ai des amis qui ont un canapé hyper cher....;de marque, lorsque l'on est dedans, on est moins bien que si on était directement par terre, et pour se relever, obligé de se mettre à quatre pattes, zéro pointé pour le confort.....quand à l'esthétique zéro pointé aussi.....mais c'est cher.......presque une pièce de musée.....
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 27 Déc 2017 12:02

chicken run a écrit: les fauteuils que j'ai choisi ne sont pas des fauteuils cinéma, ce sont des fauteuils avant tout.

Quel est le fabricant de tes fauteuils ?
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 29 Déc 2017 10:42

chicken run a écrit:J'ai passé des mois à essayer tout ce que les grandes enseignes du mobilier proposent ben y a du cher, du moins cher mais c'est jamais folichon. Parfois, souvent même, quand ça flatte l'oeil ben t'es mal installé... parfois c'est les 2 en même temps :roll:


La meme. J'ai essayé plein de trucs pas mal visuellement mais qui me flinguaient le dos en 2 minutes. Au départ, je m'étais dit que je prendrais quelque chose genre fauteuils VidaXL à 1000 balles. Et puis je suis tombé sur un type qui avait récupéré 8 fauteuils quasiment neufs d'un cinéma lyonnais. Noirs en plus, donc parfaits esthétiquement pour ma salle. J'ai été les essayer et je craignais que ça ne le fasse pas et j'ai été hyper surpris par le confort.

Au final, je les ai achetés et je m'endors tous les soirs dedans :lol: . Au niveau déco, tout le monde me demande "ils sont extra tes fauteuils, mais t'as trouvé ça où ??". Il y a un "effet waou" et un style cinéma qu'on ne peut pas retrouver avec des fauteuils classiques. Et au niveau de l'assise personnellement cela me convient très bien donc j'en suis pleinement satisfait.
ben69
 
Messages: 271
Inscription Forum: 10 Nov 2015 2:08
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 29 Déc 2017 11:32

Pour ceux que ça intéresse il y a ceux-là en promo qui m'on l'air de bonne qualité.
deledav
 
Messages: 1502
Inscription Forum: 01 Jan 2013 13:15
Localisation: Bethune
  • offline

Message » 17 Jan 2018 11:55

Hello,
je voulais changer d'assises et je viens de commander pour ma salle ce canapé relax 2 places et un fauteuil relax de la même gamme.

https://www.vente-unique.com/p/canape-e ... #pcid97519

Je vous ferai un CR dès réception et installation. Pour le prix (420 euros) livré je ne risque pas grand chose. Je voulais au départ choisir le "3 places vidaxl" mais le revêtement simili et la "qualité chinoise" me freinait dans ce choix. Là c'est du tissu et la densité des assises me fait plus confiance. :wink: On verra bien...
lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

Message » 17 Jan 2018 12:18

curieux d'avoir ton retour parce qu'effectivement à ce prix, ça devient intéressant... :P

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 28 Mar 2018 9:27

Habitant dans les Hauts de France et proche de la Belgique, les enseignes ne manquent pas en frontière et comme je l'ai toujours dis, je me refuse d'acheter sans essayer, WAFette ayant des problèmes de dos est une valeur sûre pour les essais :grad: :grad:

Alors histoire de vous faire partager, voici les adresses à retenir ainsi que ce que nous en retenons, à savoir que toutes ces enseignes nous les avons visités de A à Z pendant notre semaine de congés en mars et il y avait de la surface à voir :o

Les Adresses :
Crack (20 000m²) : https://www.crack.be/fr/home/
Kreabel (10 000 m²) : https://www.kreabel.fr/
Toff (30 000 m²) : https://www.toff.be/
Gaverzicht (45 000 m²) : http://www.gaverzicht.be/fr/acceuil/
Okay (15 000 m²): http://www.okaymouscron.be/

Ce que nous en retenons :
Ceux qui aiment les assises très confortables partez sur une densité de mousse inférieure à 25 kg/m3
Ceux qui aiment les assises confortables partez sur une densité entre 25 et 30 kg/m3
Ceux qui aiment la fermeté > 30 kg/m3

Vous aimez un fauteuil mais il est mécanique et pas électrique mais malgré tout vous souhaitez l'équiper d'un moteur, c'est ici :wink:
http://www.art-cuir.fr/moteur-canape-fa ... n-444.html

La hauteur du dossier n'est pas à négliger afin de ne pas mettre une barrière sur le champ surround, suivant votre taille à vous de mesurer :oldy:

Pour notre part nous avons choisi le fauteuil 1 place en 3 exemplaires de chez Crack, ils sont relax électriques (pas releveur), un confort exemplaire soit très confortable (23 kg/m3) surtout le flocca pour le dos, largeur 77cm qui est très correct avec ma dimension de pièce et en sus possibilité de les choisir bicolore en simili cuir (de bonne qualité je précise pour avoir vu entre autre les vidaxl) ou nubuck ou plutot tissus velours très agréable au toucher, soit noir et marron foncé pour notre choix, je les personnaliserai :ane: :zen:

https://www.crack.be/fr-fr/produitdetai ... ingh/Lingh

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 11 Avr 2018 20:21

Bonjour à tous,

J’ai deux questions basiques :
- Quelle hauteur vous avez mis pour « l’estrade » sur laquelle de trouve la seconde rangée de sièges ?
- En se basant sur vos expériences, quelle distance avez-vous laissé entre la seconde et la 1ère rangée pour les jambes ?

Merci d’avance.
Oasis
 
Messages: 447
Inscription Forum: 19 Oct 2011 17:50
  • offline

Message » 11 Avr 2018 20:53

Je n'ai pas de 2ème rangée, mais pour avoir vu bon nombre de salles qui en ont, je dirais hauteur mini 30cm et 1 m mini pour les jambes, à confirmer :wink:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 11 Avr 2018 22:44

fanvw a écrit:Je n'ai pas de 2ème rangée, mais pour avoir vu bon nombre de salles qui en ont, je dirais hauteur mini 30cm et 1 m mini pour les jambes, à confirmer :wink:

Merci pour ta réponse en attendant d’autres retours complémentaires. :bravo:
Oasis
 
Messages: 447
Inscription Forum: 19 Oct 2011 17:50
  • offline

Message » 11 Avr 2018 23:33

minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message