Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 64storpa, avatar, badgero, BenMarvel, bunios, cr9-madrid, davidsto, Focal, Fredo69, FZ26, Gazole, Google [Bot], Google Adsense [Bot], la diode, LoganX20, looping62, Manson79, Mica44, Momomarley, Nedge2k, om0013, Puppy75, Raspoutnik, simpsons, skallan, xplo et 243 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

J'ai acheté un exemplaire et :

-j'ai du procéder à un échange/une réparation et depuis tout va bien.
2
4%
-j'ai du procéder à un remboursement (j'ai acheté une autre marque).
7
15%
-j'ai du procéder à deux échanges avec remboursement (j'ai acheté une autre marque).
4
9%
-j'envisage d'avoir recours au SAV ou de demander un remplacement car l'image se dégrade progressivement.
4
9%
-pour l'instant tout va bien.
30
64%
 
Nombre total de votes : 47

[EP_4K] Panasonic 58/65DX900 (Test HCFR & sondage)

Message » 22 Nov 2017 14:57

Carpediem a écrit:Mise à jour 3.270 ! surtout pour le réseau apparemment ,amélioration des noirs ?


Fait ce jour : Je ne sais pas ce qu'elle apporte de plus...
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 08 Déc 2017 1:57

Compatibilité HDR HLG il me semble l'avoir lu sur un autre forum !
Il suffit de telecharger une video HLG sur une clé USB pour le vérifier le TV indique HLG
http://4kmedia.org/lg-cymatic-jazz-hdr-hlg-uhd-4k-demo/
LG: Cymatic Jazz HDR/HLG
Carpediem
 
Messages: 57
Inscription Forum: 29 Mai 2012 23:49
  • offline

Message » 08 Déc 2017 14:24

Moi, quand je lis cette vidéo, la TV ne passe pas en HDR, elle reste en mode SDR classique (en tout cas, elle utilise un réglage standard en terme de luminosité et contraste). J'ai testé en mettant contraste et luminosité comme en HDR, l'image est belle, par contre, je trouve bizarre que la TV ne détecte rien, malgré la mise à jour.
D'autres ont essayé ?
MiB
 
Messages: 790
Inscription Forum: 06 Aoû 2001 2:00
Localisation: Ile de France - France
  • offline

Message » 09 Déc 2017 1:30

C'est normal le HLG ce n'est pas du HDR c'est destiné au TV qui ne sont pas compatible en HDR mais c'est mieux que le SDR :
La technologie HLG exploite un système EOTF hybride exploitant deux types d’encodage de lumière (faible/haute). Les éléments à faible luminosité contenus dans l’image sont traités avec la courbe gamma habituelle (donc interprétable par les TV non HDR), alors que les éléments à haute luminosité d’une image se voient appliqués une courbe logarithmique donnant lieu à une plus grande plage lumineuse (ces données sont ignorées par les TV SDR, et décodés par les TV HDR). Comme évoqué plus haut, on peut donc parfaitement diffuser un flux HLG sur un TV Full HD ne prenant pas en charge le HDR. En revanche, ils n’afficheront pas toutes les nuances lumineuses, à l’inverse d’un TV 4K HDR qui pourra en restituer toute l’étendue.
La technologie HLG propose une approche dite « scene-referred » (en opposition au procédé « output-referred »), dont le but est de reproduire les différentes couleurs et luminosités d’une scène, sans se soucier de ce que cela rendra sur tel ou tel médium (TV, journal…). Comprenez par là que l’image n’est pas traitée en fonction des capacités d’affichage de votre écran, mais en fonction de ses caractéristiques originelles. Plus important encore, le HLG est un format adapté au broadcast TV et au streaming (on peut également faire transiter un signal HLG via HDMI 2.0b) : il permet d’obtenir un signal avec des effets proches du HDR, qui reste compatible avec les téléviseurs SDR. Ce format a été adopté par le HDMI Forum, le consortium Digital Video Broadcasting (DVB), et par l’International Telecommunication Union (ITU).
Carpediem
 
Messages: 57
Inscription Forum: 29 Mai 2012 23:49
  • offline

Message » 09 Déc 2017 10:28

Ok, donc du coup, il n'est pas nécessaire d'avoir un profil avec luminosité et contraste poussés ?
Enfin, j'ai testé les deux, et ça rend super bien dans les deux cas, ça apporte un vrai plus.
MiB
 
Messages: 790
Inscription Forum: 06 Aoû 2001 2:00
Localisation: Ile de France - France
  • offline

Message » 04 Jan 2018 8:07

Bonjour, Le tx-58dxc904 est toujours d'actualité ?

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6366
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • offline

Message » 09 Jan 2018 14:27

Ben voilà, Tx-58dxc904 installé dans le salon. :oldy:
Au sortir du carton, l'image est déjà très sympa, je vais laisser quelques temps tourner la tv avec les réglages d'origines et après je mettrais " les mains de le moteur" pour régler selon mes goûts :mdr:

En tous cas, c'est une superbe tv :love:

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6366
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • offline

Message » 12 Jan 2018 12:20

Bonjour à tous

Possesseur de cette tv depuis bientôt 2 ans , je remarque que la qualité de la dalle c’est détérioré au fil du temps .
Il est question de défaut qui était alors peut être à peine visible à bien visible , comme par ex du banding , dalle moins homogène, de la rémanence qui me gâche beaucoup de séance films ou séries .

Pour les ancien possesseur , Qu’en est il chez vous ?
rimsa
 
Messages: 407
Inscription Forum: 02 Fév 2007 22:28
  • offline

Message » 12 Jan 2018 12:36

Si elle a bientôt 2 ans et que ça gène vraiment, il faudrait peut-être voir avec le SAV Panasonic ?
La mienne a 1 an pour l'instant, je vois des défauts, mais que j'ai toujours vu (blanc pas assez homogène pour moi, il tire vers le rose en bas), un peu de banding, et une rémanence gênante parfois (le black smearing doit venir de là au moins en partie) notamment sur des univers très sombres, et ventilation que j'aurais aimé ne pas entendre du tout.
Globalement, l'image reste très belle, mais je trouve ça décevant pour un HDG Pana.
Mais tout ça, c'est vrai depuis le 1er jour, ceci dit, sur mon ancienne TV Philips, le clouding s'est vraiment aggravé avec les années.
Je m'étais dit qu'avant la fin de la garantie, il faudrait que je fasse un bilan de la dalle, et si ça s'est dégradé, voir ce que le SAV en penserait... mais j'ai peur qu'il nous envoie balader.
MiB
 
Messages: 790
Inscription Forum: 06 Aoû 2001 2:00
Localisation: Ile de France - France
  • offline

Message » 17 Jan 2018 11:09

Bon voilà , le technicien est passé à la maison et a bien constaté le banding et la rémanence .
Pour le banding il m’a indiqué qu’il était tolérable le seul souci c’est que je ne l’avais pas avant et qu’il pouvait empirer hors garantie , il m’a suggéré alors un remplacement de dalle mais avec une chance sur deux que ça pourrait être pire que maintenant et qu’après je devrais faire avec il n’y aura pas d autre échange , la roulette russe quoi .
Pour la rémanence il m’a indiqué que cela pouvait venir du traitement de l’image et qu’il allait me changer la carte mère , les ventillos qui se font beaucoup entendre le soir sont aussi de mise .
Donc affaire à à suivre .
rimsa
 
Messages: 407
Inscription Forum: 02 Fév 2007 22:28
  • offline

Message » 17 Jan 2018 11:18

C'est ça qui n'est pas normal, c'est de s'entendre dire que ça peut être pire et qu'on ne pourra plus rien dire, c'est abusé, ou alors c'est pour mettre la pression et limiter les retours, mais dans tous les cas, je me demande si ils en ont vraiment le droit.
C'est pour ça que je n'ai jamais rien demandé au SAV.
Le pire, c'est qu'on parle quand même de leur modèle HDG, vendu 4000€ à sa sortie, ça me semble un peu plus justifié que sur un modèle à 500€ d'être un minimum exigeant...
MiB
 
Messages: 790
Inscription Forum: 06 Aoû 2001 2:00
Localisation: Ile de France - France
  • offline

Message » 17 Jan 2018 13:10

Oui c’est clairement pas normal , je m’attendais à plus de souplesse mais là je dois m’attendre au pire dans le cas du remplacement de la dalle dans le sens ou si tout autre intervention est bloqué ça m’obligerai de passer par des organismes qui pourrait m’aider dans la démarche d’engager des poursuites et dans le meilleur des cas la nouvelle dalle est parfaite et tout le monde est content .
rimsa
 
Messages: 407
Inscription Forum: 02 Fév 2007 22:28
  • offline

Message » 17 Jan 2018 13:11

@mib que feriez vous à ma place ? Dans le choix de remplacer la dalle ou pas
rimsa
 
Messages: 407
Inscription Forum: 02 Fév 2007 22:28
  • offline

Message » 17 Jan 2018 14:29

Je ne sais pas ce que je ferais à votre place, je n'ai pas constaté moi même le soucis, dans quel mesure il est vraiment gênant ou non.
Je suis d'accord que c'est un choix difficile, et qu'il est un peu malhonnête de leur part de mettre la pression ainsi.
MiB
 
Messages: 790
Inscription Forum: 06 Aoû 2001 2:00
Localisation: Ile de France - France
  • offline

Message » 17 Jan 2018 14:43

j'avais fait la même démarche, passage technicien ...
et au final, j'en étais resté là car en effet, c'est la roulette russe
frakassor86
 
Messages: 189
Inscription Forum: 02 Juin 2010 21:39
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message