Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alaouest1935, Arsenic, cherry2809, Dids31, Espresso, Evensnalgonel, kristof59, Micko02, pat00272, remus0811, Sarah Connor, serenade, themouloud, yardbird et 348 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Question ampli pour kit 5.1 KEFe305

Message » 17 Jan 2018 14:35

Bonjour à tous, je viens de faire l'acquisition des kef e305 en promo pour une salle tv/ bureau d environ 25 mètres carrés dont une zone tv/canapé d environ 12 mètres carrés.

Un ami m'a donné -pour commencer- un ampli YAMAHA de 2007 entrée milieu de gamme de 7 fois 90W très bien noté pour le prix (RX V565).

CONFIGURATION DE LA PIECE:
Quand on est assis dans le canapé on a un mur sur la gauche sans fenêtre, un espace vide plus grand sur la droite (espace bureau), le plafond est bas (je dirai 220cm), et le sol est en jonc de mer.
J'ai commandé les pieds dédiés pour les surrounds (pas donnés!!)et les fronts seront posées à 50CM de hauteur.

DEUX QUESTIONS:
- Pourquoi la plupart des forums disent qu il faut un ampli Yamaha type RX A... (avantage haut de gamme) pour les kef e305 alors que si on achète un ensemble satellite , c'est qu'on veut sonoriser une petite pièce et quel ampli me conseilleriez vous si je ne suis pas content du rendu après de minutieux réglages?
- Quels sont les réglages importants a effectuer en plus de la calibration automatique avec le micro dédié fourni par Yamaha?

Merci à tous pour vos retours
doubraz
 
Messages: 5
Inscription Forum: 17 Jan 2018 14:22
  • offline

Message » 17 Jan 2018 15:23

Bonjour,
L'association Yamaha et le pack Kef est effectivement un bon choix. Par contre le faible rendement des satellites demande un ampli avec plus de courant pour bien profiter du kit au maximum.
Celà étant, fais quand même un test, le RX V565 peux te convenir.
Pour la calibration, il est souhaitable de peaufiner manuellement les distances à l'oreille pour trouver le son qui te convient le mieux.
Voilà pour mon avis perso. car je n'ai pas la meme configuration.
celsius
 
Messages: 1196
Inscription Forum: 22 Avr 2010 16:53
Localisation: 17
  • offline

Message » 17 Jan 2018 17:19

Ok donc même a écoute sur courte distance et raisonnable en volume je gagnerai beaucoup en qualité (si j'ai bien compris).

Si je passe en aventage je paie plus cher l ampli que le système d'enceinte sauf grosse promo.
Merci pour tes conseils en tout cas. Si quelqu'un d'autre veut se joindre à la discussion je suis tout ouie
doubraz
 
Messages: 5
Inscription Forum: 17 Jan 2018 14:22
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message