Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

Cerveau [ON] : Les dossiers du jeuxvideo

Message » 18 Jan 2018 10:21

:mdr:

J'ai pas tenu 1min

Pour ce qui est du fond de l'histoire, plusieurs points sont il me semble sous le coup de la loi. On verra bien s'il y a des plaintes ou si la justice pense qu'il y a matière à s'auto saisir
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 18 Jan 2018 11:13

il doit avoir que sopor pour défendre JC :ane:
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 18 Jan 2018 14:14

Perso je n'ai rien contre JC
Il dit des choses intéressantes parfois. Il évoquait les consoles midgen bien avant DF fin 2014

Mais pour moi il a le même défaut que David Cage (d'ailleurs), c'est que la forme est très horripilante

J'ai vu qu'il fait des vidéos avec PPG parfois. Bonjour le combo. :ko:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 07 Fév 2018 18:08

Une initiative assez sympa pour être notée : un écrivain à compilé l'histoire des RPG sur PC (depuis 1975 jusqu'à Pillars of Eternity) dans un bouquin (en anglais) de 528 pages gratuit en téléchargement. Le PDF est ici : https://crpgbook.files.wordpress.com/20 ... _1-0-1.pdf
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 07 Fév 2018 20:09

Excellent! :D

J'aimerais bien une belle version papier! :love:
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • online

Message » 08 Fév 2018 9:37

Mr Eric a écrit:Une initiative assez sympa pour être notée : un écrivain à compilé l'histoire des RPG sur PC (depuis 1975 jusqu'à Pillars of Eternity) dans un bouquin (en anglais) de 528 pages gratuit en téléchargement. Le PDF est ici : https://crpgbook.files.wordpress.com/20 ... _1-0-1.pdf


Merci :thks:
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 30 Aoû 2018 17:34

J'ai donc profité des vacances pour lire le bouquin de Jason Shreier de Kotaku

Image

Ca se lit très facilement, pas besoin de connaitre le monde du JV, ça peut être recommandé à n'importe qui.

Même si je n'y ai rien appris d'inédit, ça reste une bonne lecture pour connaitre les petites histoires qui font la création d'un jeu, qu'il s'agisse d'une petite prod indé ou d'un AAA. Au final je retiens quand même deux choses qui sont systématiques dans tous les exemples du livre :
1. aucun studio ne sait si son jeu est agréable à jouer avant les tout derniers mois de développement ( :o )
2. tout le monde déteste le crunch et veut s'en débarrasser, et pourtant tout le monde est d'accord pour dire que c'est impossible...
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 30 Aoû 2018 18:36

C est quoi le crunch?
Moi j aime bien ça croustille
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 30 Aoû 2018 19:29

Le crunch c'est le nom donné à la dernière ligne droite avant la sortie du jeu. On va dire que c'est le bouclage. Ca correspond a des horaires de dingue pour les équipes qui travaillent souvent 7/7 et plus de 12h par jour pour sortir le jeu à la date prevue. Tout le monde déteste ça dans les studios (surtout aux us ou en plus c'est pas payé), mais personne ne fait rien contre à part s'en plaindre.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 30 Aoû 2018 19:43

Dans cette phase là chez naughty dogs de mémoire ils vont jusqu'à payer des babysitters pour les devs pour qu'ils restent au travaillent

et bien d'autres trucs du genre
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 31 Aoû 2018 9:34

oui, ils sont au petits soins pour leurs dev qui font des horaires de dingue sans être payés en heures sup' : babysitter, repas gratos, salle de jeu/repos pour se détendre quand on bosse la nuit, etc... Pas sur que ça remplace l'absence totale de vie sociale/familiale pendant des mois, ou compense de l'argent sonnant et trébuchant sur la fiche de salaire :siffle:
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 31 Aoû 2018 14:04

Je suis bien d'accords

Quant tu entends que Cory Balrog que GoW a été en pre-prod 3 ans et que le jeu a était developpé en moins de 2 ans
Cela ne me rassure pas
D'autant que je le re-dis le jeu a des manques mais surtout on sent bien qu'il n'est pas aussi aboutie qu'il aurait dut.

Franchement un RPG scénarisé dont tu peux terminer la campagne solo principale sans avoir encore débloqué/looté la moindre piece d'equipement de la classe ultime du jeu

On sens quand meme que le jeu qualitativement au niveau du gameplay on s'arrete un peu au milieu du guet ou au moins au 2/3

Je ne renie pas le fait que j'ai adoré le Jeu
Mais les faits sur ces manques du jeu sont tetus

Et puis une Exclu PS4 qui sort sans son Photo mode Day One... Franchement :roll:

Le seul autre jeu c'est Infamous 2nd son et c'est normal c'était les 1er à l'avoir proposé
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 31 Aoû 2018 14:25

Darkhan a écrit:Je suis bien d'accords

Quant tu entends que Cory Balrog que GoW a été en pre-prod 3 ans et que le jeu a était developpé en moins de 2 ans
Cela ne me rassure pas
D'autant que je le re-dis le jeu a des manques mais surtout on sent bien qu'il n'est pas aussi aboutie qu'il aurait dut.

Franchement un RPG scénarisédont tu peux terminer la campagne solo principale sans avoir encore débloqué/looté la moindre piece d'equipement de la classe ultime du jeu

On sens quand meme que le jeu qualitativement au niveau du gameplay on s'arrete un peu au milieu du guet ou au moins au 2/3

Je ne renie pas le fait que j'ai adoré le Jeu
Mais les faits sur ces manques du jeu sont tetus



je suis pas vraiment d'accord avec ca.
GoW c'est depuis plus de 10 ans un jeu de baston.
c'est deja un gros pari d'y avoir inclus quelques elements RPG.
Mais de base ca devait rester un jeu de baston.
devoir gerer son equipement ses sorts, ses capacités comme dans un RPG classique ca aurait cassé le rythme du jeu.
Et finir le jeu aurait plus dependu des capacité débloqué de Kratos (loot/farm d'XP) plutot que du "skill" du joueur.
Ce qui reste l'essence d'un jeu comme GoW.
Sinon autant créer une nouvelle licence.
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 31 Aoû 2018 14:54

+1 avec jujulolo si on était obligé de devoir farmer ou se taper toutes les quêtes annexes pour terminer le jeu ca aurait été une véritable déception.
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 31 Aoû 2018 14:57

je rappelle que ce GoW est mon 1er donc mon avis est en fonction, je le maintiens et je l'assume

jujulolo a écrit:je suis pas vraiment d'accord avec ca.
GoW c'est depuis plus de 10 ans un jeu de baston.
c'est deja un gros pari d'y avoir inclus quelques elements RPG.
Mais de base ca devait rester un jeu de baston.
devoir gerer son equipement ses sorts, ses capacités comme dans un RPG classique ca aurait cassé le rythme du jeu.
Et finir le jeu aurait plus dependu des capacité débloqué de Kratos (loot/farm d'XP) plutot que du "skill" du joueur.
Ce qui reste l'essence d'un jeu comme GoW.
Sinon autant créer une nouvelle licence.


Ce n'est pas le sens de mon propos
Pour moi aux vues de la quantité de pouvoirs, de capacités , d’équipements et de lvl à débloquer et la durée de la campagne solo principale, la montée en competence aurait dut etre bien plus rapide

De plus il y a clairement un pb de lien/continuité entre les quetes Annexes et les quetes principales

A aucuns moment dans son déroulement le jeu ne t'incite à lacher la quete principale pour aller faire 2-3 quetes annexes

Comme je l'ai indiqué
Sur notre phase final de jeu avec mon pote on ne s'est pas rendu compte qu'on n'avait plus fait de quetes annexes depuis un moment

On était en train de tracer la quete principale en ligne droite sans nous en rendre compte

Et trés brutalement on est arrivé à la fin du solo
Et encore , je ne m'en suis rendu compte que parce que j'ai vu la notification que l'on avait débloqué le Trophée Or : Ah tiens on a fini !

Au début mon pote ne m'a pas cru et quelques secondes aprés on avait le générique et les crédits
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline


Retourner vers Discussions Générales