Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

Les amplificateurs de puissance : blocs mono et 2 canaux

Nuprime sta-9, le meilleur des 2 mondes?

Message » 01 Jan 2018 16:49

hello tout le monde et bonne année :mdr:
je viens de trouver un test sur le nuprime utilisé en mono, en espérant que la traduction marche si c'est pas le cas il n y a la faire avec google...mais le résultat est plus qu'intéressant !!..j'hésite encore avec mes magnat quantum 807...
https://www.fairaudio.de/dwt/test/endst ... s-d-1.html
nelsy04
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 04 Sep 2011 13:39
Localisation: dans les Alpes de haute Provence....
  • offline

Message » 01 Jan 2018 20:14

Bonjour et bonne année à tous
Que choisiriez vous entre 1 st10 et 2 sta9 en biamp ou pontés mono? Le tout pour des tarifs similaires
Merci
boxster
 
Messages: 202
Inscription Forum: 09 Avr 2013 15:45
  • offline

Message » 02 Jan 2018 10:28

nelsy04 a écrit:hello tout le monde et bonne année :mdr:
je viens de trouver un test sur le nuprime utilisé en mono, en espérant que la traduction marche si c'est pas le cas il n y a la faire avec google...mais le résultat est plus qu'intéressant !!..j'hésite encore avec mes magnat quantum 807...
<span class="skimlinks-unlinked">https://www.fairaudio.de/dwt/test/endstufe/2016/nu-prime-sta-9-test-endstufe-verstaerker-class-d-1.html</span>


Si tu peux nous faire un petit résumé je suis pas contre... :mdr: :P
Car même avec la Google trad c'est incompréhensible...

:ohmg:
GUIGUI_93
 
Messages: 587
Inscription Forum: 19 Avr 2013 16:47
Localisation: 93 Noisy le grand
  • offline

Message » 02 Jan 2018 12:59

Avec Google Trad j'ai compris qu'ils préféraient le STA-9 en utilisation stéréo :D
Ced77
 
Messages: 26
Inscription Forum: 26 Nov 2017 12:47
  • offline

Message » 02 Jan 2018 16:17

D'accord, merci à toi.

J'ai fais plusieurs test chez moi sur des kef reference 205/2 et maintenant des paradigm tribute.
J'ai l'impression d'un côté plus plein en stéréo ( deux blocs en bi amp verticale. Un bloc left / un bloc right). Et plus global comme représentation, pas de trous.
En bloc bridge mono. Je dirais que le grave est plus "volatil" moins dynamique . C'est globalement un peu plus ouvert mais moins d'impact.

Ça dépend des goûts dans les deux cas aucun problème de puissance.

De mon côté je reviens toujours à la bi amp...

Gui
GUIGUI_93
 
Messages: 587
Inscription Forum: 19 Avr 2013 16:47
Localisation: 93 Noisy le grand
  • offline

Message » 18 Jan 2018 19:25

Bonjour,

Noël est passé par là et j'en ai pris 2 branchés en mono pour alimenter mes enceintes en filtrage actif et alimenter les 2 hp en 38cm.
Impressionnant en tout pour le prix.
Cf aux précédents messages.
J'attends l'arrivée de mon futur pré-ampli (MARANTZ AV 8801) pour faire de nouveau des tests car les tests précédents avaient été réalisés avec onkyo 805 utilisé en pré-ampli.

Christo
Christo40
 
Messages: 51
Inscription Forum: 09 Aoû 2012 13:06
Localisation: 38 isère - St Maurice l'Exil
  • offline

Message » 23 Fév 2018 9:24

bonjour à tous

je viens de me faire livrer d'un DAC-9 et de deux STA-9 que j'ai pluggé sur les Klipsch rf-62

autant elles étaient bien harmonisées sur mon ancien NAD C356BEE, autant elles sont devenues criardes dans le haut du spectre, et baveuses, trainantes sur les basses

le temps de rodage des Nuprime est si long que ca? ou l'association avec Klipsch / Nuprmie n'est pas ce qu'il y a de mieux?

que choisir dans ce cas en enceintes ? budget maxi 2000 euros

merci a tous pour vos éléments de réponse

bonne journée
stefou13
 
Messages: 35
Inscription Forum: 31 Oct 2006 15:11
  • offline

Message » 23 Fév 2018 9:53

Salut stefou13,

Pour avoir eu un STA-9, je peux te dire que celui ci fonctionnait très bien sur mes Kef Q900.

Mais alors 2 STA-9 bridgés ça doit bien envoyer, d'autant que la classe D est réputé pour avoir des graves tendus.

Pour le rodage, si jamais il y en a un, je dirais une bonne centaine d'heures.

J'ai bien peut que ça soit une question d'association ou peut être de tes cables HP et modulation si ceux sont plaqués argent.

Pour moitié moins du prix tu as des Kef Q900 en occas ou Q950 en neuf, qui sont excellentes en hifi et en HC 8)

Tu es de quel coin ?
Razmote
 
Messages: 4188
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 23 Fév 2018 10:22

!!! ces appareils sont sensibles à la phase !!!
En outre, revérifie bien tes câblages et la position des interrupteurs.
Jacc
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 25 Avr 2005 17:33
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 23 Fév 2018 10:41

Razmote a écrit:Salut stefou13,

Pour avoir eu un STA-9, je peux te dire que celui ci fonctionnait très bien sur mes Kef Q900.

Mais alors 2 STA-9 bridgés ça doit bien envoyer, d'autant que la classe D est réputé pour avoir des graves tendus.

Pour le rodage, si jamais il y en a un, je dirais une bonne centaine d'heures.

J'ai bien peut que ça soit une question d'association ou peut être de tes cables HP et modulation si ceux sont plaqués argent.

Pour moitié moins du prix tu as des Kef Q900 en occas ou Q950 en neuf, qui sont excellentes en hifi et en HC 8)

Tu es de quel coin ?



je suis de Marignane :D
stefou13
 
Messages: 35
Inscription Forum: 31 Oct 2006 15:11
  • offline

Message » 23 Fév 2018 10:43

Jacc a écrit:!!! ces appareils sont sensibles à la phase !!!
En outre, revérifie bien tes câblages et la position des interrupteurs.


les interrupteurs sont normalement bien positionnés

mono sur chaque, et balanced puisque pluggés en XLR

il faut que je regarde la phase alors, je vais démonter les prises alors ce we :D


merci pour la piste alors

mais avez vous des retours sur association Klipsch / Nuprime ?
stefou13
 
Messages: 35
Inscription Forum: 31 Oct 2006 15:11
  • offline

Message » 23 Fév 2018 10:58

stefou13 a écrit:bonjour à tous

je viens de me faire livrer d'un DAC-9 et de deux STA-9 que j'ai pluggé sur les Klipsch rf-62

autant elles étaient bien harmonisées sur mon ancien NAD C356BEE, autant elles sont devenues criardes dans le haut du spectre, et baveuses, trainantes sur les basses

le temps de rodage des Nuprime est si long que ca? ou l'association avec Klipsch / Nuprmie n'est pas ce qu'il y a de mieux?

que choisir dans ce cas en enceintes ? budget maxi 2000 euros

merci a tous pour vos éléments de réponse

bonne journée

2 sta 9 pour dont la sensibilité est aussi élevée c’est pas un peu overkill ?
jink1978
 
Messages: 147
Inscription Forum: 28 Nov 2008 16:36
  • offline

Message » 23 Fév 2018 11:20

jink1978 a écrit:
stefou13 a écrit:bonjour à tous

je viens de me faire livrer d'un DAC-9 et de deux STA-9 que j'ai pluggé sur les Klipsch rf-62

autant elles étaient bien harmonisées sur mon ancien NAD C356BEE, autant elles sont devenues criardes dans le haut du spectre, et baveuses, trainantes sur les basses

le temps de rodage des Nuprime est si long que ca? ou l'association avec Klipsch / Nuprmie n'est pas ce qu'il y a de mieux?

que choisir dans ce cas en enceintes ? budget maxi 2000 euros

merci a tous pour vos éléments de réponse

bonne journée

2 sta 9 pour dont la sensibilité est aussi élevée c’est pas un peu overkill ?


salut jink1978

sorry mais je n'ai pas compris

je ne suis pas très calé, je me suis fait plaisir mais sans vraiment connaître

trop overkill? je n'ai pas saisi :ohmg:

si tu peux développer stp

merci :D


edit : 2 STA-9 seraient trop puissants pour mes RF62?
stefou13
 
Messages: 35
Inscription Forum: 31 Oct 2006 15:11
  • offline

Message » 23 Fév 2018 12:30

les sta-9 sont peut être un peu trop "droit" pour tes klipsch, et je confirme que des câbles hP plaqués argent montent dans les aigus, j'en ai fait l’expérience, le primare est excellent avec les klipsch classe AB ça irait bien avec. :wink:
nelsy04
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 04 Sep 2011 13:39
Localisation: dans les Alpes de haute Provence....
  • offline

Message » 23 Fév 2018 15:19

stefou13 a écrit:
jink1978 a écrit: 2 sta 9 pour dont la sensibilité est aussi élevée c’est pas un peu overkill ?


salut jink1978

sorry mais je n'ai pas compris

je ne suis pas très calé, je me suis fait plaisir mais sans vraiment connaître

trop overkill? je n'ai pas saisi :ohmg:

si tu peux développer stp

merci :D


edit : 2 STA-9 seraient trop puissants pour mes RF62?

Je voulais dire q’un seul sta-9 n’était pas à la ramasse pour driver tes klipsh. Et que du coup 2 c’était du luxe.
Sinon j’ai des quantum 757 qui sont transparents et pour lesquelles les aigus peuvent être agressifs
2 recos pour éviter les pbs de sibilance et de grave qui traînent : éloigner l’event Des enceintes à au moins 40 cm du mur et utiliser des cables’ cuivre uniquement (pas d’argent surtout) et des câbles de bonne section (4mm Mogami ou sommercable).
Attention aussi aux câbles de modulation (penser a des wireworld Luna par exemple) qui peuvent jouer significativement sur le son.
Enfin le DAC-9 est connu aussi pour avoir des aigus bien présents ... avec des lklipsch ça peut ne pas être apprécié par certaines oreilles.
jink1978
 
Messages: 147
Inscription Forum: 28 Nov 2008 16:36
  • offline


Retourner vers Amplificateurs de puissance

 
  • Articles en relation
    Dernier message