Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, gloinfred et 96 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Le FIL des optimistes.

Message » 22 Déc 2017 9:10

Je suis heureux de constater que le sujet lancé sur le management vous plaise. :D :wink:
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 17 Jan 2018 22:06

Il est dommage que le fiasco gouvernemental sur NDDL occulte enfin une bonne nouvelle en provenance de l'UE, avec l'interdiction de la pêche électrique.

http://www.rtl.fr/actu/politique/peche- ... 7791870637

http://www.lefigaro.fr/gastronomie/2018 ... trique.php

Ne reste plus maintenant qu'à supprimer toutes les dérogations tartuffes sur le bar pour les "artisans" pêcheurs.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 17 Jan 2018 22:21

Et encore l'UE
Le Parlement européen a voté « l’élimination progressive » de cette graisse végétale des agrocarburants.


Bon hélas comme toujours le bas blesse
Cependant, comme pour leur vote en faveur de l’interdiction de la pêche électrique de la veille, mardi 16, leur décision de contenir l’huile de palme aux secteurs de l’alimentation, des savons, bougies et cosmétiques, va à présent être soumise à d’épineuses négociations entre Parlement, Commission et conseil des ministres européens dans le cadre d’un trilogue. Le dernier conseil des ministres de l’énergie, en décembre, ne s’était pas saisi de ce dossier.


http://www.lemonde.fr/planete/article/2 ... _3244.html
Loug
 
Messages: 4145
Inscription Forum: 22 Nov 2006 22:07
Localisation: La cerise sur le gâteau
  • offline

Message » 18 Jan 2018 10:50

Si y a un bon secteur pour notre économie c'est bien le Cognac !!!

197 millions de bouteilles ont été expédiées pour un chiffre d’affaires total de 3,15 milliards d’euros.
[...]
Sans surprise, les Français boudent toujours ce spiritueux exporté à 98 %. Et les Américains restent les plus grands amateurs. Les Etats-Unis ont importé 82,6 millions de bouteilles. Le succès ne se dément pas en Amérique du Nord, avec une progression de 11 % en volume et de 12,6 % en valeur. Le rebond des ventes en Chine se poursuit. Près de 25,5 millions de bouteilles y ont été expédiées. Sans compter celles qui passent par Singapour (24 millions). Globalement, en Extrême-Orient, la progression a été de plus de 11 % en volume et de 18 % en valeur. Mais le cognac conquiert aussi un nouveau public en Afrique.

http://www.lemonde.fr/economie/article/ ... _3234.html
Loug
 
Messages: 4145
Inscription Forum: 22 Nov 2006 22:07
Localisation: La cerise sur le gâteau
  • offline

Message » 18 Jan 2018 15:02

Loug a écrit:Si y a un bon secteur pour notre économie c'est bien le Cognac !!!

197 millions de bouteilles ont été expédiées pour un chiffre d’affaires total de 3,15 milliards d’euros.
[...]
Sans surprise, les Français boudent toujours ce spiritueux exporté à 98 %. Et les Américains restent les plus grands amateurs. Les Etats-Unis ont importé 82,6 millions de bouteilles. Le succès ne se dément pas en Amérique du Nord, avec une progression de 11 % en volume et de 12,6 % en valeur. Le rebond des ventes en Chine se poursuit. Près de 25,5 millions de bouteilles y ont été expédiées. Sans compter celles qui passent par Singapour (24 millions). Globalement, en Extrême-Orient, la progression a été de plus de 11 % en volume et de 18 % en valeur. Mais le cognac conquiert aussi un nouveau public en Afrique.

http://www.lemonde.fr/economie/article/ ... _3234.html


C'est dingue la fascination qu'exerce ce spiritueux à l'étranger. Pourtant en France on produit bien d'autres alcools forts tout aussi bons, mais en dehors des initiés ils sont très souvent inconnus. C'est là qu'on voit vraiment toute la force du marketing dans ce secteur.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 18 Jan 2018 16:50

S'ils pouvaient se jeter sur tous les distillats et nous laisser le Bourgogne...
Loug
 
Messages: 4145
Inscription Forum: 22 Nov 2006 22:07
Localisation: La cerise sur le gâteau
  • offline

Message » 18 Jan 2018 20:45

:wink: Faut pas exagérer, ils nous débarrassent déjà du Beaujolais nouveau :lol: .

https://fr.wikipedia.org/wiki/Cognac_(eau-de-vie)#Un_march%C3%A9_d'export

Au contraire, de nombreux autres marchés ont intégré de boire cet alcool coupé à l'eau, comme boisson de table, ou avec des sodas et glaçons, comme boisson festive. Aux États-Unis, Rémy Martin, Hennessy et les autres maisons de cognac rivalisent pour séduire la communauté noire américaine, qui se démarque ainsi des Blancs traditionnellement buveurs de whisky. Le cognac symbolise l'accès à un certain statut social et économique13. Mais il ne faut pas exagérer cette dichotomie, le cognac bénéficie auprès des populations blanches, asiatiques ou hispaniques, du prestige des produits de luxe français. Enfin, son goût sucré, est plus facile d'accès et se marie bien avec l'eau gazeuse, à la différence de certains spiritueux.

Outre le mode de consommation (coupé à l'eau ou avec du ... soda :o :o :o , bref c'est infâme :-? ), on voit bien tout le travail sur la marque qu'il y a derrière. J'aime le cognac, mais je ne me sens pas plus pecno si je prends du calva ou une poire. Ca rappelle d'ailleurs pas mal le prêt-à-porter où les marques n'ont pas forcément le même positionnement suivant le pays (une marque française lambda va souvent tenter de se donner un genre plus haut-de-gamme à l'export).
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 26 Mar 2018 14:00

Incredible but true :grad:
L'armurier "historique" Remington a du plomb dans l'aile :hehe: et dépose le bilan (sans Rémo :hein:). :ohmg:
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 26 Mar 2018 16:20

Je n'ai pas lu tout le fil mais pour moi "un optimiste c'est un pessimiste mal informé" . :D

La configuration dans mon profil


lecteur Audiomat D1 mk3, serveur SOtM sMS 1000 Eunashu + sPS 1000 alim, Dac B Audio, ampli Ypsilon Phaeton SE , enceintes JEAN MAURER 370 F, câbles Plénitude évidence + Ypsilon , meubles Woodlink.
marius30
Modérateur Bla bla
Modérateur Bla bla
 
Messages: 770
Inscription Forum: 01 Mar 2010 19:51
  • offline

Message » 26 Mar 2018 16:24

Quelqu'un a dit, peut-être Desproges : Je suis très pessimiste quant à l'avenir de l'optimisme :lol:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 26 Mar 2018 16:33

"Je me sens très optimiste quant à l'avenir du pessimisme."

Jean Rostand

mais j'ai triché, je ne suis pas si érudit :wink:

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5158
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 26 Mar 2018 16:39

poilau a écrit::wink: Faut pas exagérer, ils nous débarrassent déjà du Beaujolais nouveau :lol: .

https://fr.wikipedia.org/wiki/Cognac_(eau-de-vie)#Un_march%C3%A9_d'export

Au contraire, de nombreux autres marchés ont intégré de boire cet alcool coupé à l'eau, comme boisson de table, ou avec des sodas et glaçons, comme boisson festive. Aux États-Unis, Rémy Martin, Hennessy et les autres maisons de cognac rivalisent pour séduire la communauté noire américaine, qui se démarque ainsi des Blancs traditionnellement buveurs de whisky. Le cognac symbolise l'accès à un certain statut social et économique13. Mais il ne faut pas exagérer cette dichotomie, le cognac bénéficie auprès des populations blanches, asiatiques ou hispaniques, du prestige des produits de luxe français. Enfin, son goût sucré, est plus facile d'accès et se marie bien avec l'eau gazeuse, à la différence de certains spiritueux.

Outre le mode de consommation (coupé à l'eau ou avec du ... soda :o :o :o , bref c'est infâme :-? ), on voit bien tout le travail sur la marque qu'il y a derrière. J'aime le cognac, mais je ne me sens pas plus pecno si je prends du calva ou une poire. Ca rappelle d'ailleurs pas mal le prêt-à-porter où les marques n'ont pas forcément le même positionnement suivant le pays (une marque française lambda va souvent tenter de se donner un genre plus haut-de-gamme à l'export).


Le whisky est le cognac du con.
ça aussi c'est de Desproges...mais il n'a pas eu le temps de découvrir les whisky japonais :cry:
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 26 Mar 2018 16:56

brugam a écrit:"Je me sens très optimiste quant à l'avenir du pessimisme."

Jean Rostand

mais j'ai triché, je ne suis pas si érudit :wink:


Moi non plus mais j'ai de la mémoire, même si j'ai déformé la phrase... :thks: :wink:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 26 Mar 2018 16:58

Alstom remporte 4 contrats pour un total de 330 Mio€ pour la fourniture de 54 trains régionaux en Italie.
Bravo ! :bravo:
Ah, m.rdum, les trains seront fabriqués par le groupe français...en Italie. 8) Je sors. :adieu:
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 26 Mar 2018 17:55

Corrects les Ripalos, les Chinois auraient exigé de ne payer que la moitié pour obtenir les brevets et les plans et les auraient fabriqués eux-même... :hehe:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message