Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cubitusmetz, dedelynks, franckiroquai, Google [Bot], john-peter 1, Kevin57800, leniçois, leonleonb, MXE55, P0py, passager57, rocky69, WarC0zes et 284 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2017 - Philips 55POS9002 TV Oled 4K en 55''

Message » 17 Jan 2018 19:53

AL3xKro a écrit:Bonjour.
Un détail marrant, votre télécommande fonctionne lorsque vous la tenez à l'envers ??
Clavier qwerty au dessus ?

Et merci pour les paramètres

Je crois qu'il y a un gyroscope intégré.
Quand on la retourne, ça désactive le clavier en dessous, pour éviter un appui malencontreux.
zwaq
 
Messages: 1601
Inscription Forum: 25 Mai 2002 9:32
  • offline

Message » 18 Jan 2018 1:41

Effectivement cela ne fonctionne pas à l'envers car c'est le clavier qui prend le relais .. et en BT ! Dommage que l'autre côté ne soit qu'en infra :/. Du coup faut être pile en face alors qu'avec le clavier ça fonctionne n'importe où (je ciens de tester). Sûrement la solution trouvée par Philips pour pas appuyer par inadvertance comme dit plus haut.
Mika-47
 
Messages: 13
Inscription Forum: 06 Jan 2018 16:21
  • offline

Message » 18 Jan 2018 1:45

Question : avez vous réussi à caster votre écran de smartphone sur ce TV ?

N'ayant pas encore de box internet (vivement vendredi !! ) j'ai essayé via direct wifi et d'autres trucs ... impossible :/.

J'espère qu'avec la box et du coup un réseau wifi ça sera possible !?!
Mika-47
 
Messages: 13
Inscription Forum: 06 Jan 2018 16:21
  • offline

Message » 18 Jan 2018 9:26

Merci Colday/Dougi pour ce recap’ des reglages, ça tombe impeccable pour moi car je reçois la mienne aujourd’hui j’essaierai tout ça dès que possible.
@AL3xKro: je possède une 55pus9109, en gros c’est la même télécommande et je te confirme: elle ne fonctionne pas à l’envers...(face clavier au dessus)
TITI51
 
Messages: 77
Inscription Forum: 09 Juil 2004 16:59
  • offline

Message » 18 Jan 2018 9:36

TITI51 a écrit:Merci Colday/Dougi pour ce recap’ des reglages, ça tombe impeccable pour moi car je reçois la mienne aujourd’hui j’essaierai tout ça dès que possible.
@AL3xKro: je possède une 55pus9109, en gros c’est la même télécommande et je te confirme: elle ne fonctionne pas à l’envers...(face clavier au dessus)



Tu pourra nous faire un retour des meilleurs réglages que tu as pu obtenir ? Merci
matthieu2701
 
Messages: 448
Inscription Forum: 09 Déc 2008 13:40
  • offline

Message » 18 Jan 2018 21:45

Ouais ça marche, je n’y manquerai pas.
En revanche je risque de mettre pas mal de temps.
TITI51
 
Messages: 77
Inscription Forum: 09 Juil 2004 16:59
  • offline

Message » 18 Jan 2018 21:45

TITI51 a écrit:Ouais ça marche, je n’y manquerai pas.
En revanche je risque de m’être pas mal de temps.


Ça y est, tu l’as reçu ?
matthieu2701
 
Messages: 448
Inscription Forum: 09 Déc 2008 13:40
  • offline

Message » 19 Jan 2018 9:17

Oui, je l’ai reçue hier, comme prévu.
Premier démarrage avec l’équipe Darty/Fnac: dès l’affichage des premiers symboles d’initialisation à l’écran je me suis dit « wahooow qu’est-ce que c’est lumineux !! » :love:
Juste un peu déçu pour l’accrochage au mur: ok c’est le même support que mon ancienne, mais pas du tout disposé au même endroit, ça fait qu’il faut te-percer des trous, comme d’habitude, c’est ma 4ème Philips en 10 ans, et aucune n’a pu se fixer dans les trous d’une autre. (Là dernier étant également une 55) Mon Placo va ressembler à un gruyère !!
Une seule connexion est perpendiculaire à la dalle: l’alimentation.
Donc (encore) obligé d’ajouter des entretoises au support extra slim. J’aurai aimé pouvoir essayer de la rapprocher au max du mur, même si l’ambilight en aurait peut-être souffert...? Quoi que ce n’est pas sûr car les leds ont l’air d’être positionnées en biais de façon à bien éclairer loin. J’achèterai sans doute plus tard un câble d’alim coudé/extra plat, ça doit bien se trouver.
Bref aujourd’hui je termine l’accrochage, je télécharge des démos 4K HDR, je vais me caler sur les réglages d’un autre, et ensuite j’affinerai à ma façon avec le temps.
TITI51
 
Messages: 77
Inscription Forum: 09 Juil 2004 16:59
  • offline

Message » 19 Jan 2018 9:21

TITI51 a écrit:Oui, je l’ai reçue hier, comme prévu.
Premier démarrage avec l’équipe Darty/Fnac: dès l’affichage des premiers symboles d’initialisation à l’écran je me suis dit « wahooow qu’est-ce que c’est lumineux !! » :love:
Juste un peu déçu pour l’accrochage au mur: ok c’est le même support que mon ancienne, mais pas du tout disposé au même endroit, ça fait qu’il faut te-percer des trous, comme d’habitude, c’est ma 4ème Philips en 10 ans, et aucune n’a pu se fixer dans les trous d’une autre. (Là dernier étant également une 55) Mon Placo va ressembler à un gruyère !!
Une seule connexion est perpendiculaire à la dalle: l’alimentation.
Donc (encore) obligé d’ajouter des entretoises au support extra slim. J’aurai aimé pouvoir essayer de la rapprocher au max du mur, même si l’ambilight en aurait peut-être souffert...? Quoi que ce n’est pas sûr car les leds ont l’air d’être positionnées en biais de façon à bien éclairer loin. J’achèterai sans doute plus tard un câble d’alim coudé/extra plat, ça doit bien se trouver.
Bref aujourd’hui je termine l’accrochage, je télécharge des démos 4K HDR, je vais me caler sur les réglages d’un autre, et ensuite j’affinerai à ma façon avec le temps.


Cool. Tu pourrais nous montrer ce que ca donne avec un visionnaire 4K ?
matthieu2701
 
Messages: 448
Inscription Forum: 09 Déc 2008 13:40
  • offline

Message » 19 Jan 2018 19:12

TITI51 a écrit:Oui, je l’ai reçue hier, comme prévu.
Premier démarrage avec l’équipe Darty/Fnac: dès l’affichage des premiers symboles d’initialisation à l’écran je me suis dit « wahooow qu’est-ce que c’est lumineux !! » :love:
Juste un peu déçu pour l’accrochage au mur: ok c’est le même support que mon ancienne, mais pas du tout disposé au même endroit, ça fait qu’il faut te-percer des trous, comme d’habitude, c’est ma 4ème Philips en 10 ans, et aucune n’a pu se fixer dans les trous d’une autre. (Là dernier étant également une 55) Mon Placo va ressembler à un gruyère !!
Une seule connexion est perpendiculaire à la dalle: l’alimentation.
Donc (encore) obligé d’ajouter des entretoises au support extra slim. J’aurai aimé pouvoir essayer de la rapprocher au max du mur, même si l’ambilight en aurait peut-être souffert...? Quoi que ce n’est pas sûr car les leds ont l’air d’être positionnées en biais de façon à bien éclairer loin. J’achèterai sans doute plus tard un câble d’alim coudé/extra plat, ça doit bien se trouver.
Bref aujourd’hui je termine l’accrochage, je télécharge des démos 4K HDR, je vais me caler sur les réglages d’un autre, et ensuite j’affinerai à ma façon avec le temps.



J’ai pas bien saisi ton histoire de support, la télé est livrée avec un support mural ? Et du coup il est pas compatible avec ton accroche déjà présente chez toi ?
titoutango
 
Messages: 336
Inscription Forum: 26 Jan 2012 11:16
  • offline

Message » 20 Jan 2018 21:22

titoutango a écrit:
TITI51 a écrit:Oui, je l’ai reçue hier, comme prévu.
Premier démarrage avec l’équipe Darty/Fnac: dès l’affichage des premiers symboles d’initialisation à l’écran je me suis dit « wahooow qu’est-ce que c’est lumineux !! » :love:
Juste un peu déçu pour l’accrochage au mur: ok c’est le même support que mon ancienne, mais pas du tout disposé au même endroit, ça fait qu’il faut te-percer des trous, comme d’habitude, c’est ma 4ème Philips en 10 ans, et aucune n’a pu se fixer dans les trous d’une autre. (Là dernier étant également une 55) Mon Placo va ressembler à un gruyère !!
Une seule connexion est perpendiculaire à la dalle: l’alimentation.
Donc (encore) obligé d’ajouter des entretoises au support extra slim. J’aurai aimé pouvoir essayer de la rapprocher au max du mur, même si l’ambilight en aurait peut-être souffert...? Quoi que ce n’est pas sûr car les leds ont l’air d’être positionnées en biais de façon à bien éclairer loin. J’achèterai sans doute plus tard un câble d’alim coudé/extra plat, ça doit bien se trouver.
Bref aujourd’hui je termine l’accrochage, je télécharge des démos 4K HDR, je vais me caler sur les réglages d’un autre, et ensuite j’affinerai à ma façon avec le temps.



J’ai pas bien saisi ton histoire de support, la télé est livrée avec un support mural ? Et du coup il est pas compatible avec ton accroche déjà présente chez toi ?


Non, il veut utiliser son ancien support.
matthieu2701
 
Messages: 448
Inscription Forum: 09 Déc 2008 13:40
  • offline

Message » 21 Jan 2018 19:34

Oui, il s’agit de mon ancien support.
Bon bah pour ma part, et pour l’instant mes premières impressions ne sont pas terrible, j’étais pas mal embetté avec mon ancienne TV, (et ampli), et je crois bien que c’est encore pire avec celle-ci, même si je suis maintenant persuadé que l’origine du problème ne vient pas de la TV. En fait j’ai plein de problème d’incompatibilités vidéo entre mon ampli et laTV.
J’ai donc ouvert un autre post là:
post179441485.html#p179441485
Vous comprendrez donc que pour l’instant je n’ai pas vraiment eu l’occasion de tester les différents réglages... :cry:
TITI51
 
Messages: 77
Inscription Forum: 09 Juil 2004 16:59
  • offline

Message » 21 Jan 2018 19:38

Ça le rassura que ton soucis ne vienne pas de la tv.

Moi je n’ai pas d’ampli mais juste une barre de son branchée avec un câble optique.

J’espère que tu trouvera une solution.
matthieu2701
 
Messages: 448
Inscription Forum: 09 Déc 2008 13:40
  • offline

Message » 21 Jan 2018 19:39

Enfin j’ai juste eu le temps de copier les réglages de flat panel, en modifiant 2-3 trucs perso, et voir ce que ça donne sur des vidéo de démonstration téléchargées. (Aussi bien du Philips que du Samsung, Sony etc) et donc sans rien peaufiner, le résultat est juste super impressionnant !! :love:
TITI51
 
Messages: 77
Inscription Forum: 09 Juil 2004 16:59
  • offline

Message » 21 Jan 2018 19:40

TITI51 a écrit:Enfin j’ai juste eu le temps de copier les réglages de flat panel, en modifiant 2-3 trucs perso, et voir ce que ça donne sur des vidéo de démonstration téléchargées. (Aussi bien du Philips que du Samsung, Sony etc) et donc sans rien peaufiner, le résultat est juste super impressionnant !! :love:


Ah !!! Tu me rassures :D

Tu as pu tester la TNT ?
matthieu2701
 
Messages: 448
Inscription Forum: 09 Déc 2008 13:40
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message