Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Breacker57, dave_rzh, DLeguille, john-peter 1, Julrxl, leniçois, SEGA team, toby85 et 1890 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

Optimiser & conseils : SONY KD-55XE7096 (VA / 50HZ)

Message » 18 Jan 2018 13:29

Bonjour à tous,

Après 12 ans passé avec mon plasma Panasonic (SD), je viens de passer à la HD avec l'achat de ma TV Sony.

Alors oui j'aurais bien pris du full led ou du Oled, oui j'aurai bien voulu du 100hz natif, etc ... etc ... mais vu l'obsolescence et la.baisse des prix vertigineux (plasma sd payé 1500€ il y a 12 ans) j'étais bien content de payer mon 55 pouces Sony 639€.

Maintenant qu'il est acquis, je cherche à optimiser certaines fonctions :
- Réglages image si vous avez des conseils autres que ceux des numériques sur la.7005
- Réglages son, le gros point faible de cette TV il est à chier ... et je n'arrive pas à accéder à l'EQ ?

Enfin, pensez-vous qu'il soit possible de connecter un clavier sans fil à cette TV ? Je be trouve pas d'infos à ce sujet ?

Sinon la TV est top, 55' c'est parfait comme taille au dessus on ne verrait que ça dans la salon ! L'image est super et surtout le traitement vidéo des sources non HD ou TV ultra compressé. J'ai vu des TV SUHD 100Hz et autres (samsung, TCL, LG etc ...) qui ne.fonctionne bien que si on leur met du blueray ou du full HD ... dès qu'on passe à de la qualité SD ca devient la cata. La Sony s'en sort super, je pense que pour le.budget c'est top comme TV de transition en attendant l'ère de la HD généralisé sans compression et de la 4K démocratisée.

Merci pour votre aide.

K.
crepetou
 
Messages: 364
Inscription Forum: 10 Jan 2005 23:12
Localisation: 77 - MARNE LA VALLEE
  • offline

Message » 18 Jan 2018 15:23

salut !

félicitations pour ton acquisition. entre ton 7096 et un 7005 il y à peu de différences si ce n'est que le 7096 bénéficie d'un système motion flow de 400 hz au lieu de 200 hz pour le 7005. donc théoriquement un peu plus performant sur la fluidité des images.

je pense donc que grosso modo tu peux tenter les réglages qu'indique les numériques pour le 7005, c'est une base et après faut faire en fonction de tes gouts en matière d'image.

ton sony est quand même situé dans le milieu supérieur de la gamme du constructeur, c'est un bon produit et compatible ultra hd. ça te laisse le temps de voir venir et d'attendre sereinement la généralisation des programmes en ultra hd.

perso j'ai commandé un modèle dans le début haut de gamme de sony car je n'ai pas de contraintes de place, venant de la vidéoprojection il me fallait une grande taille.

je vais donc dans les semaines à venir fréquenter un peu le forum pour moi aussi recueillir des avis concernant les réglages.
laurent martiarena
 
Messages: 2951
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • offline

Message » 19 Jan 2018 11:01

Merci pour ton feedback, on a fait le même choix avec le mêmes arguments à ce que je vois.
à bientôt
crepetou
 
Messages: 364
Inscription Forum: 10 Jan 2005 23:12
Localisation: 77 - MARNE LA VALLEE
  • offline

Message » 24 Jan 2018 12:53

Bon personne pour les réglages de son et la compatibilité d'un clavier sans fil ?
crepetou
 
Messages: 364
Inscription Forum: 10 Jan 2005 23:12
Localisation: 77 - MARNE LA VALLEE
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K