Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: nico7212, papounay et 79 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Egreat A5/A10 (Control4/HDR/ISO 3D/BD menu)

Message » 18 Jan 2018 19:25

Bonjour a tous,

Egreat vient de m'envoyer le pamphlet de leur nouveau A8, il ne supporte pas les BD menu (gamme differente des A5/10) et il a une baie pour un HDD (concurrent du zidoo X10 ?).

il est disponible a la vente sur le site Futeko.com
http://www.futeko.com/products/MP083.php

je ne suis pas un expert, mais je ne comprend pas vraiment la politique de Egreat avec ses differentes gamme d'appareils.

Pour info:
le A5 est a 175Euros (support des BD menu, pas de baie HDD)
le A8 est a 199Euros (pas de support des BD menu, 1 baie pour HDD / VFD plus complet)

je sais que le A8 fait pas partie de la gamme A5/A10 mais quand meme, c'est le meme hardware, ils ont juste bloqué le support des BD menu.

un A8 a 175Euros (25 Euros d'ecart avec le A5 franchement) avec le support des BD menu en plus aurait ete une excellente affaire je trouve.

Image

Image

Pour ceux qui recherche un boitier avec un emplacement pour HDD dans un petit format et qui ne s'interresse pas au BD menu cela peut etre une alternative au Zidoo X10 qui est plus cher sauf erreur de ma part.

a bientot
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5929
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 18 Jan 2018 20:28

bon je me réponds a moi même , ça gueule sur le forum , plus aucun bluray VC1 ne passent , la blague .......
piou
 
Messages: 1929
Inscription Forum: 05 Sep 2006 20:15
  • offline

Message » 18 Jan 2018 20:51

salut piou,

c'est quoi un BR VC1 ?
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5929
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 18 Jan 2018 21:03

olivierQC a écrit:salut piou,

c'est quoi un BR VC1 ?



des centaines et des centaines de bluray qui sont encodés en VC1 (format d'origine) , je viens de trouver sur le forum !!

http://en.egreatworld.com/comunity/inde ... 592/page-2

donc en gros , ça ne marche plus .........................
piou
 
Messages: 1929
Inscription Forum: 05 Sep 2006 20:15
  • offline

Message » 18 Jan 2018 21:11

olivierQC a écrit:je sais que le A8 fait pas partie de la gamme A5/A10 mais quand meme, c'est le meme hardware, ils ont juste bloqué le support des BD menu.

Tu es sur de ces infos ? Parce que dans les logos qui accompagnent l'appareil il y a le logo vidon, dont le seul interrêt est leur hack pour supporter les menus.
Si tu retires cela, autant mettre un bon vieux Kodi, 100% respectueux de la license open-source.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 18 Jan 2018 21:45

moi je me sers pas de vidon mais de Poster V2.0 et tout fonctionnait il y a 3 jours avec mes ISO pendant mes derniers essais avec le prochain FW.
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5929
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 18 Jan 2018 21:50

bonjour Dialhot,

oui c'est indique sur leur site et Egreat me l'a dit aussi, il y a pas juste Vidon (qui n'est plus mis en avant par egreat d'ailleur), maintenant la priorité c'est leur apk POSTER v2.0 et donc les BD menu ne seront pas pris en charge par cette apk.

a savoir qu'il y aurait une version 3.0 en preparation, j'ai posé la question ce matin pour la disponibilité et on verra si j'ai une reponse la dessus demain matin.

leur apk POSTER fonctionne bien maintenant, moi j'en suis content.
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5929
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 19 Jan 2018 4:27

-Le scrap de poster qui fait vraiment de la merde.inutilisable, il n'y arrive pas sur 10% de l ensemble
-1/4 des vidéos ne passent pas, format vc1 (utiliser sur 1/4 des bluray)
-Vidon (kodi), heuuuu, les sous titres forcés ne fonctionnent pas, obligé d'activer en manuel wtf
-Après la mise à jour j avais une saccade toutes les 10 sc, après reset plus de prob (ça fait peur...)
-C est quoi ce bordel de réglage 10 bits qui ne reste pas après l avoir éteint et rallumer ?
-Heuuu quand je lance une vidéo 4k hdr, mon ampli indique YCbCr 444 36 bits. Et il indique pareil avec un fichier non hdr. Wtf ???

Bon, les bons points
J ai comparé l image malgré les drôles d'info de l ampli, et elle est magnifique, aucune différence avec mon Apple tv 4k avec mrmc,, le boitier est réactif,sous kodi ça ne rame pas,
Il me paraît bien plus réactif et fluide qu'un zidoo sous kodi, quand je navigue dans les menus de kodi j ai l impression d’être avec une shield.
Aucun prob avec le son, à noté un décalage de 100 ms avec le onkyo

Demain je test un film complet
piou
 
Messages: 1929
Inscription Forum: 05 Sep 2006 20:15
  • offline

Message » 19 Jan 2018 13:38

Je suis pas etonné de ce que tu dis, avec les box android ca marche pour certains et d'autres non.

Je dois pas avoir de VC1, car je n'ai pas encore eu de probleme mais en fin de semaine je ferais des essais avec plusieurs videos a la suite avec mon A10.

Le scrappe pour ma part fonctionne bien, et le peu de videos qu'il ne trouve pas (environs 5) j'utilise une des options disponible dans poster V2.0 qui me donne une liste de titre de films, je n'ai pas une grosse collection de videos souvenir par rapport a certain (environs 440) ca explique peut etre pourquoi j'ai pas beaucoup de probleme avec la recherche des posters

Pour le 12bit a la place du 10bit je pensai comme toi il y a quelques semaines mais c'est comme cela depuis qu'ils font des tests pour le DV, c'est pareil avec Zidoo, depuis aprés avoir fouillé sur ce sujet j'ai vu des articles sur le net qui indique que ce n'est pas un mal et que cela reduit le banding de sortir le signal en 12bit meme si la tv a une dalle en 8Bit ou 10bit.

Pour le 10bit qui revient en 8bit au redemarrage du boitier, c'est un probleme regler avec le prochain FW.

j'utilise pas vidon ni les sous titre, je suis bien trop satisfait de leur apk POSTER

a bientot
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5929
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 19 Jan 2018 15:18

Bon vous m'avez fait peur là!!!!! :wtf: :wtf: . Alors j'ai tout de suite fait des testes mais rien à signaler tout fonctionne j'ai 17 remux en 4K ESSAIS CONCLUANT de plusieurs film avec VIDON ( kodi ) ou même avec le lecteur egreat même les sous titres !!! Bon quelques poster qui ne son pas les bons ou qu'il ne trouve pas . J'utilise Vidon ( kodi) la recherche des informations films me convient parfaitement .

Sinon toujours satisfait pour l'instant :wink:
roucasse (rie)
 
Messages: 717
Inscription Forum: 14 Oct 2005 17:39
Localisation: 67520
  • offline

Message » 19 Jan 2018 15:40

Merci pour ton retour roucasse (rie) :bravo:
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5929
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 19 Jan 2018 16:07

alors le probleme de poster , il fait tellement n'importe quoi , par exemple quand il y a une saga , il dédouble la saga !! , il le fait sur les sagas ou il y a éventuellement certains films ou il y a du 4k ,ne le fait pas sur les sagas uniquement 2k. ensuite certain fichier avec des noms super connu , j'ai tout essayé , il me propose rien pour remplacer , a chaque fois j'ai le droit 'faut être plus précis ou je ne sais quoi et j'ai pas trouvé de solution :cry:

niveau nombre de fichier je suis comme toi , sur des VC1 j'en ai 50 des mes blurays que j'ai remux , par exemple tout les anciens batman ,retour vers le futur 1 et 2 , very bads trip (le 1), jurassic park etc

moi aussi j'aurais voulu utiliser poster , sauf que voila ... si j arrive pas du tout a scrapper certain films ... ça coince
piou
 
Messages: 1929
Inscription Forum: 05 Sep 2006 20:15
  • offline

Message » 19 Jan 2018 16:18

roucasse (rie) a écrit:Bon vous m'avez fait peur là!!!!! :wtf: :wtf: . Alors j'ai tout de suite fait des testes mais rien à signaler tout fonctionne j'ai 17 remux en 4K ESSAIS CONCLUANT de plusieurs film avec VIDON ( kodi ) ou même avec le lecteur egreat même les sous titres !!! Bon quelques poster qui ne son pas les bons ou qu'il ne trouve pas . J'utilise Vidon ( kodi) la recherche des informations films me convient parfaitement .

Sinon toujours satisfait pour l'instant :wink:



bon pour les sous titres , on dirait que ça fonctionne avec les PGS sur vidon , et les UTF-8 non ... je continue de chercher le prob
piou
 
Messages: 1929
Inscription Forum: 05 Sep 2006 20:15
  • offline

Message » 19 Jan 2018 16:22

c'est bizarre mais j'ai beau cherché poster mais il ne me le trouve pas comme application...
RICOU40
 
Messages: 4159
Inscription Forum: 09 Jan 2005 15:30
Localisation: landes
  • offline

Message » 19 Jan 2018 16:31

RICOU40 a écrit:c'est bizarre mais j'ai beau cherché poster mais il ne me le trouve pas comme application...


lol , poster , c est VIDEO , a gauche
piou
 
Messages: 1929
Inscription Forum: 05 Sep 2006 20:15
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message