Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: corail 86, cyprin, faud38, Fredioritch66, hob, Sergiot92 et 180 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

quel ampli pour Vienna accoustics BBG?

Message » 19 Jan 2018 20:00

Le percheron a écrit:Sugden est un vieille marque mais je ne sais pas ce que ça vaut aujourd'hui. En revanche tes enceintes me semble le genre exigeantes et une amplification assez musclée parait s'imposer plutôt qu'un intégré il me semble. Maintenant, vu ton budget, je pense qu'un revendeur sérieux peut se déplacer pour te faire écouter quelques électroniques déjà pour que tu puisse évaluer le gap que t'apporte un changement d'ampli chez toi.


Merci, j'y ai pensé ampli+pré, mais je n'aurai pas la place pour empiler les bestiaux à moins que je change tout mon séjour avec un divorce à la clés... :grad:
drabobe
 
Messages: 65
Inscription Forum: 26 Jan 2009 15:07
Localisation: France
  • offline

Message » 19 Jan 2018 20:22

drabobe a écrit:J'étais parti sur du Sugden, mais visiblement cela n'a pas fait réagir...


Peut-être parce que tu ne lis pas tous les messages. Je t'ai posé la question de la soi-disant coloration des amplis et avec quel matériel tu avais écouté un Sugden A21SE. Sans réponse pour l'instant...

Sugden est un fabricant anglais qui vient de fêter ses 50 ans. Il est l'initiateur de la classe A, au passage. On aime ou pas, c'est toujours pareil, il faut écouter et comparer !
KTM29
 
Messages: 174
Inscription Forum: 13 Aoû 2006 10:16
  • offline

Message » 19 Jan 2018 21:25

KTM29 a écrit:
drabobe a écrit:J'étais parti sur du Sugden, mais visiblement cela n'a pas fait réagir...


Peut-être parce que tu ne lis pas tous les messages. Je t'ai posé la question de la soi-disant coloration des amplis et avec quel matériel tu avais écouté un Sugden A21SE. Sans réponse pour l'instant...

Sugden est un fabricant anglais qui vient de fêter ses 50 ans. Il est l'initiateur de la classe A, au passage. On aime ou pas, c'est toujours pareil, il faut écouter et comparer !



Désolé j'ai oublié de te répondre... j'ai fait une écoute d'un Sugden avec des JMR. Quand je parle de son chaud: non métallique, légérement coloré... j'ai souvenir d'un Atoll que je trouvais assez froid Vs mon Mélody H34 très soyeux, chaud... tout ceci est très personnel et n'engage que moi...
drabobe
 
Messages: 65
Inscription Forum: 26 Jan 2009 15:07
Localisation: France
  • offline

Message » 01 Fév 2018 10:19

Bonjour Drabobe,

c'est étonnant je me pose actuellement la même question que toi !

Mon système actuel se compose d'une paire de Vienna acoustics Baby Grand alimentée par un cyrus 8VS2 avec alim externe. Mes sources sont un cyrus CD8X, un bluesound Node2 sur DAC Fostex HPA8C.

C'est un bon système (jolis timbres, bonne définition, bonne focalisation) mais je trouve que cela manque de relief, la scène sonore est large et haute mais manque de profondeur alors que les enceintes sont quand même éloignées de 70 cm des murs.

Depuis quelques temps j'envisageais donc le changement d'ampli. Au moment de l'achat de mon lecteur réseau je l'ai écouté sur un système composé d'un Sugden A21SE et d'une paire d'Apertura Armonia. Et là, LA CLAQUE! Je ne vais pas en faire des tartines (grave, medium etc...) mais on a vraiment « cette impression d'y être », c'est beau et terriblement fluide et agréable. Bien sûr les enceintes (et l'auditorium…) n'y sont pas pour rien mais j'ai ensuite réécouté ce même ampli sur des petites Kef LS50 et c'était presque pareil !

Donc cet ampli m'attire vraiment mais le problème c'est que les Vienna BBG ont certes un bon rendement (91dB) mais qu'elles sont sous 4 ohms. Il semble même qu'elles descendent à 2 ohms autour de 100 Hz. Il faut donc un ampli pas forcément puissant mais doté d'une alim (transfo et condensateurs si j'ai bien compris) vraiment costauds. Les 500 VA du Sugden sont-ils suffisants, je ne sais pas. Globalement les revendeurs m'ont déconseillé cette association.

J'ai posé la question directement à Sugden.

Question :

Hello,

“I plan to buy a sugden 21SE but I wonder if it is a good choice for my speakers.
These are Vienna acoustics Beethoven Baby Grand (first model): 91 dB but 4 ohms and only 2 ohms around 100 Hz.”
Thanks
Réponse :
« As your loudspeakers have high sensitivity I see no reason why they wont work with the A21SE. The low impedance is not a technical problem as the amplifier is current limited.
If you have a large room or listen at very high volumes then you may find the A21SE isn’t powerful enough and may have to look at a more powerfull Class AB amplifier. »
Je n'écoute pas fort donc, c'est techniquement possible mais le Sugden arrivera-t-il a tenir les basses, qui débordent un peu facilement sur les vienna ? Je voudrais faire un essai mais ce n'est pas simple là où j'habite.
Voilà sinon, pour répondre un peu à ta question Drabobe et pas seulement la partager, un revendeur parisien m'a orienté vers le nouveau Mcintosh, un hybride tube/transistor que j'ai entendu sur des BW serie 700, c'était vraiment bon aussi, scène très grande et très (trop?) dynamique. Mais c'est hors budget pour moi (5000 Euros), tout comme le Sugden IA4 qui serait peut-être la solution car son alim est supérieure (700 VA) à celle du 21.

Cordialement
sebbain
 
Messages: 1
Inscription Forum: 31 Jan 2018 21:36
  • offline

Message » 01 Fév 2018 22:58

Demande à Dub...il les connaît bien : mais "sonne" fort chez lui : il se casque de bonne heure !!!

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 02 Fév 2018 9:37

sebbain a écrit:Bonjour Drabobe,

c'est étonnant je me pose actuellement la même question que toi !

Mon système actuel se compose d'une paire de Vienna acoustics Baby Grand alimentée par un cyrus 8VS2 avec alim externe. Mes sources sont un cyrus CD8X, un bluesound Node2 sur DAC Fostex HPA8C.

C'est un bon système (jolis timbres, bonne définition, bonne focalisation) mais je trouve que cela manque de relief, la scène sonore est large et haute mais manque de profondeur alors que les enceintes sont quand même éloignées de 70 cm des murs.

Depuis quelques temps j'envisageais donc le changement d'ampli. Au moment de l'achat de mon lecteur réseau je l'ai écouté sur un système composé d'un Sugden A21SE et d'une paire d'Apertura Armonia. Et là, LA CLAQUE! Je ne vais pas en faire des tartines (grave, medium etc...) mais on a vraiment « cette impression d'y être », c'est beau et terriblement fluide et agréable. Bien sûr les enceintes (et l'auditorium…) n'y sont pas pour rien mais j'ai ensuite réécouté ce même ampli sur des petites Kef LS50 et c'était presque pareil !

Donc cet ampli m'attire vraiment mais le problème c'est que les Vienna BBG ont certes un bon rendement (91dB) mais qu'elles sont sous 4 ohms. Il semble même qu'elles descendent à 2 ohms autour de 100 Hz. Il faut donc un ampli pas forcément puissant mais doté d'une alim (transfo et condensateurs si j'ai bien compris) vraiment costauds. Les 500 VA du Sugden sont-ils suffisants, je ne sais pas. Globalement les revendeurs m'ont déconseillé cette association.

J'ai posé la question directement à Sugden.

Question :

Hello,

“I plan to buy a sugden 21SE but I wonder if it is a good choice for my speakers.
These are Vienna acoustics Beethoven Baby Grand (first model): 91 dB but 4 ohms and only 2 ohms around 100 Hz.”
Thanks
Réponse :
« As your loudspeakers have high sensitivity I see no reason why they wont work with the A21SE. The low impedance is not a technical problem as the amplifier is current limited.
If you have a large room or listen at very high volumes then you may find the A21SE isn’t powerful enough and may have to look at a more powerfull Class AB amplifier. »
Je n'écoute pas fort donc, c'est techniquement possible mais le Sugden arrivera-t-il a tenir les basses, qui débordent un peu facilement sur les vienna ? Je voudrais faire un essai mais ce n'est pas simple là où j'habite.
Voilà sinon, pour répondre un peu à ta question Drabobe et pas seulement la partager, un revendeur parisien m'a orienté vers le nouveau Mcintosh, un hybride tube/transistor que j'ai entendu sur des BW serie 700, c'était vraiment bon aussi, scène très grande et très (trop?) dynamique. Mais c'est hors budget pour moi (5000 Euros), tout comme le Sugden IA4 qui serait peut-être la solution car son alim est supérieure (700 VA) à celle du 21.

Cordialement

Je connais plutôt bien les enceintes que tu décris.
Je conserverais l'amplification. Pour alimenter des Kef LS50 p.ex., qui produisent incontestablement le son le plus proche de ce que l'on entend dans la réalité. Ou je me séparerais de l'ensemble pour acheter des Kef LS50 Wireless.
Au passage, les pieds destinés par Kef aux LS50 et LS50 Wireless apportent un plus...
padcost
 
Messages: 2239
Inscription Forum: 08 Sep 2014 9:19
  • offline

Message » 10 Fév 2018 16:48

Je suis comme subbain je ne me sépare pas des Vienna, elles sont justes exceptionnelles. Je suis par contre convaincu que je peux encore en tirer plus de potentiel.

J'ai essayé 2 blocs précision 3 d'audio GD avec le dac de la même marque FBD 28-29: je garde le dac, j'ai renvoyé les 2 blocs. Clairement il faut passer au dessus. Pour l'instant rien n'est à la hauteur de mon Denon PMA A100 qui les maitrise parfaitement, c'est sûr Denon c'est pas Mac ou Naim mais dans l'immédiat et faute d'être convaincu je le garde.

J'ai aussi pensé au Sudgen, mais j'ai peur comme toi que ce soit un peu juste. J'vais un Mélody H34 avant, sympa mais le Denon l'a littéralement défoncé.

Le master 10 d'audio GD me fait de l'oeil, mais j'ai du mal à finaliser la commande... un clic et clac
drabobe
 
Messages: 65
Inscription Forum: 26 Jan 2009 15:07
Localisation: France
  • offline

Message » 12 Déc 2018 15:11

Pourquoi un intégré ACCUPHASE avec tes Vienna ?
z.karl
 
Messages: 37
Inscription Forum: 30 Juil 2006 9:25
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message