Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

CGV Etimo 2T-B enregistreur TNT double tuner version 2017

Message » 19 Jan 2018 23:03

Merci eurospace :ane:
Bonne année à tous :bravo:
introid
 
Messages: 3357
Inscription Forum: 19 Avr 2004 14:42
  • offline

Message » 24 Jan 2018 18:27

Bonjour à tous, :D

Ce nouvel enregistreur a remplacé ,depuis hier, mon 2t que je possédais depuis 2012 qui fonctionne toujours, mais ce 2tb est plus performant, j'ai installé immédiatement la dernière mise à jour.
La telco est très agréable , la navigation dans le menu très rapide ainsi que le zapping.
J'ai connecté le HDD(en NTFS) du 2T, j'ai donc retrouvé mes enregistrements précédents, mais classés différemment, du plus récents aux plus anciens, sur le 2T c'était l'inverse.
Les voyants rouge ou vert en façade sont discrets, ils ne me gênent pas.
Hier soir, j'ai programmé deux enregistrements simultanés démarrant à la même heure, tout fonctionne bien, très agréable le titrage automatique.
L'image est bonne, les noirs sont un peu bouchés comme sur le 2T mais c'est corrigeable avec les réglages de la TV.
Par contre toujours pas de commutation automatique sur la TV à l'allumage de l'enregistreur, dommage.

Voilas, très satisfait. :P

La configuration dans mon profil


Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
Avatar de l’utilisateur
bgb
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 5783
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
Localisation: Auvergne 03
  • offline

Message » 25 Oct 2018 19:18

Bonjour à tous,

Nouvelle mise à jour 1.0.45 du 10 octobre : http://www.cgvforum.fr/cgv_labo/Etimo2Tb

Cette mise à jour apporte les corrections suivantes :

▪ Amélioration (#763) : Timeshift = « Automatique » & Enregistrer Timeshift = « OUI » : Un Timeshift Auto non activé (c’est-à-dire qui
n’a jamais été utilisé : seul le direct a été affiché depuis l’instant où le Timeshift Auto a automatiquement démarré en tâche de fond) était transformé par erreur en enregistrement (REC) lorsque l’utilisateur démarrait manuellement un Enregistrement. Ce défaut est maintenant
corrigé : Un Timeshift Auto non activé est maintenant correctement évalué comme « sans valeur » ; il n’est donc plus rajouté à
l’enregistrement lancé manuellement par l’utilisateur, même avec le paramètre Enregistrer Timeshift réglé sur « OUI ».
Dorénavant, seul un Timeshift Auto activé (c’est-à-dire concrètement utilisé par l’utilisateur au moins une fois, en faisant
Pause, Retour rapide ou saut arrière) est transformé en enregistrement…

▪ Amélioration (#765) : Enregistrer Timeshift = « OUI » : Nouveau Message : Nouveau message d’avertissement lorsque le Timeshift ne peut pas être transformé en enregistrement (REC) car Timeshift et REC sont associés à des partitions différentes du disque dur. Ce nouveau message propose deux options à l’utilisateur : 1. Continuer le Timeshift et annuler le REC (par défaut) ; 2. Arrêter le Timeshift et démarrer l’enregistrement sur le signal en direct (Live).

▪ Amélioration (#766) : Timeshift : Durée cumulée en Pause : Il est maintenant possible de mettre le Timeshift en pause pour une durée cumulée de ~5 heures. Attention : la durée cumulée en pause peut être plus faible que 5h, en fonction de l’espace libre sur le support de stockage USB et de la quantité d’espace libre alloué au Timeshift.

▪ Amélioration (#821) : Timeshift & Support de stockage USB en FAT32 : L’Etimo ne se bloque plus lorsque la taille de l’enregistrement de Timeshift excède 4Go (~2h30 de vidéo) sur un support de stockage USB formaté en FAT32. Il est donc maintenant possible d’atteindre un cumul de 5h du Timeshift en pause, même sur un support de stockage USB formaté en FAT32. Attention : la durée cumulée en pause peut être plus faible que 5h, en fonction de l’espace libre sur le support de stockage USB et de la quantité d’espace libre alloué au Timeshift.

▪ Amélioration (#768) : Timeshift : Le Timeshift est automatiquement forcé en mode lecture lorsqu’il n’y a plus assez d’espace libre
sur le support de stockage USB. Le forçage automatique en mode lecture se fera à partir du mode « PAUSE » ou « RetourRapide x2, x4, x8, x16 ou x24 ».

▪ Amélioration (#1029) : Timer : Un Timer d’enregistrement n’est plus annulé en cas de disque dur non prêt (non connecté ou pas encore reconnu par l’appareil). Le Timer d’enregistrement attend simplement que le disque dur soit prêt pour démarrer l’enregistrement.

▪ Amélioration (#812) : Timer : L’appareil est limité à deux enregistrements simultanés. Cela pose un problème si un Timer d’enregistrement doit démarrer. Précédemment, le Timer ne démarrait pas… Désormais, au démarrage du Timer, un message propose à l’utilisateur de choisir quoi faire : Supprimer un des deux enregistrements au profit du Timer ou bloquer le Timer. Si l’utilisateur ne répond pas au message, l’enregistrement n°1 est stoppé et le Timer démarre.

▪ Amélioration (#847) : Timer : Un Timer d’affichage ne démarrait pas lorsque les deux tuners sont occupés. Désormais, au démarrage du Timer d’affichage, un message propose à l’utilisateur de choisir quoi faire : Supprimer un des deux enregistrements au profit du Timer d’affichage ou bloquer le Timer d’affichage. Sans réponse de l’utilisateur, l’enregistrement n°1 est stoppé et le Timer d’affichage démarre.

▪ Correction bogue (#799) : Correction d’un message : Correction d’un message lors de l’import/export de la liste des chaînes de Télévision.

▪ Correction bogue (#764) : Timeshift: Lorsque “Enregistrer Timeshift” est réglé sur “Oui", le fichier de Timeshift est maintenant correctement transformé en fichier d’enregistrement normal et il reste présent dans la REC-List.

▪ Correction bogue (#898) : Timeshift: Le Timeshift n’est plus perdu lorsqu’on utilise l’avance rapide jusqu’au bout.

▪ Correction bogue (#805) : Timeshift: La durée restante du Timeshift est désormais mise à jour correctement après 99 minutes et 59 secondes.

▪ Correction bogue (#805) : Lecture: La durée restante indiquée en relecture d’un enregistrement est désormais mise à jour correctement après 99 minutes et 59 secondes.

▪ Correction bogue (#587) : Timer : Les Timers répétitifs ne sont plus supprimés en cas de disque dur plein ou presque plein…
eurospace
 
Messages: 2426
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Message » 25 Oct 2018 19:44

Merci pour l'info. :D
:bravo:

La configuration dans mon profil


Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
Avatar de l’utilisateur
bgb
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 5783
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
Localisation: Auvergne 03
  • offline

Message » 25 Oct 2018 19:45

Merci beaucoup pour l'info.
introid
 
Messages: 3357
Inscription Forum: 19 Avr 2004 14:42
  • offline

Message » 25 Oct 2018 19:46

bgb a écrit:Merci pour l'info. :D
:bravo:

+1 :bravo:
Même s'il y a encore beaucoup d'autres choses à corriger.....
calimol
 
Messages: 611
Inscription Forum: 10 Sep 2009 9:28
  • offline

Message » 26 Oct 2018 2:25

eurospace a écrit:▪ Amélioration (#821) : Timeshift & Support de stockage USB en FAT32 : L’Etimo ne se bloque plus lorsque la taille de l’enregistrement de Timeshift excède 4Go (~2h30 de vidéo) sur un support de stockage USB formaté en FAT32. Il est donc maintenant possible d’atteindre un cumul de 5h du Timeshift en pause, même sur un support de stockage USB formaté en FAT32. Attention : la durée cumulée en pause peut être plus faible que 5h, en fonction de l’espace libre sur le support de stockage USB et de la quantité d’espace libre alloué au Timeshift.

Petite question sur le formatage NTFS : est-ce que les enregistrements fonctionnent désormais sans aucun bug sur une clé formatée en NTFS ?

Il y a deux ans, j'avais eu des soucis et j'avais reformaté ma clé USB en FAT32. Depuis, je n'ai plus de soucis mais ça m'oblige à passer systématiquement par RecTVEdit lorsque je veux visionner ou sauvegarder l'enregistrement sur PC. C'est un peu pénible.
gailuron
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 2748
Inscription Forum: 17 Fév 2003 0:01
Localisation: Paris (intra muros)
  • offline

Message » 26 Oct 2018 11:30

eurospace a écrit:Bonjour à tous,

Nouvelle mise à jour 1.0.45 du 10 octobre : http://www.cgvforum.fr/cgv_labo/Etimo2Tb



Bonjour eurospace,

Merci pour l'info

cordialement :bravo: :bravo:
tyvoli
 
Messages: 79
Inscription Forum: 25 Nov 2008 10:31
Localisation: EVREUX
  • offline

Message » 26 Oct 2018 17:38

Bonjour,

Après mise à jour,les timer sont déprogrammés. :-?
Cela ne se produisait pas avec l'étimo 2t.
:wink:

La configuration dans mon profil


Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
Avatar de l’utilisateur
bgb
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 5783
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
Localisation: Auvergne 03
  • offline

Message » 26 Oct 2018 17:40

Merci pour l'info bgb, je n'avais pas vérifié ça, oups ! :mdr:
calimol
 
Messages: 611
Inscription Forum: 10 Sep 2009 9:28
  • offline

Message » 28 Oct 2018 16:18

Bonjour à tous,

bgb a écrit:Après mise à jour,les timer sont déprogrammés.
Cela ne se produisait pas avec l'étimo 2t.

Désolé de te contredire BGB mais cela était déjà le cas avec la première version chez moi :roll:

gailuron a écrit:Petite question sur le formatage NTFS : est-ce que les enregistrements fonctionnent désormais sans aucun bug sur une clé formatée en NTFS ?

Je ne peux te répondre, il faut que tu testes. Cela dépend énormément des performances de tes clés usb.

gailuron a écrit:Il y a deux ans, j'avais eu des soucis et j'avais reformaté ma clé USB en FAT32. Depuis, je n'ai plus de soucis mais ça m'oblige à passer systématiquement par RecTVEdit lorsque je veux visionner ou sauvegarder l'enregistrement sur PC. C'est un peu pénible.

Je ne vois ce qui changerait car en NTFS ou en FAT32, l'appareil fractionne toujours les enregistrements en morceaux de 4GO et cela ne changera pas

Bonne fin de week end à tous :wink:
eurospace
 
Messages: 2426
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Message » 28 Oct 2018 21:03

bgb a écrit:Après mise à jour,les timer sont déprogrammés.
Cela ne se produisait pas avec l'étimo 2t.

Désolé de te contredire BGB mais cela était déjà le cas avec la première version chez moi :roll:

Bonjour, :D
Je n'ai pas le souvenir d'avoir re-programmé les timer sur l'ancien Etimo après mise à jour,j'ai la mémoire qui flanche,c'est l'âge :oldy: :mdr:
:wink:

La configuration dans mon profil


Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
Avatar de l’utilisateur
bgb
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 5783
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
Localisation: Auvergne 03
  • offline

Message » 29 Oct 2018 19:28

eurospace a écrit:
gailuron a écrit:Il y a deux ans, j'avais eu des soucis et j'avais reformaté ma clé USB en FAT32. Depuis, je n'ai plus de soucis mais ça m'oblige à passer systématiquement par RecTVEdit lorsque je veux visionner ou sauvegarder l'enregistrement sur PC. C'est un peu pénible.

Je ne vois ce qui changerait car en NTFS ou en FAT32, l'appareil fractionne toujours les enregistrements en morceaux de 4GO et cela ne changera pas

Dans ce cas, effectivement, NTFS n'a aucun intérêt !
gailuron
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 2748
Inscription Forum: 17 Fév 2003 0:01
Localisation: Paris (intra muros)
  • offline

Message » 01 Jan 2019 18:41

Bonjour à tous et meilleurs voeux 2019 :D

Depuis la dernière mise à jour d'octobre mon etimo 2TB semble capricieux,
Il change de chaine d'enregistrement (et non de chaine direct) pendant un enregistrement;

pour bien être bien clair; un enregistrement par Ex sur la A2 va passer sur la chaine 17 en cours d'enregistrement.

Ce qui pourrait expliquer cela voici les action que je fais pendant un ou des enregistrements:
changement de chaine en direct,
visu ou arrêt d'un enregistrement déjà enregistré,
suppression d'un enregistrement déjà enregistré,
arrêt de la TV

pour infos la version précédent du firmware ne me présentait pas cet inconvénient .....qui rend obsolète l'usage de cet enregistreur.
tyvoli
 
Messages: 79
Inscription Forum: 25 Nov 2008 10:31
Localisation: EVREUX
  • offline

Message » 01 Jan 2019 18:47

tyvoli a écrit:Depuis la dernière mise à jour d'octobre mon etimo 2TB semble capricieux,
Il change de chaine d'enregistrement (et non de chaine direct) pendant un enregistrement

Bonjour
pour moi itou ! :evil:
+ pas mal d'autres bugs depuis les 3 dernières m.a.j.,
au point que je n'en ai fait aucune sur mon 2ème déco. :siffle:
jobastre
 
Messages: 2
Inscription Forum: 16 Déc 2018 16:01
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message