Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Auric, Borgias, clb, Gardonnois, hangsim, HT76, jmkdeb, narcisse81, Philou6120, Raaleur1, smeagol, Solitaire555, stephn666, taxchim, zagail et 189 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

PRIMARE - Processeurs A/V, Intégré, blocs de puissance

Message » 16 Nov 2017 12:46

Bonjour a tous :D

Je me tâte à revendre mon DAC30 pour financer l'achat d'un BD32 mk2 !

Pour mon utilisation plus cinéma que hifi 2.0 ce serait plus judicieux pour moi...a voir...

Si il y à quelqu'un qui serait intéressé par un DAC30 contactez moi par MP ! Merci
MS-SEB
 
Messages: 2251
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • online

Message » 20 Jan 2018 9:15

Bonjour à tous ma question s adresse au pro homecinepassion

As tu des nouvelles de l integration du Hdr dans la carte upgrade 4kvm ?

C est etrange qu ils n aient pas pensé au hdr elle sorti il y a 2 ans maintenant.
Littlebib
 
Messages: 188
Inscription Forum: 30 Sep 2003 20:05
  • offline

Message » 20 Jan 2018 11:21

Littlebib a écrit:Bonjour à tous ma question s adresse au pro homecinepassion

As tu des nouvelles de l integration du Hdr dans la carte upgrade 4kvm ?

C est etrange qu ils n aient pas pensé au hdr elle sorti il y a 2 ans maintenant.



Il n'y aura pas d'upgrade de la carte... Une nouvelle gamme va sortir, je ne sais pas quand, et je ne connais pas son contenu... Plus aucun processeur ou intégré n'est disponible à ce jour.
Je pense que les préamplis intégreront les formats Dolby Atmos etc... pour le 4K HDR aucune info, mais ils ne peuvent pas ignorer la partie vidéo.
Cependant, sur une nouvelle architecture...
HomeCinéPassion
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1586
Inscription Forum: 11 Jan 2004 23:10
Localisation: DEP 21
  • offline

Message » 20 Jan 2018 11:40

C'est pas encourageant ça...
Déjà qu'il n'y a plus de lecteur vidéo...
Dommage pour ceux qui n'en ont rien à faire de l'atmosphère mais veulent une partie compatible style Switch vidéo avec les dernières élucubrations vidéo mais une qualité son derrière au top.

Par contre ça expliquerait certains déstockages sur le net

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10109
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online

Message » 20 Jan 2018 19:38

HomeCinéPassion a écrit:
ayric45 a écrit:Salut tout le monde

Voilà, aillant découvert cette marque depuis peu cela me donne envie de changé mon amplification HC actuelle et j’hésite entre deux configurations :

- PRIMARE SPA23 4K VM
ou
- PRIMARE SP33 4K VM + PRIMARE A30.7

Sachant que le budget n’est pas le même dans les deux configurations mais bon :P

Mon installation actuelle est :

- Ampli MARANTZ SR 7008
- Enceinte centrale KLIPSCH RC62 MK2
- Deux Enceintes KLIPSCH RB81 MK2
- Deux surround KLIPSCH RS52 MK2
- SUB SVS PB1000

Cela m’apportera t’il vraiment un gros changement par apport à ma config actuelle et d’après vous la meilleure évolution :idee:

Merci d’avance pour vos retour avisées :wink:




Mon avis
Attention le 4KVM n’est pas réellement opérationnel pour l’instant !
Je n’ai jamais réussi à faire fonctionner un lecteur UHD via le SPA23 ou SP33 vers un vidéoprojecteur UHD.
Je suis un peu bêta testeur pour Primare et même le tout dernier upgrade ne marche pas...

Forcément qu’en élément séparés c’est plus HDG !
Autre formule possible SPA23 + A31.2 de façon à être en séparé au moins sur les principales avant.

Le point faible de ta config de mon point de vue : les enceintes.
Klipsch possède une coloration sonore, de plus il faut 3 enceintes frontales identiques, je pense qu’il y avait bien mieux à faite en termes d’enceintes haut rendement...
en gros, la qualité Primare ne va pas s’exprimer pleinement sur ces enceintes et cette config qui n’est pas « audiophile »...


....et avec des Klipsch klf 20 de 1997 ça donnerait quoi?
larbredor
 
Messages: 241
Inscription Forum: 13 Jan 2010 14:09
Localisation: Saint Michel d'Euzet (30)
  • offline

Message » 20 Jan 2018 19:40

beb a écrit:C'est pas encourageant ça...
Déjà qu'il n'y a plus de lecteur vidéo...
Dommage pour ceux qui n'en ont rien à faire de l'atmosphère mais veulent une partie compatible style Switch vidéo avec les dernières élucubrations vidéo mais une qualité son derrière au top.

Par contre ça expliquerait certains déstockages sur le net


On se demande si l'on doit acheter ou pas....?
larbredor
 
Messages: 241
Inscription Forum: 13 Jan 2010 14:09
Localisation: Saint Michel d'Euzet (30)
  • offline

Message » 21 Jan 2018 12:31

Dommage d avoir sorti une carte uhd sans hdr heuresement que j ai acheté la version 1080 à moindre coût

J ai trouve ca sur les reglages à appliquer pour des lecteurs oppo et pana pour ceux qui ont la version 4kvm

https://www.google.fr/url?sa=t&source=w ... yJVtf3HHBi

settings for 4K UHD sources when using 4KVM Find below ... - Primare
PDFwww.primare.net › uploads › 2017/06

La solution pour avoir du 4k est de passer par un pre ampli du genre Emotiva BasX MC-700 qui traite la partie video et qui passtrough vers le spa23 pour traiter l audio j'ai bon ?

Bon we
Littlebib
 
Messages: 188
Inscription Forum: 30 Sep 2003 20:05
  • offline

Message » 21 Jan 2018 13:29



Ils se gardent bien de dire que l'oppo 203 SEUL permet de faire le job...et, si vous n'avez pas trop de sources, vous permettra de remettre ce préampli "HDG" dans son carton... :wink:
seb8
 
Messages: 1464
Inscription Forum: 05 Oct 2003 2:43
  • offline

Message » 21 Jan 2018 16:48

Merci seb c est vrai que cela est une solution interessante et qui permet d'economiser 1300€ de 4kvm

Personnellement je pense que pour 1300€ ils auraient pu realiser une carte exemplaire et totalement compatible avec les nouvelles technologies comme du 18gbits et du 4 : 4 : 4 avec du hdr en 60hz
Littlebib
 
Messages: 188
Inscription Forum: 30 Sep 2003 20:05
  • offline

Message » 21 Jan 2018 16:49

Pas forcément!!!!! sur toute la plage dynamique et est fonction des impédances d'entrée des bloc de puissance....
larbredor
 
Messages: 241
Inscription Forum: 13 Jan 2010 14:09
Localisation: Saint Michel d'Euzet (30)
  • offline

Message » 21 Jan 2018 16:52

Littlebib a écrit:Merci seb c est vrai que cela est une solution interessante et qui permet d'economiser 1300€ de 4kvm

Personnellement je pense que pour 1300€ ils auraient pu realiser une carte exemplaire et totalement compatible avec les nouvelles technologies comme du 18gbits et du 4 : 4 : 4 avec du hdr en 60hz



oui!!!c'est ce qui va me faire aller vers un yam 5100 ou Marantz 8802...qui peuvent quand même gérer plus de sources que l'OPPO et qui ne sont pas tributaires des impédances. Par ailleurs, sur le papier, les processeurs et DAC des préamp précités n'ont pas à pâlir des Wolfson du Primare SP33.
larbredor
 
Messages: 241
Inscription Forum: 13 Jan 2010 14:09
Localisation: Saint Michel d'Euzet (30)
  • offline

Message » 21 Jan 2018 17:50

HomeCinéPassion a écrit:
Littlebib a écrit:Bonjour à tous ma question s adresse au pro homecinepassion

As tu des nouvelles de l integration du Hdr dans la carte upgrade 4kvm ?

C est etrange qu ils n aient pas pensé au hdr elle sorti il y a 2 ans maintenant.



Il n'y aura pas d'upgrade de la carte... Une nouvelle gamme va sortir, je ne sais pas quand, et je ne connais pas son contenu... Plus aucun processeur ou intégré n'est disponible à ce jour.
Je pense que les préamplis intégreront les formats Dolby Atmos etc... pour le 4K HDR aucune info, mais ils ne peuvent pas ignorer la partie vidéo.
Cependant, sur une nouvelle architecture...


Ce n'est pas une bonne nouvelle; je comprends que le SP33 4K VM soit bradé en ce moment en dessous des 2700 euros!!! doit on se diriger vers du Yam ou du Marantz? En qualité de Béta testeur, quel est votre sentiment sur ce préampli SP 33 4KVM en terme de qualité sonore ? la différence avec un Yam 5100 ou marantz 8802 peut nous faire oublier les absences HDR, 4K 10 ou 12 bits? Merci de donner votre avis éclairé.
larbredor
 
Messages: 241
Inscription Forum: 13 Jan 2010 14:09
Localisation: Saint Michel d'Euzet (30)
  • offline

Message » 21 Jan 2018 21:10

Littlebib a écrit:Dommage d avoir sorti une carte uhd sans hdr heuresement que j ai acheté la version 1080 à moindre coût

J ai trouve ca sur les reglages à appliquer pour des lecteurs oppo et pana pour ceux qui ont la version 4kvm

https://www.google.fr/url?sa=t&source=w ... yJVtf3HHBi

settings for 4K UHD sources when using 4KVM Find below ... - Primare
PDFwww.primare.net › uploads › 2017/06

La solution pour avoir du 4k est de passer par un pre ampli du genre Emotiva BasX MC-700 qui traite la partie video et qui passtrough vers le spa23 pour traiter l audio j'ai bon ?

Bon we


Bien sûr j'ai ce document transmis par PRIMARE...
Pas de HDR ou du moins sur OFF pour le Panasonic et si ils n'en parlent pas pour l'Oppo, c'est tout simplement que contrairement au Panasonic il n'y a pas de menu dans l'Oppo permettant de mettre le HDR sur OFF
Ayant essayé tous les lecteurs du marché, aucun ne passent...
On obtient bien l'image en 4K, mais pas de HDR, donc ? A quoi bon ?

L'Oppo ne fait pas plus le job, que le Panasonic...
HomeCinéPassion
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1586
Inscription Forum: 11 Jan 2004 23:10
Localisation: DEP 21
  • offline

Message » 21 Jan 2018 21:14

larbredor a écrit:
HomeCinéPassion a écrit:

Il n'y aura pas d'upgrade de la carte... Une nouvelle gamme va sortir, je ne sais pas quand, et je ne connais pas son contenu... Plus aucun processeur ou intégré n'est disponible à ce jour.
Je pense que les préamplis intégreront les formats Dolby Atmos etc... pour le 4K HDR aucune info, mais ils ne peuvent pas ignorer la partie vidéo.
Cependant, sur une nouvelle architecture...


Ce n'est pas une bonne nouvelle; je comprends que le SP33 4K VM soit bradé en ce moment en dessous des 2700 euros!!! doit on se diriger vers du Yam ou du Marantz? En qualité de Béta testeur, quel est votre sentiment sur ce préampli SP 33 4KVM en terme de qualité sonore ? la différence avec un Yam 5100 ou marantz 8802 peut nous faire oublier les absences HDR, 4K 10 ou 12 bits? Merci de donner votre avis éclairé.


Pour être honnête ne mélangeons pas l'Audio et la Vidéo, la vidéo j'en ai parlé.
Pour l'Audio, qui a goûté à la qualité PRIMARE, c'est impossible de le mettre en comparaison, avec du Marantz ou encore à un Yamaha...
La vidéo, on peut contourner la difficulté, pour l'Audio ? Je vois pas...
HomeCinéPassion
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1586
Inscription Forum: 11 Jan 2004 23:10
Localisation: DEP 21
  • offline

Message » 21 Jan 2018 21:22

Littlebib a écrit:Merci seb c est vrai que cela est une solution interessante et qui permet d'economiser 1300€ de 4kvm

Personnellement je pense que pour 1300€ ils auraient pu realiser une carte exemplaire et totalement compatible avec les nouvelles technologies comme du 18gbits et du 4 : 4 : 4 avec du hdr en 60hz


C'est bien moins compliqué que çà !!!!! Puisque la carte 4KVM c'est offrir 6 entrées HDMI compatible UHD mais c'est du passthru !
Aucun traitement ou autre upscaling ou je ne sais quoi ! Ce qui pose problème c'est les protocoles HDMI qui ne sont pas clairement définis... Et aussitôt qu'une norme existe qu'il en existe bientôt une nouvelle... 2.0, 2.1...

Il y a tellement de configurations sur le marché ? Vidéoprojecteurs, écrans plats, lecteurs, que certaines config fonctionnent paraît il ?
HomeCinéPassion
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1586
Inscription Forum: 11 Jan 2004 23:10
Localisation: DEP 21
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message