Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], Lambic, rno92, rom016 et 143 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Placement enceintes Sib&Cub 3

Message » 18 Jan 2018 21:47

Bonjour à tous et tout d'abord merci de prendre le temps de me lire :)

Je viens de faire l'acquisition d'un pack Sib & Cub 3 en soldes à 300€ ainsi que d'un ampli Yamaha HTR-2071.

Les Sib n'ayant pas de centrale couchée et étant clairement plus grandes que mes anciens petit satellites Yamaha, je me posais la question de leur placement. En effet, j'ai pour l'instant couché l'enceinte me servant de centrale. Puis je la laisser ainsi ou est ce problématique ?

L'ampli Cub3 remplacera l'ampli Yamaha dès que j'aurais mis la main sur un câble pour le brancher à l'ampli.

Bref, puis je continuer ainsi ou vaut il mieux que je mette les enceintes au mur ? (ce qui implique donc de percer)

Mon fauteuil se trouve à 2m30 de mon meuble TV.

Sinon le TV est un Plasma Panasonic TX-PF50G30 (qui arrive encore à me surprendre après toutes ses années :love: ) Et mon utilisation c'est 70% séries / films, 25% Jeux Vidéos et 5% Musique ou TV)

Voici la situation actuelle (désolé du bordel, je range tout ce weekend :mdr: )

Image

Merci à tous ! :thks:

Gabora
Gabora
 
Messages: 2
Inscription Forum: 17 Jan 2018 23:26
  • offline

Message » 18 Jan 2018 22:21

clairement tu gagnerais beaucoup a espacer les enceintes, ca elargirais grandement ta scene sonore, car la que le son vienne de droite a gauche (en gros une voiture qui passerais de droite a gauche de la scene) tu ne dois pas bien entendre la difference tout viens de face :-?

LE soucis va etre ta vitrine a gauche de la tvm car meme si tu met tes enceintes a droite et gauche de la tv tu ne vas pas gagner grand chose, le top serais de coller l'enceinte droite genre sur le meuble blac et la gauche a egalle distance a gauche de la tv, mais avec la vitrine je me vois pas trop comment faire..

l'ideal pour une bonne immersion en gros c'est tu vire la vitrine tu mets ta tv au centre du mur et tu colle tes enceintes dans chaque angle :mdr: mais bon ca fait bouger tout le salon
sekelman
 
Messages: 1722
Inscription Forum: 06 Juin 2012 11:35
Localisation: 33
  • offline

Message » 19 Jan 2018 22:39

Merci pour ton retour !

Et oui mon petit appart de 43m² fait que chaque emplacement ou presque est utilisé x)
Il m'est impossible de déplacer la TV car mon fauteuil ne peux pas être déplacé.

Ce qui est possible sans percer le mur :

- bouger la vitrine 2 s'il le faut, et mettre a sa place :
> soit la moitié du meuble blanc à droite (position 8 et 9 pour les enceintes)
>soit un autre meuble mais qui est plus grand de 15 cm que les deux même blancs de droite (positions 3 et 4 pour les enceintes)

- Bouger la vitrine 1 et l'intervertir avec le meuble blanc, et placer les enceintes sur les vitrines (positions 10 et 11)

Si l'on perce dans ce cas les possibilités sont :


> un placement des enceintes en position 5 et 7, sur les coté de la télé, un peu en arrière (il y a 24 cm entre le mur et la TV)
> les placer en position 1 et 2, à 1m80.

Pour la centrale je ne vois que deux solutions pour ne pas gêner l'écran :

> soit la placer juste en dessous de la tv, allongée dans le meuble TV et pile face à moi (position 12)
> soit en perçant le mur, en gardant la centrale en position normale debout,en position 6

Revoici l'image avec les emplacements possible !

Image

Merci encore pour votre aide !
Gabora
 
Messages: 2
Inscription Forum: 17 Jan 2018 23:26
  • offline

Message » 20 Jan 2018 11:24

Bonjour, quelques commentaires rapides:
- enceintes en hauteur et dans les coins: bof
- enceintes en retrait de la TV et des vitrines sur le mur: très bof
- centrale à plat : bof je ne crois pas qu'elle soit conçue pour cela, et perte de symétrie horizontale (woofer d'un côté et tweeter de l'autre)
- vitrines en verre avec bibelots quand le caisson sera en action à côté: bof

--> je préfère la configuration actuelle; un meuble plus large et une TV réhaussée pourraient peut-être améliorer la situation.
Canic
 
Messages: 438
Inscription Forum: 01 Juin 2011 10:18
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message