Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: deremi, EGONLYON, Grosso, LaBlatte, netjice, Patounette, richardw77, Tsuki et 176 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Avis choix d'amplificateur HIFI

Message » 21 Jan 2018 14:40

Ok je prends bonne note , j’ai regardé les specs bon comme ça tout de suite pas attiré par celui-ci , perso je tiens aux réglages manuel grave,aigus , balance ce qu’offre toute la gamme yamaha .
corail 86
 
Messages: 1189
Inscription Forum: 18 Nov 2013 20:15
Localisation: Chatellerault 86
  • online

Message » 21 Jan 2018 15:24

corail 86 a écrit:Ok je prends bonne note , j’ai regardé les specs bon comme ça tout de suite pas attiré par celui-ci , perso je tiens aux réglages manuel grave,aigus , balance ce qu’offre toute la gamme yamaha .

Et le réglage de loudness le plus intelligent qui soit
j_yves
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 21 Jan 2018 15:48

corail 86 a écrit:
Subway2400 a écrit:C'est une machine dotée d'une alimentation généreuse à la sonorité assez neutre ( amateurs de rondeur perpétuelle passez votre chemin ), plus calme que son petit frère le 501. Le 701 et 801 sont très proches, le 801 je ne te le conseille que si tu as besoin du DAC USB intégré, sinon le 701 suffit.

Je les apprécie pour leur polyvalence. Le 801 n'est peut-être pas le plus détaillé ni le plus suave suave à ce prix, cependant on ne le prendra jamais en défaut et il a une poigne conséquente sur des enceintes gourmandes sans sacrifier le porte-feuille.

En tout cas, mon 500 est suffisamment détaillé et musical pour n'avoir montré qu'une légère différence face à un Atoll IN-80SE, ce dernier mettant un peu plus les voix en avant. Seulement voilà, il vaut le double du prix et c'est la seule différence audible. Pas rentable. Testé sur des Monitor Audio Silver 8.

Pour finir, avec l'A-S500 sur mes BX2 j'ai des très bonnes basses ( très franches, profondes pour des biblio car touchant les 45Hz réels sans problème, et maîtrisées ), des médiums sympathiques ( ce n'est pas le point fort des BX2 mais j'ai corrigé la chose avec calibration ) et des aigus très détaillés, le tout assorti à une scène sonore quasi-holographique vu que les voix sont nettement en avant et certains effets sonores viennent parfois des oreilles elles-mêmes comme si on avait un casque. Bref, ce n'est pas le 500 qui bride mon système. De plus, sur des musiques sèches le son est sec ( ça ne pardonne pas ) et sur certaines musiques c'est coulant et chaleureux à souhait. Bref : de la transparence et un effort notoire sur la préservation du rendu originel. La calibration ( égaliseur variable ) aide, atténuant les bosses et comblant les trous liés à l'environnement d'écoute.

Tu as mon avis motivé sur le sujet :thks:

Merci pour ton avis sur cette gamme yamaha en effet le as 801 s’il n’a que un super dac sur usb ne m’intéresse pas , ma recherche d’un ampli pour alimentater mes cabasses Java mt4 n’est pas facile je regarde aussi le marantz pm 8006 auquel manque des entrées numériques et serait-il assez puissant ?? Je ne pensais pas qu’avec un budget de +/_ 1000 € se serait aussi compliqué :wtf:


Le A-S701 répondrait à tes attentes si tu n'as pas besoin d'USB. Dis-toi que le A-S500 était comparé aux USA au PM-7004. Le A-S700 est d'une gamme supérieure et, je lis aussi des forums US ( ça permet d'avoir une autre culture donc des penchants différents ). Le 701/801 est équivalent au 8005. Les trois sont de très bonnes machines, moi je pense qu'il n'y en a pas une meilleure que l'autre. Juste que les A-S qui font plus dans la neutralité et le PM dans la rondeur. Il y en a même un qui disait qu'il trouvait le A-S500 " fade " mais qu'en fait, après écoutes prolongées il était plus transparent qu'autre chose sans volonté de déposer une marque de fabrique " enrobante ". C'est ce que j'apprécie, chez moi, il y a des musiques je me dis que j'aimerais plus de rondeur et la musique suivante est tellement coulante que je me dis que plus de rondeur la rendrait ennuyeuse et peu crédible.

C'est vrai que le réglage loudness chez Yam est très pratique, quand je ne passais pas par mon PC pour faire des réglages précis, je l'utilisais de temps en temps sur différentes positions et ça allait très bien.

Je pense que j'en ai dit assez pour que tu puisses cerner les différences :)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 21 Jan 2018 19:07

Oui c’est parfait un avis comme je les aime bien argumentés et clair , donc a moi de faire un choix ,le week-end prochain je suis sur Paris je vais essayer de passer chez le serpent ou ailleurs pour écouter un de ces yamaha car par chez moi il n’y a que le rn803d qui ne m’intéresse Pas plus que ça peut être à tort d’ailleurs !!!!
corail 86
 
Messages: 1189
Inscription Forum: 18 Nov 2013 20:15
Localisation: Chatellerault 86
  • online

Message » 21 Jan 2018 19:20

Le R-N803D c'est la même " mécanique " qu'un A-S701 avec en plus :

- lecture réseau
- contrôle via smartphone
- calibration YPAO comme sur les amplis home-cinema

https://www.on-mag.fr/index.php/topaudi ... correcteur

https://www.qobuz.com/fr-fr/info/Hi-Fi/ ... e-Un179376

Un très bon tout en un apte à driver des enceintes gourmandes et de délivrer pas mal de puissance sans partir en clipping. 2*100W sous 8 ohms, 140W de puissance dynamique, c'est pas dégueulasse. Et d'après les lectures que j'ai eu de tests labo sérieux ( AV Hub, etc ... ), Yamaha ne fait pas partie des marques qui disent de leurs amplis qu'ils font le triple de leur vraie puissance ( je dis ça pour les mauvaises langues :mdr: ).

Le tout agrémenté d'une construction soignée : https://www.cobra.fr/media/catalog/prod ... erieur.jpg - la marque emploie cette disposition depuis longtemps.

Pour celui qui recherche toutes ces fonctions avec une bonne réserve de puissance, sans manger des cailloux pendant un mois, c'est un bon choix. Si tu n'as pas besoin des fonctions réseau, le A-S701 suffit.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 21 Aoû 2018 19:53

Bonjour !

Je vais tenter de mettre tout le monde d'accord !

J'ai survoler le forum et je découvre des marques et tout plein de choses.

Sachez que n'importe quel distributeur s'en met plein les poches en hifi.

Vous êtes en Hifi si vous ne dépassez pas 100w.

La seule puissance qui compte c'est la puissance RMS et rien d'autre et sur 4 ohms et la puissance de son alimentation toujours supérieure.
Si elle n'est pas annoncée, ou si la somme de la puissance annoncée est supérieur à ce que l'appareil devrait consommer, vous passez votre chemin.
Les constructeurs vont afficher la puissance à 1KHZ pour faire vendre et ne va pas clairement afficher "puissance de sortie : xxxx watt RMS 4 OHMS".
Si cela n'est pas clairement affiché dans la notice fuyez.
Sachez que aujourd'hui la mode c'est fabriquer petit.
Plus vous allez avoir des choses petites, plus vous allez payer super cher.
Avec du bas de gamme en pièce détachée et votre enceinte confectionnée par vous même, vous allez monter très facilement en puissance sans forcer, mais avec des grosses caisses en bois et des diamètres Woofer de 31cm minimum et 75L d'air.
Avoir des talents en menuiserie et laquage et polish, avec une marge d'erreur de perçage inférieure à 0.5mm vous passez devant touts les grand industriels de grande distri.
Achetez des livres de conception d'enceinte acoustique, vous ne tomberez pas das le piège de la consommation de masse.

Perso, avec 250 euros pour une paire, je rigole au nez de JBL, Triangle , Sony, Rotel et Pionner et d'autres, les Bose et les autres qui font des models à 750 pièce, avec du bas de gamme pour mes éléments assemblés je sors 97DBA pour une sono de 2 x200 RMS sur 4 ohms sur une architecture HI FI et sur 3 ohms sans filtres (et un ampli de 200 euros de 400volt ampères en alimentation)
Apres il faut savoir calculer des filtres ou mesurer les bandes passantes, et exploiter des courbes d’impédance..
Apres, je ne dis pas ces choses pour péter plus haut que mon c***, c'est la réalité.

En gros vous avez un ampli avec une certaine puissance bidon affichée .
Vous visez la puissance alimentation.
Vous enlevez 20%.
Il vous reste à diviser cette puissance par 2 pour les RMS et ensuite par le nombre de canaux.
Exemple 220w alim power cons
220-20% = 176w
176 sur 2 canaux divisé par 2 voir 2,5 pour s'approcher des watt RMS :
176/2 = 88 watt
Si c'est sur 2 canaux droite et gauche, c'est 88/2 =44Watt RMS grosso modo sur la charge la plus basse à savoir 4 ohms dans le meilleur des cas, mais en réalité sur du bas de gamme en amplification, l'appareille il frôlera plus les 2x30 watts.

Avec 2 fois 44 watts, vos mur en béton vous permettrons de restituer les basses profondes dans 12m2 en étant à fond.
Donc il faut bien les disposer dans la pièce.

J'ai bien dit dBA et pas SPL qui est une autre arnaque.

Efficacité pour 1W à 1 m dBSPL 95 ; Puissance efficace 17 ; Puissance crète 50
Efficacité pour 1W à 1 m dBSPL 90 ; Puissance efficace 55 ; Puissance crète 160
Efficacité pour 1W à 1 m dBSPL 86 ; Puissance efficace 130 ; Puissance crète 400

On voit très vite que la puissance crête monte super vite, et c'est une valeur qui ne donne aucune indication sur la puissance réelle de votre installation et le nombre de décibel possible en terme de bruit est absolument sans fait avéré.


Rendu sonore 97dBA dans 20m2 à 1 mètre ; 2x200RMS en sortie, mesuré 2x219w RMS ; consommation mesurée de l'alimentation 500watt, puissance alimentation affichée sur carrosserie 1250w 250volt.

A+
Pacthi
 
Messages: 3
Inscription Forum: 21 Aoû 2018 19:34
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message