Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfachris, bartgign, Bruce_Wayne_37, erictours, Furax rital, philou de lille, reidemeister philippe, Ritchy63, samos65, smurz44, stlm, Sylvanor, tovarich007, ZEPHYR92 et 1081 invités

Toutes les enceintes HiFi

JMLAB PROFIL 77 ...souvenir .. souvenir..!

Message » 24 Juil 2013 17:31

phil974 a écrit:
paradisie a écrit:le coté baveu c'est la piece qui fait ca surtout, superficie, matiere des murs, fenetres, plafond, sol et meuble. aucune piece n'est pareil ainsi que l'epaisseur des murs. donc plusieurs incidence peuvent survenir en rapport egalement avec les amplifications, les sources, les cablage, l'etat de l'enceinte.

Il reste que les enceintes en BR ont assez souvent cette caractéristique, le HP de basses n'étant pas tenu, mécaniquement

paradisie a écrit:si on bouche l'event on obtient un grave plus net et moins de trainage. mais au risque de trouve le son un peu sec et aussi de remonter psychologiquement le medium aigu et du coup les rendre un peu agressive et brutal !

Pas d'accord du tout sur ce point. Un autre exemple avec mes 815 actuelles refaites en clos...



j'ai fait cette experience en bouchant l'event de mes anciennes COBALT 816, j'avais bouché l'event avec de la mousse tres dense et j'avais aussi modifié l'accord de l'event avec une feuille .
resultat, c'est vrai ! tres significatif par rapport au trainage qu'il y avait avant.
mais c'etait ma piece qui faisait ca, bien confirmé a l'egalisation avec un micro et logiciel de mesure.
le "BR" est asser dure a mettre en oeuvre dans les petites pieces alors que en "clos" tout est plus simplifié pour la position des enceintes.
paradisie
 
Messages: 1022
Inscription Forum: 12 Sep 2010 20:25
  • offline

Message » 22 Sep 2013 14:28

Bonjour à tous,

Un ami vient de récupérer pour mon compte une paire de Jmlab Antea à côté de chez lui et il va les stocker en attendant que je les récupère,
Ce week-end il a décidé de le brancher sur son système afin de les comparer à ses enceintes qui sont des Jmlab Profil 77 qu'il possède depuis 1997, il va pouvoir me dire des ce soir les principales différences et cela lui permettra également d'évaluer son système par rapport à un autre élément
Son ampli est un ensemble Rotel modèle Rc et rb 971 de la même époque que les Profil 77

Je vous ferai partager son compte rendu

Cordialement
xymox2
 
Messages: 50
Inscription Forum: 29 Mai 2011 19:31
Localisation: région centre
  • offline

Message » 22 Sep 2013 14:55

merci c'est sympa de ta part :thks:
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 22 Sep 2013 21:51

Bon Ben voilà déjà une première réaction de mon ami qui me résume les principales différences sur le niveau de détail et la présence d'un grave excellent

Je sais ça fait court mais il s'agit d'un bref retour par SMS, je l'appellerai en début de semaine pour plus de détails

en tout cas avec tout ça, moi j'ai vraiment envie de les avoir à la maison!

À très bientôt pour la suite
xymox2
 
Messages: 50
Inscription Forum: 29 Mai 2011 19:31
Localisation: région centre
  • offline

Message » 06 Mar 2015 16:18

Bonjour à vous tous
je possède toujours ces enceintes, elles était alimenté par un rotel RSX-03 (HC), qui viens de nous quitter.. :(
je souhaite les alimenté par un ampli hi-fi, mon choix serais soi:
- rotel RA-12
ou
- marantz PM 6005 ou 7005

j'étais parti sur un rotel RA-1570, mais j'ai peur qu'il soit trop puissant, pour un appartement isolé moyen...

si l'un d'entre vous à déjà écouté ces enceintes avec les amplis citées, je suis preneur de vos retour..

sinon que me conseillé vous comme ampli..?

merci par avance
michelgirard
 
Messages: 3
Inscription Forum: 31 Déc 2012 18:47
  • offline

Message » 10 Mar 2015 8:15

Salut
Mes profil 77 sont toujours chez un copain.
De belles enceintes attachantes :bravo:
J'ai sonorisé mon mariage avec !
Merci pour les infos sur le recablage.
Pascal
Pascal64
 
Messages: 1068
Inscription Forum: 05 Juin 2005 2:31
Localisation: Pays Basque
  • offline

Message » 19 Avr 2016 16:33

Bonjour a tous ! :D

Un petit ""UP"" pour ces enceintes à la fois accessible et très agréable a l'écoute ,
aujourd'hui encore elles sont dans mon salon

je pense peut etre modifier la résistance du tweeter 1,8 ohm
-choix du résistance Mundorf MOX à non inductance
obtenir un peu plus de douceur encore notamment pour un usage HC

Quelle sont vos avis sur ce sujet ? :bravo:

-condensateur chimique
-résistance tweeter
-tweeter complet
paradisie
 
Messages: 1022
Inscription Forum: 12 Sep 2010 20:25
  • offline

Message » 19 Avr 2016 19:30

Salut Paradisie !


Sur les miennes du Tioxyd avait pris la place du titane d'origine : "moins piquant" !

Et tous les condos ont été changés pour du MKP polypro...

:wink:
Bartmator
 
Messages: 373
Inscription Forum: 08 Juil 2008 7:53
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 20 Avr 2016 15:59

Bartmator a écrit:Salut Paradisie !


Sur les miennes du Tioxyd avait pris la place du titane d'origine : "moins piquant" !

Et tous les condos ont été changés pour du MKP polypro...

:wink:



salut merci ton avis

hors mesure micro, car je suppose que tu as pris les meme valeurs des condos
esque tu a senti une vrai différence et de qu'elle ordre précisément..?
car je me tâte elles sont très douce déjà et plutôt justement pas très piquante d'origine.
le TC120 tioxyd jmlab est peut être doux mais j'ai des doutes quand meme ...

j'aimerais garder l'ensemble/cohérence sans trop rajouter de transparence (détail) inutile en HC et sur la plupart des enregistrements STEREO Flac audio (70% du temps sous-échantillonnée et avec un mixage fatiguant)

gagner en douceur légèrement et perdre en distorsion.
paradisie
 
Messages: 1022
Inscription Forum: 12 Sep 2010 20:25
  • offline

Message » 21 Avr 2016 20:36

Salut,

les modifs avaient toutes été faites en même temps sur mes enceintes, dur de te dire ce qui dominait dans le rendu.
De ce que je sais les valeurs des condos n'avaient pas été changées.
Au final elles étaient bien plus transparentes, et pour ce qui est de l'aigu il était plus soyeux qu'auparavant ; je trouvais effectivement que ça grattait un peu...
Bartmator
 
Messages: 373
Inscription Forum: 08 Juil 2008 7:53
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 11 Jan 2018 21:39

J'ai acheté les Profill 77 en 1996 avec un ampli Sony STR-DA50ES pour faire du HomeCinema et ils sont toujours dans mon salon après 21 ans et fonctionne encore dans la configuration d'origine.
j'ai toujours pas mis de caisson basse car les Profil 77 descendent bien dans les graves
Volkan
 
Messages: 1098
Inscription Forum: 22 Juin 1999 2:00
Localisation: Sud de Paris,France
  • offline

Message » 21 Jan 2018 17:33

Salut tout le monde,

Je me pose pas mal de questions pour changer mes profil77 par des bibliothèques aria 906.
Est-ce un gain important selon vous ?

Ma pièce dédiée hc fait seulement 13m2.

Merci à tous
Mindoy
 
Messages: 88
Inscription Forum: 12 Mai 2011 10:01
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Jan 2018 18:07

JM lab quel plaisir quand cette marque est venue bousculer Audax, Elipson…..J’ai eu la Micron dont le tweeter T90 n’était pas fameux, la DB19 pareil, HP Système préconisait de le remplacer par le T120, et il est vrai qu’il n’y avait pas photo.

J’avais acheté le kit Onyx 710 et l’ébénisterie chez HPS, quelle enceinte mais qui demandait un très bon ampli pour les amplifier et contrôler son grave.

Un ami sur Béziers les a toujours, le boomer se fissure et un remembranage est à prévoir, je ne suis pas sur qu’un jour mon ami se lance la dessus, aussi si qq souhaite éventuellement une paire d’Onyx pas chère à restaurer…….

En comparaison, j’ai acheté des Jamo 707a, objectivement les Peerless qui l’équipent sont très très loin derrière de ce que faisait JMLab à l’époque.

Quand à l’évolution des enceintes entre les années 80 et aujourd’hui…….je ne vois rien d’exceptionnel en Hifi, à moins d’acheter les vaisseaux amiral comme l’Utopia, Triangle Magellan….

Le principal bon en avant que j’ai constaté vient du monde Pro/Sono, en enceinte amplifiée avec DSP comme la FBT promax 114 A, le processeur interne cale pile poil les hauts parleurs, à écouter !

18’s
18s
 
Messages: 750
Inscription Forum: 20 Avr 2011 20:11
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 09 Fév 2018 11:10

J'ai eu des Profil 77 dans ma jeunesse, achetées en 98 avec un PMA1500, ça envoyait bien, j'ai vraiment pris plaisir avec.
Je ne sais pas ce qui m'a pris en 2001, j'ai revendu mes Profil 77 pour prendre des Cobalt 816, sans même les écouter je crois, parce que j'envisageais de passer au HC et donc je me disais que d'avoir 5 enceintes de la même série, ce serait mieux. Dès le départ, j'ai été déçu, mais je me disais que c'était aussi le rodage. Au final, je pense que j'ai fait une connerie ce jour là.
Après, j'ai effectivement pris les 806 et cc800 avec un AVR3802, depuis un AVR4311, pour avoir un ensemble HC, mais depuis peu, j'ai envie de revenir à la musique, de tout revendre, et de repartir sur un ampli stéréo avec une paire de colonne, et comme j'ai toujours eu un faible pour Focal, j'avoue être bien tenté par des Aria 926 (j'aimerais bien des Electra, mais c'est pas le même budget et mon salon fait 14m² (disons 2x14m² car la salle à manger est grandement ouverte sur le salon)).
Bon, par contre, ce coup-ci, faudra que je prenne le temps d'écouter si je change... Le petit Heed Elixir a plutôt bonne presse, je me demande comme il sonne sur des Aria.
MiB
 
Messages: 790
Inscription Forum: 06 Aoû 2001 2:00
Localisation: Ile de France - France
  • offline

Message » 12 Fév 2018 12:35

J'ai parlé trop vite en un mois mes Profil77 viennent de rendre l’âme :oldy:
je n'ai que du grave, le medium et le twitter ne sont plus là. (j'ai testé sur un autre ampli pareil)
Correction ce sont les Twitter qui sont mort 0 ohms sur les 2 HP.
j'hésite à les faire réparer ou en acheter de nouvelles enceintes.....

Avez vous une idée par quoi les remplacer?
Volkan
 
Messages: 1098
Inscription Forum: 22 Juin 1999 2:00
Localisation: Sud de Paris,France
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message