Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: athoriac, danywilde36, dedelynks, Google Adsense [Bot], koopinou, passager57, philou9178, pkoka, Remind, stasio, vinchlevrai et 357 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

Sony BRAVIA KD65XD93

Message » 21 Jan 2018 19:33

Bonjour à tous,

Ayant une PS4 Pro et les contenus ultra HD commençant à etre disponible j'ai décidé de changer ma samusng full HD par le modèle Sony BRAVIA KD65XD93 que j'ai trouvé en reconditionné à un très bon prix.
Mais sur certains sites (pas tous heureusement) les tests me font un peu peur: clouding omniprésent, blooming sur les sous-titres. Impossible de regarder un film dans le noir selon certains (ce que je fais parfois)
Donc à votre avis, pour ceux qui l'ont ou qu'ils ont eu, cette TV est elle si mauvaise que ça en matière de clouding et Blooming ? Ais je fait le mauvais choix ?
Merci à tous de vos réponses
AXL3D1
 
Messages: 6
Inscription Forum: 21 Jan 2018 19:21
  • offline

Message » 21 Jan 2018 19:46

Il se peux effectivement que tu es du blooming et clouding vu que c'est un LCD Edge led à local dimming (38 zones), après tout dépend de la dalle voir si c'est acceptable ou pas ...

Image

Les Numériques a écrit:La caméra thermique permet de bien détecter l'emplacement du rétroéclairage Slim Backlight Drive. Sony a placé deux rangées de leds de chaque côté du téléviseur, ce qui lui permet d'ajuster la luminosité de manière indépendante sur 38 zones. Malheureusement, ce système a ses limites et nous avons pu observer des fuites de lumière dans les coins, sans toutefois que notre exemplaire de test soit touché par le phénomène de clouding. Les 38 zones sur une dalle de 65 pouces ne permettent pas d'avoir un rétroéclairage aussi précis que celui d'un système Full LED et cela se traduit souvent par du blooming, une sorte de halo autour des éléments clairs sur fond noir.


https://www.lesnumeriques.com/tv-televi ... /test.html
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 21 Jan 2018 19:56

Merci pour ce retour, j'ai lu le test des Numériques et selon eux le clouding est très acceptable mais selon HD Fever c'est très visible donc j'hésite...
AXL3D1
 
Messages: 6
Inscription Forum: 21 Jan 2018 19:21
  • offline

Message » 21 Jan 2018 21:38

AXL3D1 a écrit:Merci pour ce retour, j'ai lu le test des Numériques et selon eux le clouding est très acceptable mais selon HD Fever c'est très visible donc j'hésite...


Ca dépend des dalles et des conditions d'utilisation, noir complet , intensité du rétro-éclairage ... tu ne pourra pas avoir le rendu d'un OLED donc il faudra faire avec les défauts inhérents au LCD Edge LED, même si celui là est loin d'être le pire ...
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message