Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gag67 et 39 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Nouveau terminal +Le Cube TNT Canal+

Message » 14 Oct 2014 10:57

Merci pour ton retour trifon. J'ai essayé de modifier tout les réglages possibles mais pas d'amélioration du coup plus de cube à la maison..Tant pis..
Merci pour les explication sur l'entrelacé et le progressif :bravo:
Insanity64
 
Messages: 50
Inscription Forum: 15 Déc 2008 14:48
  • offline

Message » 21 Oct 2014 19:47

Bon a savoir:
Les utilisateurs du Cube TNT desservis par l'émetteur terrestre de Toulouse Ouest (Pic du Midi de Bigorre) bénéficient dès a présent de la réception des 6 nouvelles chaînes HD de la TNT.
A cet effet, ils doivent procéder a un nouveau scan des chaînes.
Idem pour les téléviseurs équipés d'un tuner HD.
http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... taine.html
D'autres émetteurs sont également concernées: http://www.telesatellite.com/actu/44580 ... tuite.html
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 26 Oct 2014 9:24

Hello,

Est ce que chez vous depuis la numérotation enrichie vous parvenez à enregistrer les nouvelles chaines internet (les chaines non TNT, par ex. maison+, planete+ etc...) ??
H o m e r
 
Messages: 670
Inscription Forum: 30 Aoû 2002 13:00
Localisation: Perdu dans la Sologne
  • offline

Message » 27 Oct 2014 19:59

Salut,

Pour ma part, je ne peux pas enregistrer les chaines internet que j'ai en plus en ce moment, juste celles inclut dans mon abonnement initial ( 3 chaines C+ et les 6 chaines du minipack ).

Et à ce propos, savez-vous pourquoi nous avons 100 chaines internet gratuites en ce moment et jusqu'à quand cette offre va durer ?
bastien54
 
Messages: 484
Inscription Forum: 03 Nov 2006 21:09
Localisation: Au pays de la Mirabelle
  • offline

Message » 03 Déc 2014 19:58

Cedric91 a écrit:Bonjour à tous,

Je suis également intéressé par le cube tnt HD mais comme pas mal de personnes, je me pose beaucoup de questions :)
Ca serait vraiment cool que vous puissiez me renseigner...
Je souhaiterai savoir:
- quel est la qualité d'image des chaines TNT (TF1, canal...) comparé à une box internet?
- quel est la qualité d'image des chaines reçu en IPTV ( sachant que je possède une connexion internet de 10Mbps)?
- Si je pourrais utiliser ce décodeur à un autre endroit que chez moi, exemple en vacances (je pense que oui, mais avec la fonction internet, ils peuvent nous localiser par l'iP)?

Merci d'avance pour vos réponses

Cédric


Je fais remonter son post car ces questions m’intéressent aussi, vu que la location pour ce décodeur est offerte, si vous aviez des réponses, mes questions sont légèrement différentes... :D

Je souhaiterai savoir:
- quel est la qualité d'image des chaines TNT (TF1, canal...) comparé à un démo canal ready HD en réception satellite?
- quel est la qualité d'image des chaines reçu en IPTV ( sachant que je possède une connexion internet fibrée de 500Mbps)?
- Faut-il réellement une antenne TNT de dernière génération aux normes pour recevoir le bouquet canal/canalsat ? (canaux en large bande de 21 à 60, et non de 21 à 69 et label LTE (filtre 4G))
- Si je pourrais utiliser ce décodeur à un autre endroit que chez moi, exemple en vacances (je pense que oui, mais avec la fonction internet, ils peuvent nous localiser par l'iP)?

Merci d'avance pour vos réponses
belagio
 
Messages: 57
Inscription Forum: 15 Nov 2010 20:21
  • offline

Message » 13 Fév 2015 19:43

Bonjour à tous,

Je découvre ce décodeur après un Dual-T qui a fait son temps.

Bon, franchement, c'est le bordel dans la liste des chaines et il se bloque ou bug de temps en temps.
Impossible d'avoir une liste préférée de chaines ou de cacher les chaines inutiles par exemple.

Je l'ai connecté en ethernet et j'ai une ribambelle de chaines par internet qui ne m'intéressent pas et qui sont intercallées entre les chaines généralistes, suivies des chaines Canal+.
Pour trouver les chaines TNT à partir de D8, il faut que j'aille sur la chaine 58..... puis encore tout un tas de trucs débiles pour retrouver BFM à partir de 98 !

C'est du grand n'importe quoi. Pour zapper sur une chaine c'est vraiment compliqué.
RMC est en 103.... si je tappe 1-0-3 ça passe sur la grille à cause de la touche 0.... il faut donc d'abord passe en swap via les flèches, puis tapper 103 puis OK ! Très efficace.

Savez vous si une version intègrera un jour un système digne de ce nom pour gérer les chaines ?
Je suis abonné depuis 25 ans et je découvre une interface soit disant moderne et qui est archaïque !
pitric
 
Messages: 96
Inscription Forum: 10 Mai 2012 16:42
  • offline

Message » 13 Fév 2015 19:55

C'est vrai que c'est mal foutu, et si tu utilises la telco canal alors ça doit être compliqué.
Une seule solution, Logitech Harmony ! Tu peux choisir tes chaines favorites par icônes et là on s'y retrouve ...
bastien54
 
Messages: 484
Inscription Forum: 03 Nov 2006 21:09
Localisation: Au pays de la Mirabelle
  • offline

Message » 13 Fév 2015 19:59

Harmony powaaaa ! :bravo:
frankxjr
 
Messages: 1907
Inscription Forum: 16 Déc 2010 12:22
Localisation: Var 83220
  • offline

Message » 20 Fév 2015 11:01

pitric a écrit:Bonjour à tous,

Je découvre ce décodeur après un Dual-T qui a fait son temps.

Bon, franchement, c'est le bordel dans la liste des chaines et il se bloque ou bug de temps en temps.
Impossible d'avoir une liste préférée de chaines ou de cacher les chaines inutiles par exemple.

Je l'ai connecté en ethernet et j'ai une ribambelle de chaines par internet qui ne m'intéressent pas et qui sont intercallées entre les chaines généralistes, suivies des chaines Canal+.
Pour trouver les chaines TNT à partir de D8, il faut que j'aille sur la chaine 58..... puis encore tout un tas de trucs débiles pour retrouver BFM à partir de 98 !

C'est du grand n'importe quoi. Pour zapper sur une chaine c'est vraiment compliqué.
RMC est en 103.... si je tappe 1-0-3 ça passe sur la grille à cause de la touche 0.... il faut donc d'abord passe en swap via les flèches, puis tapper 103 puis OK ! Très efficace.

Savez vous si une version intègrera un jour un système digne de ce nom pour gérer les chaines ?
Je suis abonné depuis 25 ans et je découvre une interface soit disant moderne et qui est archaïque !


bogue de temps en temps? C'est loin de le dire.
Pour les chaines, il y a le choix entre la version TNT et Satellite, il faut aller voir dans le menu. Seulement, avec la version TNT, on n'a pas les trois chaines par internet, (Série, Décalé, et je ne sais plus)

La configuration dans mon profil


TRINNOVien convaincu depuis 2005 !!
MC INTOSH mx151/ROOMPERFECT/KRELL FPB 300cx/THIEL cs2.4/BLUESOUND Node 2i/ISOTEK Syncro/AUDIOQUEST Niagara 1200/
La meilleure chaîne hifi, c'est ... pas de chaîne hifi. Allez au concert classique !!
PMIX
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1623
Inscription Forum: 25 Mar 2002 2:00
Localisation: 44
  • offline

Message » 22 Fév 2015 14:20

PMIX a écrit:
pitric a écrit:Bonjour à tous,

Je découvre ce décodeur après un Dual-T qui a fait son temps.

Bon, franchement, c'est le bordel dans la liste des chaines et il se bloque ou bug de temps en temps.
Impossible d'avoir une liste préférée de chaines ou de cacher les chaines inutiles par exemple.

Je l'ai connecté en ethernet et j'ai une ribambelle de chaines par internet qui ne m'intéressent pas et qui sont intercallées entre les chaines généralistes, suivies des chaines Canal+.
Pour trouver les chaines TNT à partir de D8, il faut que j'aille sur la chaine 58..... puis encore tout un tas de trucs débiles pour retrouver BFM à partir de 98 !

C'est du grand n'importe quoi. Pour zapper sur une chaine c'est vraiment compliqué.
RMC est en 103.... si je tappe 1-0-3 ça passe sur la grille à cause de la touche 0.... il faut donc d'abord passe en swap via les flèches, puis tapper 103 puis OK ! Très efficace.

Savez vous si une version intègrera un jour un système digne de ce nom pour gérer les chaines ?
Je suis abonné depuis 25 ans et je découvre une interface soit disant moderne et qui est archaïque !


bogue de temps en temps? C'est loin de le dire.
Pour les chaines, il y a le choix entre la version TNT et Satellite, il faut aller voir dans le menu. Seulement, avec la version TNT, on n'a pas les trois chaines par internet, (Série, Décalé, et je ne sais plus)


Bon j'ai refait une installation, ça va mieux.
Je ne sais pas à quoi ça tient.
En même temps il faut faire attention à ne pas lancer un téléchargement par mégarde en allant par exemple sur C+ à la demande et en zappant au hasard... Car même quand on quitte ensuite le visionnage le téléchargement continue et bouffe toute la bande passante.
J'ai environ 7Mbits avec ma box et avec mon PC il me restait que 1Mbits de débit car le décodeur avait toujours un téléchargement en cours.
Bon maintenant je le sais.

Petite info connue je crois mais le disque dûr est bridé à 80Go alors qu'il fait 320Go.
C'est pour éviter de payer une taxe trop élevée sur les supports numériques.
Mais il n'est pas très difficile d'agrandir la partition au maximum avec GPARTED.
A priori ça tient à condition de ne pas réinitialiser le disque via les réglages du décodeur.

Et dernière info, j'ai chatté avec un technicien canal+ et lui ai remonté le problème de classement des chaînes : ai suggéré qu'ils ajoutent une fonction de classement pour enlever les chaînes qu'on n'a pas pour simplifier la grille.
Autre idée, ajouter les 3 chaines c+série, C+family et c+décalé dans la liste simple TNT ce qui éviter de passer en liste enrichie avec toutes les chaines inutiles.
pitric
 
Messages: 96
Inscription Forum: 10 Mai 2012 16:42
  • offline

Message » 08 Juin 2015 11:31

Le nouveau décodeur TNT Canal+ Le CubeS arrive:

http://www.telesatellite.com/actu/45500 ... canal.html
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 09 Juin 2015 10:13

tvhd a écrit:Le nouveau décodeur TNT Canal+ Le CubeS arrive:

http://www.telesatellite.com/actu/45500 ... canal.html


Ce nouveau décodeur va faire la part belle à l'IPTV en OTT...
De nombreuses chaînes supplémentaires vont être proposées en HD via le NET...

On va retrouver une certaine convergence avec les décodeurs IP des FAI; sauf que l'avantage de ce décodeur est le nomadisme car utilisable partout ou il y a une connexion TNT et éventuellement WEB..
Les décodeurs Orange et Free ont accès à la TNT en complément.. Donc exactement l'inverse de ce que propose Canal.

Cldt
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 09 Juin 2015 12:54

Reste a savoir si la qualité d'image en HD sera suffisamment correcte en passant par le réseau internet.
Je le testerai dès qu'il sera disponible; s'il fonctionne en IPTV, la qualité d'image sera a priori aussi bonne que sur la mini 4K de Free.
A noter la miniaturisation du produit ( 8,5x8.5cm) qui favorise sa nomadisation; et autre avantage, sa polyvalence TNT/IP.

Remarque: J'ai créé un nouveau topic dédié aux utilisateurs de ce nouveau produit:
chaines-tv-demodulateurs/nouveau-decodeur-tnt-iptv-le-cube-s-t30061255.html
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 21 Jan 2018 20:11

Salut,

Quid de la gestion des favoris depuis la nouvelle interface apparue il y a une dizaine de jours ?
Il ne se passe rien lorsque je clique sur l'étoile, et vous ?

Merci.
sebas
 
Messages: 63
Inscription Forum: 29 Jan 2011 15:48
  • offline

Message » 21 Jan 2018 20:16

sebas a écrit:Salut,

Quid de la gestion des favoris depuis la nouvelle interface apparue il y a une dizaine de jours ?
Il ne se passe rien lorsque je clique sur l'étoile, et vous ?

Merci.


Il faut auparavant sélectionner les chaînes à ajouter à la liste de favoris.
C'est le menu "FAVORIS" quelque part dans les réglages du décodeur (MENU>MATV>REGLAGES>MON DECODEUR>FAVORIS etc. ou un truc du genre)
st4rw4tcher
 
Messages: 1082
Inscription Forum: 12 Jan 2016 23:37
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message