Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Scinder le son et l'image sur 2 ports hdmi

Message » 07 Jan 2018 16:47

Bonjour,

J'ai une config HTPC qui commence à dater.
I5-3450S et j'utilisais jusque là la sortie HDMI de ma carte mère pour le Full HD

Comme mon diffuseur et maintenant capable de prendre le UHD j'ai fait une petite mise à jour.
J'ai installé une carte passive gigabyte gt 1030 silent low profile 2g

Seulement voilà, toujours pas de possibilité de mettre des résolutions graphiques UHD car mon ampli et compatible HDMI 1.3

Si je branche le HTPC directement sur le diffuseur la OK.

Ma question :
- Puis-je sortir le signal vidéo sur ma carte graphique directement sur diffuseur et utiliser le port HDMI de la carte mère pour la sortie audio sur l'ampli ?
- Si oui, risque de décalage entre l'image et le son ?
- Ou autre moyen pour corriger mon problème (autre que changer l'ampli :oops: )

J'ai fait un essai hier soir d'utiliser les 2 sorties HDMI mais sans succès.

Désignation du matériel.
HTPC : I5-3450S, carte mère Asrock H77M avec 4 Go ram + carte graphique Gigabyte GT 1030 Silent low profile 2g
Système : Windows 10 64 bits
Ampli : RX-V663
Diffuseur : JVC X500
Ouh_Pinaise
 
Messages: 9
Inscription Forum: 24 Déc 2017 11:04
Localisation: Dans l'aisne
  • offline

Message » 13 Jan 2018 15:01

Je me réponds à moi même.
Il existe des boîtiers avec 2 sorties HDMI. une pour l'image et l'autre pour le son

https://www.marmitek.com/fr/details-des-produits/raccorder/televiseurs-et-appareils-av/convertisseurs-hdmi/connect-ae24-uhd-20.php pour 100€

ou

https://www.hdfury.com/product/avr-key/ pour 150€

Mais je trouve cette solution un peu cher.
Des personnes connaissent ?
ça fonctionne bien ?
Ouh_Pinaise
 
Messages: 9
Inscription Forum: 24 Déc 2017 11:04
Localisation: Dans l'aisne
  • offline

Message » 14 Jan 2018 11:13

Bonjour,

il existe un fil de discussion sur l'AVRKey :
http://www.homecinema-fr.com/forum/switch-splitters-video/hdfury-avrkey-autres-extraire-audio-vers-hdmi-en-hdmi-2-0-t30082326.html

Tu pourras peut-être y trouver des réponses ...

Cet,

H_D
Holy_Diver
 
Messages: 146
Inscription Forum: 22 Oct 2003 11:02
  • offline

Message » 21 Jan 2018 22:30

utiliser les deux ports hdmi de ta carte graphique , l'une pour sortir l'image l'autre pour le son est une solution qui fonctionne parfaitement. je l'utilise sur ma 1050 depuis le début.
il faut définir 2 "ecrans" et les afficher en mode étendu (pas le mode clone surtout) , l'écran principal allant vers l'écran physique , l'écran secondaire allant vers l'ampli. inutile d'investir dans un splitter
michelB2
 
Messages: 1716
Inscription Forum: 08 Sep 2003 9:42
Localisation: Nantes
  • online

Message » 10 Juin 2018 8:51

Bonjour à tous

Passant d'un plasma 1080p à un écran 4k, je me pose la même question, voulant passer en direct pour la vidéo entre le PC et l'écran, mais voulant conserver le décodage par mon AVP A1HD

Config :
Asus Z270K avec un i5 7600k
carte graphique 5650 d'AMD

Ma 5650 n'a qu'une sortie hdmi
Est-il possible de sortir le son par la HDMI de la carte mère en sortant l'image par l'HDMI de ma 5650 ?
beb
 
Messages: 10109
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online

Message » 10 Juin 2018 9:09

Oui
J'avais fait ça à une époque entre ma carte nvidia et le graphique intégré de mon i7
michelB2
 
Messages: 1716
Inscription Forum: 08 Sep 2003 9:42
Localisation: Nantes
  • online

Message » 05 Oct 2018 23:14

Je le fais sans aucun problème avec une carte graphique disposant de 2 sorties hdmi, 1 attaquant directement le diffuseur, l'autre mon preampli.

Tu ne pourras pas utiliser la sortie hdmi de ta carte mère en même temps que celle de ton gpu.

Seule solution, gpu avec 2 sorties hdmi.

La configuration dans mon profil


Salon: Lg 77g3, chambre samy 65s95b, Lg 55cs chambre enfant/ source: pchc+chinoppo+z1000pro/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18 sur et back, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ 2sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17330
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline

Message » 05 Oct 2018 23:23

Oui bref gros bordel pour sortir en Ultra HD, vu que ma carte mère n'a qu'une sortie hdmi...
beb
 
Messages: 10109
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online

Message » 02 Jan 2020 17:06

Bonjour à tous,

Un petit déterrage de post car je rencontre un petit souci pour scinder le son et l'image via les 2 ports hdmi de ma gtx 1650.
Ma configuration est la suivante, ampli Yamaha rx-673 (hdmi 1.4), écran panasonic gz 1000e et HTPC avec GTX 1650 possédant 2 ports HDMI.
J'ai bien configuré les 2 écrans en mode étendu avec la télé en écran principal et l'ampli en secondaire. La télé est connectée en direct sur l'htpc (hdmi 1) et le 2eme câble va vers l'ampli (hdmi 2). J'arrive bien à afficher le film en 4K sur la télé mais dès que je sélectionne l'entrée sur laquelle arrive le 2eme câble hdmi, la télé switche automatiquement sur le port hdmi sur lequel l'ampli est branché. Par conséquent je passe donc sur l'écran sur lequel le film n'est pas diffusé.
Je suppose que je fais une erreur quelque part mais je ne vois pas où.
Si quelqu'un à une idée, je suis preneur.
Merci d'avance pour votre support.
Bonne année à tous,

Vincent
LGAegir
 
Messages: 44
Inscription Forum: 27 Aoû 2010 12:25
  • offline

Message » 02 Jan 2020 18:45

de mémoire, cette fonction s'appelle l'ARC. vérifie sur ta TV quelle sortie HDMI est ARC et bascule automatiquement dessus quand ce périphérique s'active. prend une autre sortie et/ou verifie dans les menus si tu peux avoir une action. (a moins que ce soit sur un menu ampli)
michelB2
 
Messages: 1716
Inscription Forum: 08 Sep 2003 9:42
Localisation: Nantes
  • online

Message » 02 Jan 2020 19:08

michelB2 a écrit:de mémoire, cette fonction s'appelle l'ARC. vérifie sur ta TV quelle sortie HDMI est ARC et bascule automatiquement dessus quand ce périphérique s'active. prend une autre sortie et/ou verifie dans les menus si tu peux avoir une action. (a moins que ce soit sur un menu ampli)

Il y a la fonction arc qui fonctionne mais certains formats audio ne sont pas reconnus par la télé alors que ca passe nickel via l'ampli. Et normalement je devrais pouvoir séparer les 2 flux même sans la fonction arc.
J'ai quelques idées de tests en tête mais vu que ma femme et ma fille regarde la télé vaut mieux que je patiente si je ne veux pas souffrir dès le 2eme jour de l'année 8)
LGAegir
 
Messages: 44
Inscription Forum: 27 Aoû 2010 12:25
  • offline

Message » 02 Jan 2020 19:22

je penche quand meme pour ARC
Ici ,j'ai 2 configs
- Un Rpi3 branché en hmdi sue la TV; un ampli branché en HDMI ARC sur la TV
quand j'allume le Pi , la TV s'allume ; quand la TV s'allume l'ampli s'allume (fonctionne meme sans pi j'ai donc toujours l'ampli avec la TV => fait par la configuration ARC de l'ampli
- Un PC avec 2 sorties HDMI 1 HDMI vers le VP, 1 HDMI vers l'ampli rien n'est ARC et la config windows défini mes ecrans/audio (en fait j'ai une 3eme HDMI vers un ecran mais j'ai des automates pour basculer vers les bons périphériques mais c'est une autre histoire)
michelB2
 
Messages: 1716
Inscription Forum: 08 Sep 2003 9:42
Localisation: Nantes
  • online

Message » 02 Jan 2020 20:24

michelB2 a écrit:je penche quand meme pour ARC
Ici ,j'ai 2 configs
- Un Rpi3 branché en hmdi sue la TV; un ampli branché en HDMI ARC sur la TV
quand j'allume le Pi , la TV s'allume ; quand la TV s'allume l'ampli s'allume (fonctionne meme sans pi j'ai donc toujours l'ampli avec la TV => fait par la configuration ARC de l'ampli
- Un PC avec 2 sorties HDMI 1 HDMI vers le VP, 1 HDMI vers l'ampli rien n'est ARC et la config windows défini mes ecrans/audio (en fait j'ai une 3eme HDMI vers un ecran mais j'ai des automates pour basculer vers les bons périphériques mais c'est une autre histoire)

Merci pour ce complément d'info. Je testerai avec la fonction arc.
LGAegir
 
Messages: 44
Inscription Forum: 27 Aoû 2010 12:25
  • offline

Message » 02 Jan 2020 22:40

LGAegir a écrit:
michelB2 a écrit:je penche quand meme pour ARC
Ici ,j'ai 2 configs
- Un Rpi3 branché en hmdi sue la TV; un ampli branché en HDMI ARC sur la TV
quand j'allume le Pi , la TV s'allume ; quand la TV s'allume l'ampli s'allume (fonctionne meme sans pi j'ai donc toujours l'ampli avec la TV => fait par la configuration ARC de l'ampli
- Un PC avec 2 sorties HDMI 1 HDMI vers le VP, 1 HDMI vers l'ampli rien n'est ARC et la config windows défini mes ecrans/audio (en fait j'ai une 3eme HDMI vers un ecran mais j'ai des automates pour basculer vers les bons périphériques mais c'est une autre histoire)

Merci pour ce complément d'info. Je testerai avec la fonction arc.

Alors j'ai finalement résolu mon problème. En utilisant la fonction arc cela fonctionne mais j'ai également réussi à envoyer le son directement vers l'ampli en choisissant la bonne sortie audio dans Windows et l'application. Je pensais l'avoir déjà fait avant mais j'avais certainement raté qqchse au niveau config.
Merci beaucoup pour ton support MichelB2.
Excellente soirée
LGAegir
 
Messages: 44
Inscription Forum: 27 Aoû 2010 12:25
  • offline

Message » 02 Jan 2020 23:02

Super !
bonne soirée
michelB2
 
Messages: 1716
Inscription Forum: 08 Sep 2003 9:42
Localisation: Nantes
  • online


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma