Modérateurs: Modération Forum Rencontres, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: kptaine et 9 invités

Forumeurs du 44, c'est ici que ça se passe...

Message » 13 Jan 2018 17:19

Merci Bruno

En échange je te refilerais Indépendance DAY Résurgence .

J'aime bien le troc :mdr:
IROISE
 
Messages: 1460
Inscription Forum: 24 Juin 2006 18:40
Localisation: NANTES
  • offline

Message » 13 Jan 2018 20:43

Je n'utilise pas/plus de platine. :mdr:
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • offline

Message » 13 Jan 2018 22:02

En fait il se débarrasse juste d'un truc qui l'encombrait :mdr: :mdr:
Kroutch
 
Messages: 6189
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 20 Jan 2018 0:26

Possible que cela intéresse quelqu'un, vu ce soir chez Leclerc Basse-Goulaine qui brade les invendus de noël : toutes les figurines STAR WARS sont à 50% :grad:
Comptez autour de 15€ pour Z6PO (environ 30 cm) et autour de 30€ le R2D2 ou Dark Vador grand modèle :wink:

Image
Kroutch
 
Messages: 6189
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 21 Jan 2018 23:56

merci Iroise de nous avoir reçu dans ta très belle salle dédiée. Désolé d'avoir du partir un peu tôt . En tout cas ça m'a donné un belle aperçu de la salle que j aimerai bien me faire un jour ;-)
kptaine
 
Messages: 144
Inscription Forum: 20 Mar 2005 16:55
Localisation: Nantes
  • online

Message » 22 Jan 2018 11:19

kptaine a écrit:merci Iroise de nous avoir reçu dans ta très belle salle dédiée. Désolé d'avoir du partir un peu tôt . En tout cas ça m'a donné un belle aperçu de la salle que j aimerai bien me faire un jour ;-)


Un compte-rendu de cette réunion peut-être?
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6456
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 22 Jan 2018 21:27

Je ne sais pas si je suis le mieux placé pour faire un compte rendu . Je suis parti assez tôt on a juste eu le temps de faire quelques tests d extrait de films en 2k et 4k .
Mais ce que je peux dire que j'ai été bluffé par le travail accompli par Iroise pour l emménagement de sa salle dédiée . Des l'entrée et la moquette bien épaisse on se sent comme à la maison , de super fauteuils bien confortables nous permettent de profiter d un écran De 3m20 en format 21/9 .

Sur la partie qualité du vp je ne me prononcerai pas il semble qu'un passage du support prime Sony soit prévu prochainement . Les d600 m ont surprise aussi par leurs capacités à créer un bon effet bulle.

Enfin voilà je suis parti un peu à reculons mais j'avais un impératif , en tous cas ç est sympa de partager ce genre de moment avec des passionnés .
kptaine
 
Messages: 144
Inscription Forum: 20 Mar 2005 16:55
Localisation: Nantes
  • online

Message » 22 Jan 2018 21:45

C'est aussi ça HCFR :bravo: :D

Nous sommes plusieurs à avoir eu le privilège de visiter cette magnifique salle. Merci au maître des leiux :thks: :thks:
Je sais qu'Iroise à prévu d'ouvrir un topic mais qu'il manque de temps pour le moment :(
Kroutch
 
Messages: 6189
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 23 Jan 2018 1:01

Que dire ??
Il manquait dans cette salle dédiée un bon projo pour remplacer le vieillissant vw95 trop peu lumineux et mollasson en netteté pour une telle base en tissée.

C'est chose faite avec ce vw760 qui fait maintenant honneur à l'aménagement de la pièce (jamais une partie de rigolade et bien content quand ça se termine).
Je ne connais pas le ratio de distance, mais on peut sans soucis avancer la première rangée de siège pour encore plus d'immersion.

Quand même étonné du rendu des D600 avec le système Yamaha + le SVS en clos, même sur un concert. J'avais déjà écouté les petites soeurs D500 avec de l'Onkyo dans d'autres conditions dont je n'avais pas du tout aimé (trop ancré HC et Jamo n'ayant jamais été une marque qui m'attirait).

Système simple mais efficace dans cette salle, autant en HC que sur concert, polyvalente on va dire.
Pas mal de ressemblance avec celle de Laurent (Calova) plus axé hifi à base de grosses Kappa et amplis Yam pro. Celle de Damien (Kroutch) est en revanche très axé HC avec ses KCS.

Je mettrais un petit bémol (faut bien :hehe: ) chez IROISE pour l'arrière qui pourrait être plus présent/enveloppant à mon goût. A voir avec une prochaine calibration plus poussé quitte à rajouter un peu de db sur les arrières.
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • offline

Message » 23 Jan 2018 16:21

T'es à fond sur les CR Bruno!!! merci de ton intervention sur mon topic...
:wink:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15315
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 23 Jan 2018 18:09

Kroutch a écrit:C'est aussi ça HCFR :bravo: :D

Nous sommes plusieurs à avoir eu le privilège de visiter cette magnifique salle. Merci au maître des leiux :thks: :thks:
Je sais qu'Iroise à prévu d'ouvrir un topic mais qu'il manque de temps pour le moment :(



Si, si le topic c'est pour bientôt, je cherche juste mes mots (pas mes notes) :ane:
IROISE
 
Messages: 1460
Inscription Forum: 24 Juin 2006 18:40
Localisation: NANTES
  • offline

Message » 23 Jan 2018 18:21

IROISE a écrit:Si, si le topic c'est pour bientôt, je cherche juste mes mots (pas mes notes) :ane:

alors moi, je n'ai qu'un mot : c'est quand qu'on mange ? :siffle:
(oui je sais, ça fait plus qu'un mot et en plus il faut dire qu'il faut boire aussi)
michelB2
 
Messages: 1716
Inscription Forum: 08 Sep 2003 9:42
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 23 Jan 2018 18:24

Merci à Kptaine, michelB2, kkouette44, little rabbit et nonobowl (qui nous a rejoins en fin d'après-midi) heu... il m'en manque un là :ko: celui que j'ai oublié se manifestera

Nous avons passé un très bon après-midi, près de 4 heures ensemble (ça sentait le fenneck dans la salle après :ane: ).

Toujours est-il, qu'après avoir enlevé un maillon de la chaine qui foutait le bordel, nous avons pu apprécier plusieurs extraits de B.R. et de B.R. UHD en toute simplicité.

Je laisse à mes invités le soin de vous en parler.

A très bientôt
IROISE
 
Messages: 1460
Inscription Forum: 24 Juin 2006 18:40
Localisation: NANTES
  • offline

Message » 23 Jan 2018 18:25

michelB2 a écrit:
IROISE a écrit:Si, si le topic c'est pour bientôt, je cherche juste mes mots (pas mes notes) :ane:

alors moi, je n'ai qu'un mot : c'est quand qu'on mange ? :siffle:
(oui je sais, ça fait plus qu'un mot et en plus il faut dire qu'il faut boire aussi)


J'aime tes interventions, elles ont ce petit côté festif tant apprécié :lol:
IROISE
 
Messages: 1460
Inscription Forum: 24 Juin 2006 18:40
Localisation: NANTES
  • offline

Message » 23 Jan 2018 19:52

michelB2 a écrit:alors moi, je n'ai qu'un mot : c'est quand qu'on mange ? :siffle:
(oui je sais, ça fait plus qu'un mot et en plus il faut dire qu'il faut boire aussi)


Attends, on va tous débarquer chez toi le 1er avril pour fêter tu sais quoi. :hehe:

Pour l'adresse de Michel, merci de me contacter en MP. :mdr: :mdr: :mdr:
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • offline


Retourner vers Pays de la Loire

 
  • Articles en relation
    Dernier message