Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 237 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Full HD 2017 Oled LG 55EG9A7V

Message » 22 Jan 2018 0:24

Salut tout le monde,

Étant un petit nouveau je vais bientôt recevoir mon nouveau joujou le 55eg9a7v et étant entièrement novice dans le domaine de la tv (j’utilise les réglages d’origine :( ) je me tourne vers vous pour les différents réglages que vous me conseillerez,svp?
Je l’utiliserais avec comme box une « H96 pro + » je possède également une barre de son « Samsung M450 ».

Je me trouverais à environ 230cm de l’écran.

J’ai lu aussi que certains utilise des câbles HDMI spécifiques comme Mcable,quels sont les critères qui justifient l’achat de ce genre de cable??
Voit-on vraiment la différence comparé à un cable hdmi basique?
Ce genre de câble est-il vraiment utile pour un écran 1080p?
Dans ce genre de câble spécifique y a t’il des marques à privilégier?
En gros ce genre de câbles transforme un signal SD en HD et un HD en FHD??

Moi je regarde essentiellement la tnt,chaînes câblées,etc... je ne possède pas de lecteur BR ou autres.

Merci d’avance pour vos réponses.
35bordi
 
Messages: 43
Inscription Forum: 22 Jan 2018 0:04
  • offline

Message » 22 Jan 2018 1:02

Bonjour,

Serait-il possible de me confirmer que, par défaut, le contraste dynamique est bien désactivé en mode d'image standard ?
Je suis particulièrement allergique à ce traitement d'image et comme je ne veux pas modifier les réglages de base, il est important pour moi d'avoir cette info avant l'achat...

Merci d'avance ! :D
rocelmahu
 
Messages: 1
Inscription Forum: 22 Jan 2018 0:50
  • offline

Message » 22 Jan 2018 8:08

Bonjour et bienvenue sur HCFR à 35bordi et rocelmahu, :D

Je commencerai en indiquant que la présence du Mcable n'est pas impérative même s'il apporte une amélioration lorsque l'on dispose d'une source qui sort un signal progressif (1080p/720p). Si ce n'est pas le cas, telle la TNT-HD, autant en faire l'économie.

Puis, concernant l'activation du contraste dynamique en mode standard, il comporte quatre positions, désactivé, faible, moyen, élevé, et est positionné sur faible par défaut. Ce qui me paraît très normal puisque j'ai constaté la même chose sur tous les autres téléviseurs que j'ai eus, réglés ou détaillés. L'opération n'ayant aucune incidence sur quoi que ce soit d'autre, il suffirait donc d'ouvrir - contrôle avancé - pour le désactiver si on n'apprécie pas le réglage d'origine.

En revanche, il est désactivé dans le mode cinéma que j'utilise encore en attendant le calibrage du EG9A7V dont je dispose.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32454
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 22 Jan 2018 8:14

johnmarcus11 a écrit:
matiew34 a écrit:Bonjour, je souhaite acheter le 55eg9a7v, j'ai acheté la semaine dernière le tx-50ex700e Panasonic mais je trouve que l'image saccadé , manque de fluidité . Est-ce que quelqu'un peut essayer de regarder le clip de Amir sur youtube état d'amours , je suis tombé dessus c'est que des travellings rapides et je voudrai savoir si c'est fluide sur le LG.
Merci d'avance.....

Bonjour,
Concernant le clip d'Amir que je viens de regarder,je n'ai constaté chez moi aucun problème de fluidité
malgré les nombreux travellings.
Si ça peut aider dans ta décision; :wink:


Pourrais tu me dire tes réglages stp, car chez moi j'ai beau faire ce que je veux , ce clip saccade et me donne limite mal à la tête !! Je l'ai visionné sur youtube en HD. Merci d'avance...
matiew34
 
Messages: 11
Inscription Forum: 16 Jan 2018 23:16
  • offline

Message » 22 Jan 2018 9:53

Bonjour matiew34, je pense qu'il faut que tu déscative le truemotion. Vois se que ça donne après.
fxl972
 
Messages: 157
Inscription Forum: 25 Jan 2015 18:56
  • offline

Message » 22 Jan 2018 10:50

ajr a écrit:Bonjour et bienvenue sur HCFR à 35bordi et rocelmahu, :D

Je commencerai en indiquant que la présence du Mcable n'est pas impérative même s'il apporte une amélioration lorsque l'on dispose d'une source qui sort un signal progressif (1080p/720p). Si ce n'est pas le cas, telle la TNT-HD, autant en faire l'économie.

Puis, concernant l'activation du contraste dynamique en mode standard, il comporte quatre positions, désactivé, faible, moyen, élevé, et est positionné sur faible par défaut. Ce qui me paraît très normal puisque j'ai constaté la même chose sur tous les autres téléviseurs que j'ai eus, réglés ou détaillés. L'opération n'ayant aucune incidence sur quoi que ce soit d'autre, il suffirait donc d'ouvrir - contrôle avancé - pour le désactiver si on n'apprécie pas le réglage d'origine.

En revanche, il est désactivé dans le mode cinéma que j'utilise encore en attendant le calibrage du EG9A7V dont je dispose.


Bonne journée.

Merci pour ces quelques réponses.
35bordi
 
Messages: 43
Inscription Forum: 22 Jan 2018 0:04
  • offline

Message » 22 Jan 2018 11:19

35bordi a écrit:Salut tout le monde,

Étant un petit nouveau je vais bientôt recevoir mon nouveau joujou le 55eg9a7v et étant entièrement novice dans le domaine de la tv (j’utilise les réglages d’origine :( ) je me tourne vers vous pour les différents réglages que vous me conseillerez,svp?
Je l’utiliserais avec comme box une « H96 pro + » je possède également une barre de son « Samsung M450 ».

Je me trouverais à environ 230cm de l’écran.

J’ai lu aussi que certains utilise des câbles HDMI spécifiques comme Mcable,quels sont les critères qui justifient l’achat de ce genre de cable??
Voit-on vraiment la différence comparé à un cable hdmi basique?
Ce genre de câble est-il vraiment utile pour un écran 1080p?
Dans ce genre de câble spécifique y a t’il des marques à privilégier?
En gros ce genre de câbles transforme un signal SD en HD et un HD en FHD??

Moi je regarde essentiellement la tnt,chaînes câblées,etc... je ne possède pas de lecteur BR ou autres.

Bonjour et bienvenue

Merci d’avance pour vos réponses.


Bonjour et bienvenu 35bordi.

Pour tes réglages, tu peux t'inspirer de ceux-ci et par tatonnement, trouver les tiens :

ecrans-tv-full-hd/full-hd-2017-oled-lg-55eg9a7v-t30081800-75.html

Profite bien de ton nouveau TV OLED FHD 8)
harmonique131
 
Messages: 1257
Inscription Forum: 22 Déc 2011 23:27
  • offline

Message » 22 Jan 2018 12:22

fxl972 a écrit:Bonjour matiew34, je pense qu'il faut que tu déscative le truemotion. Vois se que ça donne après.


merci pour le conseil, j'ai malheureusement déjà essayé... J'ai peut être zappé un réglage , ou bien ce sont mes exigences qui sont trop importantes, je vais peut être essayé de lire via une autre source.
matiew34
 
Messages: 11
Inscription Forum: 16 Jan 2018 23:16
  • offline

Message » 22 Jan 2018 12:37

matiew34 a écrit:
johnmarcus11 a écrit:Bonjour,
Concernant le clip d'Amir que je viens de regarder,je n'ai constaté chez moi aucun problème de fluidité
malgré les nombreux travellings.
Si ça peut aider dans ta décision; :wink:


Pourrais tu me dire tes réglages stp, car chez moi j'ai beau faire ce que je veux , ce clip saccade et me donne limite mal à la tête !! Je l'ai visionné sur youtube en HD. Merci d'avance...

Salut,
J'ai deux réglages différents:
pour le décodeur orange en 60Hz mode image standart true motion 4 flow 7
pour le reste web OS,chromecast mode image expert true motion désactivé.
je n'ai jamais constaté de problèmes de saccades ou de fluidité.
johnmarcus11
 
Messages: 765
Inscription Forum: 06 Fév 2010 19:03
Localisation: Vers le Sud
  • offline

Message » 22 Jan 2018 12:38

harmonique131 a écrit:
35bordi a écrit:Salut tout le monde,

Étant un petit nouveau je vais bientôt recevoir mon nouveau joujou le 55eg9a7v et étant entièrement novice dans le domaine de la tv (j’utilise les réglages d’origine :( ) je me tourne vers vous pour les différents réglages que vous me conseillerez,svp?
Je l’utiliserais avec comme box une « H96 pro + » je possède également une barre de son « Samsung M450 ».

Je me trouverais à environ 230cm de l’écran.

J’ai lu aussi que certains utilise des câbles HDMI spécifiques comme Mcable,quels sont les critères qui justifient l’achat de ce genre de cable??
Voit-on vraiment la différence comparé à un cable hdmi basique?
Ce genre de câble est-il vraiment utile pour un écran 1080p?
Dans ce genre de câble spécifique y a t’il des marques à privilégier?
En gros ce genre de câbles transforme un signal SD en HD et un HD en FHD??

Moi je regarde essentiellement la tnt,chaînes câblées,etc... je ne possède pas de lecteur BR ou autres.

Bonjour et bienvenue

Merci d’avance pour vos réponses.


Bonjour et bienvenu 35bordi.

Pour tes réglages, tu peux t'inspirer de ceux-ci et par tatonnement, trouver les tiens :

ecrans-tv-full-hd/full-hd-2017-oled-lg-55eg9a7v-t30081800-75.html

Profite bien de ton nouveau TV OLED FHD 8)

D’accord je te remercie.
Le lien vers lequel tu me renvois ce sont tes réglages actuel? Sont-ils passe-partout?

Et ton avis concernant ces questions avec ma box « H96 pro + »,stp?

Code: Tout sélectionner
J’ai lu aussi que certains utilise des câbles HDMI spécifiques comme Mcable,quels sont les critères qui justifient l’achat de ce genre de cable??
Voit-on vraiment la différence comparé à un cable hdmi basique?
Ce genre de câble est-il vraiment utile pour un écran 1080p?
Dans ce genre de câble spécifique y a t’il des marques à privilégier?
En gros ce genre de câbles transforme un signal SD en HD et un HD en FHD??
Dernière édition par 35bordi le 22 Jan 2018 13:52, édité 1 fois.
35bordi
 
Messages: 43
Inscription Forum: 22 Jan 2018 0:04
  • offline

Message » 22 Jan 2018 12:51

johnmarcus1 , le clip en question, tu l'avais donc regardé via le chromecast avec truemotion désactivé ? Désolé d'insister, j'aimerai arriver à régler ce problème, ou chercher à comprendre si c'est mon écran qui a un problème ou qui nécessite un rodage ou un calibrage...
matiew34
 
Messages: 11
Inscription Forum: 16 Jan 2018 23:16
  • offline

Message » 22 Jan 2018 13:14

matiew34 a écrit:johnmarcus1 , le clip en question, tu l'avais donc regardé via le chromecast avec truemotion désactivé ? Désolé d'insister, j'aimerai arriver à régler ce problème, ou chercher à comprendre si c'est mon écran qui a un problème ou qui nécessite un rodage ou un calibrage...

Non,je regarde Youtube,Netflix,Molotof,Plex directement via WebOS de la TV,c'est plus pratique et,il me semble,plus qualitatif.
J'utilise la Chromecast uniquement pour france.tv,pas le choix,l'appli n'est pas dans WebOS.
Donc,avec Youtube pas de truemotion :wink:
johnmarcus11
 
Messages: 765
Inscription Forum: 06 Fév 2010 19:03
Localisation: Vers le Sud
  • offline

Message » 22 Jan 2018 17:07

35bordi a écrit:
harmonique131 a écrit:
Bonjour et bienvenu 35bordi.

Pour tes réglages, tu peux t'inspirer de ceux-ci et par tatonnement, trouver les tiens :

ecrans-tv-full-hd/full-hd-2017-oled-lg-55eg9a7v-t30081800-75.html

Profite bien de ton nouveau TV OLED FHD 8)

D’accord je te remercie.
Le lien vers lequel tu me renvois ce sont tes réglages actuel? Sont-ils passe-partout?

Et ton avis concernant ces questions avec ma box « H96 pro + »,stp?

Code: Tout sélectionner
J’ai lu aussi que certains utilise des câbles HDMI spécifiques comme Mcable,quels sont les critères qui justifient l’achat de ce genre de cable??
Voit-on vraiment la différence comparé à un cable hdmi basique?
Ce genre de câble est-il vraiment utile pour un écran 1080p?
Dans ce genre de câble spécifique y a t’il des marques à privilégier?
En gros ce genre de câbles transforme un signal SD en HD et un HD en FHD??


Les réglages indiqués page 6 sont les miens. Je lais ai actualisé lors de changements subtiles mais pour l'essentiel, ils n'ont pas bougés. J'en ai testés beaucoup d'autre mais ceux là ont ma préférence (affaire de goûts aussi de chacun).

J'ai indiqué ceux utilisés pour la box ORANGE TV4 / TNT et ceux du lecteur Blu Ray et PC pour la lecture des fichiers 1080P.

Pour le câble Mcable, oui il apportera sans nul doute un meilleur piqué et un effet de profondeur de l'image accru sur ta box Androïd (à rechercher sur e-bay petit prix recherché; voir quelques pages avant sur ce post), en réglant le signal de sortie sur 1080P-60 Hz.

Pour ma part, concernant Youtube, les meilleurs résultats et de loin, sont obtenus en utilisant le lecteur de Blu Ray UHD Panasonic. Ainsi la vidéo Youtube bénéficie du traitement image Panasonic + Mcable (mention TOP pour les vidéo Youtube 4K downscalées par le Panasonic en 1080P-60 Hz; fluidité parfaite).
harmonique131
 
Messages: 1257
Inscription Forum: 22 Déc 2011 23:27
  • offline

Message » 22 Jan 2018 17:37

harmonique131 a écrit:
35bordi a écrit:D’accord je te remercie.
Le lien vers lequel tu me renvois ce sont tes réglages actuel? Sont-ils passe-partout?

Et ton avis concernant ces questions avec ma box « H96 pro + »,stp?

Code: Tout sélectionner
J’ai lu aussi que certains utilise des câbles HDMI spécifiques comme Mcable,quels sont les critères qui justifient l’achat de ce genre de cable??
Voit-on vraiment la différence comparé à un cable hdmi basique?
Ce genre de câble est-il vraiment utile pour un écran 1080p?
Dans ce genre de câble spécifique y a t’il des marques à privilégier?
En gros ce genre de câbles transforme un signal SD en HD et un HD en FHD??


Les réglages indiqués page 6 sont les miens. Je lais ai actualisé lors de changements subtiles mais pour l'essentiel, ils n'ont pas bougés. J'en ai testés beaucoup d'autre mais ceux là ont ma préférence (affaire de goûts aussi de chacun).

J'ai indiqué ceux utilisés pour la box ORANGE TV4 / TNT et ceux du lecteur Blu Ray et PC pour la lecture des fichiers 1080P.

Pour le câble Mcable, oui il apportera sans nul doute un meilleur piqué et un effet de profondeur de l'image accru sur ta box Androïd (à rechercher sur e-bay petit prix recherché; voir quelques pages avant sur ce post), en réglant le signal de sortie sur 1080P-60 Hz.

Pour ma part, concernant Youtube, les meilleurs résultats et de loin, sont obtenus en utilisant le lecteur de Blu Ray UHD Panasonic. Ainsi la vidéo Youtube bénéficie du traitement image Panasonic + Mcable (mention TOP pour les vidéo Youtube 4K downscalées par le Panasonic en 1080P-60 Hz; fluidité parfaite).

Oki super je te remercie ;).

Par-contre qu’est-ce que je dois chercher sur eBay,je n’ai pas comprit??

++
35bordi
 
Messages: 43
Inscription Forum: 22 Jan 2018 0:04
  • offline

Message » 22 Jan 2018 17:48

harmonique131
 
Messages: 1257
Inscription Forum: 22 Déc 2011 23:27
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message