Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Atreillou, mattco, tollard et 46 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Supprimer les mini saccades simplement ?

Message » 13 Jan 2014 0:38

Bon, finalement je suis resté sur madVR et c'est nickel :D Merci encore les gars :wink:

Reste quand même cette question pour être sûr :

SuperLumberjack a écrit:- Dans la section "Calibration", les différentes options ça change quoi au final ?
SuperLumberjack
 
Messages: 3295
Inscription Forum: 26 Aoû 2005 21:45
Localisation: Alsace (67)
  • offline

Message » 13 Jan 2014 10:30

C'est marqué ceci :

Calibration

- Si votre écran n’est pas calibré choisissez : "disable calibration controls for this display".
- Si votre écran est calibré choisissez : "this display is already calibrated". Dans "the display is calibrated to the following primaries / gamut" choisissez la valeur sur laquelle vous avez calibré votre diffuseur. Idem pour "the display is calibrated to the following transfer function / gamma".
- Vous pouvez également calibrer votre écran grâce à ces deux options : "calibrate this display by using yCMS" et "calibrate this display by using an external 3DLUT file".
- Cochez aussi "disable GPU gamma ramp".


Donc faut juste savoir si ton écran est calibré ou pas.
sauce
 
Messages: 1749
Inscription Forum: 10 Fév 2004 15:44
  • online

Message » 13 Jan 2014 15:33

Ça j'avais compris :lol: Mais concrètement ça change quoi ? Ça a une influence sur l'image ou pas ?

Je voulais aussi savoir, le ringing c'est quoi ? Et l'anti-ringing ça modifie beaucoup l'image ?
SuperLumberjack
 
Messages: 3295
Inscription Forum: 26 Aoû 2005 21:45
Localisation: Alsace (67)
  • offline

Message » 14 Jan 2014 18:00

Le ringing si je ne dis pas de bêtises c'est l'espèce de halo introduit par l'algo de mise à l'échelle.

Ex :
Sans anti-ringing : Image

Avec anti-ringing : Image
sauce
 
Messages: 1749
Inscription Forum: 10 Fév 2004 15:44
  • online

Message » 14 Jan 2014 20:22

Ah OK. Merci sauce :wink:

Donc en gros ça n'intervient que lors d'un upscaling quoi ?
SuperLumberjack
 
Messages: 3295
Inscription Forum: 26 Aoû 2005 21:45
Localisation: Alsace (67)
  • offline

Message » 23 Sep 2014 13:11

Salut !

Plusieurs mois plus tard, j'ai enfin trouvé une solution à mon problème ! J'ai trouvé la source et réglé le souci. Si vous voulez savoir comment, c'est 100€.................................... :hehe:

Blague à part, les micro-saccades venaient du bitstream tout simplement. Ma sortie HDMI envoyait la vidéo et l audio (en bitstream) à mon ampli Denon, qui lui envoyait l'image au VP. Plus de saccades en mettant le son en stéréo (mais un son pourri qui n'était plus multicanal...). J'ai donc configuré Windows pour que le son soit en multicanal 7.1 (paramètres de lecture dans l'outil son de Windows) et hop. Nickel ! Plus de souci : image et son fabuleux !

Voilà précisément la configuration :

K-lite codec pack mega (pour avoir madvr d’office).
LAV pour la vidéo et FFdshow pour l’audio.
1) Je choisis madvr dans les options de sortie vidéo dans MPC HC.
2) Dans les options LAV video, j’utilise l’accélération matériel (hardware acceleration) dxva2(native) [avec CUVID, la carte graphique nvidia est mise à contribution mais le rendu était mauvais (saccades…)]
3) Je ne touche à rien pour l’audio.

Bilan : plus de déchirement et un son tip top multichannel.

J'espère que ça aidera ! J'ai au moins mis deux ans à comprendre... (pas en faisant que ça, je vous rassure ! :lol:)
jacquob7
 
Messages: 968
Inscription Forum: 11 Jan 2006 22:39
  • offline

Message » 30 Déc 2014 12:27

Je reviens sur ce sujet car j'ai remis le décodage par l'ampli en bitstream (bien meilleur finalement). Je me retrouve donc avec ces fichues saccades aléatoires... Ca me fatigue... Vous utilisez quoi comme logiciel de lecture à part MPC HC ?
jacquob7
 
Messages: 968
Inscription Forum: 11 Jan 2006 22:39
  • offline

Message » 15 Jan 2018 12:47

Bonjour à tous,

Je relance le post car le sujet m'intéresse. Je suis depuis peu avec une TV 4K Oled Pana. Mon ordi est branché directement sur la TV et je regarde mes films en mkv.

Je ne branche pas mon DD sur la TV car elle ne lit pas le DTS.

J'ai constaté plusieurs choses sur un film 4K de 30 Go:
- quelques saccades sur des scènes (alors qu'avec VLC je n'arrivait pas à lire le fichier 4K)
- des effets d'images floues sur le tour de mon écran

Il semble que ce soit lié à ma fréquence réglée sur ma CG vs fréquence du film. Est-ce bien ça ? Il faut dans ce cas, si le film est 24 fps que je règle ma CG sur 24 hz ? Jusque là mon affichage était en 30hz (affichage auto au démarrage de l'ordi).

Je suis un gros maniaque des réglages, donc j'aimerais trouvé le bon truc pour ne pas avoir à acheter un boitier multimédia juste pour ça.

J'ai aussi vu sur le net un logiciel pour aider à fluidifier, Smooth Video Project: connaissez-vous. Ai-je besoin de ça ou régler la fréquence suffira en plus de bien régler MPC HC ?

Merci à tous de votre aide
pierrotdel86
 
Messages: 743
Inscription Forum: 11 Déc 2017 13:58
  • online

Message » 20 Jan 2018 14:10

Personne pour m'aider ??
pierrotdel86
 
Messages: 743
Inscription Forum: 11 Déc 2017 13:58
  • online

Message » 21 Jan 2018 14:30

Hello :lol:

T'as un écran UHD donc ? Tu utilises Media Player Classic et madVR ?

Si oui, dans les réglages de madVR, il te suffit de rentrer : 2160p23, 2160p24, 2160p50, 2160p59, 2160p60

Image

Après normalement ce sera bon ! Ta fréquence d'affichage s'adaptera au framerate de la vidéo :wink:

Tu peux vérifier la fluidité en cours de lecture (plein écran) en appuyant sur "Ctrl + J" et en regardant les "dropped frames". Pour remettre le compteur à 0, appuie sur "Ctrl + R".

Et si jamais ça saccade toujours, il faut regarder du côté de ton matos PC qui est peut-être un peu trop juste.
SuperLumberjack
 
Messages: 3295
Inscription Forum: 26 Aoû 2005 21:45
Localisation: Alsace (67)
  • offline

Message » 22 Jan 2018 9:55

SuperLumberjack a écrit:Hello :lol:

T'as un écran UHD donc ? Tu utilises Media Player Classic et madVR ?

Si oui, dans les réglages de madVR, il te suffit de rentrer : 2160p23, 2160p24, 2160p50, 2160p59, 2160p60

Après normalement ce sera bon ! Ta fréquence d'affichage s'adaptera au framerate de la vidéo :wink:

Tu peux vérifier la fluidité en cours de lecture (plein écran) en appuyant sur "Ctrl + J" et en regardant les "dropped frames". Pour remettre le compteur à 0, appuie sur "Ctrl + R".

Et si jamais ça saccade toujours, il faut regarder du côté de ton matos PC qui est peut-être un peu trop juste.


Salut,

Merci de ton retour. alors je t'avoue que je ne suis pas connaisseur de tous ces réglages et que je ne capte pas tout. J'ai donc une TV 4K, reliée à mon PC (core i5, 16go de RAM, carte graphique intégrée intel) en hdmi.

J'ai bien MPC HC, avec k lite media codec full. Cependant je ne sais pas comment régler madvr, c'est dans l'install de klite ? Je dois régler des choses en particulier à l'install de k lite ? CAr j'ai vu plus haut que certains mettaient ffdshow et non lav ou quelque chose comme ça.

Merci encore pour ton aide :-)
pierrotdel86
 
Messages: 743
Inscription Forum: 11 Déc 2017 13:58
  • online

Message » 22 Jan 2018 13:00

Comme carte graphique, tu n'as rien d'autre que la puce Intel ? :o

Parce que si c'est le cas, pas étonnant que ça saccade ! :lol:
SuperLumberjack
 
Messages: 3295
Inscription Forum: 26 Aoû 2005 21:45
Localisation: Alsace (67)
  • offline

Message » 22 Jan 2018 13:13

SuperLumberjack a écrit:Comme carte graphique, tu n'as rien d'autre que la puce Intel ? :o

Parce que si c'est le cas, pas étonnant que ça saccade ! :lol:


Non j'ai ça en tout cas intel HD Graphics 530. Après globalement je lis des 1080p, donc surprenant que ça saccade. Peux-tu me dire la manip pour régler mdvr ? c'est dans l'install de klite ?
pierrotdel86
 
Messages: 743
Inscription Forum: 11 Déc 2017 13:58
  • online

Message » 22 Jan 2018 13:29

Franchement, avec une puce Intel, laisse tomber madVR en 2160p :-? Ou alors sort tout en 1080p en utilisant un filtre de downsizing qui ne pompe pas trop de ressources.

Parce qu'honnêtement, sans carte graphique, ce sera vraiment trop juste. T'utilise un PC portable alors si je comprends bien ?

Pour aller dans les réglages de madVR, soit tu passes par le menu démarrer, dans le dossier du K-Lite Codec Pack, soit en lançant une vidéo avec MPC, tu fais clique droit, puis tu vas dans "Filtres".
Dernière édition par SuperLumberjack le 22 Jan 2018 13:34, édité 1 fois.
SuperLumberjack
 
Messages: 3295
Inscription Forum: 26 Aoû 2005 21:45
Localisation: Alsace (67)
  • offline

Message » 22 Jan 2018 13:33

Même pas ordi fixe, mais ça suffisait jusque là en 1080 avec un écran full HD
pierrotdel86
 
Messages: 743
Inscription Forum: 11 Déc 2017 13:58
  • online


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma