Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités

Discussions générales autour de l'actualité du Home-cinéma

HOME CINEMA CORRECT OU PAS DU TOUT

Message » 16 Jan 2018 20:37

Pour les Sib je ne connais que l'ancienne generation, pas essayé les flax non.
Pour les Dali enfait c'est un gros coup de coeur, un jours en balade dans un auditorium je me dis "nomdediou qu'il est bon ce son mais quelles enceintes sortent ca !" et c’était des Dali Mentor Menuet, de minuscule biblio a plus de 1000euros la paire a l'epoque, qu'une telle presence sortent de ci petit truc (11cm le hp) je suis resté a écouter tout le CD de demo du coup (bon il y avait aussi 3 a 4000 euros d'ampi preampli et lecteur CD aussi)
Mon intérêt étant piqué mais n'ayant pas les moyen a l’époque (le waf aurait fait une crise cardiaque) j'ai trouvé une auditorium pour écouter le reste de la gamme Dali, et franchement peut importe quelle enceinte tu choisis elle enterre le reste des marques au double du prix (a mon oreille bien sur, et en restant dans la meme taille d'enceinte) non vraiment elles jouent contre les plus grandes marques avec un prix de debut de gamme, elle mériterais a être plus connu :D
Desolé du hors sujet :siffle:
sekelman
 
Messages: 1722
Inscription Forum: 06 Juin 2012 11:35
Localisation: 33
  • offline

Message » 16 Jan 2018 23:56

Minipousse a écrit:ça va surement en décevoir plus d'un, mais je sui en cours de négociation, pour faire reprendre mes airas, car l'ampli plus un caisson, serait un budget encore plus conséquent et trop important. Bien que la qualité serait au RDV.
Donc si c'est accepté, toujours pour le coté financier, je me tournerais vers full SIB, qui selon mes lecture serait un très bon compromis.
Et là, je prendrais avec vos conseils un bon ampli et un très bon caisson.
Je vous tiens au jus.


FULL SIB ?

Euh, écoute, je préfère qu'on te conseille des petites enceintes de bonne qualité que ces Sib ... :oops:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 17 Jan 2018 19:57

moi qui pensais que les SIB avait un bon rendement ...
pas facile de s'y retrouver dans tout ça .... je suis complètement perdu, et puis le côté financier n'aide pas non plus ....
ça me gonfle
Minipousse
 
Messages: 54
Inscription Forum: 21 Fév 2014 21:50
  • offline

Message » 17 Jan 2018 20:07

+1 pour les Dali Senzor... elles ont reçu pas mal de prix en 2017.

Le rapport qualité / prix est imbattable.
Pierrebxl
 
Messages: 1826
Inscription Forum: 23 Nov 2017 23:21
Localisation: Environs de Bruxelles
  • offline

Message » 19 Jan 2018 14:57

-1 pour les Zensor, leurs aigus sont affreux.

Plein de produits à la limite du dégoûtant reçoivent des prix. J'ai comparé des Monitor Audio Bronze 6 en direct chez un revendeur face à des Zensor 7, les Zensor 7 manquaient terriblement de finesse et de naturel à côté, ça sortait en bloc, rien n'était fluide.

Pour le prix, autant partir sur du Monitor Audio, Elipson, ou Highland Audio, ça marche mieux.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 19 Jan 2018 15:35

-1 pour les Zensor, leurs aigus sont affreux.

A ton oreille peut être, mais on a tous des oreilles différentes :D
sekelman
 
Messages: 1722
Inscription Forum: 06 Juin 2012 11:35
Localisation: 33
  • offline

Message » 22 Jan 2018 13:36

Je dis qu'ils sont affreux non pas en fonction de leur équilibre, etc ... non, plutôt parce-qu'ils manquent de détails et qu'ils grattent au lieu de chanter. C'est simple, sur plusieurs modèles d'enceintes différentes je peux laisser la musique jusqu'au bout mais quand je les ai écoutées je les trouvais vraiment rapeuses ... mais pas les enceintes en face. Quand je vois la tronche du filtrage interne ( qualité enceintes Logitech ) je ne m'étonne pas. Ils te font une pub sur la " qualité " de leur tweeter mais derrière ils te mettent un filtrage pourrave ( foutage de gu*ule ). Pourtant on connait les bienfaits d'un filtre avec un minimum de qualité et les constructeurs sérieux mettent minimum des condos MET ( Eltax te pond un filtre de meilleure qualité sur les Monitor I à 79€ la paire ). Je ne crois pas qu'il y ait de grosses différences entre un MKP bas de gamme et un haut de gamme ( faut pas déconner non plus ), mais entre un chimique douteux et un MKP ou MET il y a une différence.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 20 Fév 2018 18:41

Rebonjour, mon soucis d'ampli n'est toujours pas solutionné,
Pour le pas les citer, le magasin BOULANGER chez qui j'ai acheté l'ensemble est en cours de réflexion, car c'est sur leur conseil de pro que j'ai investi. Et là, il s'interroge pour que mon ensemble sonne correctement, sans que je sois dans l'obligation de débourser encore et encore, car à la base, ils m'avaient indiqué que cet ensemble était cohérent et correct. Donc toujours en attente.


Autre intérrogation,
j'ai une TV PANASONIC TX-58DX750 F, et la nouvelle live box play
Comment dois JE brancher les deux pour avoir une image qualité HDR.
Actuellement, je passe la livebox par mon ampli onkyo, mais je suis sur de ne pas avoir la meilleur qualité.
De même, comment brancher la PS4 sur la TV pour avoir cette qualité HDR.
Ai je un paramétrage dans les fonctions de la TV à enregistrer en plus ou pas, car je ne trouve pas
Merci de votre aide
Minipousse
 
Messages: 54
Inscription Forum: 21 Fév 2014 21:50
  • offline

Message » 23 Fév 2018 19:49

Pour faire le point :

Où en est-tu avec tes enceintes, ton ampli, budget, etc ...

Quant au HDR il te faut déjà mettre à jour le firmware de ton ampli pour être sûr d'avoir la meilleure prise en charge HDR. Ensuite, en branchant une source HDMI sur l'ampli ça sera transmis directement vers une TV compatible HDR.

Ce topic pourra un peu t'aider par rapport à la PS4 : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3003 ... s4-pro.htm
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 23 Mai 2018 10:50

Salut les gens,
pour tenir informé de l'avancée de mon soucis initial.
Après de mutiple relance auprès du revendeur BOULANGER, celui ci de montre aucun signe quant à la problématique d'adéquation entre l'ampli et les enceintes qu'ils m'ont vendu.
Je vais donc engagé une médiation puis une procédure judiciaire le cas échéant.
En tout cas je ne recommande pas du tout cette chaine de vente.
je vous tiens informé de la suite des évènements.
Minipousse
 
Messages: 54
Inscription Forum: 21 Fév 2014 21:50
  • offline

Message » 23 Mai 2018 11:18

Il est dommage d’envisager une solution autant jusqu’au-boutiste. Il y a là une bonne base avec colonnes et centrale de qualité. Sur la durée, j’irais vers un nouvel intégré, puis un caisson, puis des surrounds « raccord ». Le vendeur t’a probablement vendu ce qui l’intéressait le plus (marge commerciale, disponibilité du stock, voire déstockage), ce n’est pas très satisfaisant intellectualisme tout parlant. Il reste que le HC est forcément évolutif, le choix abandon des Aria vers des SIB n’est pas très cohérent car Subway a raison, c’est un retour qualitatif vers le bas très marqué! Le mieux serait une évolution en douceur en partant de cette expérience malheureuse, pas de vouloir tout casser au risque d’une insatisfaction encore plus importante.

Ce n’est que mon avis...
phil974
 
Messages: 10463
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 23 Mai 2018 11:59

Le Boulanger dans mon coin, pour avoir discuté avec le chef de rayon, n'a pas la même logique du tout ... il te dira qu'avec des Aria il faut du bon ampli. Donc heureusement ils ne sont pas tous comme ça :thks:

Mais certains, effectivement, préfèrent vendre ce qui les arrange pour leur fin de mois ... :oops: L'ampli n'est pas mal en soi, il n'a pas de défaut, il est plutôt bien doté mais pour la gamme d'enceintes d'en dessous. Les Aria auraient mérité un TX-RZ de série 700 minimum, pour rester chez Onkyo.

Je dirais d'essayer de négocier au nouvel ampli au rabais avec reprise de " l'ancien ". Le tout dans le calme et la bonne humeur, pour avoir moi-même été vendeur durant deux ans, les clients qui se croyaient rois ils repartaient avec mes remerciements ! Les autres me rapportaient des chocolats ou des gâteaux :mdr:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 26 Mai 2018 8:45

Minipousse a écrit:Salut les gens,
pour tenir informé de l'avancée de mon soucis initial.
Après de mutiple relance auprès du revendeur BOULANGER, celui ci de montre aucun signe quant à la problématique d'adéquation entre l'ampli et les enceintes qu'ils m'ont vendu.
Je vais donc engagé une médiation puis une procédure judiciaire le cas échéant.
En tout cas je ne recommande pas du tout cette chaine de vente.
je vous tiens informé de la suite des évènements.


Tu contestes une mauvaise association de matériels de qualité en te basant sur ton avis subjectif. Que espères-tu obtenir en sachant que ton matériel fonctionne ?

Et l'intégration et mise en oeuvre de ce matériel est-il bien réalisé chez toi. Est-ce qu'il respecte toutes les recommandations ?

Pour le rendu, est-ce que l'on t'a expliqué que la pièce d'écoute est plus importante que le matériel que tu installes ?

Pourrais-tu nous faire des photos ?
Herve71
 
Messages: 1555
Inscription Forum: 21 Jan 2010 19:56
Localisation: Bourgogne du sud
  • offline

Message » 23 Juin 2018 16:31

Bonjour, je vous tiens informé de la suite de mes mesaventures.

Suite à une conciliation avec le magasin, il me propose un ampli le DENON AVRX4400H en échange de mon TXNR555.

J'aurais opté pour le Yamaha rxa 3070 mais bon.

Selon vous celui que l'on me propose est il parfait pour driver mes aria.

Merci de vos conseils

Amicalement
Minipousse
 
Messages: 54
Inscription Forum: 21 Fév 2014 21:50
  • offline

Message » 24 Juin 2018 9:19

Minipousse a écrit:Bonjour, je vous tiens informé de la suite de mes mesaventures.

Suite à une conciliation avec le magasin, il me propose un ampli le DENON AVRX4400H en échange de mon TXNR555.

J'aurais opté pour le Yamaha rxa 3070 mais bon.

Selon vous celui que l'on me propose est il parfait pour driver correctement mes aria.

Merci de vos conseils

Amicalement
Minipousse
 
Messages: 54
Inscription Forum: 21 Fév 2014 21:50
  • offline


Retourner vers Discussions Générales Home-Cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message