Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bebel85 et 38 invités

Les actualités / promotions / lancements des enseignes

Ecrans Xtrem Screen Daylight 0.9, Reference 1.1, 1.5 et 2.0

Message » 21 Jan 2018 15:11

sylvainsky a écrit:Oui c est toujours comme ca.

La finition exterieur est excellente, les connecteurs des bandes leds deja beaucoup moin, au debut j avais des scintillements, donc 1ere demontage : ca fonctionne 2 semaines puis hop ca re saute, et plus je demonte et remonte plus les circuits imprimés type "languette" s use et au bout du 8eme demontage et bien plus rien n y fais. Avant j avais 2 couleurs qui fonctionnaient, une fois sur deux. Maintenant plus rien.
J ai meme pas envis de la redescendre pour trifouiller encore une fois... pour avoir une couleur arc en ciel sur 2 bandes sur 4 c est pas la peine :adieu:

Une seule solution -> faire un soudage direct sur les bandes avec des connecteurs que franck doit m envoyer. Si ca marche toujours pas franck me renverra un kit de bande led neuf. (Merci Franck)

Si ca bug toujours, je suivrais le conseil de feelthesound et j acheterais des bandes phillips hue qui seraient bien plus qualitatives :ane:

En tous cas si vous demenagez souvent.. attendez vous a ce que cela bug a un moment ou un autre... c est clairement pas prevu pour subir plusieurs montage demontage vu la qualite. (Quand je vois la difference de connecteurs avec les phillips ca me rassure beaucoup plus que le systeme retenu sur les toiles XS).


C’est bien dommage au regard du prix de la bête. :cry:

J’hesite actuellement entre un transonore tissé et une micro perforée technique mais ton retour me fait définitivement écarter le système de led.

Merci en tout cas pour ton retour
fabou
 
Messages: 295
Inscription Forum: 24 Juil 2003 22:58
Localisation: Vienne
  • offline

Message » 21 Jan 2018 17:22

Je serais toi je ne l'écarterais pas non plus !

Si tu peux partir sur cadre les leds sont juste exceptionnelles (au niveau du rendu) pour ma part ! Après on aime ou pas je l'entend très bien :ohmg:

J'ai pas eu de chance qu'elles bug au début et que j'ai du démonter plusieurs fois pour essayer de régler le soucis, ce qui a sans aucun doute fini par user les connecteurs. Donc si les leds fonctionnent du 1er coup il ne devrait y avoir aucun problème.

Je dois être quand même un cas isolé et je fais relever quand même que XS réagit très bien pour mon problème. Ce n'est donc pour moi pas un critère rédhibitoire. Aujourd'hui je repartirais clairement sur la même toile avec leds.

J'ajoute que malgré les retours ou j'ai fais relever certain soucis/défaut de ma toile (voir mes posts précédent sur ce fil de discussion) :

-Manquement du plan de montage des leds dans la notice = rectifié par XS dans les semaines qui ont suivis.

-Plis dans mes coins = Problème que je place sous ma responsabilité de tensionnement de la toile, je n'avais certainement pas oser tendre la toile par peur de la blessé, mon problème est actuellement complétement réglé grâce encore une fois a Franck qui m'a conseillé.

-Problème des Leds = J'impute ce soucis sur le facteur "pas de chance" d'avoir eu un faux contact des le départ qui m'a obligé a manipuler les connecteurs plusieurs fois. Ce soucis est également en cours d'être réglé avec Franck.

Sky
sylvainsky
 
Messages: 432
Inscription Forum: 11 Juin 2013 10:43
  • offline

Message » 22 Jan 2018 13:14

j'ai contacté le fabricant pour avoir un devis, pour un écran de 2m, dans une pièce à vivre au plafond blanc (l'horreur donc). Très bon contact, et il est clair que je vais choisir l'écran en premier, t le vidéo projecteur dans un second temps, et vu le budget pour un écran adapté à une pièce non dédié, je vais sans doute investir cette année dans l'écran, et l'année prochaine dans le VP.
Deanorth
 
Messages: 1547
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 10:27
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 22 Jan 2018 13:22

Deanorth a écrit:j'ai contacté le fabricant pour avoir un devis, pour un écran de 2m, dans une pièce à vivre au plafond blanc (l'horreur donc). Très bon contact, et il est clair que je vais choisir l'écran en premier, t le vidéo projecteur dans un second temps, et vu le budget pour un écran adapté à une pièce non dédié, je vais sans doute investir cette année dans l'écran, et l'année prochaine dans le VP.


Et tu as déjà un VP ou tu vas rester pendant 1 an avec un écran sans pouvoir regarder quoique ce soit ?
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • online

Message » 22 Jan 2018 13:56

nope, je n'ai pas encore de VP, vu que je suis en train d'imaginer depuis zéro comment intégrer tout ca dans ma pièce à vivre, sachant que je n'ai pas la flexibilité de faire ce que je veux, vu que l'écran, dans une salle non dédié, est l'élément le plus important, oui je te confirme, je risque de passer un an avec l'écran sans projo.
Et ca n'est pas lié au fait que je souhaite ou pas prendre un projo 4K, ca n'est pas forcement le cas, mais si la toile me coute 3000€ (j'en sais rien encore), qu'en plus je vais devoir la faire venir en bateau sur la Réunion, qu'il faut qu'en plus je trouve la solution pour connecter le projo au lecteur (pas possible de tirer un câble HDMI), ce que ne va pas non plus couter 20€....bref, a moins que je gagne au loto la toile sera seule un long moment:)
Deanorth
 
Messages: 1547
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 10:27
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 22 Jan 2018 14:22

Ben économise et achète tout en même temps !

C'est plus flexible :siffle:
sylvainsky
 
Messages: 432
Inscription Forum: 11 Juin 2013 10:43
  • offline

Message » 22 Jan 2018 14:46

ha ha c'est une solution, mais je pense que je vais prendre un VP d'occasion, sachant qu'aujourd'hui si j'ai bien un ampli HC compatible 4K, ma platine oppo 105D tweaké me donne une image tellement géniale que je peux prendre un VP full HD d'occasion de bonne qualité, et dans 3 ans passer sur la 4K le temps que le marché UHD/HDR/DV se soit un peu stabilisé. déjà dans les PA de notre forum il y a de quoi faire, c'est peut être déjà quelque chose à faire, de la bonne full HD est très loin d'être ridicule en matière d'immersion.
Deanorth
 
Messages: 1547
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 10:27
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 23 Jan 2018 17:34

Salut!
Et bien ca y est je rentre dans le "cercle" des Daylighteurs! (oui j'invente un mot :oldy: )
Pourtant au départ j'étais plutôt orienté sur un HW45 avec une toile blanche classique motorisé qui aurait été encastré dans une alcove peinte en noir...
Pour la petite histoire voici mon Install orienté HC pièce de vie. Et puis avec les années je me suis rendu compte qu'a vouloir tout faire on ne fait jamais rien de parfaitement bien...
Regarder un film dans de bonnes condition devenait quasi impossible, tantôt à cause du bruit, des odeurs de la cuisine, ou de la lumière...
Donc cet été gros, très gros travaux chez moi démolition, maçonnerie, isolation, placo, peinture et sol, enfin la totale sauf l'elec que j'ai fait faire. (j'ai travaillé quelques années comme peintre/plaquiste il y'a un petit moment, ca aide parfois)

Enfin pour faire bref grâce au forum j'ai appris beaucoup, même si je suis un noob en projection et même si il existera toujours des réfractaires pour tenter de dissuader, les arguments et preuves en faveurs des daylights font que je n'ai aucun doute sur leur utilité.
Et puis il faut dire que Vévé est très persuasif et de bons conseils :bravo:
Donc je me suis décidé et j'ai contacter Laurent de xtremscreen pour passer commande!
Résultat bientôt un nouveau possesseur du Combo Zero Frame ubc avec toile Daylight 0.9 + TW9300
Pour un premier VP je ne pense pas être déçu.
Quand à vévé on devrait se rencontrer très bientôt!

Comme on peut le voir ma salle n'est certes pas "Dédié" type batcave, mais j'ai tout de même pensé et prévu de traiter au maximum la pollution lumineuse avec l'alcove et les couleurs et matières très sombres, rideau de cloisonnement noirs sur chaque cotés et absorbeur diffuseurs noir a venir au plafond.
Image
A venir bientôt j'espère des photos une fois tout parfaitement terminé!
Masaku
 
Messages: 399
Inscription Forum: 28 Oct 2011 22:10
Localisation: aveyron
  • offline

Message » 23 Jan 2018 18:30

Masaku a écrit:Salut!
Et bien ca y est je rentre dans le "cercle" des Daylighteurs! (oui j'invente un mot :oldy: )
Pourtant au départ j'étais plutôt orienté sur un HW45 avec une toile blanche classique motorisé qui aurait été encastré dans une alcove peinte en noir...
Pour la petite histoire voici mon Install orienté HC pièce de vie. Et puis avec les années je me suis rendu compte qu'a vouloir tout faire on ne fait jamais rien de parfaitement bien...
Regarder un film dans de bonnes condition devenait quasi impossible, tantôt à cause du bruit, des odeurs de la cuisine, ou de la lumière...
Donc cet été gros, très gros travaux chez moi démolition, maçonnerie, isolation, placo, peinture et sol, enfin la totale sauf l'elec que j'ai fait faire. (j'ai travaillé quelques années comme peintre/plaquiste il y'a un petit moment, ca aide parfois)

Enfin pour faire bref grâce au forum j'ai appris beaucoup, même si je suis un noob en projection et même si il existera toujours des réfractaires pour tenter de dissuader, les arguments et preuves en faveurs des daylights font que je n'ai aucun doute sur leur utilité.
Et puis il faut dire que Vévé est très persuasif et de bons conseils :bravo:
Donc je me suis décidé et j'ai contacter Laurent de xtremscreen pour passer commande!
Résultat bientôt un nouveau possesseur du Combo Zero Frame ubc avec toile Daylight 0.9 + TW9300
Pour un premier VP je ne pense pas être déçu.
Quand à vévé on devrait se rencontrer très bientôt!

Comme on peut le voir ma salle n'est certes pas "Dédié" type batcave, mais j'ai tout de même pensé et prévu de traiter au maximum la pollution lumineuse avec l'alcove et les couleurs et matières très sombres, rideau de cloisonnement noirs sur chaque cotés et absorbeur diffuseurs noir a venir au plafond.
Image
A venir bientôt j'espère des photos une fois tout parfaitement terminé!


Vraiment très sympa ! :bravo:

Hâte de voir le résultat final ( j'ai un peu le même mur et suis en train de finaliser les coffrages pour la toile, le projo, lumières et enceintes ). :wink:
wopr
 
Messages: 5821
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • offline

Message » 23 Jan 2018 19:05

Vivement les photos aussi :)
Masaku
 
Messages: 399
Inscription Forum: 28 Oct 2011 22:10
Localisation: aveyron
  • offline

Message » 24 Jan 2018 16:24

Bonjour à tous,
Je voudrai avoir votre avis sur cette configuration:

Ecran:
On Ceiling Motorisé Tensionné V DBC
220 cm x 190 cm

Videoprojecteur:
Benq w1090

Distance entre videoproj et écran: 3.40m
Tout ceci dans une pièce non dédié (mur et plafond blanc).

Merci.
Bruno666
 
Messages: 19
Inscription Forum: 16 Jan 2018 20:26
Localisation: https://t.me/pump_upp
  • offline

Message » 24 Jan 2018 17:06

hello

pour un début c'est très bien mais je pense que tu changeras assez vite de projo
mikanna74
 
Messages: 845
Inscription Forum: 23 Déc 2003 20:14
Localisation: VAR
  • offline

Message » 24 Jan 2018 17:26

oui le benq est idéal pour commencer en vidéoprojection, et son prix d'entrée de gamme aide beaucoup. Ensuite, on a vite envie d'évoluer vers des projecteurs plus pêchus, de milieu de gamme. Le principal c'est de se faire plaisir devant un film! :D

La configuration dans mon profil


La Nouvelle Génération d'Ecrans de Projection de Salon !
Tensionnés, Designs et Intégrés ...et personnalisables !!!
http://www.design-screen.com/
Avatar de l’utilisateur
esuteau37
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 906
Inscription Forum: 25 Nov 2004 18:23
Localisation: Monnaie (37)
  • offline

Message » 24 Jan 2018 18:53

Modéré !!

Vous avez une section pro pour votre com facebook
. :thks:
franckthx
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 1867
Inscription Forum: 23 Nov 2008 13:28
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 24 Jan 2018 19:50

Merci pour vos réponses !!!
Bruno666
 
Messages: 19
Inscription Forum: 16 Jan 2018 20:26
Localisation: https://t.me/pump_upp
  • offline


Retourner vers Actualités des Enseignes