Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1er tigre, chris94600, danywilde36, Francois10, Gia59, guilf, mambo, phil131 et 609 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

PANASONIC 4K TV HDR et 3D 50/58/65/75EX780

Message » 22 Jan 2018 12:26

Bon après au delà de 40-45° on n'est pas non plus ultra confortable devant une TV...
Bacillus
 
Messages: 451
Inscription Forum: 19 Déc 2004 21:50
  • offline

Message » 22 Jan 2018 12:49

Bonjour,
J'ai depuis un peu plus d'une semaine maintenant mon nouvel écran accroché au mur du salon.
Je suis resté raisonnable avec une diagonale de 58" qui me convient largement comparée à mon vieillissant plasma 42" (gt20) dont le tuner DVB-C décrochait toute les 30 secondes (je suis en Belgique et n'utilise pas de box).
Comme au dessus, j'ai appliqué les paramètres de "audiovideohd" qui hormis les paramètres poussés de teinte, sont ceux que j'avais appliqué "d'instinct".

Premiers constats :

Les points négatifs pour commencer.
La dalle est relativement plus réfléchissante que celle du GT20, ayant un salon aux murs blancs et une fenêtre sur le mur perpendiculaire à la tv, c'est assez dérangeant. Mais dès le soleil couché, le problème est résolu. Il y a déjà un store occultant pour l'été, il sera descendu plus souvent.
Le son n'est pas terrible malgré la montée en gamme, l'ampli est allumé 80% du temps pour palier à ce désagrément. C'est néanmoins moins mauvais que toutes les Samsung qu'il m'a été possible de voir entendre.
Les points de fixations pour la fixation murale sont bas, ce qui fait qu'en ne déplaçant pas le support mural, le bas de la TV se retrouve plus haut que la GT20. Je verrais pour peut-être déplacer mon support mural... J'aime avoir un écran très bas.

Les points positifs :
Je suis content d'être passé au delà des 50". Même si l'image aurait été plus grande que le 42" (ben oui, au moins 8" de plus :ane: ), la différence au niveau du cadre extérieur n'aurait pas été si importante, et je pense que le ressenti moins enthousiaste.
J'utilise le tuner dvb-c intégré avec une carte de décryptage (légale hein) dans le slot CI+ et l'image en HD (pas de 4K pour le moment) est très plaisante, bien définie et sur certaines chaines on sent qu'ils font le nécessaire pour diffuser une image de bonne qualité.
Point de vue image, c'est évident que plus de 6 ans dévolution sont bien visible. Je ne regrette pas (complètement) l'abandon de mon plasma.
Contrairement à ce que j'ai lu plus haut, je ne trouve pas que l'angle de vision soit si fermé que ça. J'ai un fauteuil bien en face (et c'est top) et un autre avec un angle de vision de +/- 45° qui permet une bonne expérience de visionnage tout de même. Une fois passé les 60° ça devient un peu différent.
Les fonctions Smart TV sont très fluide, une bonne expérience par rapport à ce que je connais chez samsung (chez mes parents, TV de 2/3 ans) Les applications s'ouvrent très rapidement. Netflix est très agréable à utilisé, presque aussi rapide que sur la Shield TV PRO.

Je n'ai pas encore testé la 3D (une des raison qui m'a fait prendre cette télé) je reviendrais pour en parler.
Je dois aussi enficher une deuxième carte pour le décodage DVB-C afin de tester (par curiosité plus que nécessité) la fonction "TV anywhere", celle-ci s'accaparant un tuner en permanence.
Je regrette aussi l'absence d'un client Plex pour compléter Netflix et Amazon Prime, j'aurais pu déplacer la Shield (qui fait office de serveur et client Plex) dans la chambre.
Pyngu
 
Messages: 204
Inscription Forum: 31 Mai 2002 10:47
Localisation: Mouscron (B)
  • offline

Message » 22 Jan 2018 13:06

Tu peux utiliser plex TV sur les panasonics, y'a un moyen, j'ai plus le lien mais c possible. J'avais vérifié ça car je vais installer un NAS synology avec Plex TV
Bacillus
 
Messages: 451
Inscription Forum: 19 Déc 2004 21:50
  • offline

Message » 22 Jan 2018 14:39

Bacillus a écrit:Tu peux utiliser plex TV sur les panasonics, y'a un moyen, j'ai plus le lien mais c possible. J'avais vérifié ça car je vais installer un NAS synology avec Plex TV

Oui, avec un navigateur je pense, mais c'est tout de même plus simpa/simple/waf/adapté aux enfants avec une appli dédié.
Pyngu
 
Messages: 204
Inscription Forum: 31 Mai 2002 10:47
Localisation: Mouscron (B)
  • offline

Message » 22 Jan 2018 14:50

Non y'a mieux

Cf la vidéo
https://www.youtube.com/embed/6Ij6y7G8xSk

La discussion
https://forums.plex.tv/discussion/36242 ... -viera/p34

et les fichiers d'installation
https://github.com/ClosestStorm/panasonic-plex-dns

Mais bon Panasonic emmerde son monde sur ce coup là quand même !
Bacillus
 
Messages: 451
Inscription Forum: 19 Déc 2004 21:50
  • offline

Message » 22 Jan 2018 16:45

Salut!!

Du coup niveau homogénéité de la dalle on est comment?Pas de clouding a ce que je lit?pas de "traces" blanches ou de fuites de lumières dans les scènes noir?

Quid du système d'exploitation?ya tout ce qu'il faut et assez fluide? Quelqu'un a il tester la 3d sur un blu-ray?Si oui avec quel lunettes?

Merci beaucoup a vous!!!
jordan2905
 
Messages: 50
Inscription Forum: 02 Déc 2017 23:55
  • offline

Message » 22 Jan 2018 16:49

Avec ces paires la ? :

Références pour les lunettes 3D actives - TY-ER3D6ME, TY-ER3D5ME

ou on peut en prendre des autres marques?
jordan2905
 
Messages: 50
Inscription Forum: 02 Déc 2017 23:55
  • offline

Message » 22 Jan 2018 23:49

Moi j’ai les 3d4me, mais j’ai Pas encore essayé.
rossoneri68
 
Messages: 498
Inscription Forum: 12 Déc 2016 12:22
Localisation: HAUT-RHIN
  • offline

Message » 23 Jan 2018 16:41

Bonjour,

j'ai le 65 pouces, en 4k c nickel par contre en 3d j'ai du DSE assez gênant sur les fonds uniformes blanc gris clair quasi invisible quand je ne suis pas en 3d, ce qui fait que dans ces passages le relief passe moins bien et l'écran paraît sale, dommage sinon la 3d est excellente, quasi pas de crosstalk .
tof11111
 
Messages: 11
Inscription Forum: 19 Oct 2011 14:43
  • offline

Message » 23 Jan 2018 23:42

Vous pensez que les stock vont s'epuiser rapidement?c'est a dire que cet été la tv sera tjrs disponible? J'ai du changer de priorité... :(
jordan2905
 
Messages: 50
Inscription Forum: 02 Déc 2017 23:55
  • offline

Message » 24 Jan 2018 3:32

Bonjour,

Intéressé aussi par ce Pana en 50", j'hésite beaucoup avec la Sony 49xe9005. J'ai une question pour les possesseurs du Pana : la couleur du cadre (gris/silver) ressort elle quand on regarde dans un environnement sombre ou dans l'obscurité (je veux dire, est-ce que ca fait un effet "cadre" qui ressort à cause de la brillance ou des reflexions lumineuses) ? Et le pied effet chromé, dans la réalité on s'y fait? Je suis vraiment pas fan de ce design, quel dommage qu'ils n'aient pas adopté un truc simple et discret comme sur les EZ950...
pcat
 
Messages: 5
Inscription Forum: 10 Déc 2008 15:20
  • offline

Message » 24 Jan 2018 11:57

jordan2905 a écrit:Avec ces paires la ? :

Références pour les lunettes 3D actives - TY-ER3D6ME, TY-ER3D5ME

ou on peut en prendre des autres marques?


Salut, tu peux prendre d'autres marques beaucoup moins chère, les Samsung SSG-5150GB par exemple marchent très bien...
Peut-être pas le meme confort d'utilisation mais bon, vu le prix ... ( une 15ène d'euros la paire...) moi c'est ce que j'ai et ça me va très bien :bravo:
PanaFan
 
Messages: 16
Inscription Forum: 24 Jan 2018 11:29
Localisation: 38
  • offline

Message » 24 Jan 2018 12:05

pcat a écrit:Bonjour,

Intéressé aussi par ce Pana en 50", j'hésite beaucoup avec la Sony 49xe9005. J'ai une question pour les possesseurs du Pana : la couleur du cadre (gris/silver) ressort elle quand on regarde dans un environnement sombre ou dans l'obscurité (je veux dire, est-ce que ca fait un effet "cadre" qui ressort à cause de la brillance ou des reflexions lumineuses) ? Et le pied effet chromé, dans la réalité on s'y fait? Je suis vraiment pas fan de ce design, quel dommage qu'ils n'aient pas adopté un truc simple et discret comme sur les EZ950...


Salut, j'ai cet écran depuis une petite semaine et le cadre ne me gene absolument pas, il est très fin, très design :love:
Il ne ressort pas dans l'obscurité et brille légèrement si il est éclairé mais sans réelle gene (pour ma part).
Pour ce qui du pied, je ne pourrais dire car chez moi il est accroché au mur... :siffle:
PanaFan
 
Messages: 16
Inscription Forum: 24 Jan 2018 11:29
Localisation: 38
  • offline

Message » 24 Jan 2018 12:17

Pas mieux que PanaFan en ce qui concerne le cadre.
Par contre j'ai un sous pixel vert qui reste allumé, mon revendeur m'a transmis un lien youtube à laisser tourner, ça devrait booster le dit sous pixel, pour l'aider à s'éteindre. Bon franchement c'est pas plus dérangeant que ça, il se voit uniquement sur un fond uniforme fixe.
rossoneri68
 
Messages: 498
Inscription Forum: 12 Déc 2016 12:22
Localisation: HAUT-RHIN
  • offline

Message » 24 Jan 2018 12:33

Merci pour ton retour :bravo:
En terme de profondeur des noirs, ça donne quoi ? Content ?
sebastienb75
 
Messages: 84
Inscription Forum: 09 Jan 2006 22:59
Localisation: Yvelines
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message