Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfachris, bartgign, bernardi, Bruce_Wayne_37, erictours, Furax rital, philou de lille, reidemeister philippe, Ritchy63, samos65, smurz44, stlm, Sylvanor, tovarich007, ZEPHYR92 et 1239 invités

Toutes les enceintes HiFi

Klipsch Heresy III VS Monitor Audio Silver 500

Message » 22 Jan 2018 14:56

Bonjour à tous,

Je suis en pleine prospection pour remplacer mes enceintes quand j'en aurai les moyens et je me suis intéressé à ses 2 modèles qui sont dans la même gamme de prix et je voudrais savoir si parmi vous certain ont eu l'occasion d'essayer ses 2 modèles, afin de me faire un topo entre les deux.

Je recherche des enceintes avant tout pour écouter de la musique mais également pour m'en servir pour regarder des films.
Les belles seront accompagnées d'un Atoll CD100 et d'un Cambridge CXA80.

Bonne journée à tous.
Orasi
 
Messages: 43
Inscription Forum: 10 Jan 2018 11:23
  • offline

Message » 22 Jan 2018 15:27

Salut !

Les Heresy sont bien plus typées, ce sont des enceintes avec tweeter à compression monté sur pavillon. Personnellement j'apprécie beaucoup la dynamique de tels tweeters, c'est dynamique et très prenant sans forcément être agressif. Cependant le tweeter peut imprimer sa sonorité propre, donc ce n'est pas toujours le plus fidèle. Tout dépend de comment c'est conçu. J'ai déjà écouté des compressions sur pavillon qui sonnent super bien. Je n'ai pas écouté les Heresy mais je connais bien ce type de tweeter, d'où la description que je t'en ai fait.

Les Monitor Audio sont plus neutres, plus polyvalentes et impriment peu leur image sur la musique. Très équilibrées, elles conviennent aux films et à la musique. J'ai déjà écouté la gamme Silver.

Si tu veux être sûr de ton achat : les Silver 500. Si tu aimes prendre des risques : les Heresy.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 22 Jan 2018 15:46

Quel est le principe des tweeter à compression monté sur pavillon ? Qu'est ce que ça apporte par rapport à un tweeter classique ?
Je vois souvent des personnes parlant de son brouillon de la part des Heresy III et peu enveloppant mais en revanche avec beaucoup de punch et une très bonne dynamique.
Orasi
 
Messages: 43
Inscription Forum: 10 Jan 2018 11:23
  • offline

Message » 22 Jan 2018 17:36

Salut,

Les tweeters a compression amènent du rendement, tu peux les utiliser avec 2 watts et te sentir presque dans une salle de concert.

C'est bon surtout pour les petits amplis a tubes qualitatifs mais peu puissants.
mroboto
 
Messages: 4399
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • online

Message » 22 Jan 2018 17:45

C'est aussi et surtout une manière de restituer le son de manière plus dynamique ! Avec des amplis à transistors, on a déjà un gain, puissance requise mise à l'écart.

Quant aux amplis à tubes, ils ne sont pas forcément plus qualitatifs non plus :P
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 22 Jan 2018 18:02

Orasi a écrit:mais également pour m'en servir pour regarder des films.
.


bonjour

en tant qu'utilisateur d'heresy,je peux te certifier une chose:

tu ne pourras pas t'en servir pour regarder des films.

pour cela,à ta place,je privilegierai une television voir un video projecteur. :mdr:

trop tard je suis deja loin

plus serieusement:

ce ne sont pas les memes gabarits ni les memes "types" d'enceintes
la sensibilité n est pas la meme non plus mais ce n'est pas forcement un probleme
la reponse en grave sera meilleure sur les monitor,elles descendent beaucoup plus bas ,sur les films ce sera plus "impressionnant"
pour moi,si ton usage est plus orienté "image" les monitor sont à privilegier.si tu es plus musique,les heresy ne sont pas à negliger car elles chantent bougrement bien,les diablesses.
je les ai connectées aussi sur ma tele et mon ordi me sert de passerelle video et je n'ai rien à reprocher aux heresy si ce n'est un grave qui ne "tape" pas beaucoup mais je m'y fais tres bien
helas je n'ai pas ecouté les monitor donc ce n'est qu'un avis à moitié "theorique"
Dernière édition par canaille17 le 22 Jan 2018 18:29, édité 1 fois.
canaille17
 
Messages: 497
Inscription Forum: 11 Juil 2017 23:09
Localisation: La Rochelle
  • offline

Message » 22 Jan 2018 18:02

Il y a du bon et du mauvais dans tous les types de technologies.

Ce qui me rebute un peu des Monitor Audio, c'est les grillages devant les tweeters.

Ils sont en acier ?

Si oui, distorsion magnétique.

Et résonance.

Pour protection des dômes contre des enfants...
mroboto
 
Messages: 4399
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • online

Message » 22 Jan 2018 18:31

mroboto a écrit:Pour protection des dômes contre des enfants...


au moins avec les heresy,il faut un couteau pour abimer le tissu de protection
ça a du bon,la conception à l'ancienne :siffle:
canaille17
 
Messages: 497
Inscription Forum: 11 Juil 2017 23:09
Localisation: La Rochelle
  • offline

Message » 22 Jan 2018 18:44

Mroboto, les grilles du tweeter ne sont pas sensibles au magnétisme, je les ai déjà démontées et j'avais expérimenté la chose. Par contre le champ magnétique de l'aimant du tweeter commence un bon centimètre devant lui, ça serait bête qu'un élément magnétique vienne s'y coller et niquer le tweeter au passage :mdr:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 22 Jan 2018 20:31

canaille17 a écrit:
Orasi a écrit:mais également pour m'en servir pour regarder des films.
.


bonjour

en tant qu'utilisateur d'heresy,je peux te certifier une chose:

tu ne pourras pas t'en servir pour regarder des films.

pour cela,à ta place,je privilegierai une television voir un video projecteur. :mdr:

trop tard je suis deja loin

plus serieusement:

ce ne sont pas les memes gabarits ni les memes "types" d'enceintes
la sensibilité n est pas la meme non plus mais ce n'est pas forcement un probleme
la reponse en grave sera meilleure sur les monitor,elles descendent beaucoup plus bas ,sur les films ce sera plus "impressionnant"
pour moi,si ton usage est plus orienté "image" les monitor sont à privilegier.si tu es plus musique,les heresy ne sont pas à negliger car elles chantent bougrement bien,les diablesses.
je les ai connectées aussi sur ma tele et mon ordi me sert de passerelle video et je n'ai rien à reprocher aux heresy si ce n'est un grave qui ne "tape" pas beaucoup mais je m'y fais tres bien
helas je n'ai pas ecouté les monitor donc ce n'est qu'un avis à moitié "theorique"


Bon ben du coup si je ne peux pas regarder de film avec, je laisse tomber. :mdr:
Mais du coup mis à part les graves moins impressionnant que les Monitor Audio, on m'avait dit que la sonorité n'était pas aboutie voir simplifiée... Est ce que tu trouves cette critique justifiée ?
Orasi
 
Messages: 43
Inscription Forum: 10 Jan 2018 11:23
  • offline

Message » 22 Jan 2018 21:04

Si tu veux des Heresy qui descendent, tu peux :

-> soit leur adjoindre un caisson de basses pour l'usage en films ( le Cambridge est pourvu d'une sortie caisson ).
-> soit acheter les Klipsch Forte III ( et vexer le banquier ), qui en plus d'être ( pour moi ) magnifiques semblent bien jouer.

Ou sinon tu peux prendre les belles Silver 500 :love:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 23 Jan 2018 23:05

Il y a quelqu'un du forum qui a adjoint un caisson à ses Herésy : pour leur plus grand bonheur à tous les 3 !.
Je ne connais que lui mais j'ai oublié sont nom de forumeur...

Ca y'est MINICOS !

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 28 Jan 2018 15:37

YEP !!!
minicos
 
Messages: 1788
Inscription Forum: 30 Nov 2006 17:50
Localisation: sud Essonne
  • online

Message » 28 Jan 2018 15:44

Ça marche très bien. :love:
Le défaut des Heresy est qu'une fois que l'on a goûté à cette enceinte à pavillons et grosse gamelle (30 cm) on pleure d'avoir dépensé tant d'argent pour des anglaises, françaises et danoises à moins de 90dB de rendement.
minicos
 
Messages: 1788
Inscription Forum: 30 Nov 2006 17:50
Localisation: sud Essonne
  • online

Message » 28 Jan 2018 16:56

minicos a écrit:Ça marche très bien. :love:
Le défaut des Heresy est qu'une fois que l'on a goûté à cette enceinte à pavillons et grosse gamelle (30 cm) on pleure d'avoir dépensé tant d'argent pour des anglaises, françaises et danoises à moins de 90dB de rendement.


hello

j'osais pas l'ecrire de peur d'etre taxé de parti-pris. :mdr:

les heresy sont geniales sur tout , à leurs niveaux du possible.
je suis à 4 m en zone d'ecoute triangulé et regulierement je sens les basses me chatouiller le bas des jambes :D (et les oreilles)sur des morçeaux tres orientés grave
je regarde tous mes films et j'ecoute toute ma musique dessus et meme si elles ne descendent pas à 20 Hz de façon spectaculaire, leurs retours en grave est tout à fait correct. encore une fois,elles ont un tres beau grave,precis,rapide mais qui descend doucement apres 58hz ce qui ne veut pas dire qu'elle coupe à 58hz,bien evidement. le grave "cogne" moins c'est different.
je me suis posé aussi la question du caisson de basse car j'ecoute assez souvent de l'electronique mais mes voisins m'ont dit qu'ils entendaient tres bien les basses quand je montais un peu trop genereusement le son donc pour le moment,pas de caisson :siffle:
canaille17
 
Messages: 497
Inscription Forum: 11 Juil 2017 23:09
Localisation: La Rochelle
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message