Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: banjo65, BoBJeJ, bon1410, Doudou, Francois10, Gunm35, Julididou, julio77, Kristo13, malicorne, Miky10, polo2121, Roberto69005, schmoupie, Singha29, Tommyknockerz99 et 254 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Votre Apple TV 4K vous en êtes :

1. Propriétaire
398
98%
2. Locataire auprès de Canal
8
2%
 
Nombre total de votes : 406

Apple TV 4K - 2017

Message » 22 Jan 2018 17:52

J'ai uniquement Rogue One en 4K HDR, mais avec Infuse c'est juste parfait...
silvain24
 
Messages: 1572
Inscription Forum: 20 Nov 2006 14:53
  • offline

Message » 22 Jan 2018 17:55

vddan a écrit:Mais les plus belles images en 4K je les vois sur AMAZON PRIME VIDEO !!!!!


J'ai regardé The Grand Tour en 4K HDR sur Amazon, il y a un sérieux manque de fluidité, je pense que c'est du 25is. Par contre j'ai utilisé l'application native sur Android TV sur ma A1, peut être que sur l'ATV 4K c'est plus fluide.
silvain24
 
Messages: 1572
Inscription Forum: 20 Nov 2006 14:53
  • offline

Message » 22 Jan 2018 18:14

silvain24 a écrit:
vddan a écrit:Mais les plus belles images en 4K je les vois sur AMAZON PRIME VIDEO !!!!!


J'ai regardé The Grand Tour en 4K HDR sur Amazon, il y a un sérieux manque de fluidité, je pense que c'est du 25is. Par contre j'ai utilisé l'application native sur Android TV sur ma A1, peut être que sur l'ATV 4K c'est plus fluide.

Salut
Idem a la maison :wink:
Meilleur image sur Amazon :ohmg:
Par contre hier soir juste avant de me coucher j'ai zappé sur la une
Et la une claque :ohmg: :bravo: :ohmg:
La qualité de " 3 DAYS TO KILL " sur MyCanal :bravo:
J'ai voulu comparer sur la tnt
Et bien tout est amplifié
Les détails,les couleurs,le contraste.......
Si j'ai bien compris dans les 2 cas seulement du 1080 :oldy:
Mais le rendu de l'ATV4K incroyable sur le même programme :ohmg:
Et toujours chez Free :wink:
toto13330
 
Messages: 1271
Inscription Forum: 14 Sep 2007 16:28
Localisation: En Europe
  • offline

Message » 22 Jan 2018 19:22

silvain24 a écrit:J'ai uniquement Rogue One en 4K HDR, mais avec Infuse c'est juste parfait...


sauf que rogue one n existe pas en 4k hdr , c est de l'upscale fait par des bricolos du dimanche averc la colorimétrie bidouillé , moi je parle de vrai fichier 4k hdr (non bricolé)


et le hdr déconne chez tout le monde , donc n'essayez pas de dire que ça fonctionne , puisque que c est pas implémenté correctement dans infuse et ceci depuis le début (ils ont un probleme avec leur moteur de rendu qui n'était pas fait pour à l'origine) , et c'est pas moi qui le dit c est les développeurs d'infuse , les beta testeur de chez infuse remontent la même chose , ils sont comme moi , ils désespèrent et n'ont jamais réussi à le faire fonctionner correctement , aussi bien sur LG/SONY/SAMSUNG etc
Dernière édition par piou le 22 Jan 2018 19:27, édité 1 fois.
piou
 
Messages: 1929
Inscription Forum: 05 Sep 2006 20:15
  • offline

Message » 22 Jan 2018 19:24

Il est vrai que cette Apple TV 4K à une excellente image .

Mais dommage qu.il y ait trop de problèmes avec l’appli MyCanal ( gels , saccades )

Hier soir sur le match , j’ai été obligé de passer sur le nouveau décodeur UHD de canal sat .
La qualité de l’image de l’ATV était un peu meilleure que celle du décodeur sat , mais aucun probleme de gel ou de fluidité.
rezoli
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 16 Fév 2002 2:00
Localisation: Au soleil ....
  • offline

Message » 22 Jan 2018 20:01

piou a écrit:
workingsergio a écrit:
je n'ai pas remarqué de problème en HDR avec Infuse :wtf:


le HDR n'a jamais fonctionner correctement avec infuse , ca fait 3 mois que ça dur ,visible que sur le sombre pour la solarisation , et aussi la colorimétrie qui est mauvaise , en gros tout est naz

MrMc -> https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=73879163MR.jpg
Infuse-> https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=281946infuse.jpg


théoriquement dans la prochaine mise a jour
We're currently working to implement a new playback path for HDR video, and once complete should resolve any and all HDR issues. This is still our top priority, and we're working to have this available ASAP, likely in v5.6.8.

Thanks for your patience.

En espérant que cette hypothétique maj ne sois pas avec le passage en v6 et qu’il faudra repasser à la caisse . :oldy:
JFK
 
Messages: 1224
Inscription Forum: 26 Déc 2001 2:00
Localisation: 59
  • offline

Message » 22 Jan 2018 20:08

rezoli a écrit:Il est vrai que cette Apple TV 4K à une excellente image .

Mais dommage qu.il y ait trop de problèmes avec l’appli MyCanal ( gels , saccades )

Hier soir sur le match , j’ai été obligé de passer sur le nouveau décodeur UHD de canal sat .
La qualité de l’image de l’ATV était un peu meilleure que celle du décodeur sat , mais aucun probleme de gel ou de fluidité.

Salut
Très intéressant ton commentaire :bravo:
Quand tu parle du G9 moins bon, le comparatif est satellite pour lui et OTT pour l'ATV4K :wtf:
Et si oui la franchement je suis étonné et preuve que la bête en a dans le ventre :ohmg:
Mais dans ce cas la quelle est s.t.p ton débit :wtf:
toto13330
 
Messages: 1271
Inscription Forum: 14 Sep 2007 16:28
Localisation: En Europe
  • offline

Message » 22 Jan 2018 20:21

piou a écrit:
silvain24 a écrit:J'ai uniquement Rogue One en 4K HDR, mais avec Infuse c'est juste parfait...


sauf que rogue one n existe pas en 4k hdr , c est de l'upscale fait par des bricolos du dimanche averc la colorimétrie bidouillé , moi je parle de vrai fichier 4k hdr (non bricolé)



Je ne savais pas, je n'ai pas d'autres sources. Par contre si tu as un lien d'une vidéo sans droits particulier pour que je puisse me faire une idée du problème, je suis preneur ;)

Edit:
J'ai récupéré deux démos en 4K HDR (je ne sais pas si c'est encore bricolé):
http://4kmedia.org/samsung-x-redbull-se ... d-4k-demo/

Image

Et
http://4kmedia.org/sony-swordsmith-hdr-uhd-4k-demo/
Pour avoir des scènes sombres.

Voila:

Image
silvain24
 
Messages: 1572
Inscription Forum: 20 Nov 2006 14:53
  • offline

Message » 22 Jan 2018 21:20

silvain24 a écrit:
piou a écrit:
sauf que rogue one n existe pas en 4k hdr , c est de l'upscale fait par des bricolos du dimanche averc la colorimétrie bidouillé , moi je parle de vrai fichier 4k hdr (non bricolé)



Je ne savais pas, je n'ai pas d'autres sources. Par contre si tu as un lien d'une vidéo sans droits particulier pour que je puisse me faire une idée du problème, je suis preneur ;)

Edit:
J'ai récupéré deux démos en 4K HDR (je ne sais pas si c'est encore bricolé):
http://4kmedia.org/samsung-x-redbull-se ... d-4k-demo/

Image

Et
http://4kmedia.org/sony-swordsmith-hdr-uhd-4k-demo/
Pour avoir des scènes sombres.

Voila:

Image


regarde ton premier screen , le halo de lumière autour de la lame , il est tout simplement catastrophique ,ta du banding a mort , ton dégradé est catastrophique et sur les bords ça part carrément en couille :ko:
de toute façon c est normal , ta pas une version d’infuse miraculeuse

regarde sans le HDR la différence Image
piou
 
Messages: 1929
Inscription Forum: 05 Sep 2006 20:15
  • offline

Message » 23 Jan 2018 10:18

silvain24 a écrit:
vddan a écrit:Mais les plus belles images en 4K je les vois sur AMAZON PRIME VIDEO !!!!!


J'ai regardé The Grand Tour en 4K HDR sur Amazon, il y a un sérieux manque de fluidité, je pense que c'est du 25is. Par contre j'ai utilisé l'application native sur Android TV sur ma A1, peut être que sur l'ATV 4K c'est plus fluide.


Chez moi image superbe et aucun problème de fluidité......................je sorts l'Apple en 2160p50 SDR et les deux réglages auto !!

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14532
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 23 Jan 2018 10:40

piou a écrit:
silvain24 a écrit:
Je ne savais pas, je n'ai pas d'autres sources. Par contre si tu as un lien d'une vidéo sans droits particulier pour que je puisse me faire une idée du problème, je suis preneur ;)

Edit:
J'ai récupéré deux démos en 4K HDR (je ne sais pas si c'est encore bricolé):
http://4kmedia.org/samsung-x-redbull-se ... d-4k-demo/

Image

Et
http://4kmedia.org/sony-swordsmith-hdr-uhd-4k-demo/
Pour avoir des scènes sombres.

Voila:

Image


regarde ton premier screen , le halo de lumière autour de la lame , il est tout simplement catastrophique ,ta du banding a mort , ton dégradé est catastrophique et sur les bords ça part carrément en couille :ko:
de toute façon c est normal , ta pas une version d’infuse miraculeuse

regarde sans le HDR la différence Image


il faudrait faire les mêmes tests sur un Zapitti 4K HDR pour comparer...
en tout cas je n'ai pas remarqué ce genre de problème
workingsergio
 
Messages: 1261
Inscription Forum: 19 Avr 2008 11:48
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Jan 2018 12:33

vddan a écrit:
silvain24 a écrit:
J'ai regardé The Grand Tour en 4K HDR sur Amazon, il y a un sérieux manque de fluidité, je pense que c'est du 25is. Par contre j'ai utilisé l'application native sur Android TV sur ma A1, peut être que sur l'ATV 4K c'est plus fluide.


Chez moi image superbe et aucun problème de fluidité......................je sorts l'Apple en 2160p50 SDR et les deux réglages auto !!


Oui, j'ai un problème de fluidité général avec les applications natives AndroidTV...
silvain24
 
Messages: 1572
Inscription Forum: 20 Nov 2006 14:53
  • offline

Message » 23 Jan 2018 12:34

Par contre, depuis la dernière version d'InFuse, la lecture se met en pause après 9/10s de lecture systématiquement sur toutes les vidéos! Obligé d' attendre que la TV switch la fréquence, la HDR... pour avoir l'écran de nouveau et pouvoir remettre la lecture en route. Bizarre comme bug...
silvain24
 
Messages: 1572
Inscription Forum: 20 Nov 2006 14:53
  • offline

Message » 23 Jan 2018 16:28

Oui ! jamais vu celà :roll:

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14532
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 23 Jan 2018 16:48

Meme problème que certains avec Infuse:

J'ai fait le test avec les 2 versions de Baywatch,une en 1080p non HDR l'autre en 4k HDR sur mon pana 65st60 donc non 4k ,je sors l'ATV en 1080p SDR.

La version 4k HDR est très très sombre,noirs bouchés,plein de détails réapparaissent en passant a la version 1080p.

Même chose avec le Roi arthur.
max1985
 
Messages: 105
Inscription Forum: 26 Nov 2017 11:41
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message