Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, BrunoL, ccguns, fredouille83, gardfield77, gloinfred, Leslie62, marc69, marius30, Red Adair, sleboz, wopr et 192 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Transition énergétique et Environnement

Message » 22 Jan 2018 19:12

Ça fait chier qui que ça grince?
Ceux qui se levent a 10 plombes du mat?
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 22 Jan 2018 19:54

Les villes sont devenus beaucoup moins bruyante que dans le temps.
Vous imaginez un peu l'époque d'avant l'asphalte, ou il y avait des pavés partout, avec des charrettes, tombereaux, omnibus, dilligences, etc avec des roues cerclées de fer ? le fer des chevaux, les chaussures cloutées, les sabots ? les cris des cochers ??
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 22 Jan 2018 20:04

Les pauvres mecs des poubelles chez moi arrêtent pas de se faire engueuler...soit ils passent trop tôt et enervent les blaireaux qui doivent attendre 5 min sur la route soit trop tard et se font engueuler par les vieux et vieilles qui font la grasse mat,ou les meres de famille en robes de chambre: soit disant qu’ils font du bruit: ben gardes ta poubelle connasse!
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 22 Jan 2018 20:06

Ils ne passent pas partout à la même heure. Souvent très tôt dans ma commune. Comme les petits véhicules qui soufflent et récurent les trottoirs et font un foin pas possible et passent et repassent souvent vers 6h du matin et pendant 1-2h :(

Vive les balayeurs. Là encore ce n'est pas la main d'oeuvre qui manque dans les communes; Et s'il n'y a pas assez de chômeurs, prenons les délinquants. Ils aiment bien rendre service à la communauté et faire du foin dans la rue. Donnons leur un balais de paille pour les nettoyer !
Keron
 
Messages: 23569
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 22 Jan 2018 20:12

Keron a écrit:...
Et s'il n'y a pas assez de chômeurs, prenons les délinquants. Ils aiment bien rendre service à la communauté et faire du foin dans la rue. Donnons leur un balais de paille pour les nettoyer !

Ah mais c'est une excellente idée, ça! On pourrait faire quelque chose comme : 100m de trottoir à balayer par jour pendant un mois, par exemple, par point perdu du permis. :bravo:
Je soutiens la motion!
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 22 Jan 2018 20:26

Pour les grosses infractions, oui. Ou la multiplication des petites. Pourquoi pas. Mais des tas de gens ne vont pas en prison faute de place. Commençons par ceux là. Puis les chômeurs de métier. A un moment, ils vont comprendre qu'il vaut mieux trouver un autre travail.
Keron
 
Messages: 23569
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 22 Jan 2018 20:27

Keron a écrit:Ils ne passent pas partout à la même heure. Souvent très tôt dans ma commune. Comme les petits véhicules qui soufflent et récurent les trottoirs et font un foin pas possible et passent et repassent souvent vers 6h du matin et pendant 1-2h :(

Vive les balayeurs. Là encore ce n'est pas la main d'oeuvre qui manque dans les communes; Et s'il n'y a pas assez de chômeurs, prenons les délinquants. Ils aiment bien rendre service à la communauté et faire du foin dans la rue. Donnons leur un balais de paille pour les nettoyer !

Et alors?
Chez moi ils passent de plus en plus tard a cause des gueulards que ça gene...
Du coup ils font des heures pas possibles et rentrent chez eux de plus en plus tard.
C’est un boulot de merde pour ramasser Nos poubelles.
Mes trois potes des poubelles viennent du mali,de mauriranie et du Senegal,passent 4 fois/semaine
Des mecs charmants et gentils.
Me gavent les blaireaux qui pensent qu’ils sont corveables a merci.
T’as qu’a faire moins de poubelles ,feront moins d’arrets.
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 22 Jan 2018 20:30

Keron a écrit:Pour les grosses infractions, oui. Ou la multiplication des petites. Pourquoi pas. Mais des tas de gens ne vont pas en prison faute de place. Commençons par ceux là. Puis les chômeurs de métier. A un moment, ils vont comprendre qu'il vaut mieux trouver un autre travail.

Commencez dejà par reguler vos irregularites en interne dans la FP avant de faire l’aumone ailleurs.
Une secretaire a 7800 balles ou un gardien a 5500 a l’AN ça te choque pas?
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 22 Jan 2018 20:42

On pourrait mettre fin à l'enlèvement des ordures, cela résoudrait le problème des nuisances sonores que subissent les riverains et celui des horaires décalés du personnel de ramassage. :ko:

L'air du rien, je suggère que ceux qui ne supportent plus les éboueurs testent la solution pendant un mois. A l'issue du mois suivant je suis certaine qu'ils diront que tout va au mieux.
Canic
 
Messages: 438
Inscription Forum: 01 Juin 2011 10:18
  • offline

Message » 22 Jan 2018 20:48

Voila,si tous les cons qui gueulent chargeaient leurs bagnoles pour les emporter aux centres ce tris 4 x semaines ,on verrait leurs tronches.
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 22 Jan 2018 20:56

Ouaip

boulot de merde, avec des horaires de dingue !
Alors le crui du vérin, bah y a qu'à s'en contenter et arrêter de faire chier les pauvres qui ont ce boulot...

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10122
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 22 Jan 2018 22:13

3kgs de merde / jour/ français ...que les mecs des poubelles fassent greve et je te dis pas pas la gueule du franchouillard de base...
A cote ? la greve a l’ina,de france télévision ou d’autres connards de la republique on verra les priorites.
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 22 Jan 2018 22:39

adpcol a écrit:
Keron a écrit:Pour les grosses infractions, oui. Ou la multiplication des petites. Pourquoi pas. Mais des tas de gens ne vont pas en prison faute de place. Commençons par ceux là. Puis les chômeurs de métier. A un moment, ils vont comprendre qu'il vaut mieux trouver un autre travail.

Commencez dejà par reguler vos irregularites en interne dans la FP avant de faire l’aumone ailleurs.
Une secretaire a 7800 balles ou un gardien a 5500 a l’AN ça te choque pas?
Phil


Si et j'ai toujours dit que la grille des fonctionnaires devait être plafonnée. Mieux payée sur des fonction critiques sinon tu ne trouves personne comme en informatique. Mais plafonné à l'identique pour les élus. Une infirmière ne devrait pas toucher 3 fois moins qu'un coiffeur de ministre. Ce qui me choque surtout c'est que ces moralisateurs de la FP et qui imposent le gel à tous pendant de longues années (à 30 euros de perte annuelle... nous en sommes à 200 euros quasi) sont les mêmes qui trouvent normal de payer bien leurs associés. Même si c'est leur fille qui fait des photocopies ou leur femme qui trie les courriers de la maison et fait une pile avec les autres. Mais tu as la même chose dans le privé. L'émission patron incognito est intéressante à ce titre. Quand un patron fait le boulot de ses employés, il réalise que c'est bien fait, que les gens se donnent à 200%, qu'ils n'ont pourtant pas toujours les moyens pour mener à bien leur mission, qu'ils ont des objectifs personnels et des rêves, et qu'ils les paient une misère. Et à la clé il donne des prime ou des promos à ces quelques agents qu'il a croisé; Trop souvent on oublie pourquoi nous en sommes là où nous sommes. Et grâce à qui. Et tu as raison sur les balayeurs. Mais cela ne m'empêche pas de savoir que dans ma commune et dans de nombreuses grandes villes il y a cooptation pour entrer dans ces métiers. Par syndicat ou communauté. Et que beaucoup font leur job rapidement pour profiter de l'après midi. Et qu'ils ne sont pas les plus à plaindre niveau salaire dans la FP. Mon propos est juste de dire que j'aimerai qu'ils aient des camions qui font moins de bruit. En vieillissant j'aime moins le bruit :).
Keron
 
Messages: 23569
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 26 Jan 2018 12:36

Depuis quelques jours, en Allemagne, une odeur de mauvaise conscience émane des conteneurs qui garnissent les arrière-cours des immeubles. Les Allemands, très habitués à trier scrupuleusement leurs ordures dans cinq bacs différents, ont découvert l’envers du décor du recyclage. En effet, depuis le 1er janvier, la Chine a fermé ses frontières aux ordures du monde
[...]
Selon Eurostat, chaque Allemand utilise 37,4 kilos d’emballages plastiques par an – soit 20 % de plus que la moyenne européenne –, dont 49 % seulement sont recyclés.


http://www.lemonde.fr/pollution/article ... 52666.html
Loug
 
Messages: 4165
Inscription Forum: 22 Nov 2006 22:07
Localisation: La cerise sur le gâteau
  • offline

Message » 26 Jan 2018 21:34

camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message