Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: michael63 et 54 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

[Tweaks] Lecteurs UHD Oppo UDP-203/205

Message » 15 Jan 2018 13:08

Quand tu envoies le materiel : ( LMP + carte horloge ) y a t'il une notice explicative détaillée avec photos pour expliquer précisément la marche à suivre stp ?
Avatar de l’utilisateur
floflo54
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 700
Inscription Forum: 14 Nov 2005 17:13
Localisation: Ville du nougat, portes de provence.
  • online

Message » 15 Jan 2018 15:08

Le LPM est très facile à installe par soi-meme. Toutes les informations nécessaires le suivent (par email).
L'installation de la carte d'horloge est un peu plus difficile, car elle implique des modifications sur la carte principale (remplacement des petits composants SMD, soudure des petits câbles coaxiaux, etc.). Pour cette raison, je vais recommande l'envoi de la carte principale pour une installation complète et un test final. D'autres améliorations sont également disponibles pour la carte principale, en cas où cela me serait envoyé. Ensuite, le retour sera la carte principale modifié, la carte d`horloge installe, avec le LPM.
La carte d'horloge pour 205 fournit des signaux d'horloge au processeur principal, au processeur de lecteur optique et au processeur HDMI (audio dédié). Cette carte d'horloge est également prête à fournir un signal d'horloge pour le DAC stéréo.
coris000
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 435
Inscription Forum: 22 Mai 2014 23:33
Localisation: Norway
  • offline

Message » 21 Jan 2018 2:35

Salut a tous !

Je suis tout nouveau dans le monde du Oppo et j'ai besoin d'un petit peu d'aide.

Voila j'ai passé un peu de temps au Canada et durant ce temps, j'ai acheté le Oppo 203 ici au Canada.

Je rentre maintenant en France et vais donc retrouver les 3/4 de ma collection de blu ray qui sont pour la plupart zoné B.

Je voudrais donc rentre mon Oppo multizone, j'ai vu sur EBay qu'un vendeur vendais un cable upgrade pour rendre l'oppo dezonné. Cela est-il bon?

De plus je lis un peu partout que beaucoup change leur alimentation.

Mon oppo est relié à un ampli Onkyo (focal Sib en 5.1.2) qui est lui même relié à une Panasonic oled 65EZ950.

Est-il qualitatif de changer l'alimentation de mon Oppo dans cette configuration? De plus je vois que plusieurs parlent de filtres (c'est quoi?).

Désolé si mes questions paraissent bêtes ^^

La configuration dans mon profil


OLED LG 83G2, Lecteur Blu Ray Panasonic UB9000, Zapitti 4k Reference, PS5
Mick78
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1237
Inscription Forum: 11 Avr 2017 23:26
Localisation: Chatillon (92)
  • offline

Message » 22 Jan 2018 16:29

Mick78 a écrit:Salut a tous !

Je suis tout nouveau dans le monde du Oppo et j'ai besoin d'un petit peu d'aide.

Voila j'ai passé un peu de temps au Canada et durant ce temps, j'ai acheté le Oppo 203 ici au Canada.

Je rentre maintenant en France et vais donc retrouver les 3/4 de ma collection de blu ray qui sont pour la plupart zoné B.

Je voudrais donc rentre mon Oppo multizone, j'ai vu sur EBay qu'un vendeur vendais un cable upgrade pour rendre l'oppo dezonné. Cela est-il bon?

De plus je lis un peu partout que beaucoup change leur alimentation.

Mon oppo est relié à un ampli Onkyo (focal Sib en 5.1.2) qui est lui même relié à une Panasonic oled 65EZ950.

Est-il qualitatif de changer l'alimentation de mon Oppo dans cette configuration? De plus je vois que plusieurs parlent de filtres (c'est quoi?).

Désolé si mes questions paraissent bêtes ^^


Je te rassure tes questions ont du sens :roll:

Perso, je ne changerais rien sur la 203 car de base celle-ci est déjà très performante. Les tweaks sont selon moi réservés pour les grandes tailles d'écran et donc principalement en vidéoprojection. Pour le son idem, il faut avoir un HDG ou THDG en amplification et enceintes pour que cela soit significatif.

Et pour les filtres, c'est principalement du filtrage secteur et là il y a peut être quelque chose à faire car le coût est assez modéré et donc d'un bon rapport qualité/prix en générale :wink:
Fernand55
 
Messages: 1254
Inscription Forum: 20 Fév 2008 22:04
Localisation: Centre
  • offline

Message » 22 Jan 2018 17:10

Fernand55 a écrit:
Mick78 a écrit:Salut a tous !

Je suis tout nouveau dans le monde du Oppo et j'ai besoin d'un petit peu d'aide.

Voila j'ai passé un peu de temps au Canada et durant ce temps, j'ai acheté le Oppo 203 ici au Canada.

Je rentre maintenant en France et vais donc retrouver les 3/4 de ma collection de blu ray qui sont pour la plupart zoné B.

Je voudrais donc rentre mon Oppo multizone, j'ai vu sur EBay qu'un vendeur vendais un cable upgrade pour rendre l'oppo dezonné. Cela est-il bon?

De plus je lis un peu partout que beaucoup change leur alimentation.

Mon oppo est relié à un ampli Onkyo (focal Sib en 5.1.2) qui est lui même relié à une Panasonic oled 65EZ950.

Est-il qualitatif de changer l'alimentation de mon Oppo dans cette configuration? De plus je vois que plusieurs parlent de filtres (c'est quoi?).

Désolé si mes questions paraissent bêtes ^^


Je te rassure tes questions ont du sens :roll:

Perso, je ne changerais rien sur la 203 car de base celle-ci est déjà très performante. Les tweaks sont selon moi réservés pour les grandes tailles d'écran et donc principalement en vidéoprojection. Pour le son idem, il faut avoir un HDG ou THDG en amplification et enceintes pour que cela soit significatif.

Et pour les filtres, c'est principalement du filtrage secteur et là il y a peut être quelque chose à faire car le coût est assez modéré et donc d'un bon rapport qualité/prix en générale :wink:


Je te remercie pour la réponse :)

Mais en gros les filtrage secteur servent à quoi?

La configuration dans mon profil


OLED LG 83G2, Lecteur Blu Ray Panasonic UB9000, Zapitti 4k Reference, PS5
Mick78
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1237
Inscription Forum: 11 Avr 2017 23:26
Localisation: Chatillon (92)
  • offline

Message » 22 Jan 2018 17:21

Dépolluer ton courant secteur et améliorer le fonctionnement des tes appareils.

Le test HCFR du YG-1 pet aider à y voir plus clair : http://www.homecinema-fr.com/test-hcfr- ... grip-yg-1/

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 22 Jan 2018 17:47

jacko a écrit:Dépolluer ton courant secteur et améliorer le fonctionnement des tes appareils.

Le test HCFR du YG-1 pet aider à y voir plus clair : http://www.homecinema-fr.com/test-hcfr- ... grip-yg-1/


Merci, je vais regarder ça :)

Dernière petite question, pour ce qui on dézonné le Oppo, comment avez vous fait?

Merci

La configuration dans mon profil


OLED LG 83G2, Lecteur Blu Ray Panasonic UB9000, Zapitti 4k Reference, PS5
Mick78
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1237
Inscription Forum: 11 Avr 2017 23:26
Localisation: Chatillon (92)
  • offline

Message » 22 Jan 2018 19:26

Mick78 a écrit:
jacko a écrit:Dépolluer ton courant secteur et améliorer le fonctionnement des tes appareils.

Le test HCFR du YG-1 pet aider à y voir plus clair : http://www.homecinema-fr.com/test-hcfr- ... grip-yg-1/


Merci, je vais regarder ça :)

Dernière petite question, pour ce qui on dézonné le Oppo, comment avez vous fait?

Merci


http://www.hdfever.fr/2016/12/13/kit-de ... udp-203eu/
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 22 Jan 2018 20:05

ektor a écrit:
Mick78 a écrit:
Merci, je vais regarder ça :)

Dernière petite question, pour ce qui on dézonné le Oppo, comment avez vous fait?

Merci


http://www.hdfever.fr/2016/12/13/kit-de ... udp-203eu/


J’avais vu ça en effet, plus ou moins le même kit a 100€ sur eBay.

Mais ici j’avais vu que certains étaient passés directement par un logiciel sans avoir à ouvrir le Oppo. Malheureusement ils on fini leurs conversation en MP apparement. Et je voulais savoir où ils avaient trouvé le firmware et si cela fonctionnait bien.

La configuration dans mon profil


OLED LG 83G2, Lecteur Blu Ray Panasonic UB9000, Zapitti 4k Reference, PS5
Mick78
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1237
Inscription Forum: 11 Avr 2017 23:26
Localisation: Chatillon (92)
  • offline

Message » 22 Jan 2018 20:37

Laisse tomber le firmware custom, il a été abandonné! Pour décrypter le firmware OPPO original, il fallait une taupe, elle a semble-t-il était déterrée :ko:
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 23 Jan 2018 0:09

ektor a écrit:Laisse tomber le firmware custom, il a été abandonné! Pour décrypter le firmware OPPO original, il fallait une taupe, elle a semble-t-il était déterrée :ko:


Ah merde.

Ok, je vais le commander le Kit sur eBay. Car 150€ sûr hdland il se touche sévère !

La configuration dans mon profil


OLED LG 83G2, Lecteur Blu Ray Panasonic UB9000, Zapitti 4k Reference, PS5
Mick78
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1237
Inscription Forum: 11 Avr 2017 23:26
Localisation: Chatillon (92)
  • offline

Message » 27 Jan 2018 17:37

Petite question aux tweakers (coris et Jc and co)

sur un oppo 205 je souhaite améliorer la qualité d’image et de son sachant que pour le son je passe par la sortie hdmi et donc vers mon ampli onkyo

quelles sont les modification qui apportent un plus dans mon cas ?
mba67
 
Messages: 22
Inscription Forum: 18 Fév 2011 18:02
  • offline

Message » 27 Jan 2018 18:15

mba67 a écrit:Petite question aux tweakers (coris et Jc and co)

sur un oppo 205 je souhaite améliorer la qualité d’image et de son sachant que pour le son je passe par la sortie hdmi et donc vers mon ampli onkyo

quelles sont les modification qui apportent un plus dans mon cas ?


La première chose à faire est l'alimentation linéaire: c'est le tweak qui apporte le plus à tous les niveaux. Cela a toujours été le cas avec toutes les OPPO.
Disons que le meilleur rapport améliorations/prix/facilité va à l'alimentation, et de très loin.

Pour aller plus loin, c'est changement des horloges mais cela nécessite de plus grosses modifications et contraintes que d'installer une simple alimentation améliorée...
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 28 Jan 2018 8:59

mba67 a écrit:Petite question aux tweakers (coris et Jc and co)

sur un oppo 205 je souhaite améliorer la qualité d’image et de son sachant que pour le son je passe par la sortie hdmi et donc vers mon ampli onkyo

quelles sont les modification qui apportent un plus dans mon cas ?

Bonjour mba67 ,pour moi les 3 points les plus importants dans l'optimisation de l'oppo sont l'alimentation , le filtrage secteur et les horloges , dans un second temps il y a toute la partie amortissement mécanique du chassis et du drive , mise en place de blindage interne et dans mon cas remplacement de toute la connectique interne .

Mais déjà avec les 3 premières modifications que j'ai mentionnées (alim , filtrage , horloges ) le gain sera considérable (encore plus si tu es en vidéoprojection )

Jean claude
JCGB
 
Messages: 1522
Inscription Forum: 24 Nov 2003 21:08
Localisation: 69
  • offline

Message » 28 Jan 2018 15:45

Merci de vos réponses, c'est bien ce qui me semblait , lpm, horloges et filtres, un trio gagnant

j'utilise un epson LS10500 en projection , donc oui, l'image est un point important. Pour la partie son, une partie de la chaine vient de l'univers Hifi , ancienne passion depuis plus de 40 ans 8)

Donc l'optimisation sur base Oppo 205 me semble un bon investissement
mba67
 
Messages: 22
Inscription Forum: 18 Fév 2011 18:02
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message