Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alain07, Dorven, Espresso, fouyas, fred-ql, Fredetsylvie, gilmour, KeizerSauze, philistin, porcupine eric, RAINBOW, Sergio-22, Symphone, tcli, ti_punch, Vincerns78, ZEPHYR92 et 117 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Pourquoi une grosse différence en drive entre AE et SBT

Message » 22 Jan 2018 13:19

Hier, je ressors ma borne Airport Express (rangée depuis plusieurs années) pour essayer (en drive donc en optique dans un fda avec lecture itunes), et là surprise: sonorité très différente de ma Squeezebox Touch (en optique en drive aussi avec lecture Logitech Media Server).
Je m'attendais à un résultat similaire puisque tout est en numérique pour les deux.
Est-ce que cela vient des lecteurs qui décodent différemment ou habillent le son ? (itunes/lms)
De la qualité de drive des transmetteurs ? (AE/SBT)
Pour les mêmes fichiers en Alac (apple lossless).

J'espère trouver un forumeur qui aura fait une expérience similaire,et trouvé le pourquoi, et peut-être une solution.
Merci d'avance de me faire profiter de votre expérience.
fr
 
Messages: 2425
Inscription Forum: 29 Juin 2007 17:54
Localisation: 69
  • offline

Message » 23 Jan 2018 0:56

Je ne suis pas sur, mais avec la sbt il n y aurait pas du transcodage ?, alors que avec l ae ce ne serait pas le même protocole (juste transmission wifi directe). Je dis ça mais je ne suis pas sur.
Ce qui expliquerait peut être la différence de son, lequel de tes 2 drives sort le meilleur signal ?
manu54
 
Messages: 833
Inscription Forum: 05 Fév 2011 11:02
Localisation: nancy
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC