Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Décodeur TNT/OTT Le Cube S Canal+

Message » 06 Jan 2018 14:37

skate a écrit:Bonjour à tous et meilleurs vœux pour cette nouvelle année, :D

Pour ceux qui sont connectés à Internet via leur opérateur en fibre optique...
Avez-vous la possibilité de me dire si le soir aux heures d'affluence la qualité des chaînes Canal via le Cube S OTT est altérée ?

@+ :P


Merci pour tes voeux skate et à toi aussi!.. :)

Je suis sur SFR fibre cube S en OTT

Pas de réels soucis le soir..je télécharge souvent 2 voire 3 films HD "à la demande" en même temps que j'en regarde un dans la vidéothèque99 et ça répond bien à heure de grande écoute..
Il arrive que le barregraph-vert ne soit pourtant pas vraiment à fond..

Il arrive aussi qqs fois que sur l'un des 2 ou 3 films chargé en même temps il mentionne une barre blanche de progression du téléchargt en % sur le film en lecture ...Là c'est pour indiquer que la lecture en streaming peinera un peu en signifiant une image-son crachotant ttes les 10" et ce pdt les 20 premières mn du chargement-fichier lourd si c'est en HD.. :-? Là aussi vaut mieux attendre les 100% de remplissage dans la vidéothèque..Dans ce cas-là la durée est 30mn en moyenne..Sinon donc, la lecture-stream est instantanée la plus part du temps aux heures de "grande écoute"..


Par contre même chose hier soir en louant "Alien covenant" en HD/VOD chaîne 16 : légers crachotis/image-son les 25 premières mn du film.. :x
Du coup j'ai dû stopper un autre téléchargt HD "à la demande" simultané que j'avais programmé dans la vidéothèque à ce moment-là...

J'ai branché en wifi le cube S directement sur un projo FullHD de 3m de base et l'image est irréprochable..le cube est sous 1080i..Depuis qqs mois je trouve que les images du cube S ont évolué dans le bon sens..c'est de mieux en mieux.. :o :wink:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8799
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 06 Jan 2018 16:25

merci camps... :P

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7493
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • offline

Message » 06 Jan 2018 16:48

:thks: :wink:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8799
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 23 Jan 2018 12:39

Bonjour tout le monde.
Ici, plus rien ne fonctionne depuis 1 heure...

- Internet : ok
- Connection : ok
- Mise à jour chaines : nok (s'arrète vers 90%)
- Aucune chaine ne fonctionne... message "erreur technique, veuillez reessayer dans quelques..."

:-(
nash35nash
 
Messages: 137
Inscription Forum: 07 Jan 2007 16:12
Localisation: Suisse - Région Zurich
  • offline

Message » 23 Jan 2018 13:08

nash35nash a écrit:Bonjour tout le monde.
Ici, plus rien ne fonctionne depuis 1 heure...

- Internet : ok
- Connection : ok
- Mise à jour chaines : nok (s'arrète vers 90%)
- Aucune chaine ne fonctionne... message "erreur technique, veuillez reessayer dans quelques..."

:-(

-------------
Slt.
Pas de panique idem dans le 59000
Dom4411
 
Messages: 83
Inscription Forum: 11 Mai 2006 13:58
Localisation: Lille
  • offline

Message » 23 Jan 2018 13:30

Bjr

Idem, mais sur les PC, tablettes et tels ça fonctionne bien!.. :wink:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8799
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 23 Jan 2018 14:06

marche toujours pas...
nash35nash
 
Messages: 137
Inscription Forum: 07 Jan 2007 16:12
Localisation: Suisse - Région Zurich
  • offline

Message » 23 Jan 2018 14:47

Idem :-?

A noter que chez moi il est très fréquent que j'ai cet "écran" d'information d'erreur technique quand je démarre le déco...
Je l'ai au moins 3 fois dans la semaine AU DÉMARRAGE...Alors je reboot au bouton on-off derrière le déco..

Je m'y étais habitué en le ré-démarrant jusqu'à 3 ou 4 tentatives pour enfin avoir l'image..
Des fois ça bug aussi dans la journée ou en soirée..Pertes d'image et reboot dans la foulée..

J"avais aussi signalé sur ce fil que si le déco est allumé "trop longtemps" sans manifestation de la télécommande...l'image disparaît alors et y apparaît: ""Veuillez reprendre la lecture en cours en appuyant sur OK"" :roll:

Le déco est paramétré sur wifi-éthernet/ fibre-internet.. :wink:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8799
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 23 Jan 2018 19:18

Ca y"est, c'est revenu!!..Sacrée coupure!!.. :hehe:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8799
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 17 Mai 2019 19:01

Bonjour, je post sur ce fil du Cube S car je n'ai trouvé que celui ci.
Depuis que Canal Plus à modifier ses Finwares dans le but de résoudre dès micro purges intempestives de son;
Je rencontre un problème de perte de son suivi d'un gel d'image qui entraîne un plantage général de Cube S chaque fois que zappe d'une chaîne vers une autre, ce plantage n'a lieu que si je zappe vers une chaîne cripté (par exemple Canal +, Canal Cinéma, Canal plus sport).
Mon décodeur Cube S est branché en HDMI sur un ampli Yamaha qui délivre sur un Vidéoprojecteur Mitsubishi HC4000.
C'est vraiment bizarre quand ça arrive on dirait que le son ne peut pas se caler sur l'image et que celà la figé. La seule solution quand ça plante est d'arrêter le Cube S par le bouton ON OFF et ça repart !
Je remercie par avance les forumers qui auront des conseils à me prodiguer.
Cordialement.
GT-RUN
 
Messages: 179
Inscription Forum: 15 Jan 2009 9:25
Localisation: Charente-Maritime
  • offline

Message » 24 Jan 2020 19:57

Bonjour,
Je vois qu'il y a pas mal de plaintes sur les décodeurs satellite mais celui pour la TNT n'est pas à plaindre non plus.

Il m'est impossible depuis pas mal de temps (suite à une mise à jour ?) de faire des avances rapide, de changer la langue ou sous-titres sans planter le décodeur (écran vert et obligé de faire un hard reset en débranchant puis rebranchant électriquement).

Autres point gênants : Suppression de la fonction de l'enregistrement à distance et de lire un enregistrement à partir d'un certain timing (5, 10 mn, etc...) qui aurait pu aider pour le plantage.

Mais le pire pour moi est la compression du signal sur la TNT, le plus souvent catastrophique.
La solution serait soit de passer au G9 en satellite (mais ça a un coup d'installation d'antenne) ou à MyCanal en version 1080p si dispo ou en 4K car j'ai la fibre (mais en 5.1 car pas la peine sinon).
TheArtist
 
Messages: 38
Inscription Forum: 17 Mar 2003 12:15
  • offline

Message » 25 Jan 2020 1:40

Salut TheArtist, passe alors au déco 4K et la parabole et son install. sont inclues et gratuites sur demande!.. :wink:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8799
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 06 Fév 2020 12:41

Salut à tous,

Au vu d'une réclamation un peu violente d'un client qui était passé au G9+G9mini, faut savoir que cette configuration fonctionne pas en OTT.
Il faut obligatoirement une connexion SAT sur le G9.
Le G9M peut fonctionner en "stand alone" mais en ALD(replay) seulement.
Ceci dit, faudrait voir comment fonctionne le G9 en OTT?
A la limite avoir deux G9.
Je suis intéressé par vos retours si je dois changer d'habitat sans connexion parabole.
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 06 Fév 2020 22:59

trifon a écrit:Salut à tous,

Au vu d'une réclamation un peu violente d'un client qui était passé au G9+G9mini, faut savoir que cette configuration fonctionne pas en OTT.
Il faut obligatoirement une connexion SAT sur le G9.
Le G9M peut fonctionner en "stand alone" mais en ALD(replay) seulement.
Ceci dit, faudrait voir comment fonctionne le G9 en OTT?
A la limite avoir deux G9.
Je suis intéressé par vos retours si je dois changer d'habitat sans connexion parabole.


Le G9M aura, à terme, la possibilité de fonctionner en mode "full OTT" (sans G9), donc en standalone.
Mais, pour l'instant, on ne peut l'installer qu'en mode "multiroom", donc asservi à un G9 associé au même numéro d'abonné.

Dans ce mode "multiroom", la connexion Internet est tout de même requise, mais elle n'a pas besoin d'être à haut débit tant qu'on n'utilise le G9M que pour les fonctions:
- live (la source est le flux SAT reçu par le G9),
- lecture d'enregistrements (la source est le DD du G9).
Le haut débit devient nécessaire pour le G9M (même en mode "multiroom") lorsqu'on veut accéder à des contenus ALD/VOD, car alors ils sont reçus en streaming adaptatif (DASH) depuis l'Internet.
st4rw4tcher
 
Messages: 1082
Inscription Forum: 12 Jan 2016 23:37
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message