Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Fre.Mo, gilcor, Ginzu, minicos, papi1948, papounay, retour1984 et 281 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

[terminée] Enfin!!!... (salle de Calova.dts)

Message » 23 Jan 2018 15:16

Kroutch a écrit:
SYLEX a écrit:Depuis le temps, faudrait que je vienne faire un tour chez toi un de ces 4.

Ah ben faudra que tu nous rejoignes lors de notre prochain repas HCFR sur Nantes, on en organise tous les 3/4 mois :siffle: :mdr:
Si on peut enchainer une ou deux démos et une bouffe sur Nantes, je n'ai rien contre ! C'est quand la prochaine rencontre ?

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24371
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 23 Jan 2018 16:04

nonobowl a écrit:Une bien belle salle Laurent avec tes majestueuses et intemporelles "grosses" Kappa. :bravo:
Un choix de les mettre en dehors de l'écran, mais invisible lors de la projection, donc parfait pour la pollution visuelle.
La pièce absorbe vraiment bien toutes les réflexions lumineuses de la toile, noir c'est noir avec cette sensation que l'image flotte.
La centrale est un régal sur les voix, même à haut volume. :love: C'est ce qui m'a le plus marqué.

Et pour ton Sony hw55, c'est le premier que je vois avec des convergences quasi parfaites (après un reset total car totalement déséquilibré à mon arrivée :o ). A peine +1 ou -1 sur "un point par point" donc du très bon pour un tri lcd de chez Sony vu la loterie à chaque fois, on aurait même pu ne pas y toucher.

On va dire que pour le prochain achat, il faudrait changer la toile pour faire progresser l'image. Une vieille Ciné screen dont on aperçoit trop la structure du tissé sur certaines scènes. N'étant pas trop fan des tissées, celle de IROISE est beaucoup plus fine et invisible aux places assises (ciné screen 4K référence).

Pour Madvr, tu te fais une petite 3Dlut avec un gamma à 2.4 et basta.
Et pour les config Kaz, "no comment".
Vraiment dommage que TRON et Olivier C ne donne plus signe de vie sur leur config Nucléon (que j'ai toujours d’ailleurs) avec leur fameuse interface.

Ah si j'oubliais, faut tronçonner en 2 le SVS pour ne plus qu'il déborde !!! Ou tu l'échanges avec celui d'IROISE. :ane:


Merci Bruno pour ton retour et effectivement, si je change mon écran, je pense que l'image sera encore de meilleure qualité. Même si aujourd'hui ce n'est pas une priorité, je conçois que la toile est un peu vieille mais déjà comme elle est restée plus de 8 ans dans un tube de protection, entre mon achat et la mise en place. ça n'a pas arrangé les choses. C'était la toute première toile proposée par Chris24, du temps où il n'était pas encore dans le domaine. Il cherchait des béta testeurs pour acheter une grande quantité de toile et ainsi pouvoir faire des essais... J'ai bien fait partie du groupe qui a acheté une partie de la quantité de toile par contre heureusement qu'il ne m'a pas attendu pour effectuer les tests... po trop beta testeur moa du coup!!! :ane:
:bravo:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 23 Jan 2018 18:05

nonobowl a écrit:Une bien belle salle Laurent avec tes majestueuses et intemporelles "grosses" Kappa. :bravo:
Un choix de les mettre en dehors de l'écran, mais invisible lors de la projection, donc parfait pour la pollution visuelle.
La pièce absorbe vraiment bien toutes les réflexions lumineuses de la toile, noir c'est noir avec cette sensation que l'image flotte.
La centrale est un régal sur les voix, même à haut volume. :love: C'est ce qui m'a le plus marqué.

Et pour ton Sony hw55, c'est le premier que je vois avec des convergences quasi parfaites (après un reset total car totalement déséquilibré à mon arrivée :o ). A peine +1 ou -1 sur "un point par point" donc du très bon pour un tri lcd de chez Sony vu la loterie à chaque fois, on aurait même pu ne pas y toucher.

On va dire que pour le prochain achat, il faudrait changer la toile pour faire progresser l'image. Une vieille Ciné screen dont on aperçoit trop la structure du tissé sur certaines scènes. N'étant pas trop fan des tissées, celle de IROISE est beaucoup plus fine et invisible aux places assises (ciné screen 4K référence).

Pour Madvr, tu te fais une petite 3Dlut avec un gamma à 2.4 et basta.
Et pour les config Kaz, "no comment".
Vraiment dommage que TRON et Olivier C ne donne plus signe de vie sur leur config Nucléon (que j'ai toujours d’ailleurs) avec leur fameuse interface.

Ah si j'oubliais, faut tronçonner en 2 le SVS pour ne plus qu'il déborde !!! Ou tu l'échanges avec celui d'IROISE. :ane:


OUAIS OUAIS, UN ECHANGE, UN ECHANGE..... :ane:
IROISE
 
Messages: 1462
Inscription Forum: 24 Juin 2006 18:40
Localisation: NANTES
  • offline

Message » 23 Jan 2018 18:24

:lol: :lol:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 23 Jan 2018 20:33

SYLEX a écrit:
Kroutch a écrit:Ah ben faudra que tu nous rejoignes lors de notre prochain repas HCFR sur Nantes, on en organise tous les 3/4 mois :siffle: :mdr:
Si on peut enchainer une ou deux démos et une bouffe sur Nantes, je n'ai rien contre ! C'est quand la prochaine rencontre ?



Je viens d'ouvrir le topic pour l'organisation ICI :wink:
Kroutch
 
Messages: 6194
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 22 Avr 2018 10:44

Toujours dans la continuité de recherche d'un ampli ou d'une solution pour remplacer (éventuellement) mon Yam P70000S voici un petit CR de mon écoute des amplis Vincent SP991.
Image
L'écoute ne s'est pas faite sur mes infinity mais sur des panneaux MAGNEPAN 20.7 directement chez le vendeur.
Tout d'abord, le matériel de l'écoute est plutôt du HDG avec un préampli PASS un lecteur CD KRELL et donc sur des Panneaux MAGNEPAN 20.7
Image

Les panneaux sont impressionnants.
2m de haut, 80cm de large au moins et 3cm d'épaisseur :o

Petit soucis avec le lecteur CD qui était très capricieux et ne permettait pas de passer tous les CD que l'on aurait voulus ce qui a un peu tronqué les essais.
Et donc sur ce système les Blocs VINCENT SP911.
Première impression en voyant les amplis :didiou!!! les monstres. :o :o
chaque bloc fait 50 cm de profondeur, 42 cm de large et 19 cm de hauteur et donc pour les mettre l'un à côté de l'autre, il faut vraiment avoir de la place, d'autant que comme ils chauffent (Classe A oblige), il faut aussi leur laisser de l’espace autour pour renouveler l'air.

Après avoir trouvé un CD que le lecteur acceptait, on lance l'écoute. Je ne connais pas ce CD et dès les premières notes, énorme déception. Ca ne semble pas naturel, la musique, sorte de jazz rétro moderne ne me plait pas du tout et les panneaux sont déroutants dans le rendu. Je me replonge 25 ans en arrière lors d'une écoute de panneaux Martin Logan qui ne m'avaient pas laissé de bons souvenirs. Mon hôte m'explique que les panneaux viennent juste de sortir du carton, arrivés la veille et finit d'installer à 22h et donc que quelques 2 ou 3 heures de "rodage".
Je conçois cet argument mais vraiment la musique n'est pas à mon goût et je me dis qu'il va être difficile de percevoir ce que peuvent donner les Vincent puisque je ne connais pas le rendu de la pièce, pas les enceintes, pas les amplis, pas le lecteur et pas le préampli et que la musique ne me plait pas !!!

Après une nouvelle quête d'un CD que je connais et qui serait accepté par le lecteur on tombe sur The wall de Pink Floyd.
Un de mes albums favori et que je connais très bien.

On lance l'écoute et là dès les premières mesures, rien à voir avec le 1er CD. C'est beau, ample, des timbres justes, des micros détails à foison. Le préampli a une orientation tube dans le rendu et les panneaux ne délivrent pas les basses que je connais mais c'est lié à la technologie. C'est précis et délié mais le bas du spectre est contenu, pas de débattement d'air puisque pas de HP. Ça descend bas mais pas de sensations de mouvements d'air comme avec des enceintes traditionnelles.

Un léger retrait des voix sur cette installation sans que je puisse définir l'origine. Lecteur capricieux (mauvais buffer?), panneaux? Préampli?
En tout cas, quelle tenue des amplis!! :P Ca envoie du très lourd et ça tient le tout parfaitement.

Assurément, ça fera une belle association avec les 9A.
Reste que les amplis ne seront pas possibles chez moi, (sauf à trouver rapidement une solution) en raison du manque de place dans mon Rack pour y loger ces deux armoires normandes.
Une très bonne expérience sonore et du coup une frustration de me dire que je ne pourrai pas les avoir, d'autant qu'ils sont dans un état nickel et avec les cartons d'origine en prime.

Voilà mon petit retour.
Bon dimanche à tous.
:bravo:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 22 Avr 2018 10:47

La solution : un Vincent SP331 ...

Avec de vraies enceintes qui font du medium et du grave : Kappa 8.2i


:mdr:
fcouma
 
Messages: 6684
Inscription Forum: 11 Aoû 2004 0:39
Localisation: 85...
  • offline

Message » 22 Avr 2018 10:51

il faudra qu'on se voit pendant les vacances si tu es dispo pour que j'écoute ton SP331 sur mes 9A alors!!! :siffle: :siffle:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 22 Avr 2018 10:53

calova.dts a écrit:il faudra qu'on se voit pendant les vacances si tu es dispo pour que j'écoute ton SP331 sur mes 9A alors!!! :siffle: :siffle:


Bien sûr :oldy:
fcouma
 
Messages: 6684
Inscription Forum: 11 Aoû 2004 0:39
Localisation: 85...
  • offline

Message » 22 Avr 2018 11:00

je pourrai voir ton nouveau carrosse aussi du coup.. :P :P

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 22 Avr 2018 11:14

calova.dts a écrit:je pourrai voir ton nouveau carrosse aussi du coup.. :P :P


Surement :zen:
fcouma
 
Messages: 6684
Inscription Forum: 11 Aoû 2004 0:39
Localisation: 85...
  • offline

Message » 23 Avr 2018 6:37

Et pourquoi ne pas en profiter pour pousser jusqu'ici pour écouter l'ex Lp de de Francis de the Wall sur un système qui a bien évolué... ? ;)
bible100
 
Messages: 4141
Inscription Forum: 24 Fév 2003 14:27
Localisation: vendée
  • offline

Message » 23 Avr 2018 10:22

L'ex Lp? :idee:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 23 Avr 2018 13:53

C’est vrai que le son de Magnepan est assez unique. J’aime le fait qu’il n’est pas sphérique.

Normalement il faut garder une distance important derrière les enceintes, un mètre d’environ. Par la photo il ne semble pas le cas ? :D
Rooky2
 
Messages: 2711
Inscription Forum: 26 Jan 2016 12:01
Localisation: IDF
  • offline

Message » 23 Avr 2018 14:29

J'ai récupéré pas mal de vinyles de Francis.
bible100
 
Messages: 4141
Inscription Forum: 24 Fév 2003 14:27
Localisation: vendée
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message