Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 829 invités

Toutes les enceintes HiFi

Colonne ou biblio pour 35m2

Message » 23 Jan 2018 1:06

Salut à tous!

je cherche à changer mes klipschs (que je vais revendre derriere) pour je suis torturé entre prendre des colonnes ou des biblios!
Ma problématique, c'est que meme si mon salon/cuisine fait jusqu'a 40m², mon ecouté ce fera à 2m50 environ!

J'ai un Cxa60 que je garde pour le moment; à changer si il faut vraiment, mais les enceintes avant tout!

Ce que j'aime pas sur les RB81mkii, c'est une certaine sécheresse mais surtout cette mis un peu trop en avant a mon gout (dites moi si je me fais des films)

Je voudrai un son riche, neutre et doux a la fois, détaillé avec de la matière!

J'ai pu tester les Facet 14F qui m'ont fait bonne impression, et le Aria 906 qui étaient plus sec que les 14F (rapport colonne/biblio?)
En tout cas, tout 2 me paraissait avoir une meilleur résolution les mes Klipsch!!!
Alors que je pensais que le 14f serait mes prochaines, on m'a fortement conseillé de prendre des biblio par rapport à ma configuration d'écoute...
Le probleme c'est que je vois pas quelles enceintes biblio, me donnera satisfaction autant que les 14F....

Alors, est ce une connerie de croire que le fait que l'on soit prés du système, il est idiot de prendre des colonne?

En biblio, ya les BW 685s2 et Emit 20 qui serait peut être envisageable, mais jamais testé!

Registre principal : Jazz, vocal, Symphonie et musique de chambre, Blues... Entre autres
kaere
 
Messages: 99
Inscription Forum: 16 Aoû 2015 10:38
  • offline

Message » 23 Jan 2018 1:30

Pourquoi pas des vrais enceintes de monitoring ?

T'es proche du système, elles sont faites pour ça :
https://www.thomann.de/fr/ecran_rapproc ... tml?oa=prd
Pierrebxl
 
Messages: 1826
Inscription Forum: 23 Nov 2017 23:21
Localisation: Environs de Bruxelles
  • offline

Message » 23 Jan 2018 1:33

Peut-être pas ce que c'est pas musical... Que ça groove pas... :o
Merci de ta proposition!

De plus je comprends rien a leur caractéristique! Au 1er abords, je ne suis pas fan du tout....

Et j'ai un budget de 1000e grand max pour une paire!
Dernière édition par kaere le 23 Jan 2018 1:42, édité 1 fois.
kaere
 
Messages: 99
Inscription Forum: 16 Aoû 2015 10:38
  • offline

Message » 23 Jan 2018 1:40

C'est un peu utilisé dans les studio qui font la musique :ko:
Moche, ca tu peux dire :ane: Les focal SM9 restent probablement les meilleures enceintes "classiques" à moins de 3m.

Sinon, riche et doux à la fois : http://www.bowers-wilkins.com/Speakers/ ... 05-D3.html

Neutre non, neutre est ni riche ni doux, il est ... neutre :D

Je connais pas ton budget ... à petite distance, encore mieux que j'ai cité, ce sont des Martin Logan, enceintes electro statiques...
https://www.martinlogan.com/electromotion/em-esl-x.php
Pierrebxl
 
Messages: 1826
Inscription Forum: 23 Nov 2017 23:21
Localisation: Environs de Bruxelles
  • offline

Message » 23 Jan 2018 1:48

Oui niveau budget on est très loin!!! ^^
kaere
 
Messages: 99
Inscription Forum: 16 Aoû 2015 10:38
  • offline

Message » 23 Jan 2018 7:18

Bonjour,

tu pourrais jeter un oeil du côté de Pylon Audio. Excellent rapport qualité/prix. Composants SEAS, l'assurance d'une belle qualité et d'une certaine douceur.

On en parle ici :
enceintes-haute-fidelite/enceintes-pylon-audio-made-in-poland-t30083845.html

Pour 35m², une enceinte d'un certain volume aiderait à avoir de la présence, comme par exemple celle-ci
https://jefferson-hifi-video.fr/enceint ... re-31.html.

Des petites biblios risquent d'être juste, sans parler de l'extension dans le grave qui sera très limitée. Une enceinte de 15 litres, d'une sensibilité de 90db et qui descend à 35hz, cela n'est pas possible.

Sinon, il y a l'option DYI. Je comprends que la mise en oeuvre puisse rebuter, certains mais il reste alors la solution achat du kit + appel à un menuisier/artisan local. Pour quelqu'un qui connait son métier, il n'y a pas des centaines d'heures de travail.

Avec ton budget, tu accéderais à un autre niveau de qualité, c'est peu dire... Le rapport 4/1 chers aux états-uniens (1000€ dans du DIY équivaut à un produit fini de 4000€).

En colonne, je te suggère de jeter un oeil à ceci :
http://www.troelsgravesen.dk/NOMEX-164-mkII.htm

Et en grosse biblio, à cela :
http://www.troelsgravesen.dk/ScanSpeak-3W-Discovery.htm

Ces deux modèles t'apporteront une qualité d'écoute qui devrait dépasser tes attentes
andrex1965
 
Messages: 321
Inscription Forum: 19 Jan 2016 4:28
  • offline

Message » 23 Jan 2018 10:41

Merci pour tous ces liens!

En fait si j'ai bien compris, avec de bonnes colonnes, la musique rempli la pièces, tout en ayant la distinction des séparations des instrus, avec homogénéité..?
Pas besoin de se mettre devant pour se dire qu'un arrive de gauche ou de droite!
kaere
 
Messages: 99
Inscription Forum: 16 Aoû 2015 10:38
  • offline

Message » 23 Jan 2018 11:09

J'ai fait des écoutes sur Emit 20 et elles sont impressionnantes. Selon moi elles font le boulot comme des petites colonnes, leur tenue dans le grave est surprenante. J'étais venu avec un AD18 sous le bras et l'association marche très fort, je suis reparti avec un bon de commande signé.
CaptainFLM
 
Messages: 317
Inscription Forum: 05 Nov 2017 21:55
Localisation: Reims
  • offline

Message » 23 Jan 2018 11:19

Il faut du grave, certes, mais je veux que les aigus et les mid sont bien "détaillé"!
Quand ça chante, j'aimerai bien "sentir" une présence!

Est-ce le cas avec les Emit M20?
kaere
 
Messages: 99
Inscription Forum: 16 Aoû 2015 10:38
  • offline

Message » 23 Jan 2018 12:12

Au risque de faire hurler, je propose les JAMO C109.
J’ai profité d’une vente privée pour les acquérir à moins de 1000€.
Il me semble qu’elle pourrait répondre à tes critères.

Étant très hétéroclite dans mes écoutes, je n’ai pas trouvé de faiblesse, mais cela peut dépendre également de l’ampli associé. Elles sont depuis plusieurs mois associée à un QLS QA690 (FDA) et cette association me convient parfaitement.
esales
 
Messages: 66
Inscription Forum: 15 Jan 2005 11:06
Localisation: BRIGNOLES (Var)
  • offline

Message » 23 Jan 2018 12:19

Vente privée, donc plus dispo a ce prix non?

Et pourquoi se faire hurler dessus? Qu'est ce qui ne va pas avec ses enceintes?

En tout cas je vois les colonnes ne semblent pas poser de problèmes...
Dernière édition par kaere le 23 Jan 2018 12:44, édité 1 fois.
kaere
 
Messages: 99
Inscription Forum: 16 Aoû 2015 10:38
  • offline

Message » 23 Jan 2018 12:20

JAMO n’a pas bonne presse en France. C’est une marque souvent décrié.

Elles reviennent régulièrement en Vente-privee.
esales
 
Messages: 66
Inscription Forum: 15 Jan 2005 11:06
Localisation: BRIGNOLES (Var)
  • offline

Message » 23 Jan 2018 13:18

kaere a écrit:Il faut du grave, certes, mais je veux que les aigus et les mid sont bien "détaillé"!
Quand ça chante, j'aimerai bien "sentir" une présence!

Est-ce le cas avec les Emit M20?


Ce sont d'excellentes enceintes sur tout le registre, à mon goût, et à l'aise sur tout ce qu'on a pu leur faire restituer chez le vendeur. Si je parle surtout du grave c'est que souvent c'est la faiblesse des biblios, et là j'ai été très surpris. Je cherchais à offrir une paire d'enceintes à utiliser dans une pièce avec un volume assez important, mais sans trop de possibilité de poser des colonnes. Elles donnent toute satisfaction à leur nouveau propriétaire :)
CaptainFLM
 
Messages: 317
Inscription Forum: 05 Nov 2017 21:55
Localisation: Reims
  • offline

Message » 23 Jan 2018 13:43

Merci pour ce retour ! Je les mets dans ma liste !
kaere
 
Messages: 99
Inscription Forum: 16 Aoû 2015 10:38
  • offline

Message » 23 Jan 2018 22:14

Salut,
un petit ensemble smsl ad18 avec une paire d' Elispon Facet 8b, ça fonctionne plutôt pas mal pour un budget de 700€ ...
malone29
 
Messages: 59
Inscription Forum: 28 Nov 2014 20:17
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message