Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: hongkongfoufou et 65 invités

Les Lecteurs CD & SACD

[RÉSOLU] Bloc optique foireux Marantz SA11s1 HOP-1200R/S/WB

Message » 23 Jan 2018 1:06

Bonjour,

à vérifier sur le bloc qui ne fonctionne pas s'il n'y a pas un petit pontage en soudure à retirer
pontage fait avant livraison pour éviter l'électricité statique

Michel...
MickeyCam
 
Messages: 6101
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • offline

Message » 23 Jan 2018 7:52

Je suis au courant de la présence de cette bille de soudure à retirer. C’est une protection antistatique.
Je l’ai bien retirée sur chacun des blocs que j’ai monté. Mais les blocs chinois c’est la loterie. Certains fonctionnent, d’autres non. Et la SA11s1 m’a l’air particulièrement capricieuse.
Mais merci quand même ;)
macaddict77
 
Messages: 29
Inscription Forum: 27 Jan 2010 22:08
  • offline

Message » 23 Jan 2018 13:28

:bravo:
MickeyCam
 
Messages: 6101
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • offline

Message » 23 Jan 2018 17:49

Merci de nous avoir fait partager ton expérience, cela pourra servir à d'autres personnes .

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7907
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 23 Jan 2018 23:09

De rien;)
Complément d’info: je n’ai fait aucun réglage sur le bloc optique.
J’ai extrait l’ancien et mis le nouveau (en ayant retiré avant la bille de soudure à l’aide d’un fer à souder et d’un peu de tresse à dessouder).
Coût total: 30€ pour les 3 blocs (10€ pce pour 1 HOP 1200r et 2 HOP 1200WB) hors frais de port. Mais cela aurait pu être juste 10€ si j’etais tombé sur un nickel dès le premier coup;)
macaddict77
 
Messages: 29
Inscription Forum: 27 Jan 2010 22:08
  • offline

Message » 23 Jan 2018 23:45

Bonjour,

en principe, les blocs neufs sont réglés et on n'a pas à y toucher
la seul fois qu'on peut retoucher un poil le potard, c'est quand la diode laser commence à fatiguer

Michel...
MickeyCam
 
Messages: 6101
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • offline

Message » 24 Jan 2018 10:27

en principe, les blocs neufs sont réglés et on n'a pas à y toucher


Ca je l'ai compris après:) Un ami bricoleur de talent m'a mis sur la piste grâce au manuel de service qui ne donnais justement aucunes indications par rapport à une procédure de réglage du laser.
C'est en faisant qu'on apprends.

Mais ce qui est sûr c'est qu'en tenant compte de la faible durabilité de ces blocs et de leur fichue tendance à ne pas être fonctionnel du premier coup avec la SA11s1 même neufs, je vais m'en reprendre 5 histoire de voir venir....avec une ou deux courroies au cas où:)
macaddict77
 
Messages: 29
Inscription Forum: 27 Jan 2010 22:08
  • offline

Message » 12 Mai 2018 7:51

MickeyCam a écrit:Bonjour,

à vérifier sur le bloc qui ne fonctionne pas s'il n'y a pas un petit pontage en soudure à retirer
pontage fait avant livraison pour éviter l'électricité statique

Michel...

Bonjour, J'ai un bloc HOP-1200R neuf pour mon SA11s1 mais je ne vois pas où est ce pontage à retirer. Pouvez-vous me préciser ? Merci d'avance.
Très déçu par ce Marantz (acheté neuf et qui n'a jamais reconnu tous les SACD), équipé d'un bloc optique de chiottes (l'avantage étant qu'on en trouve encore sans difficulté). J'ai un Sony X77ES (pas SACD) qui a 20 ans et marche comme une horloge (tiroir un peu lent car je l'utilise peu et uniquement pour le garder fonctionnel). Je pense que Marantz a plus ou moins disparu du HDG mais on ne m'y reprendrait plus.
LOBO41
 
Messages: 30
Inscription Forum: 26 Aoû 2006 18:19
Localisation: BORDEAUX
  • offline

Message » 13 Mai 2018 10:01

LOBO41 a écrit:
MickeyCam a écrit:Bonjour,

à vérifier sur le bloc qui ne fonctionne pas s'il n'y a pas un petit pontage en soudure à retirer
pontage fait avant livraison pour éviter l'électricité statique

Michel...

Bonjour, J'ai un bloc HOP-1200R neuf pour mon SA11s1 mais je ne vois pas où est ce pontage à retirer. Pouvez-vous me préciser ? Merci d'avance.
Très déçu par ce Marantz (acheté neuf et qui n'a jamais reconnu tous les SACD), équipé d'un bloc optique de chiottes (l'avantage étant qu'on en trouve encore sans difficulté). J'ai un Sony X77ES (pas SACD) qui a 20 ans et marche comme une horloge (tiroir un peu lent car je l'utilise peu et uniquement pour le garder fonctionnel). Je pense que Marantz a plus ou moins disparu du HDG mais on ne m'y reprendrait plus.


Bonjour,
C'est quand même bizarre vos problèmes de bloc optique sur cette gamme de lecteurs qui sont excellents ,j'utilise le miens depuis 3 ans (sa11s3) ,je m'en sert tous les jours en cd et en sacd sans aucun problème ,mais je le répète sur le site Marantz il parle d'une" nouvelle mécanique de transport " , je n'est pas trouvé sur le net quelle est la marque et la référence ? :wink:
52gege
 
Messages: 2813
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline

Message » 13 Mai 2018 15:19

Je repose ma question : où est ce pontage dont il faut enlever la soudure. Merci.
LOBO41
 
Messages: 30
Inscription Forum: 26 Aoû 2006 18:19
Localisation: BORDEAUX
  • offline

Message » 03 Juin 2018 11:10

Regarde les photos de celui là, c est un en chinois mais l une d entre elles montrent le point de soudure à enlever:
https://www.google.es/amp/s/m.aliexpress.com/item/32798261922.html?source=images
nnay07
 
Messages: 1655
Inscription Forum: 05 Mar 2006 22:23
Localisation: MADRID
  • offline

Message » 03 Juin 2018 15:03

Image
MickeyCam
 
Messages: 6101
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • offline

Message » 04 Juin 2018 9:14

Un grand merci à nnay07 et MickeyCam mais mon bloc HOP-1200R présente deux soudures à cet endroit. Je pense de ce fait que le pontage est absent (l'élimination de la soudure est quelquefois réalisée par le vendeur- Allemand dans mon cas et non Chinois-). Je ne sais pas comment on insère une image sur le post, donc voir mon lien ci-dessous.
https://1drv.ms/u/s!AvrNTaIJQrBOg8Fc6aIShtLvZ3fyWg
LOBO41
 
Messages: 30
Inscription Forum: 26 Aoû 2006 18:19
Localisation: BORDEAUX
  • offline

Message » 04 Juin 2018 11:13

Bonjour,

d'après la photo, ce sont les deux boules de soudures à droite qui forment deux pontages et qu'il faut enlever
pendant le dessoudage, tenir le bloc avec des gants pour éviter le statique

Michel...
MickeyCam
 
Messages: 6101
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • offline

Message » 04 Juin 2018 12:24

MickeyCam a écrit:Bonjour,

d'après la photo, ce sont les deux boules de soudures à droite qui forment deux pontages et qu'il faut enlever
pendant le dessoudage, tenir le bloc avec des gants pour éviter le statique

Michel...

OK, si je peux comprendre qu'un point de soudure réunissant deux contacts neutralise un choc électrostatique (en coupant toute circulation du courant électrostatique) mais je ne comprends pas très bien en quoi deux points séparés produisent ce effet. Je prends cependant bonne note de cette proposition.
LOBO41
 
Messages: 30
Inscription Forum: 26 Aoû 2006 18:19
Localisation: BORDEAUX
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message