Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: tigerhug et 35 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Caisson pour Focal 826

Message » 23 Jan 2018 14:20

Bonjour,
cela fait maintenant 3/4 ans que j'utilise mon 5.0 ( colonne Focal 826W, centrale CC800W et surround eltax monitor 3)
et le son me plait assez, mais j'aimerais bien franchir l'étape et passer à un 5.1.
Depuis que je viens de changer de TV et pris une console dernière gen, le "manque" de basse pour les soirées ciné ce fait sentir.
j'aimerais vos avis pour un bon caisson que pourrais ce marier avec les focal, j'ai entendu dire que les caissons Focal n'était pas top top ..
Si quelqu'un a ces petites enceintes si il peux me conseillé vers quel caisson il c'est tourné.
Pour Info mon utilisation est 50% film, 25% music et 25 % jeux.
guilf
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 105
Inscription Forum: 26 Nov 2014 13:06
  • offline

Message » 23 Jan 2018 18:07

salut,
pour t'aider, quel surface a sonorisé, budget? compte tu associer le caisson pour de la hifi?
Des critère de taille peut etre? Ensuite sa devrais le faire :D
doudou74
 
Messages: 2279
Inscription Forum: 03 Nov 2017 9:54
Localisation: 74 Thonon les bains
  • online

Message » 23 Jan 2018 19:17

Salut ! :)

Idéalement je verrais ce modèle pour une pièce jusqu'à 35m².
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 23 Jan 2018 19:43

Merci de vos réponses :)
La pièce pour l'instant fait 20m2 mais je compte prochainement déménager pas tout de suite non plus d'ici deux ans max.

Mon budget serais de 500 à 800€ environ après je ne suis pas à 100€ près pour un matos qui va surement durer..

pour la question de l'association hifi alors tu me pause une vrai colle, Pour l'instant le 2.0 marche très bien après je ne connais pas les gains que peut apporté un caisson ..
guilf
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 105
Inscription Forum: 26 Nov 2014 13:06
  • offline

Message » 23 Jan 2018 21:30

Re-salut

tu as un budget adequat je dirais, ayant eu un svs sb-2000 (clos) avec mes 826w celui ci s'accordais a la perfection avec en hifi, en hc c'etait tres bien egalement a condition que la piece ne bouffe pas les grave comme chez moi actuellement, il est bien jusqu'a 25m2 apres sa me semble juste. (le sb2000 est bien mais il est imperatif d'avoir une acoustique correct ou du moins favorable au bass) le sb12nsd peut etre intersssant pour un prix moderé, c'est un sb2000 un peu castré.

Je n'ai pas testé le xtz 1x12 mais il me semble pas mal, il se situe apparement entre un sb2000 et un pb2000 (bass reflex), tu aurais donc la polyvalence hifi en mode clos event bouché, et Hc en bass reflex, tu ne prend pas de gros risque avec ce modele, il sonorisera mieux une grande piece qu'un sb2000.

Le focal 1000f est tres peu connu sur les forum, les retour acheteurs sont tres bon, pour ma part les seul caisson focal essayé ne m'ont pas convaincu, je passe mon tour.

Apres tu as des modele bass reflex exclusif Hc nous dirons,svs pb2000, klipsh r115sw, ect... qui offre un niveau elevé d'infragrave mais moins "polyvalent"

Il faut bien ciblé ton besoin hifi, hc, ceci ne sont que des exemples les marques cité reviennes souvent, apres il y'en a d'autres sans doute tres bien mais je ne les connais pas tous.
doudou74
 
Messages: 2279
Inscription Forum: 03 Nov 2017 9:54
Localisation: 74 Thonon les bains
  • online

Message » 24 Jan 2018 13:51

Merci pour tes conseil du coup je pense plus partir sur un polyvalent.
Je me suis renseigné sur XTZ 1x12 et il m'a l'air très bien pour un mix HC et Hifi.
Je vais encore un peu regarder du coté de SVS mais pour l'instant mon choix ce fais plus sur le XTZ.
Après il y aura la deuxième étape et pas des moindre convaincre sa femme :) déjà qu'elle ne supporte pas les colonnes ...
guilf
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 105
Inscription Forum: 26 Nov 2014 13:06
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message