Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 52 invités

Tout ce qui touche au Vinyle.

Platine Onkyo CP 1050 - Souci de grésillement

Message » 07 Fév 2017 12:49

Bonjour,
J'ai une petite question concernant ma platine Onkyo CP 1050. Je l'ai eue à Noël. Tout est donc neuf et d'origine (la platine, la cellule et les câbles).
En voici une description : http://www.son-video.com/Rayons/Platine ... P1050.html
Je l'ai branchée sur l'entrée phono de mon ampli en veillant bien à serrer la prise de masse.
Or, j'ai un souci de grésillement que j'entends surtout au niveau des tweeters de mes colonnes. Plus le volume est fort plus il s'entend. Et pour une écoute au casque c'est encore plus désagréable. Ce grésillement a tendance à s'estomper quand la musique démarre mais subsiste néanmoins. Alors comment éliminer ce bruit? Faut-il changer le câble RCA? Le câble d'alimentation? Voire la cellule? Enfin y-a-t'il un rodage à faire?
Merci d'avance pour vos éclairages.
Elsalsero87
 
Messages: 161
Inscription Forum: 16 Jan 2012 12:36
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 09 Fév 2017 21:30

Je m'auto réponds car j'ai trouvé la réponse.
Il suffisait d'éteindre la TV. Le grésillement disparaît comme par enchantement. Un problème électrique? J'en sais rien mais tout est OK désormais.
Je retourne écouter "Takin' Off" de Herbie Hancock.
Elsalsero87
 
Messages: 161
Inscription Forum: 16 Jan 2012 12:36
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 16 Jan 2018 18:49

J'en profite pour relancer le sujet. J'ai changé la cellule pour une Ortofon Red MM et je viens d'acheter un petit pré ampli Pro Ject. Ca sonne bien! Le son est bien chaleureux et défini.
D'autres possesseurs de cette platine ici?
Elsalsero87
 
Messages: 161
Inscription Forum: 16 Jan 2012 12:36
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 16 Jan 2018 19:09

pas moi mais tu as bien choisi ta cellule, cette gamme 2m est une vraie réussite.
Le percheron
 
Messages: 2826
Inscription Forum: 16 Aoû 2017 15:22
  • offline

Message » 17 Jan 2018 12:32

Le percheron a écrit:pas moi mais tu as bien choisi ta cellule, cette gamme 2m est une vraie réussite.
J'en suis très content effectivement. Le son est plus détaillé avec cette nouvelle cellule. Tout est très clair. Ca passe particulièrement bien sur du jazz.
C'est ce que je voulais...
Elsalsero87
 
Messages: 161
Inscription Forum: 16 Jan 2012 12:36
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 25 Jan 2018 12:06

Tu pourras par la suite, si tu veux encore améliorer ton écoute, changer le diamant de ta 2M red par celui de la 2M blue qui est la gamme au-dessus dans la hiérarchie de ces cellules Ortofon.
Blind06
 
Messages: 49
Inscription Forum: 12 Aoû 2011 16:31
Localisation: Nice (06)
  • offline

Message » 25 Jan 2018 12:10

Blind06 a écrit:Tu pourras par la suite, si tu veux encore améliorer ton écoute, changer le diamant de ta 2M red par celui de la 2M blue qui est la gamme au-dessus dans la hiérarchie de ces cellules Ortofon.
Oui en effet, il est possible que j'y passe tôt ou tard. On verra. Il me semble qu'il me suffit d'acheter le stylus. Il s'adapte à la cellule de la Red, n'est-ce pas ?
Elsalsero87
 
Messages: 161
Inscription Forum: 16 Jan 2012 12:36
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 29 Déc 2019 19:53

Bonsoir les amis audiophiles


Est-ce que vous possédez toujours votre cp-1050 ?

Je l'ai depuis 3 ans et j'ai monté dessus une 3m blue.

Son vraiment nickel avec mon vieil Akai de 1978 + equalizer Pioneer de la même époque et des klipsch rf82mk2.

Je rencontre toutefois un souci....

Lorsque je monte le volume, un bruit parasite est très présent (mauvaise isolation du moteur vraisemblablement).

Quelqu'un d'autre a déjà remarqué ça ?

D'avance merci

Anthony
Kallysto44
 
Messages: 1
Inscription Forum: 29 Déc 2019 19:46
  • offline

Message » 10 Jan 2020 12:22

Kallysto44 a écrit:Bonsoir les amis audiophiles


Est-ce que vous possédez toujours votre cp-1050 ?

Je l'ai depuis 3 ans et j'ai monté dessus une 3m blue.

Son vraiment nickel avec mon vieil Akai de 1978 + equalizer Pioneer de la même époque et des klipsch rf82mk2.

Je rencontre toutefois un souci....

Lorsque je monte le volume, un bruit parasite est très présent (mauvaise isolation du moteur vraisemblablement).

Quelqu'un d'autre a déjà remarqué ça ?

D'avance merci

Anthony

Bonjour Anthony,
Oui j'ai toujours cette platine. Aucune raison que je m'en sépare, j'en suis très content.
La raison de mon grésillement était la télé allumée toute proche et branchée sur le même ampli HC. Mais une fois éteinte, plus de bruit. As-tu un appareil électronique branché et allumé à proximité?
Elsalsero87
 
Messages: 161
Inscription Forum: 16 Jan 2012 12:36
Localisation: Limoges
  • offline


Retourner vers Le monde du Vinyle

 
  • Articles en relation
    Dernier message