Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alzeimer34, aubrac, bartgign, G4MeS, Hoian, Jean-Yves44, JG Naum, KeizerSauze, nolemaled, reidemeister philippe, ROSTOU, Sansui-Lab, spads, ZEPHYR92 et 1399 invités

Toutes les enceintes HiFi

Recherche enceintes pour FDA (AD18) 250 - 300 € max

Message » 25 Jan 2018 12:23

J'ai exactement le même besoin, et j'avais présélectionné ces enceintes :
  • Davis Hera 100
  • Wharfedale Diamond 220
  • Q Acoustics 3020

Un peu plus cher mais à moins de 500 € :
  • Davis Hera 200
  • Wharfedale Diamond 225
  • Q Acoustics 3050
goundoulf
 
Messages: 10
Inscription Forum: 24 Jan 2018 15:47
  • offline

Message » 25 Jan 2018 16:32

Bon bah visiblement le vendeur ne veut pas descendre en dessous de 350€, ce serait un maniac, donc les enceintes son sensées êtres en parfait état.

Moi perso à la place de mon pote je les prendrais à 350€ si convaincu après une écoute avec le petit FDA. Lui il trouve cela trop cher car il a vu d'autre annonces à 200€ sur le site du Troc de lille. J’aurai tendance à penser que si quelqu'un a acheté une paire de Boston VR2 en très bon état à 200€ et bah il a fait putain d'affaire. Mais je me trompe peut être.

Qu'en pensez-vous ?
alixcaro
 
Messages: 261
Inscription Forum: 30 Aoû 2010 0:22
Localisation: Loiret (45)
  • offline

Message » 25 Jan 2018 16:52

goundoulf a écrit:J'ai exactement le même besoin, et j'avais présélectionné ces enceintes :
  • Davis Hera 100
  • Wharfedale Diamond 220
  • Q Acoustics 3020

Un peu plus cher mais à moins de 500 € :
  • Davis Hera 200
  • Wharfedale Diamond 225
  • Q Acoustics 3050


Merci pour lui, il lorgne aussi du côté des Elipson Prestige 3i, mais n'en trouve pas d'occase... perso je ne sais pas ce que valent ces enceintes, mais à priori elles semblent moins bonnes que les Boston VR2. Certes c'est une marque Française historique, mais leur bas/milieu de gamme, j'ai des gros doutes sur leur qualité... Et j'ai vu plusieurs forumeurs écrire qu'Élipson avait tendance à éxagérer la sensibilité de leurs enceintes. Est-ce fondé, je ne sais pas, mais à priori ce n'est pas une paires d'enceintes qui me séduit plus que cela.
alixcaro
 
Messages: 261
Inscription Forum: 30 Aoû 2010 0:22
Localisation: Loiret (45)
  • offline

Message » 28 Jan 2018 23:00

sa arrive en effet a des prix débiles,j'ai vendu les miennes 400 il y 4 ans...j'en ai vu a....80€ sur lbc :o
mon pote en a pris 5 en hc et sa envoi sans sub :ko:
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 29 Jan 2018 12:45

bon bah les VR2 sont dans le coffre. on verra ce que ca donne sur fda une fois a la casba
alixcaro
 
Messages: 261
Inscription Forum: 30 Aoû 2010 0:22
Localisation: Loiret (45)
  • offline

Message » 29 Jan 2018 12:53

:bravo: cool...a 350?
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 30 Jan 2018 16:27

boston76 a écrit::bravo: cool...a 350?


350€ oui, pas moyen de faire descendre le prix plus bas, mais le vendeur était sérieux, les enceintes sont en parfait état, il y a juste une micro trace sur la suspension d'un médium mais rien qui pose problème.

Essayé hier sur SMSL-AD18, et bah c'est pas mal du tout, ça les emmène bien, sur les très bons enregistrements c'est vraiment beau et on entend très nettement la différence avec les enregistrements qui n'ont rien d'exceptionnels. Les basses sont nettes, même si à mon goût elles manquent de profondeurs et sur une partie du spectre, de présence. Par exemple sur un morceau de reggae que je connais bien, la basse (l'instrument) s'entend mais est en retrait par rapport à ce que cela devrait être. Mais bon mon pote à un salon salle à manger ouvert sur le reste de la maison donc niveau acoustique on peut faire beaucoup mieux. Je me dis que la même installation dans une petite salle fermée dédiée pourrait faire des merveilles.

Sinon son caisson de basse en devient presque inutile : à par sur les infra-basses de certains morceaux chargés dans le bas du spectre la différence en switchant entre le sub allumé et le sub éteint n'est vraiment pas flagrante... Dans certains cas ça a tendance à masquer très légèrement les enceintes, mais je pense que bien réglé ça ne devrait plus le faire. Il a mis la fréquence de coupure à 60 hz, mais je pense qu'en la mettant à 40 ou 50 ce sera plus propre.

Le vendeur me les a fait écouter sur un ampli Atoll 100 : par rapport à l'AD-18 ça sonne plus naturel (plus chaud ?), la scène sonore est plus ample mais c'est moins dynamique et plus mate à l'écoute. Personnellement je trouve que la différence de prix n'est pas proportionnelle à la différence de qualité... Plus j'écoute ce petit FDA plus je me dis qu'avec une alimentation et une mise en œuvre des composants digne de la Hi-Fi on aurait une vraie perle...

Par contre le placement des enceintes, pas facile je trouve : si on est pas au point de focal on entend tout de suite plus l'enceinte dont on est le plus proche. A voir, il faut qu'il fasse des essais pour voir quelle est la meilleure configuration chez lui.

Bref pas de regret, merci pour les conseils ! :thks:
Dernière édition par alixcaro le 30 Jan 2018 20:14, édité 5 fois.
alixcaro
 
Messages: 261
Inscription Forum: 30 Aoû 2010 0:22
Localisation: Loiret (45)
  • offline

Message » 30 Jan 2018 16:32

:bravo: :wink:
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message