Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bidib, fouyas, Fredetsylvie, jl.dudu, Sasahi et 144 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Yamaha WXC-50

Message » 30 Déc 2017 21:22

Supprimé
Dernière édition par psgfan le 03 Juin 2018 20:06, édité 1 fois.
psgfan
 
Messages: 1618
Inscription Forum: 21 Sep 2005 12:09
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Déc 2017 21:40

psgfan a écrit:Sur la fiche descriptive du Denon pma 2500 est écrit : « Amplificateur intégré avec DAC USB » « Grâce à l'entrée USB-B arrière et au convertisseur N/A intégré de haute qualité, le PMA sublime les fichiers haute résolution jusqu'à 384 kHz/32 bits et DSD jusqu'à 11,2 MHz à partir d'un ordinateur ».
Cela veut-il dire que le DAC ne fonctionne que via l’entrée usb ou aussi via les entrée coaxial et optiques ?

Toutes les entrées numériques vont vers le DAC, mais le débit sera de 192 kHz / 24-bit !
L'entrée USB-B permet d'obtenir un débit de 384 kHz / 32 bits !

Ceci étant dit il faut les fichiers qui vont avec et des oreilles de :ane:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6038
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • offline

Message » 30 Déc 2017 22:22

renecito a écrit:
psgfan a écrit:Sur la fiche descriptive du Denon pma 2500 est écrit : « Amplificateur intégré avec DAC USB » « Grâce à l'entrée USB-B arrière et au convertisseur N/A intégré de haute qualité, le PMA sublime les fichiers haute résolution jusqu'à 384 kHz/32 bits et DSD jusqu'à 11,2 MHz à partir d'un ordinateur ».
Cela veut-il dire que le DAC ne fonctionne que via l’entrée usb ou aussi via les entrée coaxial et optiques ?

Toutes les entrées numériques vont vers le DAC, mais le débit sera de 192 kHz / 24-bit !
L'entrée USB-B permet d'obtenir un débit de 384 kHz / 32 bits !

Ceci étant dit il faut les fichiers qui vont avec et des oreilles de :ane:





Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
psgfan
 
Messages: 1618
Inscription Forum: 21 Sep 2005 12:09
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Jan 2018 21:36

J'ai passé une soirée chez un collègue qui possède une petite installation.
Dans le file de la soirée, j'ai commencé à prêter de plus en plus attention dés que je reconnaissais un titre et ayant remarqué qu'il utilisait son smartphone pour sélectionner, piloter son ensemble

C'était tout simplement le Yamaha WXC-50, branché à amplificateur de puissance Atoll MA100, enceintes Monitor Audio MR4, un PC (fichiers FLAC, Mp3), un smartphone (Deezer, streaming).

Le tout avec une très bonne fonctionnalité et une qualité qui ne me semblait pas moins bonne, qu'une installation bien plus HG :hein:
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • online

Message » 24 Jan 2018 15:17

Hello la compagnie,
Je viens de brancher mon wxc50 sur mon système que je pilote par tablette android. Je me demande en fait par quelle liaison le lecteur se connecte sur le reseau en rj45 ou wifi ?
En gros commandé depuis une tablette ou smartphone en wifi est ce que le wxc 50 raccordé en rj45 utilise bien cette liaison pour le flux des données audio ?

Mon yam est raccordé au reseau en rj45 via une prise CPL. Alors d'où vient se doute ?
Lorsque j'ai configuré music cast il demande d'abord de coupler la tablette sur le wxc avec la touche connect puis demande un point de connexion wifi (pour le lecteur je présume,. ..) c.a.d. que tout marche en wifi (lecteur +tablette) alors non ? . C'est une connexion wifi double entre le wxc et la tablette + le point d'accès réseau .. je comprend pas ?
La diode net du wxc est bien verte donc en théorie le lecteur devrait puiser les infos sur le reseau .... mais je doute..
Pouvez vous m'éclairer sur ce point merci d'avance. ..
Jlouis
jjkalif69
 
Messages: 30
Inscription Forum: 31 Déc 2017 12:22
  • offline

Message » 24 Jan 2018 16:01

Salut jjkalif69,
tu peux le voir et le paramétrer dans l'interface réseau en tapant l'adresse IP de ton Yam dans ton navigateur.
Un peu old school comme interface, mais assez efficace.
@+
julienbonnet
 
Messages: 223
Inscription Forum: 15 Mai 2005 13:22
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 24 Jan 2018 23:42

julienbonnet a écrit:Salut jjkalif69,
tu peux le voir et le paramétrer dans l'interface réseau en tapant l'adresse IP de ton Yam dans ton navigateur.
Un peu old school comme interface, mais assez efficace.
@+

Ok merci je vais voir ça faut juste que je trouve cette p.... adresse IP du wxc .pas trouvée encore. ..
jjkalif69
 
Messages: 30
Inscription Forum: 31 Déc 2017 12:22
  • offline

Message » 25 Jan 2018 0:40

Hello.
Tu peux aussi désactiver wifi et Bluetooth par le switch a l'arrière et vérifier si tout fonctionne.

C'est comme ça que le mien fonctionne en tout cas.
Ced77
 
Messages: 26
Inscription Forum: 26 Nov 2017 12:47
  • offline

Message » 25 Jan 2018 8:02

Ced77 a écrit:Hello.
Tu peux aussi désactiver wifi et Bluetooth par le switch a l'arrière et vérifier si tout fonctionne.

C'est comme ça que le mien fonctionne en tout cas.


oui mais alors tu peux le commander par tel ou tablette aussi...alors que wifi et Bluetooth sont désactivés ?
jjkalif69
 
Messages: 30
Inscription Forum: 31 Déc 2017 12:22
  • offline

Message » 25 Jan 2018 9:49

Oui. S il est branché en filaire à la box (ou au routeur éventuel). La commande envoyée par le smartphone est relayée (en fait routée) par la box.
Candide2
 
Messages: 336
Inscription Forum: 10 Déc 2016 10:24
  • offline

Message » 25 Jan 2018 9:53

On peut souvent trouver l ip des machines par l interface d administration de la box. Ou en allant voir dans Reseau avec l explorateur Windows.
Candide2
 
Messages: 336
Inscription Forum: 10 Déc 2016 10:24
  • offline

Message » 26 Jan 2018 8:05

Ok merci à vous pour ces éclairages je vais regarder ça à mon retour à la casa.

J'attends mon DAC aussi poiur le relier au wxc 50 ainsi qu'aux autres sources numériques.
Le dac intégré au yam est déjà pas mal, surtout si on écoute comme souvent par ce biais
en format compressé. .
Je n'ai pas encore choisit entre spotify deezer ou qobuz. Il est vrai que je préfère, comme beaucoup d'entre nous,
la qualité à la quantité.
Pour linstant je me suis contenté d'écouter les radios Internet. C'est sympa de pouvoir chopper des radios au bout du monde.
L'idée ne mettait pas venue de le faire avec un ordi. . Mais la encore c'est du format type mp3 dommage.
Je trouve que la fonction exhanded censée améliorer les sons compressés ajoute un petit bonus au son et vous ?
jjkalif69
 
Messages: 30
Inscription Forum: 31 Déc 2017 12:22
  • offline

Message » 26 Jan 2018 8:24

Je n'ai pas réussi a faire la différence entre du qobuz hq et deezer 320 sur le wxa-50.

Et in fine j'utilise maintenant l'application deezer en airplay sur le yamaha plutôt que leur version de deezer, vraiment pas pratique.

Mais je ne pense pas avoir mieux ailleurs. Il faut laisser le temps a Yamaha de peaufiner leur app.
Ced77
 
Messages: 26
Inscription Forum: 26 Nov 2017 12:47
  • offline

Message » 24 Fév 2018 18:03

jjkalif69 a écrit:Ok merci à vous pour ces éclairages je vais regarder ça à mon retour à la casa.

J'attends mon DAC aussi poiur le relier au wxc 50 ainsi qu'aux autres sources numériques.
Le dac intégré au yam est déjà pas mal, surtout si on écoute comme souvent par ce biais
en format compressé.


Heureux possesseur d’un wxc 50, je me pose la question de relier un DAC séparé...
Quel DAC as-tu connecté et quel retour peux-tu faire : amélioration significative de la qualité audio ?
Merci
Olivier T
 
Messages: 1
Inscription Forum: 05 Jan 2018 20:26
  • offline

Message » 15 Mar 2018 10:11

je rappelle que le WXC50 possède deux DACs :
- sur la sortie Preamp, une puce ESS Sabre 9006AS
- sur la sortie AUX, une puce TI Burr Brown PCM5102

Donc brancher un troisième DAC, pourquoi pas, si l'on aime le son des DACs à la nuit tombante ! :ane:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6038
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message