Modérateurs: Staff Univers Casques, Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Auric et 44 invités

Toutes les enceintes HiFi

KEF R Series

Message » 26 Jan 2018 11:35

Bonjour à tous,
J'ai des R900 depuis 2012 que j'adore mais qui sont un peu too much pour mon petit salon (24m2).
Ca ma sauté aux oreilles lorsque je les ai poussées et que j'ai vraiment réalisé que ce sont.....des monstres capables de sonoriser un château. :ko: et ce, rien qu'avec un bon petit FX802 tweaké (vous moquez pas, j'ai tout essayé sur les R900, Anthem i225, Atoll IN300, Jobsys, Hegel H160, Micromega Mone...).
En ce moment j'hésite :revendre mes R900 et passer à des LS50 Wireless ou bien conserver mes R900 et les tweaker (composants du filtre etc...).
Des avis ?
ydondon

Annonce

Message par Google » 26 Jan 2018 11:35

Publicite

Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 26 Jan 2018 12:47

STRA
Staff Haute-Fidélité
Staff Haute-Fidélité

Message » 28 Jan 2018 16:41

J'ai egalement un FX802 pas eu le courage de le brancher sur mes R900 de peur de les abimés
shaman998

Message » 28 Jan 2018 17:25

En même temps ydondon, avec du 2*20cm :mdr: Après qui peut le plus peut le moins, je te conseille de rester sur les R900. Les 20cm offrent une distorsion diminuée dans les graves. Et la série a plutôt bonne presse.

Passer des R900 aux LS50W c'est passer d'une Porsche à une Clio 90 chevaux, tu vas perdre en ampleur, en réalisme, en dynamique.

Les R900 sont des enceintes je pense sympathiques, essaie plutôt si jamais de mieux les placer et de les calibrer ( correction active ) correctement ( rien de pire que des enceintes posées là vite fait et sans calibration ).

Demande à CDGG ou adrien13 si leurs enceintes de cinéma pro avec des boomers 15-18" ( contre 8" pour les R900 ) sont trop grosses pour leur salle d'écoute :D Je les remercie d'ailleurs de m'avoir accueilli chez eux et de m'avoir fait découvrir les bienfaits d'enceintes généreusement dimensionnées et de vrais tweeters à compression sur pavillon.
Subway2400

Message » 29 Jan 2018 22:35

>Ydondon

Je suis passé d'un bureau où mes R900 étaient à 4,5m de mon point d'écoute à un bureau où elles sont 2m de mon point d'écoute. Les deux pièces ont une dimension de 45m2 pour la première et 35 m2 pour mon nouveau bureau. La hauteur sous plafond est néanmoins plus importante dans le nouveau bureau.
Bref, comme toi, je me suis dit qu'il fallait que je revende mes R900 parce qu'elles étaient surdimenssionées. Surtout qu'avec mon HK comme avec mon Cambridge, j'ai toujours été obligé de mettre le potard assez élevé pour avoir "toutes" les composantes du son, si ce n'était pas assez fort, je n'avais pas assez de détail ni d'ampleur.

Et puis, comme toi, j'ai (tout à fait par hasard) branché un 802C sur les R900. Et là... ça a été la révélation ! Je pouvais écouter mes R900 avec un son riche, ample et détaillé sans forcer le volume et snas me faire saigner les oreilles !

Après avoir un peu cherché, je me suis acheté à un SMSL Q5 PRO qui, à mon sens, gère bien mieux les basses que le 802C tout en étant aussi nickel dans le détail à très bas volume et ampleur de la scène sonore.

Au moment où j'écris, j'ai couché mes enfants, j'écoute à 07 au volume sans avoir l'impression de n'avoir qu'une sourdine et pourtant je ne réveille personne dans la maison alors qu'auparavant, avec le Cambridge, pour obtenir la même impression d'écoute, je réveillais tout le monde.

Du coup, pas question de vendre mes R900. Comme le dit Subway, c'est certain d'y perdre. Il faut trouver le bon ampli pour bien les driver dans tes 24m2, et, comme il le dit aussi, un calibrage, un placement, mais aussi des tapis ou de cadres, peuvent radicalements modifiers l'écoute.
:)
Salon : B&W Panorama II, Sennheiser RS220, TV LG Plasma 60". Mede8er. MacPro Server. 30To.

Bureau : Kef R900, SMSL Q5 Pro, MacPro 10.12, Sennheiser HD600
macshane
Membre HCFR
Membre HCFR

Localisation: dans une paire d'adidas qui va et vient entre le 75 et le 02

Message » 18 Fév 2018 14:09

Merci pour vos réponses. Je vais au moins attendre la sortie du Allo F1 en fait, et j'ai de quoi patienter avec mon fx tweaké, encore bonifié récemment par mon frérot (membre actif du forum :bravo: ).
Juste pour info, il est maintenant plus équilibré que TOUT ce que j'ai pu tester (cf les références dans mon message précédent). Certes il manque un peu de poids par rapport à Atoll IN300 (basses d'enfer mais DAC un peu monotone) et n'est pas autant émotionnel que le JOB (magnifique médiums mais basses molles) mais il est d'une homogénéité et transparence selon moi supérieure. Prions pour que le Allo ait toutes les qualités réunies :ohmg:
ydondon

Message » 30 Avr 2018 23:22

Un certain de forum américains indiquent que la gamme R va être revue (comme la gamme Q) dans 6 mois. Cela explique la baisse des prix constatés depuis déjà quelques mois.
Sources : Jriver, APTV 4K ; Enceintes : Tannoy Definition DC8, Kef R200C, Kef T301 et Bk sub.
vindermere
Staff Installations
Staff Installations

Message » 01 Mai 2018 9:50

Ah ouais. C’est cool ça. Je vais peut être pouvoir me trouver un R600c à prix abordable ^^
Dommage qu’il n’y ait pas énormément de revendeurs
archeon

Retourner vers Enceintes

• Articles en relation
    Dernier message