Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Baisse de son sur ensemble hi-fi

Message » 24 Jan 2018 14:44

Bonjour à tous,
Voici cet ensemble:
- Intégré Audio innovation se 500 retubé entièrement récemment.
- Platine teac vrds 25
- Convertisseur sonic frontiers SFD-1 MKII
Baisse de son ( 20 s environ) observé sur cet ensemble hier.
Auparavant je possédais un préamp. + 2 blocs de puissance qui ont été vérifiés par un pro suite à toujours ces baisses de son, il n'avait rien observé de particulier mais ces baisses de son ont continué chez moi.
J'ai vendu cet ensemble en prévenant l'acheteur... apparemment aucun problème pour ce dernier depuis des mois.
Pour y remédier j'ai "tiré" 1 ligne directement du compteur et les appareils sont branchés sur une multiprise axon.
C'est une maison ancienne mais l'installation électrique me semble bonne.
Les câbles sont de bonne qualité, mais rien n'y fait !
En fait çà peut très bien fonctionner pendant 1 heure voire plus, puis petite baisse de son et çà reviens à la normale.
Je commence à désespérer.
Est ce que le lecteur ( révisé et upgradé il y a quelques années) ou le convertisseur pourraient être en cause ?
Problème électrique ?
Je suis à votre écoute.
Bien cordialement
STANIS
 
Messages: 465
Inscription Forum: 25 Oct 2002 8:52
Localisation: Tout la Haut
  • offline

Message » 24 Jan 2018 15:46

Une baisse de son, tu veux dire une baisse du niveau sonore ? Si c'est ça je vois plutôt un pB de l'ampli à lampe. Genre des tubes refabriqués dont la fiabilité est aléatoire avec la chaleur.
Le percheron
 
Messages: 2826
Inscription Forum: 16 Aoû 2017 15:22
  • offline

Message » 24 Jan 2018 17:05

Baisse du niveau sonore effectivement.
Les tubes de puissance el34 sont des svetlana winged c logo ( achetés chez tube amp doctor il y a 3 mois)
les 2 E188CC sont des Dario Miniwatt nos
(Lampemètre B&K 7847B 105/105 et 100/105% VR1F5L3)
Les 3 12ax7 sont des sylvania nos " PKD 7. 61"
J'ai tout de même remarqué que le filament d'une sylvania était moins " fluorescent" que les 2 autres ????
STANIS
 
Messages: 465
Inscription Forum: 25 Oct 2002 8:52
Localisation: Tout la Haut
  • offline

Message » 24 Jan 2018 17:18

Tes tubes noval sont anciens mais de bonne fabrication, en revanche ils peuvent être carrément fatigués, tes tubes de puissance sont récent mais les qualités de fiabilité sont devenues aléatoires. Si je comprend c'est sur les deux canaux à la fois ? comme si les tubes de puissances se dépolarisaient temporairement. Vu l'age du se 500, as tu changé les condos de l'alimentation (chimiques haute tension...)
Le percheron
 
Messages: 2826
Inscription Forum: 16 Aoû 2017 15:22
  • offline

Message » 25 Jan 2018 10:36

Hello,
C'est bien sur les deux canaux à la fois.
Quand j'ai "récupéré" ce se 500 ( il n'avait pas fonctionné depuis des années) le potard du volume "crachouillait" il a été vérifié chez un pro mais pas de changement des condos d'alim.
Il me reste 3 autres 12ax7 je vais remplacer les sylvania mais je ne pense pas que çà changera quelque chose.
Bizarre tout de même d'avoir observé la même chose avec mon ancien préam. + blocs.
Pas tellement le choix, va falloir le déposer pour tester les tubes et voir pour un changement des condos :(
STANIS
 
Messages: 465
Inscription Forum: 25 Oct 2002 8:52
Localisation: Tout la Haut
  • offline

Message » 25 Jan 2018 17:32

Cela dit si le phénomène arrivait avant que tu ai eu cet ampli ça peut venir d'autre part, mais là je ne vois pas. Cependant pour les condos HT c'est pas du luxe, l'ampli a bien 20/30 ans.
Le percheron
 
Messages: 2826
Inscription Forum: 16 Aoû 2017 15:22
  • offline

Message » 25 Jan 2018 18:55

Bientôt 30 ans en effet.
J'ai encore le n° de la nouvelle revue du son qui l'avait testé en 1989.
Ecoute ce jour 1H 1/2 environ, aucun soucis.
Phénomène présent avec l'ancienne amplification, vraiment bizarre.
Je pense m'orienter pour un test des tubes et le cas échéant un changement de condo , on verra bien.
Merci pour tes réponses
STANIS
 
Messages: 465
Inscription Forum: 25 Oct 2002 8:52
Localisation: Tout la Haut
  • offline

Message » 28 Jan 2018 15:46

Quelque chose me dit que çà pourrait venir de mon convertisseur externe.
A confirmer après d'autres écoutes, mais tout est normal pour le moment avec le lecteur cd branché en direct.
STANIS
 
Messages: 465
Inscription Forum: 25 Oct 2002 8:52
Localisation: Tout la Haut
  • offline

Message » 28 Jan 2018 18:14

Ah converto à lampe, ptet effectivement un pB avec le tube.
Le percheron
 
Messages: 2826
Inscription Forum: 16 Aoû 2017 15:22
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message