Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Boudboud57, matrox445, Nixma et 239 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle dediée de Tony en ss sol (30m²)

Message » 27 Avr 2014 18:03

Merci Kroutch, Trés content d’être dans la vitrine des salles dédiées. :D :D :D :D
Le sommaire est en première page, manque encore la partie décoration et réglages.

RICO73 a écrit:très classe..
Une question, pour la moquette que tu as collé sur tes murs et corniches, est ce que c'est une moquette murale ou c'est une moquette prévu pour le sol?
Je ne trouve pas de moquette murale vers chez moi et j'avais pensé mettre de la moquette de sol à la place, une moquette fine pour qu'elle ne se décolle pas sous son poids.
Merci


La moquette est un modèle pour le sol à l'origine mais avec une bonne colle, aucun soucis pour la mettre au mur.

bobby82 a écrit:bravo Tony, je suis très admiratif, :ohmg: je copie un peu ta réalisation (pas de copyright j'espère), et je trouve que les panneaux bois donnent un superbe effet, où as tu trouvé ça?
pkoi ne pas avoir mis de la moquette partout sur les murs ? quel interet du tissu tendu?
et ce tissu, c'est quel type stp? :wtf:
Merci d'avance pour tes réponses.

Syl


Les panneaux de bois vienne de chez Brico marché, on les trouve aussi chez Leroypinpin.
Il existe plusieurs dimensions, plusieurs coloris et sont la surtout pour l’esthétique de la pièce.
Pour le tissu, il vient de chez Mondial tissus, 100 % synthétique.

Vanessam a écrit:Bonjour,
Bravo pour la réalisation de ta salle , pleins de belles projections en perspective...

J'espère commencer la mienne bientôt qui a presque les même dimensions que la tienne.

Un question, la pose de la moquette , tu l'a posée directement sur le sol béton ? mis une sous couche ou plancher ?

Edit:
deuxième question : Pourquoi avoir posé des tasseaux sur le sol ? les tasseaux sur les murs jusqu'au sol ne suffisaient pas ? ou y a t'il une raison particulière ?


Pour la moquette au sol, aucune sous couche utilisé, direct sur la chape.
Elle n'est même pas collée , mais vu le poids de celle ci, elle ne bouge pas du tout même au passage de l'aspirateur.

Pas de raison particulière pour les tasseaux mais je pense que cela doit rigidifié encore plus la structure et permet de visser le placo dans le bas de chaque plaque.


Merci à vous tous pour les messages , et à très vite pour le CR décorations, réglages....
Tony. :wink:
tony1312
 
Messages: 29
Inscription Forum: 25 Sep 2012 20:33
Localisation: Basse Normandie
  • offline

Message » 27 Avr 2014 21:05

salut,
franchement j'adooooorreeeeeeeeeee ton install :love: :love: : simple, efficace, pas de chichci :bravo: .
En revanche j'aimerais en savoir plus sur ton install klipsch + ampli, tes impression, bref un bon CR quoi (car j'avou que si j'avais la possibilité je m'acheterais bien ce kit 7.2 ), sinon j'ai vu que derriere tes sieges tu avais 3 écrans : peux tu nous en dire plus sur cette install (c'est un pchc, console, pc gamer.....) des détaiiillllllssss :ko: .
Encore bravo sur cette tres belle salle
Cleobule
 
Messages: 66
Inscription Forum: 23 Mar 2014 18:07
  • offline

Message » 21 Mai 2014 22:09

merci pour tes réponses Tony.
pour ta moquette rouge, c'est St Clou clou aussi ?
cette couleur me plait bien :love: , as tu le ref stp?

merci pour tes précieux conseils :grad: , ça aide les novices comme moi.
bobby82
 
Messages: 3
Inscription Forum: 04 Nov 2008 14:18
  • offline

Message » 16 Juil 2014 2:37

tony1312 a écrit:Bonsoir à tous,

Voici comme prévu la fin du CR sur la pose de la moquette aux murs:

...
Tony. :wink:


Bonjour Tony :D

J'arrive bientôt à cette étape, la pose de la moquette murale.
C'est une moquette fine, elle n'est vraiment pas lourde, le lé de 4m x 2m15 se porte seul très facilement.

J'aurai plusieurs questions:

1- quelle colle as-tu pris ? On me dit de la Néoprène mais je n'en trouve pas en pot de plusieurs litres, 1l maxi, et il m'en faut un paquet :-?

2- as-tu encollé le mur et la moquette ou étant donné que ma moquette est légère, seul le mur suffit ?

3- si tu as des conseils (matériels, technique, ...) de pose, je suis preneur :bravo:


Merci :wink:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 25 Nov 2014 6:16

Chapeau bas,une des plus belle que j ai vu realisé par l utulisateur::: :bravo:
nala
 
Messages: 715
Inscription Forum: 08 Jan 2009 1:38
Localisation: LIMOGES
  • offline

Message » 27 Nov 2014 14:12

Salut
Superbe salle, j'arrive un peu tard sur ton post :wink: mais je tenais à te féliciter pour la qualité de la réalisation de cette pièce.
Un très beau résultat, épuré et efficace: j'adore :bravo:

Bonne continuation,
Hervé
TheChat
 
Messages: 268
Inscription Forum: 04 Sep 2014 11:58
  • offline

Message » 26 Déc 2014 16:30

Bonjour Tony,
Je trouve que ta réalisation est, pour moi, un exemple et je vais d'ailleurs m'inspirer très fortement de ta salle pour concevoir la mienne (encore à l'état de "plan").
J'ai une question concernant le rendu sonore?
Ca fait plus d'un an que tu utilises ta salle (tous les jours si c'était moi :P), peux-tu nous faire un retour sur le rendu sonore.
Qu'en pense-tu? as-tu fais des modifications de ta salle pour améliorer le rendu? Est-ce qu'il ne sonne pas trop "mate".
Enfin, concernant ton pack d'enceinte (j'adore cette marque :o ) qu'en pense tu? combien faut-il prévoir niveau budget pour acquérir ce pack? :thks:
n_no78
 
Messages: 13
Inscription Forum: 21 Jan 2009 12:08
Localisation: IDF-78
  • offline

Message » 29 Jan 2018 12:52

Ayant repris en main la VITRINE DES SALLES DEDIEES , celle ci va d'ici peu être rajeunie afin de mettre plus en valeur ta salle qui y figure peut être déjà

Si tu as besoin de mettre à jour ton SOMMAIRE ainsi que tes PHOTOS, je te propose de le faire . . .

Pour mettre en place cette nouvelle maquette, merci de m''envoyer ce qui est demandé ICI, même si tu es déjà dans la vitrine :grad:

Bon courage :friend:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message