Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Parlez nous de vos photos, et critiquez de facon positive.

Les sites présentant des photos, des vidéos, time-lapses...

Message » 01 Jan 2018 21:46

Ca donne pas envie d'acheter un 17-55 sigma :mdr:

a 100% j'ai de meilleurs images avec mon 18-55 stm.

Tu as reglé ta netteté sur le canon? Parce que par défaut la "force" est a 0.

Apres c'est plus net sur le DP2 mais difficile de comparer un appareil avec objectif fixe avec un reflex + zoom.
jujulolo
 
Messages: 24129
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 03 Jan 2018 10:19

Non, j'ai toujours laissé la netteté d'origine sur le Canon. Peut-être que la mise au point a bougé (j'avais positionné la bête sur retardateur pour éviter ça mais sait-on jamais).
Je voulais juste vérifier que cette impression de définition renforcée était bien réelle sur le DP2.
A titre d'exemple, j'obtiens ça avec le couple Canon-Sigma 17-50. :wink:

Image

Quand je regarde le cliché pris avec le Canon pour le comparatif, avec mise à l'échelle pour être totalement affiché sur la TV ou le moniteur, l'image est nickel. On sent bien la définition de 24Mp. Mais quand je l'affiche à 100% à l'endroit où j'ai fait la MAP, c'est moins folichon.
Alors qu'avec le DP2, les détails fournis par la bestiole sont juste hallucinants. C'est ce que je voulais mettre en exergue. :wink:

La configuration dans mon profil


Xgimi Horizon Pro /écran 240cm de base/PCHC avec suite Kaz 9 /NAS Synology/TV Sony 55 HX9005/Nvidia Shield Pro/Xbox series X/Nintendo Swtich/Marantz SR6011/Amplis Arcana 82 (tubes)/Focal Chora 816/D-Stream Primo HD/platine vinyle Akaï
Avatar de l’utilisateur
Dirty Vincent
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9442
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 03 Jan 2018 10:32

Je regarde les clichés faits cet été avec le couple Canon-Sigma. Pas tellement de paysages mais beaucoup de portraits. La sensation de définition est réellement présente, même à 100%.
Il y a peut-être eu un loupé au niveau mise au point. Ou alors le Sigma n'est pas à l'aise en paysage.
Je recommencerai prochainement le comparatif mais avec un sujet sans interférences (comme les branches, qui peuvent polluer la MAP), histoire d'en avoir le coeur net.

La configuration dans mon profil


Xgimi Horizon Pro /écran 240cm de base/PCHC avec suite Kaz 9 /NAS Synology/TV Sony 55 HX9005/Nvidia Shield Pro/Xbox series X/Nintendo Swtich/Marantz SR6011/Amplis Arcana 82 (tubes)/Focal Chora 816/D-Stream Primo HD/platine vinyle Akaï
Avatar de l’utilisateur
Dirty Vincent
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9442
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 05 Jan 2018 11:45

Ton crop de la page precedente c'est au centre de l'image ou sur un bord?
parce que si c'est au centre c'est pas normal.
Petite question: si tu es sur trepied tu as pensé a désactiver la stabilisation?
jujulolo
 
Messages: 24129
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 20 Jan 2018 21:18

jujulolo a écrit:Ton crop de la page precedente c'est au centre de l'image ou sur un bord?
parce que si c'est au centre c'est pas normal.
Petite question: si tu es sur trepied tu as pensé a désactiver la stabilisation?


C'était au centre. Je pense de plus en plus à un bougé au moment du shoot. Pour répondre à ta question, j'étais sur trépied et je n'ai pas enlevé la stabilisation sur l'objectif Sigma).
Ceci étant, je ne cesse d'être étonné par mon Fovéon. J'avais vu de nombreux comparatifs photos montrant que ce petit appareil soutenait la comparaison dans certaines circonstances avec des boitiers full frame voire moyen format, à condition de rester en dessous de 400 iso.
C'est tout bonnement incroyable, ce que ce capteur est capable de faire. :o
Comme lu un peu partout, en revanche, on ne shoote pas avec ce Sigma tout ce qui passe (d'ailleurs, un Dp Quattro n'est pas fait pour de la photo de sport ou shooter des gamins qui s'amusent). Mais pour du portrait, du paysage et du street, c'est un diable.
D'ailleurs,j'ai un pote qui a du gros gros matos Nikon (qu'il achète moins cher à l'étranger, facile quand on bosse chez Air France), équipé en 24x36 avec des objos à baver, qui, au vu de la qualité des images, va s'en prendre un pour compléter sa config. Ca n'a pas la prétention de remplacer sa grosse valise :mdr: mais pour sortir léger et faire du paysage/street, il est conquis.
En gros, c'est l'appareil indispensable à tout amoureux de la photo posé, complémentaire à un réflex qui, lui, conserve l'avantage de la polyvalence....

La configuration dans mon profil


Xgimi Horizon Pro /écran 240cm de base/PCHC avec suite Kaz 9 /NAS Synology/TV Sony 55 HX9005/Nvidia Shield Pro/Xbox series X/Nintendo Swtich/Marantz SR6011/Amplis Arcana 82 (tubes)/Focal Chora 816/D-Stream Primo HD/platine vinyle Akaï
Avatar de l’utilisateur
Dirty Vincent
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9442
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 30 Jan 2018 10:35

Dirty Vincent a écrit:
jujulolo a écrit:Ton crop de la page precedente c'est au centre de l'image ou sur un bord?
parce que si c'est au centre c'est pas normal.
Petite question: si tu es sur trepied tu as pensé a désactiver la stabilisation?


C'était au centre. Je pense de plus en plus à un bougé au moment du shoot. Pour répondre à ta question, j'étais sur trépied et je n'ai pas enlevé la stabilisation sur l'objectif Sigma).

Grosse erreur ;) A ma connaissance, Sigma a (encore) de gros progrès à faire là-dessus: ses objectifs ne "savent pas" qu'ils sont sur trépied, donc la stabilisation bouge dans tous les sens pour stabiliser quelque chose qui est immobile! Et ça résulte dans un manque de netteté des photos.

Les objectifs Canon récent détectent qu'ils sont sur trépied, et n'ont donc pas ce problème.

A savoir donc! :)
kinslayer2
 
  • offline

Message » 30 Jan 2018 10:50

CQFD... :bravo:

La configuration dans mon profil


Xgimi Horizon Pro /écran 240cm de base/PCHC avec suite Kaz 9 /NAS Synology/TV Sony 55 HX9005/Nvidia Shield Pro/Xbox series X/Nintendo Swtich/Marantz SR6011/Amplis Arcana 82 (tubes)/Focal Chora 816/D-Stream Primo HD/platine vinyle Akaï
Avatar de l’utilisateur
Dirty Vincent
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9442
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 31 Jan 2018 20:23

Masashi Wakui un photographe qui fait de magnifiques photos de nuit de Tokyo :P

Son Flickr => https://www.flickr.com/photos/megane_wakui/
Son Twitter => https://twitter.com/masa_photo_jp

ImageSans titre by Masashi Wakui, sur Flickr

ImageSans titre by Masashi Wakui, sur Flickr

ImageSans titre by Masashi Wakui, sur Flickr
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 08 Fév 2018 11:28

Belles images sur Flickr de Tokyo par Masashi Wakui. Certaines images ont été prises avec un appareil de poche APSC que j'ai mentionné ici : RICOH GRII à 600€ sur AMAZON. Cet appareil est en vente sans modifs (sauf wifi) depuis 2007. Avant il était identique mais avec des pellicules argentiques. Sa renommée en version numérique est venue de l'extrême qualité du noir et blanc. RICOH est la propriété de PENTAX.

FUJI a mis en vente le X70 un APSC de poche - quoique - qui est un "frère jumeau" du RICOH. Avec un écran qui entre autres permet de faire des selfies. La qualité des images serait la même que le meilleur FUJI.

Un commentaire sur le RICOH sur Amazon :
"J'ai possédé un grand nombre de compacts/hybrides de qualité (Fuji X70, X100, XE1, XPRO1, XT10) toujours à la recherche de l'appareil parfait. Le Ricoh est de loin le meilleur appareil que j'ai trouvé. Peut-être pas au niveau du capteur qui est légèrement en retrait en basse lumière par rapport aux Fuji mais supérieur sur TOUT le reste.
À commencer par son objectif de très haut vol. Ça pique les yeux et ce à toutes les ouvertures ! C'est le meilleur objectif que j'ai possédé, il laisse très loin derrière celui du Fuji X70 ou le XF 18mm par exemple.
Son ergonomie est exceptionnelle également. Tous les réglages tombent naturellement sous les mains/doigts et la personnalisation est quasi infinie.
Et que dire de son gabarit et de son poid (251gr) qui en fait un appareil réellement transportable dans une poche. En fait je n'ai jamais pris un appareil sur moi aussi souvent que celui-ci car on ne le sent pas quand on l'a avec soi.
Son mode "Snap" est un grand plus pour les amateurs de street photography également.
Je le recommande vivement au amateurs éclairés qui souhaitent un appareil qui tient dans une poche sans sacrifier la qualité d'image. Peut-être moins aux débutants qui risqueraient de le trouver trop pointu."
onovno
 
Messages: 883
Inscription Forum: 12 Déc 2008 9:11
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 19 Fév 2018 15:07

Merci USB pour ces précisions :P
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 09 Mar 2018 23:02

au sujet du RICOH GRII
extrait : "The lens is sharp, clinically sharp, Leica sharp... the colours are amazing..."

https://medium.com/@lukedennison/why-th ... c7c816110a
onovno
 
Messages: 883
Inscription Forum: 12 Déc 2008 9:11
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 13 Avr 2018 18:34

Photos par Akif Akhan Celebi (vit à Hong Kong)... :thks:

Image

Image
onovno
 
Messages: 883
Inscription Forum: 12 Déc 2008 9:11
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 23 Avr 2018 13:49

Un suoer site d'un gars qui fait des photomontages en famille :o

Image
Image
Image

beaucoup plus ici:

https://www.ipnoze.com/photomontages-to ... n-wilhelm/
jujulolo
 
Messages: 24129
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 29 Avr 2018 8:03

Voici le site de Lucan Coutts un photographe surréaliste canadien

=> https://www.lucancoutts.com/

Image Image

Image
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 01 Mai 2018 11:24

Pourquoi surréaliste ? :wtf:
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline


Retourner vers Photos

 
  • Articles en relation
    Dernier message