Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Modération Forum Installations, Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Problème calibration écran avec sonde

Message » 15 Jan 2018 19:48

Bonjour à tous et à toutes,

Pour commencer, je vous souhaite une excellente année à venir.

Si elle pouvait commencer sans le petit souci auquel je suis confronté, ce serait parfait !

J'ai calibré plusieurs fois de suite mon écran avec ma sonde X-rite Colormunki cet aprem. Le résultat est... pour le moins surprenant.

La pièce où j'ai calibré n'est pas dans la pénombre mais les sources de lumières sont assez faibles (en ce moment, sur Paris, il fait tout gris!).

Je trouve que la sonde me sors une image très saturée, à la limite de l'option "dynamique" si chère aux magasins fnacs et à leurs télévision de démo... J'ai tenté la calibration en mode "auto" et en mode "manuel" à 3 reprises et j'ai toujours ce résultat.

Une explication ? Est-ce déjà arrivé à quelqu'un?

Avant calibration (profil d'usine Apple):
Image

Après calibration (X-Rite):
Image

Merci beaucoup :)
tibo-wan
 
Messages: 48
Inscription Forum: 18 Sep 2012 2:05
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Jan 2018 9:57

Quel est l ecran?
Ton vert est jaune c est curieux, ta sonde est elle bien placée contre l ecran?
Au lieu d une calibration automatique, essaye une manuelle avec color hcfr.
Fre.Mo
 
Messages: 5039
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • online

Message » 27 Jan 2018 22:20

La matrice de correction est peut-être incorrecte. Quelle est la matrice de correction que tu utilises ?
Freestalker
 
Messages: 168
Inscription Forum: 12 Juin 2013 13:57
  • offline

Message » 30 Jan 2018 12:36

bonjour tibo-wan,
désolé, rien à voir avec ton problème de calibration, mais je t'ai envoyé un MP par rapport à un vieux post sur l'optoma h87, est-ce que tu as vu mon message?
floflobal
 
Messages: 4
Inscription Forum: 07 Jan 2016 22:00
  • offline


Retourner vers Les sondes de calibration

 
  • Articles en relation
    Dernier message